Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever du qoraan
m
31 décembre 2011 11:44
salam alikoum,
quelqu'un connaitrait la signification d'un reve ou entend une voix lire le coran et on pleure pendant le sommeil en ecoutant cette même voix?
choukrane
S
31 décembre 2011 21:12
Salam,

y'a très peu de personnes dans le monde qui peuvent interpreter les rêves mais à mon avis c'est bon signe de rêver du Coran, et encore plus quand on pleure soubhanallah. J'ai aussi fais un rêve assez surprenant du Coran, je me dis que ca ne peut être que bon. Et Allah o3lem...!

Slm
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
1 janvier 2012 09:41
salam,
Soubhanallah, fais tu ta priere?

si oui chawaktini,

si tu ne l'as fait pas commence
N
1 janvier 2012 13:37
Salam,

Tu te rappelles de quelles sourates tu écoutais ou pas ?

J'ai pas bien compris au fait ton rêve ... tu parles de deux voix..

Salam
M
1 janvier 2012 18:25
Salam aleykoum wa rahmatulah, tu te rappel de quel Sourate tu écouter dans ton rêve ?? Parceque j'ai un livre d'interprépation sur les rêves et y'a un chapitre sur tout les rêves en rapport avec le Coran...
h
4 janvier 2012 17:50
salam aleykoum,voila il ya quelque temps j'ai rever ke la nouvelle petite amie de l'homme ke j'aime me disait de lire la page 58 du coran ellealler mele montrer ensuite je suis aller faire mes ablutions et ensuite je n'ai rien vu et je n'arrete pas d'y penser et je voudrais savoir se ke sa signifie si kelkun peut m'aider sa serait super merci d'avance
N
4 janvier 2012 21:27
Citation
hafsa88 a écrit:
salam aleykoum,voila il ya quelque temps j'ai rever ke la nouvelle petite amie de l'homme ke j'aime me disait de lire la page 58 du coran ellealler mele montrer ensuite je suis aller faire mes ablutions et ensuite je n'ai rien vu et je n'arrete pas d'y penser et je voudrais savoir se ke sa signifie si kelkun peut m'aider sa serait super merci d'avance

Salam ,

Sourate 58 AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

Les quatre premier verset ,

( قد سمع الله قول التي تجادلك في زوجها وتشتكي إلى الله والله يسمع تحاوركما إن الله سميع بصير ( 1 ) )

( قد سمع الله قول التي تجادلك في زوجها ) الآية . نزلت في خولة بنت ثعلبة كانت تحت أوس بن الصامت ، وكانت حسنة الجسم وكان به لمم فأرادها فأبت ، فقال لها : أنت علي كظهر أمي ، ثم ندم على ما قال . وكان الظهار والإيلاء من طلاق أهل الجاهلية . فقال لها : ما أظنك إلا قد حرمت علي . فقالت : والله ما ذاك طلاق ، وأتت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - وعائشة رضي الله عنها تغسل شق رأسه - فقالت : يا رسول الله إن زوجي أوس بن الصامت تزوجني وأنا شابة غنية ذات مال وأهل حتى إذا أكل مالي وأفنى شبابي وتفرق أهلي وكبر سني ظاهر مني ، وقد ندم ، فهل من شيء يجمعني وإياه تنعشني به ؟ فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : حرمت عليه ، فقالت : يا رسول الله والذي أنزل عليك الكتاب ما ذكر طلاقا وإنه أبو ولدي وأحب الناس إلي ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : حرمت عليه ، فقالت : أشكو إلى الله فاقتي ووحدتي قد طالت صحبتي ونفضت له بطني . فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : ما أراك إلا قد حرمت عليه ، ولم أومر في شأنك بشيء ، فجعلت تراجع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ، وإذا قال لها رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : حرمت عليه هتفت وقالت : أشكو إلى الله فاقتي وشدة حالي وإن لي صبية صغارا إن ضممتهم إليه ضاعوا وإن ضممتهم إلي جاعوا ، وجعلت ترفع رأسها إلى السماء وتقول : اللهم إني أشكو إليك ، اللهم فأنزل على لسان نبيك ، وكان هذا أول ظهار في الإسلام . [ ص: 50 ]

فقامت عائشة تغسل شق رأسه الآخر . فقالت : انظر في أمري جعلني الله فداءك يا نبي الله ، فقالت عائشة : أقصري حديثك ومجادلتك أما ترين وجه رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ؟ - وكان رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إذا نزل عليه أخذه مثل السبات - فلما قضي الوحي قال لها : ادعي زوجك فدعته ، فتلا عليه رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " قد سمع الله قول التي تجادلك " الآيات .
source : ici

Une femme est venue voir le prophète sws pour lui demander son jugement de ce qui lui est arrivé et le prophète lui a répondu que cet homme lui est interdit à tout jamais et ensuite les versets de la sourate sont descendus :

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

Si j'ai bien compris, c'est une roua-ya pour te dire que cet homme ne t'es pas destiné et Allaho a3llam , désolé de la mauvaise nouvelle smiling smiley

Subhana allah on dirait que c'est une vraie roua-ya et allaho a3llam.

Salam.
S
4 janvier 2012 23:27
Il faut toujours rester prudent avec les rêves, car dès qu'on interprète, il parait que l'interprétation va se réaliser. Donc laisser ça au savant de préférence.

http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/article-1512811.html

Citation
Le Prophète (SAW) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200) a écrit:

Si je retrouve le texte exact, je vous le mettrai, mais c'est l'histoire d'une femme qui allait chez le prophète (SAW) pour lui raconter le même rêve à chaque fois, et notre prophète disait de bon présage qui se réalisait. Un jour qu'il n'était pas là, c'est sa femme qui a intepréter le rêve en disant quelque chose de négatif et ça s'est réalisé.


Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 01:59 par Soliwane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook