Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever de sa propre mort ...
K
19 janvier 2009 09:37
AS salam alaykoum

ca signifie quoi lorsqu'on reve de sa propre mort ?
n
19 janvier 2009 13:51
aleykoum salam
alors voila dans le livre ke jai sur linterpretation des reve de limam Mohammed ibn sirine et de limam abdelghani en naboulsi
je tecri incha allah skil y a :
MORT sa vision evoque un remords suite aune chose grave. celui ki voi kil est decede pui revit de nouveau commetrra un peche puis se repentira en vertus de la parole du tres haut"notre seigneur tu nous fai mourir deux fois et deus fois tu nous a fait revivre"s40 v11
se voir mourrir sans etre malade et sans etre dans la position dun mourant annonce la longevite pour lauteur du reve.
celui ki voi en reve kil ne meure pas doi sattendre a sa mort pochaine
pour un celibataire la vision de sa mort annonce son mariage alors ke pour un homm marié el annonce son divorce
la vision de la mort peu aussi annoncer le fait de sisoler des etre a travers le renoncemen a ce bas monde

wa ALLAH ou ahlem
K
19 janvier 2009 14:08
Citation
na'ima a écrit:
aleykoum salam
alors voila dans le livre ke jai sur linterpretation des reve de limam Mohammed ibn sirine et de limam abdelghani en naboulsi
je tecri incha allah skil y a :
MORT sa vision evoque un remords suite aune chose grave. celui ki voi kil est decede pui revit de nouveau commetrra un peche puis se repentira en vertus de la parole du tres haut"notre seigneur tu nous fai mourir deux fois et deus fois tu nous a fait revivre"s40 v11
se voir mourrir sans etre malade et sans etre dans la position dun mourant annonce la longevite pour lauteur du reve.
celui ki voi en reve kil ne meure pas doi sattendre a sa mort pochaine
pour un celibataire la vision de sa mort annonce son mariage alors ke pour un homm marié el annonce son divorce
la vision de la mort peu aussi annoncer le fait de sisoler des etre a travers le renoncemen a ce bas monde

wa ALLAH ou ahlem

baraka Allah oufik pour ta reponse ... yawning smiley
n
19 janvier 2009 14:29
fika baraka ma soeur
p
19 janvier 2009 15:55
Assalam oaleykom

Petite question naima, quelle est le nom précis de ton livre?
Est-ce que c'est L'interprétation des songes des éditions Dahr Al Fikh ?
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
'
4 janvier 2010 13:20
salam alikoum
message pour na'ima
j'ai pas tres bien compris ta reponse, j'ai pas le livre ds lequel tu as t reference mais je voulais avoir une precision sur ce que t'as dit : "celui ki voi en reve kil ne meure pas doi sattendre a sa mort pochaine " j'ai pas tres bien compris si tu pouvais m'en dire davantages
L
4 janvier 2010 15:16
salam,

normalement, quand on fait un reve, on se met à réagir comme si c'était vrai: on se met à transpirer, le coeur se met à battre plus vite, etc... Et en général on se réveille juste avant de mourir. Parce que si on ne se réveille pas, on risque de mourir vraiment.

Si tu t'es vue mourir et que tu t'es réveillée apres c'est que c'est spécial...je crois que naima a raison...
'
4 janvier 2010 15:29
ah ok je comprends mieux ce qu'elle a voulu dire merci, pour mon cas je me suis pas reveillee mais j'avoue que je ne me rappel plus tellement comment mon reve s'est terminée, mais j'etais consciente que j'allais mourir.
M
4 janvier 2010 20:26
moi j ai rêvé que mon âme a quitter mon corps , que je voyais gisant sur un lit, et y avais une lumière blanche très intense , qui m attire, et je sentais un bonheur incommensurable , j étais léger comme l air, j exprimer aucune haine, aucune rancoeur, j étais débarrasse de la terre et ses soucis, jetais tellement heureux,juste au moment ou je commençais a me delicter de ce bonheur ,et je me suis réveillé , j ai beau essayer de me rendormir pour me retrouver dans mon rêve, c était impossible
merci de m éclairer de ma lanterne
il est vrai qu avant ce rêve j ai traverser une période très sombre , avec d enorme conflits familiaux
s
9 novembre 2012 17:18
moi j'ai réve la premier fois qu'on me metter dans un cercueil sans préparatifs , j'etais comme emprisonné Puis 1 an s'est passé et toujours dans la maison de ma cousine , je reve que cette fois on fait les préparatifs et la prière mortuaire , j'ai eu le temps de donner mes dernières recommandations à mes amies sur notre groupe et j' ai pleuré qu'est que cela signifie . Merci d'avance
h
14 février 2013 14:04
Étant musulman je ne fait pas encore la prière mais je crois en dieu

J'ai rêvé de ma mort je vous raconte mon rêve :

Jetait dans un camion moi ma cousine et ma sœur en prenant un virage nous somme tomber dans un ravin en tombat j'ai eu le temps de faire la chaada 3 foi puis je suis mort et je me rapelle que dans mon rêve jetait très content d'être mort en disant la chaada et cest la que dans mon rêve je revis avec ma cousine et ma seur dans le meme camion et je dit à ma cousine que javais réussis le chaada et elles ma dit que c'était prémonitoire que jallais mourrir en muslim puis nous somme répartit et nous somme tombée de nouveau dans le ravin mais la j'ai pas eu le temp de prononcer la chaada et je suis mort et javais très peur puis je me suis reveiller
N
14 février 2013 14:15
Citation
haxor a écrit:
Étant musulman je ne fait pas encore la prière mais je crois en dieu

J'ai rêvé de ma mort je vous raconte mon rêve :

Jetait dans un camion moi ma cousine et ma sœur en prenant un virage nous somme tomber dans un ravin en tombat j'ai eu le temps de faire la chaada 3 foi puis je suis mort et je me rapelle que dans mon rêve jetait très content d'être mort en disant la chaada et cest la que dans mon rêve je revis avec ma cousine et ma seur dans le meme camion et je dit à ma cousine que javais réussis le chaada et elles ma dit que c'était prémonitoire que jallais mourrir en muslim puis nous somme répartit et nous somme tombée de nouveau dans le ravin mais la j'ai pas eu le temp de prononcer la chaada et je suis mort et javais très peur puis je me suis reveiller

Salam,

C'est un avertissement à ne pas prendre à la légère , je te conseille de commencer ta prière et Allaho a3llam .

salam
r
4 mai 2013 12:14
Bonjour, j'ai rêver être pendu deux fois et être exécuté deux fois (donc quatre mort en une nuit), je faisais ma dernière prière (chahada) et je voulais mourir a partir de cet instant mais je ne mourrais pas. Des explications ? smiling smiley
D
8 juillet 2013 01:08
Bonjour j'ai 13 je viens de me réveiller et j'ai tellement peur jetait mort dans un accident de voiture au moment de l'impact apparu DEAD en rouge et je me suis réveille j'ai peur et ce qui me fait le plus flipper c'est que mon père est mort peu de temps après avoir fait un rêve de mort .
l
29 novembre 2013 14:21
slm,
incha'allah je vais bientôt me marier mais ma femme n'arrête pas de faire un mauvais rêve, elle reve qu'elle se fait écraser par une voiture qu'elle tombe a terre, et vu qu'elle meurt pas suite à l'accident une personne toute en noir arrive et lui dire dessus avec un pistolet? se reve a t-il une signification?
m
2 décembre 2013 18:20
bonjour,
moi jai rever d'etre tuer par qqun de tres puissant il ma fait assez sur les genoux lui il etait derriere moi avant quil mattaque ,jai reciter sourate kourssi puis un moment donner il mattaquera sur ma tete ,javait limpression que ma tete explose ,et jai tomber par terre et ma tete au dessous dun puis degouts ,jai attendu que mon ame quitte mon corps ,et je me ss reveillé .javais tres peur en faite ..PS je prie pas .merci de m'expliquer se que sa signifie merci
E
27 décembre 2013 07:03
Salut, moi j'ai 11 ans, je fais très très souvent des rêve où je meurs depuis toutes petites mais jamais je ne me réveille, j'atterrie tout le temps dans une pièce, une femme lève la main vers moi et me fais souffrir, souffrir, je crie et la douleur me tord le dos au début j'arrive pas à me réveiller, mais au bout d'un moment je me réveilles toujours et j'ai le dos en arc de cercle, dès que je ferme les yeux la douleur me reprend et je dois me mettre debout pour totalement me réveiller, je n'avais jamais prêter grande attention car pour moi les rêves reste des rêves, point ! Mais un jour j'ai invitée une amie à dormir et j'ai fait ce rêve ( ma mère me disait toujours que j'avais mal parce que j'avais le dos j'avais déjà le dos en arc de cercle et du coup je faisais ce rêve ) mais mon amie m'as dis que j'avais beaucoup bouger cette nuit, j'ai l'habitude je fais tout les soirs pratiquement des cauchemars donc j'ai donner plusieurs fois des coup à ma mère et ma sœur ( quand je dors avec elles ) en dormant mais bon le soir où mon amie était là j'ai fais ce cauchemar, elle m'as vu me lever du lit avec les larmes au yeux, comme d'habitude, et c'est pourquoi je vous en parles ... Je ne pense pas que je fasse ce rêves car mon dos est déjà en arc de cercle mais qu'il le devient à cause de cette femme, pourquoi toujours la même femme à la même voix, la même salle, la même douleur et toujours seulement quand je meurs dans le cauchemar précédent pour la voir ? Pour toute information je n'est aucune croyance et je ne pense pas être spécial ^^
H
28 janvier 2014 14:40
AS salam alaykoum

j'ai rêver plusieurs fois ces derniers temps que je VAIS mourir dans différente situation, dans mon rêve je sais que je vais mourir mais je me réveille juste avant que sa m'arrive ...
I
30 janvier 2014 17:21
Citation
Klissa a écrit:
AS salam alaykoum

ca signifie quoi lorsqu'on reve de sa propre mort ?

Selon Abou Qatada , le Prophète a dit : « La vision pieuse (une autre version stipule : la belle vision) provient de Dieu et le cauchemar provient de Satan. Que celui qui voit ce qui lui déplait souffle sur sa gauche trois fois et qu'il demande la protection de Dieu contre Satan ; ainsi cette vision n'aura sur lui aucun effet néfaste. » [Bukhari et Muslim]
l
26 février 2014 08:33
Salam , hier soir j'ai rêvé que mon âme partait alors que jetais cher mon oncle assise avec ma tante et mon cousin, je leur disait sayer je suis entrain de partir mais mon esprit étais toujours la avec eux mais eux ne me voyais pas mais savais que jetais encore la car je fessais bouger des magazines, mes parents je ne les est pas vue avant de mourir et après ma mort j'allais partout et la fin de mon rêve voila si vous pouvez m'aider a le traduire ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook