Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du Prophète,signe de piété?
S
28 avril 2015 10:40
Salamou'alaykoum

Je me lance et je vous écris mon premier poste.

Ma question est dans le titre.
Est ce que celui ou celle qui rêve du Prophète Mohammad ´alayhi salatou wa salam,en le citant selon sa vraie description,et dans de bonnes conditions (par exemple le prophète est satisfait du rêveur,le félicite ,lui sourit,lui dit qu'il est fier de lui etc ce genre d'attitude ),cela a t'il une signification pour le musulman en question?
Cela est il une Bonne Nouvelle pour lui?
Ou cela n'a aucun impact sur lui et ne veut rien dire?

Je ne veux pas d'avis personnel svp mais uniquement des paroles des savants de ahlasounnah wa ljama ´a.

J'ai cherché j'ai pas trouvé Heu

Allahi jazikoum
Soufian Ath Thawri a dit: je n'ai pas combattu d'adversaire plus difficile que mon âme. Une fois je pers une fois je gagne.Al-Fudhayl ibn ‘Iyâdh disait :« Pauvre de toi !Tu fais le mal et tu penses être noble !Tu es bête et tu penses être intelligent !Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! »
d
28 avril 2015 15:28
Citation
Salaf82 a écrit:
Salamou'alaykoum

Je me lance et je vous écris mon premier poste.

Ma question est dans le titre.
Est ce que celui ou celle qui rêve du Prophète Mohammad ´alayhi salatou wa salam,en le citant selon sa vraie description,et dans de bonnes conditions (par exemple le prophète est satisfait du rêveur,le félicite ,lui sourit,lui dit qu'il est fier de lui etc ce genre d'attitude ),cela a t'il une signification pour le musulman en question?
Cela est il une Bonne Nouvelle pour lui?
Ou cela n'a aucun impact sur lui et ne veut rien dire?

Je ne veux pas d'avis personnel svp mais uniquement des paroles des savants de ahlasounnah wa ljama ´a.

J'ai cherché j'ai pas trouvé Heu

Allahi jazikoum


Wa aalaykoum salam ma soeur en Allah

Voici la reponse en video in cha ALlah.

[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
28 avril 2015 15:29
Apparemment je ne suis pas la seule a n'avoir aucune réponse Heu
d
28 avril 2015 15:35
Citation
Salaf82 a écrit:
Apparemment je ne suis pas la seule a n'avoir aucune réponse Heu
Lol tu me diras ce que tu en penses de la reponse en video ...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
28 avril 2015 15:43
BarakAllahou fiki oukhti l'aziza.

C'est l'une des seules vidéos que j'avais déjà vu sur le sujet et j'espérais qu'il y en avait d'autre,d'autre avis...smiling smiley

Je sais que le shaykh Nadjmi rahimahoullah lui avait dit que celui qui rêve du prophete selon sa vraie description alors qu'il est sur le haqq,et qu'il rêve de lui ´alayhi salatou wa salam alors qu'il est satisfait de lui,alors ça prouve que le rêveur est sur le haqq!

J'aurais aimé savoir s'il t avait d'autre avis de ce genre d'autre savant sur ce sujet grinning smiley

JazakAllahou khayr
d
28 avril 2015 17:42
Citation
Salaf82 a écrit:
BarakAllahou fiki oukhti l'aziza.Wa fik barak Llah hbiba.

C'est l'une des seules vidéos que j'avais déjà vu sur le sujet et j'espérais qu'il y en avait d'autre,d'autre avis...smiling smileyOups !tu la connait deja je t aide pas beaucoup dis moi lol...franchement j en sais pas plus que toi concernant l avis des autres savants a ce sujet .

Je sais que le shaykh Nadjmi rahimahoullah lui avait dit que celui qui rêve du prophete selon sa vraie description alors qu'il est sur le haqq,et qu'il rêve de lui ´alayhi salatou wa salam alors qu'il est satisfait de lui,alors ça prouve que le rêveur est sur le haqq!Allah ou a3lem ...qu Allah te facilite pour trouver des reponses a tes questions .

J'aurais aimé savoir s'il t avait d'autre avis de ce genre d'autre savant sur ce sujet grinning smiley

Malheureusement non ,tu m en vois desole hbiba.


JazakAllahou khayr..chokrane hbiba qu Allah te garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 17:43 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
28 avril 2015 18:43
Amin wa iyaki ´azizati!tongue sticking out smiley

Je te remercie pour tes réponses qui m'ont fait plaisir ...

Tu m'as été utile oukhti détrompe toi...

Hayakillahi fi ta´atihi

Qu'Allah m'accorde ainsi qu'à toi et tout les musulmans le firdaws!

Bye
d
28 avril 2015 22:54
Citation
Salaf82 a écrit:
Amin wa iyaki ´azizati!tongue sticking out smiley

Je te remercie pour tes réponses qui m'ont fait plaisir ...

Tu m'as été utile oukhti détrompe toi...

Hayakillahi fi ta´atihi

Qu'Allah m'accorde ainsi qu'à toi et tout les musulmans le firdaws!

Bye




Salam aalaykoum ma soeur

Al hamdouliLlah wa choukrou liLLAH ...plaisir partage ma soeur et ravie de t avoir ete utile.

Allahouma amine hbiba


"Seigneur ! Accorde-nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du feu !"(Sourate al-Baqarah)

...ilâ l-liqâ...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
Q
30 avril 2015 22:01
Assalamou ^alailoum,

Rêver du Prophète Mohammad Salla Allahou ^Alayhi wa sallam sur son vraie aspect est un signe que la personne mourra sur la croyance, c'est à dire qu'elle mourra musulmane, ceci est une spécificité que Dieu a accordé à celui qui voit Son Prophète, le meilleures de tous les Prophète, et la meilleures des créatures, Salla Allahou ^Alahi wa sallam.

Voir le Prophete dans le rêve n'est pas un signe que la personne est maintenant forcément sur bon état, mais c'est un signe qu'il fera parti des gens du Paradis, et qu'il verra le Prophète en vraie juste avant sa mort.

Les savants ont confirmé ceci par le hadith que le Prophete a cité dans le sens celui qui m'a vu dans le rêve me verra en réveil.

Que Dieu nous accorde la vison du Prophete Mohammad Salla Allahou ^alahi wa sallam dans le rêve sous son vraie aspect, Aamiin.
S
30 avril 2015 23:22
Wa ´alaykoumou salamou Wa rahmatoullah
BarakAllahou fik pour ta réponse !

Dis moi quel savant a rapporté ces informations?

Il me semble avoir lu un truc de ce genre il t a longtemps mais je n'ai pas souvenir du. Savant qui l'avait dit.

Comme quoi cela signifiait que le rêveur allait mourrir dur le tawhid et qu'il verrait le prophete dans l'au delà juste avant le sirat et que les musulmans seuls pourrait-elle voir dans l'au delà ´alayhi salam ... Quelque chose du genre...mais je ne sens plus du ce savant est fiable ou non
Q
1 mai 2015 09:55
Àmiin Wa Fiik,

Alors déjà un premier Hadith expliquant que celui qui voit dans le rêve le Prophète et il a eu la conviction dans son cœur que c'est le Prophète il l'a alors vu et que le chaytan ne prend pas son apparence.

Al-Boukhâriyy a rapporté du Hadîth de Qatâdah qu’il a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَنْ رءاني في المنامِ فقد رأى الحقَّ لأنَّ الشيطانَ لا يتزَيَّا بي »

Ce qui signifie : « celui qui me voit dans le rêve m’aura vu véritablement, car le chayTân ne prend pas mon apparence ». C’est-à-dire : celui qui le voit sous sa véritable apparence dans le rêve aura vu le dernier des prophètes et ce, car Allâh ta`âlâ ne donne pas au chayTAn la capacité de prendre l’image du Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam.



Celui qui voit le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam dans le rêve, ce sera pour lui une annonce de la bonne nouvelle qu’il mourra sur la foi.

Al-Boukhâriyy a rapporté du Hadîth de Abôu Hourayrah, que Allâh l’agrée, que le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَن رءاني في المنامِ فَسَيَراني في اليقظةِ »

ce qui signifie : « Celui qui m’a vu dans le rêve, me verra à l’état d’éveil ».

L’explication en est que la vision dans le rêve du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam comporte une grande annonce de la bonne nouvelle à savoir que nécessairement celui qui l’a vu dans le rêve le verra à l’état d’éveil même si celui qui le voit n’était pas musulman au moment du rêve ; nécessairement il entrera en Islam et verra le Messager de Allâh à l’état d’éveil avant de quitter ce bas monde - et n'aura cette honneur de voir le prophète avant la mort que celui qui est meurt Musulman.
S
1 mai 2015 10:24
BarakAllahou fik...

Mais j'aimerais vraiment savoir qui a fait le commentaire de ce hadith connu?


Qui a dit cela:

"Celui qui voit le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam dans le rêve, ce sera pour lui une annonce de la bonne nouvelle qu’il mourra sur la foi.

L’explication en est que la vision dans le rêve du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam comporte une grande annonce de la bonne nouvelle à savoir que nécessairement celui qui l’a vu dans le rêve le verra à l’état d’éveil même si celui qui le voit n’était pas musulman au moment du rêve ; nécessairement il entrera en Islam et verra le Messager de Allâh à l’état d’éveil avant de quitter ce bas monde - et n'aura cette honneur de voir le prophète avant la mort que celui qui est meurt Musulman."

BarakAllakou fik
C
1 mai 2015 11:22
Salam 'alaykum

J'ai déjà fait un rêve comme ça, si quelqu'un à une réponse n'hésitez pas incha Allah
S
1 mai 2015 17:28
Wa ´alakoumou salamou wa rahmatoullah

Raconte nous ton rêve stp si tu veux bien

Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui a rêvé de lui sous sa vraie description et j'aurais aimé entendre cela de quelqu'un eye rolling smiley
d
1 mai 2015 17:34
Citation
Salaf82 a écrit:
Wa ´alakoumou salamou wa rahmatoullah

Raconte nous ton rêve stp si tu veux bien

Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui a rêvé de lui sous sa vraie description et j'aurais aimé entendre cela de quelqu'un eye rolling smiley



Salam aalaykoum ma soeur

J aurais une question bi idni Llah ...sa sous entend quoi sous sa vraie description ?j ai pas tres bien compris ..barak Llahu fik pour ta reponse .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
1 mai 2015 17:57
Wa ´alaykoumou salamou wa rahmatoullah wa soeur .

Au fait il t a deux conditions pour que le reve du prophete ´alayhi salatou wa salam soit considéré comme véridique d'après l'unanimité des savants.Et de ce fait rentrer dans la patole du prophète ´alayhi salatou wa salam:

« مَنْ رءاني في المنامِ فقد رأى الحقَّ لأنَّ الشيطانَ لا يتزَيَّا بي »

Première condition:le voir sous sa vraie description,celle rapportée de manière authentique par les compagnons.

La deuxième condition:que ce qu'il te dit dans le rêve soit conformé au Coran et à la sunnah.

Si par exemple tu le vois sous sa vraie description mais qu'il t'invite à commettre un péché,soit sure que ce n'est pas lui.

Ou s'il t'invite au bien mais qu'il a une barbe taillée par exemple la encore soit sure que ce n'est pas lui.

Peu de monde savent cela et tu entends pleins de gens convaincu qu'ils ont rêvé du prophete ´alayhi salatou wa salam alors que ce n'est pas lui car il ne répondait pas aux deux conditions.

De ce fait,je n'ai jamais connu quelqu'un ayant rêvé de lui réellement...

C'est pour ça que cette question me tient à cœur et j'aurais aimé avoir des avis de savants la dessus ainsi que des témoignages de personnes l'ayant réellement vu...In love
d
1 mai 2015 18:55
Citation
Salaf82 a écrit:
Wa ´alaykoumou salamou wa rahmatoullah wa soeur .

Au fait il t a deux conditions pour que le reve du prophete ´alayhi salatou wa salam soit considéré comme véridique d'après l'unanimité des savants.Et de ce fait rentrer dans la patole du prophète ´alayhi salatou wa salam:

« مَنْ رءاني في المنامِ فقد رأى الحقَّ لأنَّ الشيطانَ لا يتزَيَّا بي »

Première condition:le voir sous sa vraie description,celle rapportée de manière authentique par les compagnons.

La deuxième condition:que ce qu'il te dit dans le rêve soit conformé au Coran et à la sunnah.

Si par exemple tu le vois sous sa vraie description mais qu'il t'invite à commettre un péché,soit sure que ce n'est pas lui.

Ou s'il t'invite au bien mais qu'il a une barbe taillée par exemple la encore soit sure que ce n'est pas lui.

Peu de monde savent cela et tu entends pleins de gens convaincu qu'ils ont rêvé du prophete ´alayhi salatou wa salam alors que ce n'est pas lui car il ne répondait pas aux deux conditions.

De ce fait,je n'ai jamais connu quelqu'un ayant rêvé de lui réellement...

C'est pour ça que cette question me tient à cœur et j'aurais aimé avoir des avis de savants la dessus ainsi que des témoignages de personnes l'ayant réellement vu...In love


A d accord je savais pas du tout qu il y avait autant de conditions subhan Allah ...merci c est gentil d avoir pris le temps de me repondre afin de m eclaire .

Je vais encore t embeter un peu lol ,je m en excuse d avance .

Quelle est la description faite par les compagnons qu Allah les agrees de notre Prophete aalayhi salate wa salam?

Qu Allah te garde .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
1 mai 2015 19:33
Oh hbiba ne dis pas ça,tu ne m'embêtes pas du tout,bien au contraire.

C'est un plaisir d'échanger avec toi yawning smiley.

Alors voici une des nombreuse description faites de lui ´alayhi salam,elles sont toutes concordantes mais seuls certains terme varient

Description physique détaillée du Prophète : Par Oum Ma’bad, qui l’a rencontré lors de l’Hijra

`AbdALLAH 25 Octobre 2010 0
Le Prophète Muhammad
Par Oum Ma’bad, qui l’a rencontré lors de l’Hijra



Al Bayhaqi rahimahoull-Lahu ta`ala et d’autres ont rapporté que la nuit de l’Hijra, le Prophète`aleyhi salatou wa salam, accompagné de Abou Bakr radiyoull-Lahu `anh et du serviteur de ce dernier ‘Amir Ibn Fuhayra, se sont dirigés vers la tente de Oum Ma’bad qui y était assise.

Quand le Prophète salla L-ALLAHU `aleyhi wa salam lui a demandé s’il pouvait lui acheter de chez elle de la viande ou du lait, elle n’a rien trouvé chez elle de cela et a dit :


"Par Dieu, si nous avions quelque chose, je vous l'aurais donné".


Alors le Prophète Salla l-ALLAHU `aleyhi wa salam a regardé autour et de lui et a vu dans un coin de sa tente une chèvre toute maigre. Le Prophète `aleyhi salatu wa salam dit alors à Oum Ma'bad:


- «Ne donne-t-elle point du lait?»

- «Elle est trop malade pour cela».

- «Me permets-tu de la traire?»

- «Si tu vois qu'elle peut te donner du lait, vas-y», répondit la femme.


Le Prophète Salla L-ALLAHU `aleyhi wa salam appela la chèvre qui s'approcha de lui. Il essuya ses mamelles de sa main, cita le nom d’Allah et pria pour elle. La chèvre écarta les pattes et donna une grande quantité de lait au point de remplir un seau entier. Il donna ensuite à boire à Oum Ma'bad, puis à ses compagnons et fut le dernier à se désaltérer en disant:


«Celui qui donne à boire aux gens devra se désaltérer en premier lieu».

Puis il a trait une deuxième fois la chèvre et laissa à Oum Ma’bad en disant :

« Garde ceci pour Abou Ma’bad quand il reviendra ».


Peu de temps après, quand son mari revint, il s’étonna de trouver du lait et demanda :


« D’où vient ce lait Oum Ma’bad, car il n’y a rien qui donne du lait à la maison, et la chêvre est improductive. »

Elle dit alors : « Par Dieu, ce n’est que la visite d’un homme béni »

Il lui demanda : « Décris-le moi, Oum Ma’bad ».


C’est ainsi qu’elle dit :


"Il était incroyablement lumineux et de grande beauté.
Il avait un visage splendide.
Son ventre ne bombait pas, sa tête n'était pas petite, elle avait des traits fins et harmonieux.
Il avait des yeux attirants noirs vifs fin arqués par des sourcils continus.
Sa voix était cassée.
Le blanc de ses yeux était très blanc et le noir, très noir, donnant l’impression d’avoir du khol, ses sourcils s’affinaient, avec un petit duvet entre eux.
Il avait un joli cou mince.
Quand il se taisait, il impressionnait, et quand il parlait, il dominait et accroîssait l’émerveillement, son élocution était très agréable, claire et concise, jamais superflue, au point qu’on aurait dit que des perles sortaient de sa bouche.
De loin, il était le plus beau et le plus merveilleux des hommes, et de près, le meilleur.
Sa taille était moyenne, ni trop grande au point de forcer l’élévation du regard, ni trop petite au point d’exiger l’abaissement des yeux.
Il était telle une jolie ramure entre deux, mais la plus plaisante des trois à regarder".
"Il était toujours entouré par ses Compagnons qui prenaient soin de lui.
A chaque fois qu'il prononçait quelque chose, les auditeurs l'écoutaient avec une attention passionnée et chaque fois qu’il donnait un ordre, ils rivalisaient d’ardeur pour l'exécuter.
Il était servi et entouré, mais jamais renfrogné ni critiqueur".

[Zad Al-Ma'ad]

Abou Ma’bad dit alors :


« Par Allah, c’est ce qoraychite qui est recherché, et si le voyais, certes, je le suivrais et je ne manquerai pas de trouver un chemin vers lui. »


Puis, ils émigrèrent, sa femme et lui, à Médine et se convertirent. (voir "l’ouverture providentielle" et "l’Histoire" d’Ibn Kathir)


Muslim et Tirmidhi ont rapporté avec des variantes de Jurayri qu’il a dit à Abi Tufayl :


"J’ai vu l’Envoyé d’Allah (Salla L-ALLAHU `aleyhi wa salam)".

Il demanda alors :

« Comment était-il, décris le moi »

« Il était blanc de peau, d’un visage charmant, ou encore (dans l’autre version) charmant et harmonieux ».
S
1 mai 2015 19:37
La prestance du Prophète

Ses compagnons on décrit la beauté du Prophète en ces termes:

Le Prophète avait une très belle constitution. Certains comparaient l'éclat de sa beauté à celle de la pleine lune… Son nez était fin… Son visage était calme… Sa barbe était épaisse… Sa nuque était la plus belle qu'on ait vue… Quand les rayons du soleil tombaient sur sa nuque, elle ressemblait à une coupe d'argent mêlé à de l'or... L'espace entre ses deux épaules était large.67

Anas bin Malik dit:

Le Messager de Dieu n'était pas excessivement grand ni petit. Il n'était ni brun ni pâle. Ses cheveux n'étaient ni raides ni boucles. Dieu lui confia la prophétie à l'âge de quarante ans. Il resta dix ans à la Mecque, et dix ans à Médine, et Dieu le Tout Puissant le fit mourir à soixante ans. Il n'y avait pas vingt poils blancs dans sa barbe ou ses cheveux, que Dieu le bénisse et lui accorde le salut.68


Voici un texte dans lequel Ali décrit la beauté physique et morale et la perfection du Prophète, ainsi que l'amour et le respect
que les gens lui portaient

Rasulullah était d'une propreté méticuleuse et d'une grande beauté.69

Anas bin Malik dit:

Le Prophète n'était ni grand ni petit. Il était beau. Ses cheveux n'étaient ni fins ni frisés. Son teint n'était ni très pâle, ni brun.70
Baraa bin Aazib rapporte:

Je n'ai jamais vu personne de plus beau que Rasullullah. Ses cheveux tombaient sur ses épaules. L'espace entre celles-ci était large. Il n'était pas très grand, mais pas petit non plus.71

Ibrahim b. Mohammad, l'un des petits fils d'Ali, nous rapporte ceci:

Quand Ali décrivait le Prophète il disait:

Il n'était ni très grand ni très petit, mais c'était un home de taille moyenne. Ses cheveux n'étaient pas vraiment raides ni bouclés mais avec une texture médiane. Son teint était rosé, et il avait de grands yeux bordés de longs cils. Il avait des articulations et les épaules saillantes… Entre ses épaules se trouvait le sceau de la prophétie. Il avait une poitrine plus fine que tout autre, était plus sincère dans ses propos que n'importe qui, il avait la meilleure nature et la meilleure lignée... Ceux qui le voyaient étaient frappés de stupeur et ceux qui le fréquentaient l'aimaient. Ceux qui l'ont décrit ont dit qu'ils n'ont jamais vu son semblable, ni avant, ni après.72

Hassan dit:

Il avait de grandes qualités, et les autres le tenaient en haute estime. Sa face bénie était telle la pleine lune. Il était un peu plus grand qu'un homme de taille moyenne, sans être d'une taille élevée. Ses cheveux étaient légèrement bouclés. S'ils se séparaient naturellement au milieu, il les laissait ainsi, mais sinon il ne prenait pas la peine généralement de les diviser au milieu… Rasulullah avait un teint très lumineux et un front très large. Ses sourcils étaient fournis mais leurs poils étaient fins… ... Sa nuque était belle et fine comme celle d'une statue, sa couleur était belle et lumineuse comme l'argent. Toutes les parties de son corps avaient une taille convenable. Son corps formait un ensemble harmonieux…73

Abou Houraira le décrit ainsi:

Le teint de Rasulullah était blanc, un peu rosé. Ses yeux étaient très noirs et ses cils longs.74

Son front était large et l'espace qui séparait ses sourcils était aussi brillant que l'argent pur et ses prunelles étaient d'un noir teinté de rouge. Ces cils étaient fournis… Quand il souriait ou riait, ses dents brillaient de mille feux. Il avait de très belles lèvres… Sa barbe était épaisse. Son cou aussi était très beau, ni trop long, ni trop court. Quand les rayons du soleil tombaient dessus, on aurait dit une coupe d'argent mêlée d'or. Sa poitrine était large. Elle était semblable à un miroir et blanche comme la lune… Ses épaules étaient larges et ses paumes douces comme la laine.75
S
1 mai 2015 19:37
Oum Ma'bad, qui était connue pour sa générosité, sa droiture et son courage, reçut la visite du Prophète durant son émigration de la Mecque vers Médine, mais elle ne le reconnut pas. Cependant, quand elle le décrivit à son mari, il n'eut aucun mal à le reconnaître d'après ce portrait:

Il se dégageait de lui un éclat plein de pureté et il avait une contenance imposante. Ses manières étaient raffinées… Il avait de très beaux yeux… Ses cheveux d'un noir brillant étaient légèrement frisés et il les portait longs. Sa voix était celle d'un chef. Sa tête était bien proportionnée et son cou fin. Il avait une expression sublime et pensive, marquée par la sérénité et la contemplation. L'étranger était d'abord frappé par la distance qui le séparait de lui mais dès qu'il se familiarisait avec lui, cette fascination se muait en affection et respect. Il s'exprimait de façon douce et distinguée. Son discours était toujours bien agencé et exempt de mots superflus, tel un collier de perles. Il était d'une stature moyenne, ni trop grande, ni trop petite. Il avait un éclat et une fraîcheur étonnante. Il était toujours entouré de ses compagnons. Chaque fois qu'il prononçait un mot, l'assistance l'écoutait avec une attention soutenue, et chaque fois qu'il donnait un ordre, tous rivalisaient de vitesse pour l'exécuter. C'était un chef et un leader.76

Comme nous pouvons le voir d'après le témoignage de ceux qui l'ont connu, le Prophète était d'une extraordinaire beauté, son corps était bien proportionné et son visage était d'une finesse à couper le souffle. Il avait aussi une constitution athlétique et vigoureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook