Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du prophète sws
A
4 mars 2019 13:48
Salem juste une question

Comment rêver du prophète sws j’zimerai Tellement tellement que cela arrive ne serait ce q’une seul fois notre bien aimée prophète Bye et est ce que il y’en a parmis vous a qui c’rst Arriver
4 mars 2019 13:57
je pense qu'il y pas de méthode, si t'es quelqu'un de bien, de pieux etc.. tu rêveras du Prophète SWS
sinon Allahou A3lam
P
4 mars 2019 14:23
Moi j'ai jamais rêvé du Prophète sws sad smiley pas tout le monde à ce privilège. Car Sheytane ne peut prendre son apparence.

Mais mère m'a dit qu' un jour elle avait rêvé de lui y a longtemps il était avec son cheval il lui à fait un sourire avec un jeste de la main en lui disant " Attention tu passe de justesse ! "
Sûrement il parler du Paradis Allah pu a3lem

Allah ou a3lem c'est ce qu'elle m'a dit .

Pour répondre à ta question.
Si tu veut rêver fu Prophète sws fais beaucoup de bonnes oeuvre pour peut-être atteindre la piété.
Et encore C'est Dieu qui décide.
4 mars 2019 15:00
Salam, ce rêve il faut le garder tout seule, ne pas le dire à n'importe qui, même ses frères et sœurs....car il y a plusieurs raisons. Si vous voulez le voir le Prophète MOHAMMAD salatou l'ALLAH Anlayhi Salaat wa Salam Anlayhi d'après hadith d'Ismaïl Ibn-KATHIR vous lisez la Sourâte Yassin et dans cette Sourâte il y a un "Aya" à répéter plusieurs fois dans la journée et dans les semaines. D'apres I. I. KATHIR, l'envoyé d'ALLAH, rapporte-t-on a dit: toute chose a un coeur, et donc comme vous le savez, la Sourâte "Yassin" est le Coeur du Qur'aan, celui qui récite "Yassin" ,ALLAH lui Inscrit l'équivalent de 10 fois la récitation du Qur'aan, il a dit aussi " celui qui la récite dans 1 nuit, par désir de la Face d'ALLAH, ALLAH Pardonne, et récitez la sur vos morts " et mon point de vue personnel, je dis bien personnel; si vous avez un coeur a connaître la Sourâte par coeur avec un très bon comportement, ALLAH vous ouvrira le coeur a sentir et à voir beaucoup de choses notamment ses bienfaits et même voir le Prophète MOHAMMAD salatou l'ALLAH Anlayhi Salaat wa Salam Anlayhi Salaat wa Salam. Je vous enverrai le Verset qui correspond au sujet dont j'ai évoqué avant In Shaa ALLAH mais en privé d'ici quelques temps car je suis au taf en pause, dès que je rentre à la maison ce soir je le ferai...In Shaa ALLAH.
Qu'ALLAH vous Garde.



Citation
Nihan123 a écrit:
Salem juste une question

Comment rêver du prophète sws j’zimerai Tellement tellement que cela arrive ne serait ce q’une seul fois notre bien aimée prophète Bye et est ce que il y’en a parmis vous a qui c’rst Arriver



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/19 20:51 par Île de la Lune..
4 mars 2019 15:08
Tu viens d'illuminer ma journée ma shaa Allah
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Salam, ce rêve il faut le garder tout seule, ne pas le dire à n'importe qui, même ses frères et sœurs....car il y a plusieurs raisons. Si vous voulez le voir le Prophète MOHAMMAD salatou l'ALLAH Anlayhi Salaat wa Salam Anlayhi d'après hadith d'Ismaïl Ibn-KATHIR vous lisez la Sourâte Yassin et dans cette Sourâte il y a un "Aya" à répéter plusieurs dans la journée et semaines. D'apres I. I. KATHIR, l'envoyé d'ALLAH, rapporte-t-on a dit: toute chose a un coeur, et donc comme vous le savez, la Sourâte "Yassin" est le Coeur du Qur'aan, celui qui récite "Yassin" ,ALLAH lui Inscrit l'équivalent de 10 fois la récitation du Qur'aan, il a dit aussi " celui qui la récite dans 1 nuit, par désir de la Face d'ALLAH, ALLAH Pardonne, et récitez la sur vos morts " et mon point de vue personnel, je dis personnel; si vous avez un coeur a connaître la Sourâte par coeur avec un très bon comportement, ALLAH vous ouvrira le coeur a sentir et à voir beaucoup de choses notamment ses bienfaits et même voir le Prophète MOHAMMAD salatou l'ALLAH Anlayhi Salaat wa Salam Anlayhi Salaat wa Salam. Je vous enverrai le Verset qui correspond au sujet dont j'ai évoqué avant In Shaa ALLAH.
Qu'ALLAH vous Garde.
A
4 mars 2019 15:17
Merci pour vous tout vos réponse juste imaginer vous réver du prophète !!! Qu’allah Nous le permet inshallah
4 mars 2019 15:39
Ameen Angelsmiling smiley
Citation
Nihan123 a écrit:
Merci pour vous tout vos réponse juste imaginer vous réver du prophète !!! Qu’allah Nous le permet inshallah
u
4 mars 2019 21:25
As salâmou alaykoum. Que Allâh t'accorde la vision du prophete MouHammad.
Le shaytan ne peut pas prendre l'apparence du prophete. Cela est imposssible.
Celui qui voit le prophete en reve sous sa vrai apparence alors ça veut dire qu'il a la bonne nouvelle qu'il va mourir sur la foi complete et ce en raison du hadîth.
Al-Boukhariyy a rapporté le hadith de Abou Hourayrah, que Allah l'agrée qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

منْ رَءَانِي في المنامِ فَسَيرَانِي في اليَقَظَةِ

(man ra' ani fi l-manami fasayarani fi l-yaqadhah)

ce qui signifie : "Celui qui m'a vu dans le rêve, il me verra à l'état d'éveil".

Que Allah nous accorde la vision du prophete en reve sous sa veritable apparence.

Parmi les causes pour rever du prophete c'est de perseverer sur la parole : Allâhoumma salli ^ala MouHammad.

Ce qui signifie : Ôh Allah augmente en degré le prophete MouHammad.
5 mars 2019 02:41
J'ai toujours entendu que ceux qui rêvaient du Prophète SAWS allaient mourir pas longtemps après.
Wa Allahou a3lam

Sinon, lorsque j'étais plus jeune, j'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu une personne de dos.
Et dans mon rêve, cette personne était le Prophète SAWS.

Mais ça remonte à trop loin, impossible de me rapeller des détails techniques si c'était vraiment notre noble Prophète SAWS ou pas.
5 mars 2019 07:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est quoi cet engouement pour voir le Prophète ﷺ en rêve ? A croire que ce serait le 6ème fondement de l’Islam. Abou Lahab était son oncle, il l’a vu. Et pas qu’en rêve. Et il va finir en Enfer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2019 16:39
ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie.
C'est mon plus beau rêve.
A
5 mars 2019 16:51
Sopranallah je suis trop contente pour toi en plus c bien de rêver du prophète d’Allah sinon il était comment physiquement et raconte moi ton rêve ça c passer comment franchement sopranallah ça me donne des frissons raconte moi tout

Citation
youness93 a écrit:
ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie.
C'est mon plus beau rêve.
5 mars 2019 17:12
C'était, il y a une trentaine d'année.
Il était accompagné de 2 ou 3 de ses compagnons.
Il avait la peau clair, grand, habillé en blanc et à côté de son cheval blanc.
On dirait que son visage était éclairé par mille lumières.
Je ne sais pas si ses compagnons me l'ont dit ou si j'ai déduit moi même qu'il c'était lui le prophète.
Il ne m'a pas adressé la parole et il ne parlait pas.
J'avais une étrange sensation de paix et de respect envers lui.
Je n'ai jamais eu ni avant ni après de telles sensations ni dans ma vie ni dans mes autres rêves.
La seule personne qui pourrait lui ressembler mais de de très loin : le mollah Omar.
Citation
Nihan123 a écrit:
Sopranallah je suis trop contente pour toi en plus c bien de rêver du prophète d’Allah sinon il était comment physiquement et raconte moi ton rêve ça c passer comment franchement sopranallah ça me donne des frissons raconte moi tout
5 mars 2019 21:36
C'est pas du tout méchant, mais il faut essayer de transcrire en se rapprochant un maximum de la langue.
je sais que sais difficile pcq certains sons n'existe pas, mais c'est pas impossible.

Moi perso j'ai lu Soprano avant de penser à soubhanallah

Sinon, il y a plusieurs description du Prophète SAWS qui ont été faite.


Citation
Nihan123 a écrit:
Sopranallah je suis trop contente pour toi en plus c bien de rêver du prophète d’Allah sinon il était comment physiquement et raconte moi ton rêve ça c passer comment franchement sopranallah ça me donne des frissons raconte moi tout
A
6 mars 2019 00:12
Je te remercie thumbs up
Citation
mwadra a écrit:
C'est pas du tout méchant, mais il faut essayer de transcrire en se rapprochant un maximum de la langue.
je sais que sais difficile pcq certains sons n'existe pas, mais c'est pas impossible.

Moi perso j'ai lu Soprano avant de penser à soubhanallah

Sinon, il y a plusieurs description du Prophète SAWS qui ont été faite.
6 mars 2019 00:13
yawning smiley
Citation
Nihan123 a écrit:
Je te remercie thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook