Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de larmes
I
1 décembre 2010 17:17
Salam Alicoum,

Ma mère m'a raconté qu'elle a fait un rêve cette nuit, dans ce rêve elle me voyait pleurer toutes les larmes de mon coeur. Apparemment j'étais vraiment inconsolable. Elle pense que je pleurai par rapport à ma soeur qui était aussi présente dans le rêve. Par la suite, ma soeur s'est aussi mise à pleurer. Elle me dit que cela annonce une bonne nouvelle pour nous deux, vous en pensez quoi?
Ma maman fait souvent des rêves un peu particuliers qui se réalisent souvent. Mais des larmes qu'est ce que çapeut bien représenter?
n
1 décembre 2010 18:49
salam

ma soeur l intrepretation est une branche des science de l islam
donc je ne peut pas te l interpreter je n ai pas asser de science pour

mais mohamed ibn sirine un imam de genie un grand imam a fait un livre l interpretation des reves
je sais pas si sa peut t aider mais dans son livre par raport au reves il ya ecrit sa

Larmes : VERSER DES LARMES SANS PLEURER SIGNIFIE ATTEINDRE SON OBJECTIF. VERSER DES LARMES DE SANG REVELE DES REGRETS ET LE REPENTIR.

source: [www.islamopedie.com]
1 décembre 2010 19:18
[

Bonjour l'interprétation des rêves n'a jamais été une science de l'islam
n
1 décembre 2010 19:29
bouloulou4
tu dis que le voile n est pas obligatoire en islam donc chaque musulman sait que on peut pas te faire confiance

et par rapport a ce que je dis ya cet video
[www.dailymotion.com]
1 décembre 2010 19:43
Bonsoir,vous auriez pu me saluer au moins; J'avais écrit qu'aucun texte ne fait du port du voile une obligation stricte et qu'il ne fallait pas confondre l'essentiel et l'accessoire. Quant à l'interptrétation des rêves vous êtes libre d' y croire mais ne dites pas que cela fait partie des sciences de l'islam. Cordialement
n
1 décembre 2010 19:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonsoir,vous auriez pu me saluer au moins; J'avais écrit qu'aucun texte ne fait du port du voile une obligation stricte et qu'il ne fallait pas confondre l'essentiel et l'accessoire. Quant à l'interptrétation des rêves vous êtes libre d' y croire mais ne dites pas que cela fait partie des sciences de l'islam. Cordialement

bonsoir j aurai juste une question
etes vous musulman?
1 décembre 2010 20:05
Comment dois-je interpréter cette question?
n
1 décembre 2010 20:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment dois-je interpréter cette question?

ba come tu veut
si tu est musulman tu nie des choses evidentes de l islam
et si tu est pas musulman ba alors je sais pas pourquoi tu te pronconce sur l islam
c est une question
1 décembre 2010 20:18
Certains musulmans que vous citez vous dirons que vous êtes une femme et que vous n'avez pas droit à la parole( ce n'est pas ce que je pense moi-même). Que je sois musulman ou pas n'as aucune importance. Certains non- musulmans en savent plus sur l'islam que certains musulmans. ; Dites moi dans quelle université islamique on enseigne l'interprétation des rêves? Bien à vous.
1 décembre 2010 20:26
Bonsoir, ne donnez pas aux rêves plus d'importance qu'ils n'en ont. Les larmes peuvent représenter plein de choses.
l
2 décembre 2010 09:41
Les garçons, vous vous égarez...

Pour la posteuse, j'ai également entendu que les larmes dans un rêve est une annonce d'un grand bonheur.

Allahou a3lem.

Bonne journée.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
n
2 décembre 2010 10:28
salam
[www.islamopedie.com]

Pleurs : ANNONCENT DE BONHEUR ET DE JOIE
Larmes : VERSER DES LARMES SANS PLEURER SIGNIFIE ATTEINDRE SON OBJECTIF. VERSER DES LARMES DE SANG REVELE DES REGRETS ET LE REPENTIR.
I
23 décembre 2010 12:12
C'était peut être tout simplement prémonitoire crying(
C
1 avril 2012 09:15
Et un peu d'ouverture d'esprit ça serait pas mal non ???
Traîne pas sur ce site si tu veux avoir des réponses, y'a des sites émminement plus fiables et cultivés sur la question
Sur ce bonsoir.
r
19 janvier 2013 18:59
Sèlem j'ai rêvé que j'étais avec une personne de la télé célèbre et qui ressemble un peu à mon frère décédé il y avait aussi un autre homme âgé qui me disait que celui qui m'accompagnait ne venait jouer au jeu (c'était des jeux comme avec des billes et des dés comme ci c'était un jeu de joker, de carte) que 2 fois dans l'année et repartais très loin je savais pas où, mais ça avait l'air exceptionnelle qu'il soit là et que je devait en profiter.
Ensuite, l'homme âgé lui a dit qu'il a triché et l'autre a dit non et m'a montré le bas de sa chemise et m'a dit regarde est ce que j'ai triché j'ai dit non il n'y a que de l'eau.
Parce qu'il a eu tout à coup de 'eau sur sa chemise, je me suis retrouvé dans une classe où il y avait beaucoup de fille très maquillés avec rouge à lèvres rouge qui ne m'aimais pas et on parlait de je sais plus quoi. Ensuite je leur ai dit que j'aimais bien la couleur de leur maquillage elles ont bien aimé que je dise ça et j'ai dit c'est bizarre tout le monde à une coloration des cheveux vif (orange, rouge).
Ensuite j'ai regardé sur une table il y avait le jeu de l'homme célèbre je me disait qu'il me le laisserais quand il partirais comme un héritage.
Et là je me suis levé d'un coup et j'ai pensé qu'il allais partir sans me dire au revoir et je sais pas pourquoi je commençais à avoir peur avec une grande tristesse et j'ai couru pour le rattraper, j'ai couru, couru repris les chemin que j'étais censé l'avoir déjà emprunter et là je le vois au loin je l'appelais mais je connaissais pas son nom et j'ai dit eh! attend eh!
Il sait retourné et j'ai pleuré j'e lui ai dit pourquoi il m'a laissé tout seul il m'a dit je t'ai laissé avec eu 12 heure et je lui ai dit je préfère rester avec ceux que j'aime.
El là ça là touché et il m'a pris dans ses bras un moment je me suis retrouvé dans le côté et je le voyais que c'était un autre homme qu'il avait pris dans ses bras comme si c'était censé être moi en pleurant puis je suis revenu dans mon corps j'ai pleuré, pleuré toutes les larmes de mon coeur et je me suis réveillée. Merci.
P
29 mars 2013 09:16
assalam aleykoum,

il ne faut pas raconter ses rêves à n'importe qui.



je cite : ( les hadith traduit en langue française dont le sens n'est qu 'approximatif :


12. Dans le hadith d’Abou Razine rapporté par at-Tarmidhi, on lit : «Qu’il ne le raconte qu’à un ami ou un homme raisonnable ». Une autre version dit : « Qu’il n’en parle qu’à un ami ou à un homme intelligent .» Une troisième version dit : « qu’il ne raconte son rêve qu’à un uléma ou à un bon conseiller ». Al-Qadi Abou Bakr ibn al-Arabi dit : « Quant au uléma c’est parce qu’il en fait une bonne interprétation dans la mesure du possible. Quant au bon conseiller, il l’oriente vers ce qui lui sera utile. Quant à l’homme intelligent, il s’agit de celui qui en connaît l’interprétation car ou bien il lui apprend ce qu’il en sera en définitive , ou bien il se taira. Quant à l’ami, s’il en sait un bien, il le dira. S’il l’ignore ou est en butte à des doutes, il se tait. Voir Fateh al-Bari, 12/369.
P
29 mars 2013 09:20
assalam aleykoum,

il ne faut pas raconter se srêve a n'importe qui.



(les hadith traduit en français dont le sens n'est qu'approximatif




12. Dans le hadith d’Abou Razine rapporté par at-Tarmidhi, on lit : «Qu’il ne le raconte qu’à un ami ou un homme raisonnable ». Une autre version dit : « Qu’il n’en parle qu’à un ami ou à un homme intelligent .» Une troisième version dit : « qu’il ne raconte son rêve qu’à un uléma ou à un bon conseiller ». Al-Qadi Abou Bakr ibn al-Arabi dit : « Quant au uléma c’est parce qu’il en fait une bonne interprétation dans la mesure du possible. Quant au bon conseiller, il l’oriente vers ce qui lui sera utile. Quant à l’homme intelligent, il s’agit de celui qui en connaît l’interprétation car ou bien il lui apprend ce qu’il en sera en définitive , ou bien il se taira. Quant à l’ami, s’il en sait un bien, il le dira. S’il l’ignore ou est en butte à des doutes, il se tait. Voir Fateh al-Bari, 12/369.
h
14 octobre 2014 12:33
Salem Aleykoum peu tu apporte la preuve écrite pour le voile barakallah oufik
i
26 octobre 2014 21:54
SALAM WA ALEYKUM
on m'a tjrs dis que c'etait l annonce d une joie..mais allah wallem
cela etant ne raconte pas tes reves si ils sont mauvais tu craches trois fois sur ta gche tu dis audubillah ...et tu te rendors
pr les bons tu peux les raconter qu'aux personnes que tu aimes et en qui tu as confiance et il est dis que si la personne connait la signification elle te repondra et si elle l'ignore et te souhaite du bien alors elle se taira ....inch allah kheir...
26 octobre 2014 21:57
Citation
Imagine2012 a écrit:
Salam Alicoum,

Ma mère m'a raconté qu'elle a fait un rêve cette nuit, dans ce rêve elle me voyait pleurer toutes les larmes de mon coeur. Apparemment j'étais vraiment inconsolable. Elle pense que je pleurai par rapport à ma soeur qui était aussi présente dans le rêve. Par la suite, ma soeur s'est aussi mise à pleurer. Elle me dit que cela annonce une bonne nouvelle pour nous deux, vous en pensez quoi?
Ma maman fait souvent des rêves un peu particuliers qui se réalisent souvent. Mais des larmes qu'est ce que çapeut bien représenter?

salam

les larmes pdt un rêves signifient une purification ou un grand bonheur. c'est très positif in chaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 21:59 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook