Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de l'un des signes majeurs de la fin du monde
s
4 décembre 2011 16:45
Salamu3aleikum,

Voilà, je viens ici dans le but d'avoir un éclaircissement sur les rêves que certains d'entre nous peuvent faire et qui concernent la fin du monde.

Il y a peu j'ai rêvé de l'un des signes majeurs de la fin du monde, c'est-à-dire le lever du soleil à l'ouest.
Je vous le raconte car ça n'a pas été un cauchemar pour moi, bien au contraire.

J'ai donc vu, avec ma famille, le soleil se lever à l'ouest. Moi et ma famille nous nous sommes dit "L'heure est très proche, nous sommes sauvés car nous sommes croyants et nous savions que la nuit que nous venons de passer et qui a été très longue avait été prédite par notre cher et bien aimé prophète Muhammad (SAWS).
J'étais dans un endroit qui ressemblait plus ou moins à l'Andalousie, c'était le matin, en plein hiver, mais il faisait quand même 40°C dehors.

Je n'étais pas du tout paniquée, pas effrayée, ni ma famille d'ailleurs, mais les autres personnes autour de moi avaient l'air perdu et je sentais qu'ils croyaient enfin, mais ils savaient que c'était trop tard pour se repentir.
J'ai alors ressenti une sorte de pitié pour eux, ça m'a fait vraiment mal au coeur, et tout le monde essayait de fuir vers je ne sais où tandis que moi je restais avec ma famille bien tranquillement.

J'ai eu beaucoup de rêves avec des catastrophes, mais je n'avais pas si peur et j'ai eu la chance aussi de rêver du Prophète Muhammad (SAWS) quand j'étais juste un peu plus jeune.

Mais le rêve que j'ai fait avec le lever du soleil à l'ouest m'a tout de même marqué.
J'aimerais savoir si quelqu''un pourrait m'éclairer en me donnant sa signification?

Je vous remercie tous d'avoir lu mon message. Qu'Allah vous bénisse, vous protège et ouvre le coeur des gens.

Salam.
N
4 décembre 2011 18:39
Salam ma soeur ,

D'après le livre traduit de ibn siriine , l'endroit ou tu as rêvé qu'il y a eu ce signe de fin du monde est un endroit où la justice va revenir et que ça sera une vengeance de la justice sur l'oppression .Et pour le fait de ne pas paniquer : mon avis c'est une bonne chose pour votre foi.

wa Allaho a3lam

Salam
y
24 mai 2013 00:04
c 'est extraordinaire mashallah frere j'ai fait presque le meme reve que toi ,mais en trois sequence la premiere ,j'etais a new york et il faisait nuit le soleil ne s'etait pas lever comme a son habitude et je voyais certaines personnes s'etonner,dans mon chemin car j'essayais de trouver un moyen de retourner en espagne ,je fis la rencontre d'un frere dont je ne voyais que son profil ,et lui ai fait remarquer que c'etait la fin car nous savions l'un et l'autre que c'etait le signe ,deuxieme sequence ,je suis en espagne et je marche toujours ,cette sequence et tres courte troisieme sequence ,je suis chez moi sur mon balcon avec mon pere et c'est la que j'apercois le soleil se lever a l'ouest
I
2 février 2014 02:28
J'ai fais presque le même rêve, j'ai rêvé que le soleil se couchait du mauvais côté (en islam je sais que c'est l'un des signe de la fin du monde si je puis dire), et en me retournant j'ai vu subitement qu'il y avait du monde à la maison, quelques personne que je n'avais pas vu depuis longtemps chacun entre et sort d'un coté, je n'ai pas compris.. Et juste avant j'avais rêvé que j'avais le SIDA (sachant que je n'ai jamais eu de rapport sexuel) et que j'avais des bonbons en chocolat de plusieurs couleurs différentes comme traitement à suivre (ce qui est étrange).
Alors j'ai fais des recherches mais je ne sais pas quoi penser, j'aimerai avoir une réponse sur le sujet, parce que cela m’effraie beaucoup. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à mon message.
C
13 septembre 2014 09:57
Salam
Alors moi j'ai fais un rêve beaucoup plus attirant ou dans celui-ci j'ai aperçu l'un des 315 messagers je vous raconte.

J'etait en avion on survolait la mer mais pas n'importe comment en fait ct un espece de couloir une zone de a peu pres 100 m de largeur avec des murs a chaque extrémité.
Bon je survole, et d'un coup le solei s'ecroule mais rest bloque en un couche se soleil et la mer commence a cracher des vague qui touche les nuages ensuite tornade, eclair, tonnere monte du niveau de l'eau etc bref notre avion crash et la apres avoir fais naufrage sur la derniere ile du monde on marche en groupe et au loin ct finit il nous restait que 1 min de vie. Les volcans en fusion extreme avec pris contact avec l'ocean ce qui provoqua une explosion 30000 fois superieur a celle d'une bombe nucleaire, et enfin le soleil qui etait violet sanguin decrocha tomba dans le vide et fit a son tour une explosion qu'on peut comparer a 3000 fois le big bang et la tous mort et c la que j'eu une vision d'un des messagers me demandant si pendant mon sejour sur terre j'avais reussi a trouver sa perle satiné je lui repond non et la 2 choix s'offre a moi soit de continuer vers le jugement soit de continuer a chercher cet objet en tant qu'esprit pour augmenter tres fortement mon taux de chance d'acces au paradis.
Voila j'espère que vous aurez pris plaisir a me lire en tout cas un reve comme sa ne te fait pas peur on contraire je pense que cela renforce notre croyance car je pense que pendant ce reve j'ai etait l'objet de recepteur je pense avoir recu un message mais a vous de me dire ce que vous en pensez.
a
17 octobre 2014 20:04
mes freres grace a vous je me sent mieu car jai eu le méme réve mais jai eu peur et jt avec ma petite soeur et beaucoup de onde sur une grande terrasse et on attendait le soleil car on savait que ct la fin .et a la fin la gendarerie nous tirait dessus et jt plus alaise de mourir que de voir le reste .en plus ,au moment du levé jai dit allahou akbar.ais mon grand probleme jai peché la nuit aprés
l
18 décembre 2014 12:00
Bonjour,

Quand j'étais petite j'ai rêvée du prophète ( 14 ans environ) il m'a dit que je devais prier ...avant hier j'ai rêvée du soleil mais il se levait du mauvais coté ...il était juste en face mais pas du bon coté ... j'étais avec mes enfants et ma nièce orpheline de son père ...j'avais l'air sereine dans le rêve pas stressée ...qui peut me dire ce que ça signifie svp.
a
18 décembre 2014 14:18
avoir un reve est une experience personnelle hors de notre volante consciente ,ça peut

traduire notre façon de voir et percevoir notre entourage ,nos soucis,nos inquietudes etc...

il vrai qu ´on fait partie de ce monde complexe mais je vois pas de raison d ´ associer ce qui

est personnel avec un sujet tres complique comme la fin du monde ,peut etre je me trompe .

le spirituel existe bien sure mais c est trop complique de le comprendre ,tout simplement

c est notre maniere de penser ,reflexioner,raisonner qui nous conduit a des conclusions

pareillles.
M
18 décembre 2014 15:22
SALAM anleykoum, macha ALLAH vos rêves sont extraordinaire étant petit j'ai fais à peu le meme reve au sujet de la fin du monde avc le soleil mais je me demande pourquoi est-ce que dans nos rêves nous savons que c'est la fin du monde.

Que la paix le et la bénédiction d'ALLAH sois sur nous et qu'IL nous pardonne eye rolling smiley
E
18 décembre 2014 21:15
Parfois ya pas besoin de connaitre chaque detail du reve il suffit juste de les apprecier...
m
6 juillet 2016 15:47
j ai rêvée de l'un des signe de la fin du monde ;
je vais vous le racontée mais pour moi se n'était pas un cauchemar bien au contraire
j ai rêvée (que j'étais assise avec deux jeune fille une elle porté le voile et l'autre nn on discutée en rigolé puis soudainement j'ai pris mon livre de coran pour lire mais quand je les ouvert il commencé a s'effacer on dirait des carrée blanc qui couvre les écriture puis j ai su que c est la fin du monde j'avais pas trots peur mais je pensée à faire la prière mais je pouvais pas alors je faisais "tassbih"winking smiley
a
28 mars 2017 14:55
salam aleykoum jai rever que jetais avec des gens et qu'on savais que c'etais la fin du monde et on vit un brouillard au loin qui s'approchait et qui au fur et a mesure qui s'approchait le brouillard tué des gens on avait peur tres peur et quand il s'approcha bin il nous tua moi ainsi que les personnes qui etais ac moi puis une fois tous mort on se reveilla on etais pas mort enfaite est ce qu'on pourrez m'en dire un peut plus sur un reve comme celui ci salam aleykoum
4 juillet 2018 14:52
Assalam anlaika,
C'est impressionnant votre songe de voir que les écriture s’effacent tout doucement , moi il y a quelques années avant, 7 ans à peu près, le soir au lit je voyais des rêves flippants. Au bout de quelques jours après j'ai compris c'est le faite que j'ai abandonné la Salât durant 7 jours successivement surtout que ça m'est m'arrivée. Pour moi la nuit ces rêves étaient une calamité astronomique...impressionnant et flippant, c'est à dire je vois la Lune percuter la Terre d'une violent inouïe, ou encore la terre qui dévie de sa rotation pour aller disparaître dans le vide à une vitesse énorme et dans ce noir infini de l’espace que DIEU a créer. Je vous dis sincèrement Wa'ALLAH Bil'ALLAH Al'Aandhum, ça me faisaient une peur énorme car je n'arrivais pas à trouver ses sens Mais heureusement quelques jours après je me suis fais une conclusion que c'est le faite que j'ai abandonner ALLAH et ses commandements: Salât, respect et amour. Mais DIEU Merci car depuis je n'ai jamais abandonné aucune et je ne fais plus ces songes traumatisants car par la suite quelques années après j'ai vu Notre Prophète (PSSL)plusieurs fois, j'ai vu aussi des magnifiques songes de la Lune en relation avec des Versets du Qur'aan, Wal'AALH Bl'ALLAH Al'Aandhumqui, me font toujours aimer l'Islam, et l'humanité de tout bord, qui font que je suis très apaisée intérieurement...ma Shaa ALLAH
Citation
melissa yacoub a écrit:
j ai rêvée de l'un des signe de la fin du monde ;
je vais vous le racontée mais pour moi se n'était pas un cauchemar bien au contraire
j ai rêvée (que j'étais assise avec deux jeune fille une elle porté le voile et l'autre nn on discutée en rigolé puis soudainement j'ai pris mon livre de coran pour lire mais quand je les ouvert il commencé a s'effacer on dirait des carrée blanc qui couvre les écriture puis j ai su que c est la fin du monde j'avais pas trots peur mais je pensée à faire la prière mais je pouvais pas alors je faisais "tassbih"winking smiley
T
5 janvier 2019 15:22
Bonjour,
Je voulais savoir si quelques choses à changer depuis ? Car j'ai fais un rêve similaire. Y a t il eu un décé dans votre famille ou entourage ? Merci de votre retour. Salam aleykoum
D
2 janvier 2022 10:16
Bonjour mes frères et soeur pour vous expliquez moi, mon rêve s’était passé au supermarché y’avais que mon père ma mere et moi, ma petite sœur était a la danse et mon autre soeur et frère doivent être a la maison, on finit nos course ma mère me demande quelle heure il était je lui réponds 26h58 sans me poser de questions après je comprends que cette heure n’était pas bonne alors on a regardé par les fenêtres, le temps passait trop vite le soleil se couchait a l’ouest après le soir venant après retour au matin le temps délirait quoi, mon père je sais pas il était ou et avec ma mère on avait compris que c’était la fin. Un moment une sourate est sortie dans les aux parleurs du magasin. Moi on était sortie a l’heur de maghreb donc j’avais pas fais la prière a partir d’ici je m’en voulais terriblement donc je voulais faire le tesbih bref avec ma mere on était pas apeuré mais calme. Puis une dame vient me voir et m’a emmener dans un dentiste il y avait ma grande soeur et ma tante il n’était pas comme avant je voulais sortir d’ici mais mon reve s’est arrêté la ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook