Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever d'un homme
15 septembre 2013 01:41
salam alikoum
j'ai rever de mon ex qui est venu me voir, dans mon reve je savais qu'il était marie et cela me deranger qu'il vienne me voir alors qu'il est marie.
ps: dans mon reve j'habitai dans un mobile home
si quelqu'un peut m'eclairer
je vous remercie
15 septembre 2013 01:57
salam
15 visites et pas reponse
sad smiley
h
15 septembre 2013 02:30
Salam
Les reves sont un monde vraiment trs complexe et je ne penses pas que quelqu'un luisse te l'interpreter comme ca surtout sur internet
En islam 3 sortes de reve
- les reves rahmani( visions inspires par Dieu )
- nafsani : reve ou l'on communique avec son ame et ou l'on voit ses desirs refoulees et les choses qui nous tracassent
- shaytani (qui proviennent d'un diable) : generalement les cauchemardz ou les reves erotiques qui s'accompagne d'ejaculation reel (reve mouille, quand tu te reveilles lematin et que tes draps sont mouilles...)

Sache qu'un meme reve peut s'interpreter de 2 facons differentes selon le reveur

Sache aussi que mentir sur ses reves est un des pires mensonges en islam au meme titre que mentir sur son pere (en s'attribuant un faux pere) ou mentir sur le prophete sws
Dncmentir sur les reves est un grand peche

Je sais que ca ne repond pas a ta question mais c'etait pour t'expliquer que sa reponse n'est pas facile smiling smiley
a
15 septembre 2013 02:38
wa3alaikoum salam,

La science de l’interprétation des rêves n'est pas donnée à tout le monde. Dans le monde, les savants qui sont capables de le faire, se compte sur les doigts d'une main.
Donc je ne crois pas que tu auras une réponse correcte ici, on est de simple musulman qui essaye de s'entraider.

voici une vidéo du cheikh Kichk : [www.youtube.com]

Que Dieu t'apporte le bonheur dans ce bas monde et l'au-dela
^
15 septembre 2013 02:46
Salam 'alaykum

D'accord avec ''harissa gentil'' et Abderra7im rien à dire !!

[francais.islammessage.com]

Qu'Allah te guide smiling smiley
15 septembre 2013 13:58
salam alikoum
je vous remercie pour vos reponses
17 septembre 2013 01:35
Citation
nana2721 a écrit:
salam alikoum
j'ai rever de mon ex qui est venu me voir, dans mon reve je savais qu'il était marie et cela me deranger qu'il vienne me voir alors qu'il est marie.
ps: dans mon reve j'habitai dans un mobile home
si quelqu'un peut m'eclairer
je vous remercie

Alikoumsalam

Ton rêve n'est pas complexe contrairement à ce que certains peuvent penser. Il traduit juste des désirs latents de femme délaissée.

Il y a toujours des sentiments en toi, enfouis, pour cette homme que tu as peut-être perçu comme l'homme de ta vie, et pour qui ta pensée et ton cœur demeurent fidèles. Chez les femmes, il y a toujours une forme d'espoir de revoir l'autre même quand le couple a rompu. L'espoir fait vivre comme on dit. Donc, certaines attendent parfois "qu'il se lasse de sa épouse, et qu'il la quitte pour revenir avec elles", persuadées d'être la seule et vraie femme de sa vie.

Dans ton cas, tu sembles esseulée, recluse dans une vie ordinaire, à l'écart d'une société, n'ayant pas la possibilité de donner sens à tes rêves de femme : te marier, avoir une famille dans une maison. Le mobile homme traduit cette solitude. C'est aussi un endroit intime où les désirs passés toujours présents peut s'exprimer. Un homme venant visiter une femme seule, comme pour la sauver de sa solitude, de sa souffrance. Sauf qu'il y a une gêne vis à vis de sa femme, vu que tu n'aimerais pas qu'il voie quelqu'un d'autre en étant avec toi.

L'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
17 septembre 2013 12:54
Salamou 3alaikoum

@Moh Tsu, Je pense que la soeur parle des rêves de la première catégories ( voir le poste harissagentil)

Mais je ne dis pas que tu as tord, Allahou a3lam

PS : Attention à ta citation (Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !) elle est en directe contradiction avec le verset : Nous avons créé toute chose avec mesure (coran 54:49).
ou écris : A l'échelle humaine, Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ! (Abderra7im grinning smiley)
17 septembre 2013 23:39
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
nana2721 a écrit:
salam alikoum
j'ai rever de mon ex qui est venu me voir, dans mon reve je savais qu'il était marie et cela me deranger qu'il vienne me voir alors qu'il est marie.
ps: dans mon reve j'habitai dans un mobile home
si quelqu'un peut m'eclairer
je vous remercie

Alikoumsalam

Ton rêve n'est pas complexe contrairement à ce que certains peuvent penser. Il traduit juste des désirs latents de femme délaissée.

Il y a toujours des sentiments en toi, enfouis, pour cette homme que tu as peut-être perçu comme l'homme de ta vie, et pour qui ta pensée et ton cœur demeurent fidèles. Chez les femmes, il y a toujours une forme d'espoir de revoir l'autre même quand le couple a rompu. L'espoir fait vivre comme on dit. Donc, certaines attendent parfois "qu'il se lasse de sa épouse, et qu'il la quitte pour revenir avec elles", persuadées d'être la seule et vraie femme de sa vie.

Dans ton cas, tu sembles esseulée, recluse dans une vie ordinaire, à l'écart d'une société, n'ayant pas la possibilité de donner sens à tes rêves de femme : te marier, avoir une famille dans une maison. Le mobile homme traduit cette solitude. C'est aussi un endroit intime où les désirs passés toujours présents peut s'exprimer. Un homme venant visiter une femme seule, comme pour la sauver de sa solitude, de sa souffrance. Sauf qu'il y a une gêne vis à vis de sa femme, vu que tu n'aimerais pas qu'il voie quelqu'un d'autre en étant avec toi.

L'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

salam
je n'ai aucun sentiment pour cette personne, et au contraire je ne souhaite pas qu'il se lasse de son epouse car c'est son choix.
et hamdoullah j'ai une vie social
merci pour ta reponse quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook