Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de se faire poursuivre
M
29 octobre 2019 06:47
Salam Aleykoum mes frères et sœurs, en 18ans d’existence je m’interesse Enfin au rêve que je fais pratiquement chaque soir et sa depuis des années été des années ! Dans mon rêve rien n’est clair je suis en train de fuir quelqu’un qui m’attrape grâce à une corde ou quelque chose dans le genre que je coupe avec un ciseaux et la scène se répète sans cesse il m’atrrape et je m’enfuis jusqu’à ce que mon rêve se termine. Sa ne m’a jamais préoccuper autant vu que c’etais habituelle ! J’ai aussi lu que sa pourrait être de la sorcellerie qui te bloque dans la vie...
29 octobre 2019 07:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as aussi lu des preuves de cette théorie ? Un verset du Qour'an ou un hadith authentique ? Le seul à pouvoir parler sur le Ghayb, c'est le Prophète ﷺ .
S'il n'y a pas de preuves, c'est de la superstition. Et la superstition est contraire à l'Islam.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Quant aux cauchemars, ils ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Conseil du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 octobre 2019 17:53
salam

pas forcément de la sorcellerie mais quand ce genre de rêve se répète c'est que tu dois faire attention à toi,allahu a3lam
protège toi en lisant ayat lkursi avant de se coucher, adhkar ( soubhana lah; al hamdolilah; allah akbar; la ilaha illa lah; la hawla wala 9owata ila billah ; astaghfiro lah l3adim wa atoubo ilayh...)
les sourates:al fatiha- al ikhlass- al nas- al fala9
Citation
Mrcn1 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs, en 18ans d’existence je m’interesse Enfin au rêve que je fais pratiquement chaque soir et sa depuis des années été des années ! Dans mon rêve rien n’est clair je suis en train de fuir quelqu’un qui m’attrape grâce à une corde ou quelque chose dans le genre que je coupe avec un ciseaux et la scène se répète sans cesse il m’atrrape et je m’enfuis jusqu’à ce que mon rêve se termine. Sa ne m’a jamais préoccuper autant vu que c’etais habituelle ! J’ai aussi lu que sa pourrait être de la sorcellerie qui te bloque dans la vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook