Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver d'une même personne
A
28 février 2017 11:02
Salam,

Ça fait quelques mois que je rêve de la même personne. Tantôt il m'apparaît comme étant un ami, tantôt comme mon futur mari. (J'ai rêvé plusieurs fois que nous nous marions)

Cet Homme est un ami de la famille, un peu plus âgé que moi. Il est pieu et très gentil. Mes parents sont très traditionnels, je sais qu'ils veulent me marier à quelqu'un de la même religion et de la même origine que nous (et c'est ce que je souhaite aussi). Mes parents essaient de "me cacher" les choses, or les signes ne trompent pas et je sais qu'ils souhaitent que je me marie avec lui. ( Beaucoup d'allusions, de gestes et de discussions.).

Dans mes rêves apparaît aussi une tierce personne. C'était un de mes amis qui m'avait avoué être tombé amoureux. Et à l'époque, je pensais l'être aussi. Mais mes valeurs m'ont empêchées de "sortir avec lui", et de ce fait j'ai complètement coupé les ponts avec cet ami.

Celui-ci apparaît toujours lors de mon mariage, et comme possédée par une force que je ne me connais pas, je me retrouve toujours à quitter la cérémonie pour partir le rejoindre. J'ai fais plusieurs fois ce rêve et ça m'angoisse, car je sais pertinemment que ça ne pourra jamais aller plus loin avec cet ami car ce n'est pas ce que je souhaite.

Quand à l'ami de ma famille, dans mes rêves j'ai une très forte connexion avec lui et il apparaît dans beaucoup de mes rêves. Dans certains je suis même enceinte.

Excusez-moi pour la longue explication, pourriez-vous m'aider à donner une signification à ces rêves ?

Merci !
28 février 2017 11:21
Slm,

Peut-être que le fait que tes parents "aimeraient" votre union te fait rêver de lui. Après la meilleure solution c'est de faire la prière de consultation.

Pour ce qui est de l'autre garçon, sûrement que ton subconscient ne l'a pas totalement oublié car à l'époque tu n'es pas allée plus loin pour le connaître donc maintenant ça travaille un peu ta curiosité
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
M
28 février 2017 12:34
Tu reves de ce que tu vis tt simplement , hadith enafs on appelle ca
28 février 2017 12:47
Salam



Il ne faut pas chercher midi à 14h, tu est amoureuse de cette personne et tu as envie de te marier avec lui, fais-lui signe de ton sentiment pour accélérer les choses. Bye
A
4 mars 2017 21:08
Salam, merci pour vos réponses, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre ! smiling smiley

@Jolie Rose Oui ! C'est exactement l'interprétation que j'avais eu pour les deux cas. J'ai effectué mes prières, et j'ai récemment fais un nouveau rêve sur le même sujet. (Décidément ça n'arrête pas. Je ne suis pourtant pas du genre à penser obsessionnellement au mariage, d'autant plus que je tiens absolument à terminer mes études avant de m'engager. )
J'ai des problèmes de santé plutôt dérangeant dans la vie de tous les jours, et dans mon rêve j'étais tombée enceinte. Ma mère est venue me voir pour m'annoncer que ma maladie s'était miraculeusement guérie grâce à ma grossesse. (Dans ce rêve, j'étais également mariée à l'ami de ma famille).

@Meriam89 Merci pour ta réponse ! Sur internet ils définissent les Hadith Enafs comme étant l'effort spirituel. C'est ce dont tu me parles ou je me trompe complètement ?

@ssadinnalhoceima Walekumsalam, je ne pense justement pas que je le sois ! En effet, nous ne nous connaissons pas tant que ça. De plus, il y a une vraie différence d'âge.. À part si tu me parles de mon ami ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



Il ne faut pas chercher midi à 14h, tu est amoureuse de cette personne et tu as envie de te marier avec lui, fais-lui signe de ton sentiment pour accélérer les choses. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook