Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de combattre un Djinn par la sourate Ayat al Kursi
N
2 septembre 2020 06:18
Salam U Arleykum, Alors voilà la nuit dernière j’ai fait un drôle de rêve:
Je ne me souviens plus exactement du rêve en entier mais il y a une partie de celui-ci qui m’a marqué, j’étais en bout de table ma mère était assise avec moi A table et mon petit frère n’était pas loin. On discutais quand soudain elle regarde derrière moi et me dit « n’ai pas peur il est derrière toi », je ressens d’abord une légère pression sur mes épaules (comme un massage) qui monte peu à peu dans mon cou puis m’étrangle jusqu’à m’étouffer. Lorsqu’il me lâche il s’en prend à mon frère de 5 ans et demi qu’il possède, je cours vers mon frère, le tiens pour pas qu’il ne gigote puis je lui chuchote à l’oreille la sourate Ayat Al Kursi et je vois que ça le calme. Puis il me semble que je me suis réveillée...
S’il vous plaît si l’un de vous pourrais m’éclairer sur la signification de ce rêve Insh’الله , je n’arrive plus à dormir j’y pense beaucoup mais je n’arrive pas à trouver de réponse exacte... Barak’الله u Fikoum ??
2 septembre 2020 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 septembre 2020 19:08
wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

ceux qui savent interpréter les rêve ce compte sur les doigt d'une main et wa ALLAH U a3lem mais je ne pense pas que tu va trouver une personne comme cela ici

La sounnah lorsqu on fait un cauchemars

D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

Lorsque l'un d'entre vous fait un rêve qui lui plaît qu'il le mentionne et en cherche l'explication.

Et lorsque l'un d'entre vous fait un rêve qui lui déplaît qu'il ne le mentionne pas et n'en cherche pas l'explication».

Rapporté par Ibn Abdel Bar et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1340

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de Chaytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook