Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie rêver
1
14 janvier 2023 18:02
Je marche presque impalpable comme le vent à travers la foule qui me presse.
en retard j'accélére le pas et me fraie un chemin dans l'aéroport bondé.
Mon regard se pose alors sur une vieille dame assise par terre , elle regarde droit devant elle mais ne quémande pas son comportement m'intrigue et en m'approchant je vois posé sur une serviette des dents ..des dents humaine
Je m'arrete un moment perplexe et lui demande ce que c'est mais en guise de réponse je n'obtiens qu'un sourire et une invitation à la suivre.
Comme si mon retard n'avait plus aucune importance, comme si la vie elle même n'avait plus de saveur à la vue de cette femme dans sa robe endimanché ramassant sa serviette pleine de dents et se dirigeant vers le parking je décide de la suivre.
Arrivé devant une fourgonnette je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir le regard hagard limite perdu me demandant ce que je fais là
Quand elle démarre son fourgon et nous enjoint à monter à bord je m'enjoins aux autre sans même me demander où elle compte nous emmener.
La route est monotone et je ne tarde pas à m'endormir peut être une ou deux heure en tout cas à mon réveil nous étions arrivé.
Une colline surplombant la mer le soleil qui brillait encore elle était la se tenant au bord de la falaise et nous demanda de patienter .
Personne ne parle on attend tous mais on attend quoi ...
Le temps file à la vitesse de l'éclair peut être est ce du à l'ennui et impatient qd le soleil se couche je lui demande ce que nous faisont là.
Aucune réponse de sa part et sans même se dévétir elle nous invite à la suivre en plongeant dans l'eau du haut de la falaise
Peut etre 5 ou 6 métre nous sépare de l'eau mais je veux savoir , savoir quoi au juste ?
A ce moment là mon coeur est calme mes pensées s'éffacent devant cette mer qui crie dans la nuit .
Une fois dans l'eau elle plonge et je la suis alors pour découvrir une clarté au fond de l'eau malgré la nuit tombante malgré le froid aussi je me surprend à nager toujours plus profondément suivant cette femme dans les tréfond des abysses .
Quand j'apercois une dalle ronde et immense sur sa face des écriture incompréhensible du maya du sumériens peut être
Je suis surpris tout d'abord de pouvoir me tenir debout sur cette dalle quand tout à coups l'eau autour de nous disparait laissant apparaitre une grotte dans laquelle je m'engouffre
à l'intérieur les mur luise on dirait que de l'eau sen écoule et je traverse un couloir jusqu'a une piéce ou était disposé de la nouriture sur une large table en pierre .
Je suis seul personne autour de moi je goute alors et mon palais ravis je m'atable et dévorent tous ce que je peux devant moi on croirait un bouclier invisible retenant l'eau et danse devant moi des poisson d'une couleur indescriptible.
Un délice je ne peux m'empécher de gouter à tous les plats des plats qui ne s'épuisent pas e finalement repus je m'allonge et fini par m'endormir heureux et rassasié.

A mon réveil je suis dans ma chambre mes pensées fusent e s'entrecroise Ai je réver?
Je décide finalement de me lever un peu décue mais je n'arrive pas a oublier ce lieu de me poser des questions alors je vérifie la date et me rend compte qu'une journée s'était écouler
Sans même réflechir plus longemps je fonce à l'aéroport il faut absolument que je retrouve cette vieille dame .
Je n'accorde d'importance à personne et marche d'un pas déterminer au hall 7 pour espérer la retrouver .
Elle était la assise par terre toujours avec sa serviette de dents devant elle .
Je cours vers elle Pour retrouver cette endroit magique sans même comprendre malgré tout oùu j'étais ,je lui demande alors de pouvoir y retourner mais elle me lance un regard sombre et me montre sa serviette pleine de dents me demandant d'y contribuer.
Un frisson me parcours l'échine l'éfroid que je ressens à ce moment me glace le sang .
Je me dirige au toillette et dans le miroir me surprend à regarder mes dents et je me demande si je pourrais m'en arracher une qui ne me soit pas indispensable.
Ma tête est préte à exploser je n'arrive pas à penser mes reflexion se perdre devant le souvenir de cette nuit.
Impossible de m'arracher une dent , une larme s'écoule alors et plonge au fond du lavabo .

Je marche encore dans les rues , rentré chez moi ? pour quoi faire rien dans ce monde ne m'avait préparer à ca comme si toute ma vie il ne m'avait manqué que cette chose et qu'une fois trouver je ne pourrais m'en passer .
Un clochard me demande une piéce ravivant en moi le souvenir de la vieille dame quand me vint alors une idée ou plutot un regain de bonheur que j'apercois dans les yeux de ce mendiant
et l'occasion pour moi de retrouver ce lieu magique
Je l'entraine alors avec moi vers ma voiture lui promettant de l'argent Mon coeur est pret à exploser et je rit alors intérieurement d'un rire sournois dont j'ignorais jusqu'alors l'existence au fond de mon coeur......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 19:04 par 10654879.
1
14 janvier 2023 18:55
Ouvrant alors le coffre ma main se saisit du cric et s'en même hésiter frappe le mendiant de toute mes force à la machoire .
Il tombe et ne bouge plus ma seule pensée alors lorsque je me dirige vers lui sans me soucier s'il est vivant ou mort ..Est ce que je pourrais lui arracher une dent??
Par chance le coup en avait presque fait tomber certaine et je n'ai eu aucun mal à les arracher sans peine .

Ma joie est immense je cours à l'aéroport heureux de pouvoir à nouveau profiter d'une nuit magique j'entend déja les vagues frapper la falaise je sentais déja le vent sur ma joue
Mon coeur était comme à l'arret impatient et euphorique le moindre battement aurait pu le faire exploser.
Mais une fois sur place personne j'ai chercher la vieille dame jusque tard dans la nuit en vain
Je décide alors de patienter jusqu'au lendemain matin et m'endors assis sur un banc .

Au petit matin certain voyageur me dévisagent et s'éloigne de moi
au toillette je m'arrete devant le mirroir ...Je souriais mon visage était comme figer dans cete mimique je souriais sans m'arreter .
Je me sentais heureux .
Arriver au hall 7 je retrouvait a nouveau la vieille dame et lui tendit les dents .
Son regard se tourna vers moi et l'instant d'aprés je me retrouvais à nouveau devant le fourgon .
Sa voix se fit pressante lorsqu'elle me demanda de la retrouver à l'arriere et je m'éxécuta une barre à la main et d'un coup précis je me retrouvais par terre à cracher mes dents . deux molaire que je crachait dans ma main la douleur l'incompréhension aussi l'envie de vengeance je me relevai quand elle me dit que seul mes propre dents était accepter .
Je lui les tendis alors les yeux baisser et monta dans le fourgon .
Je m'endormis alors avec un sentiment de travail accomplit
La falaise était là je courut et attendit avec elle au bord de la mer pret à plonger encore une fois impatient exciter souriant de tout mon être je pouvais mourir que ca n'aurait rien changer .
Une fois dans la grotte à la nuit tomber et me déléctant à nouveaux de délice indescriptible je me retourna et alors que j'étais seul eut la terrible impression que l'on m'observait .
Le réveil brutal et douloureux je sortit du lit en bondissant ne pensant qu'a une seule chose la retrouver encore une fois.
Je courut à l'aeroport au hall 7 mais personne le regard hagard je demander au gens s'il ne l'avait pas vue , les gens ne me répondait pas et esquivait mes questions
Comme un fou je déambulait quand je me dit qu'il fallait vérifier le parking
Je courut bousculant et titubant sans me soucier alors de cette femme sur qui je trébucahait je me relevait et repris ma course.
Une fois au parking et lorsque j'apercue le fourgon je souriait à nouveau heureux de l'avoir retrouver...
elle me réclama à nouveau le paiement je me dirigea alors vers le coffre et sans aucune hésitation pris la pince et m'arracha à nouveau les dents dans un cri d'une douleur incommensurable.
Je me réveillait dans le fourgon "m'étais je évanoui? peu importe" et nous étions deja en route vers ce lieu de paradis.
Cette fois ci la nourriture glissait au fond de ma gorge la douleur était inexistante et je m'éxtasiait de ce lieu de cette vue grandiose de cette nouriture si délicieuse que je n'osais préter attention à cette créature immense qui m'observait .Je sentais son regard sur moi et n'osait me retourner ce bruit comme un glissement au sol rapeux et lourd me tétanisas.
Je me retourne alors prudemment mais il n'y avait personne ....
Repus je m'endormit à nouveau heureux .
Plusieurs jours passérent et à chaque fois ce meme bonheur toujours aussi intense qu'au premier jours
Mon travail ma vie elle meme tout ca n'avait plus d'importance Je n'avais plus qu'une seule pensée une seule envie...
Je fouillait le parking en hurlant ce jour la jusqu'a la nuit tombée mais ni fourgon ni vieille dame .
Le désarois la haine ou simplement ces larmes qui coulait sur mes joues plus rien n'avait d'importance je m'endormis dans un désespoir total dans un coin du paking dépité ,anéantit

Je me réveilla en pleine nuit et j'érai alors dans l'aéroport pour patienter jusqu'au lendemain
Et au loin qu'elle ne fut pas mon horreur de voir le clochard que j'avais battu à mort pour lui voler ses dents , il était la me regardant d'un regard aliéner
Je fuis alors et me réfugiat au toillette lorsque du coin de l'oeil je l'apercut a nouveau je m'arretait alors face au mirroir et quelle ne fut pas l'horreur de découvrir alors dans le miroir que ce clochard c'était moi
Mon visage était méconnaissable il ne me restait que quelque dents une barbe hirsute un corps famélique je refusa cette image et frappa alors le mirroir comme pour chasser cette vision.Dans une rage folle j'explosais porte et fenetre et finit en sanglot me demandant si ce n'était qu'un réve .
Oui ce n'était surement qu'un cauchemard un horrible cauchemard et je ne tarderais pas a me réveiller.
La police pénétra alors et se jeta sur moi sans ménagement m'inculpant de meurtre
était ce la fin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook