Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revenu universel
21 février 2018 21:36
Bonsoir tout le monde,

21 février 2018 21:41
Salam alaykoum

Ils veulent uniformiser tout, non seulement le métissage racial pour en extraire une seule,

mais aussi le même salaire pour tout le monde,

même tenue, mêmes idées,

même religion (religion universelle, ils ont déjà parlé de ça),

même comportement et maitriser le nombre de naissance par an,

voir ajuster l'âge de décès (j'ai déjà vu ça sur un documentaire).

Mais ils vont jamais réussir leurs projets satanique.
E
21 février 2018 21:52
Wa alayqoum salam


As tu écouté et compris l intégralité de la vidéo?

Ce que tu dis est hors sujet, en quoi c est satanique starferALLAH, quel rapport avec le métissage?

Le revenu minimum ce serait pour tous, sans conditions de salaire, en gros tu travailles et tu touche un salaire en sus
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ils veulent uniformiser tout, non seulement le métissage racial pour en extraire une seule,

mais aussi le même salaire pour tout le monde,

même tenue, mêmes idées,

même religion (religion universelle, ils ont déjà parlé de ça),

même comportement et maitriser le nombre de naissance par an,

voir ajuster l'âge de décès (j'ai déjà vu ça sur un documentaire).

Mais ils vont jamais réussir leurs projets satanique.
21 février 2018 21:54
à vrai dire non, mais j'ai déjà lu un article qui parle sur un salaire unique pour tout le monde, donc je n'ai même pas mis en marche la vidéo.
Citation
Error405 a écrit:
Wa alayqoum salam


As tu écouté et compris l intégralité de la vidéo?

Ce que tu dis est hors sujet, en quoi c est satanique starferALLAH, quel rapport avec le métissage?

Le revenu minimum ce serait pour tous, sans conditions de salaire, en gros tu travailles et tu touche un salaire en sus
21 février 2018 21:58
le but du revenu universel c'est éliminé la grande pauvreté (ne pas mourir de faim ni vivre dehors) SANS supprimer la valeur du travail.
Citation
histoire-islam a écrit:
à vrai dire non, mais j'ai déjà lu un article qui parle sur un salaire unique pour tout le monde, donc je n'ai même pas mis en marche la vidéo.
E
21 février 2018 22:07
Ah oui donc c chaud de donner son avis sur qqch que l on ne connaît pas

Ecoute la vidéo et apres InchaALLAH dis nous ce que t en pense

Je pense qu en partie c même très cohérent avec l idée en islam de redistribuer et de contribuer à une société où tout le monde peut manger à sa faim tout en encourageant et promouvant la valeur travail

Le problème du Rsa c les gens qui s y installent sans chercher à travailler alors que le travail est un acte d adoration en islam



Citation
histoire-islam a écrit:
à vrai dire non, mais j'ai déjà lu un article qui parle sur un salaire unique pour tout le monde, donc je n'ai même pas mis en marche la vidéo.
21 février 2018 22:15
Baraka Allahou fik

entièrement d'accord avec toi.

mettre un salaire minimum pour tout le monde est une bonne idée.

Tu as raison sur toute la ligne.Welcome

Citation
Error405 a écrit:
Ah oui donc c chaud de donner son avis sur qqch que l on ne connaît pas

Ecoute la vidéo et apres InchaALLAH dis nous ce que t en pense

Je pense qu en partie c même très cohérent avec l idée en islam de redistribuer et de contribuer à une société où tout le monde peut manger à sa faim tout en encourageant et promouvant la valeur travail

Le problème du Rsa c les gens qui s y installent sans chercher à travailler alors que le travail est un acte d adoration en islam
21 février 2018 22:19
Je suis entièrement d'accord.

1000 € / mois et je fais ma vie à fonds.
a
21 février 2018 22:28
qui finance ?

Citation
GenieDeFolie a écrit:
le but du revenu universel c'est éliminé la grande pauvreté (ne pas mourir de faim ni vivre dehors) SANS supprimer la valeur du travail.
E
21 février 2018 22:33
Salam Amirene

Tu devrais écouter la vidéo

Apparemment ca coûterait pas plus cher que le financement du système actuel

L avantage c est que travail ou pas, tout le monde touche la même chose, ce qui devrait inciter beaucoup à reprendre le chemin du travail
Citation
amirene a écrit:
qui finance ?
21 février 2018 22:33
par exemple un impot sur le patrimoine.
Citation
amirene a écrit:
qui finance ?
E
21 février 2018 22:35
Wa fiq baraqALLAH mon frère

Citation
histoire-islam a écrit:
Baraka Allahou fik

entièrement d'accord avec toi.

mettre un salaire minimum pour tout le monde est une bonne idée.

Tu as raison sur toute la ligne.Welcome
a
21 février 2018 22:37
ceux qui ont un patrimoine par héritage mais qui ne travaillent pas par ailleurs, ils doivent vendre leur propriété ?

Citation
GenieDeFolie a écrit:
par exemple un impot sur le patrimoine.
21 février 2018 22:39
aucune idée moi je veux rien posséder sur Terre donc whistling smiley
Citation
amirene a écrit:
ceux qui ont un patrimoine par héritage mais qui ne travaillent pas par ailleurs, ils doivent vendre leur propriété ?
a
21 février 2018 22:45
c'était pour dire que ce type de 'bonne idée' l'est pour ceux qui reçoivent mais absolument pas pour ceux qui donnent

il y a assez de taxes en france pour ne pas encore en rajouter
Citation
GenieDeFolie a écrit:
aucune idée moi je veux rien posséder sur Terre donc whistling smiley
E
21 février 2018 23:05
Salam Amirene

Tu devrais écouter la vidéo

Apparemment ca coûterait pas plus cher que le financement du système actuel, donc pas plus de taxes, elles devraient même diminuer car tout le monde aurait intérêt à travailler car l on sait que quand l assiette d un impôt (ici sur le revenu) s élargit, le taux de ce dernier diminue

L avantage c est que travail ou pas, tout le monde touche la même chose, ce qui devrait inciter beaucoup à reprendre le chemin du travail

Donc ceux qui donnent reçoivent forcément à la différence du système actuel
Citation
amirene a écrit:
c'était pour dire que ce type de 'bonne idée' l'est pour ceux qui reçoivent mais absolument pas pour ceux qui donnent

il y a assez de taxes en france pour ne pas encore en rajouter
a
21 février 2018 23:32
salam

je ne sais pas si c'est réalisable
en théorie, tout se tient toujours
sauf qu'il y a la réalité et la réalité est que les personnes ne travaillent pas pas pour le plaisir (bon ok, il y en a qui se satisfont très bien de cette situation) mais tout simplement parce qu'il n'y a pas d'emplois disponibles
il pourrait même y avoir un effet pervers avec des personnes qui se satisferont très bien de ce revenu universel sans attendre plus et on pourrait se retrouver avec des personnes qui travaillaient par nécessité qui décideront d'abandonner leur emploi (je pense notamment à tous ces couples qui cumuleront deux revenus universels en plus d'un salaire, quel serait l'intérêt pour ce couple d'avoir un second salaire ? ne se retrouverait-on pas dans une situation où des armées de femmes vont tout simplement retourner au foyer et donc des milliers d'emplois non pourvus qui ralentiront le fonctionnement des entreprises ?)

je n'ai pas l'âme d'une économiste mais je ne vois pas comment il est possible de faire des économies en reversant l'équivalent d'un salaire à l'ensemble de la population
les calculs ont dû être faits sur la base d'hypothèses ultra favorables qui ne correspondent pas à la réalité
il y a toujours une part d'idéologie chez les économistes (si ce sont bien eux qui ont travaillé le sujet), c'est pourquoi il faudrait presque confier la tâche à des mathématiciens
21 février 2018 23:34
avec le taux célibataire et le taux de divorce whistling smiley

Même au Japon notre futur, le taux de célibataire a explosé.


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas si c'est réalisable
en théorie, tout se tient toujours
sauf qu'il y a la réalité et la réalité est que les personnes ne travaillent pas pas pour le plaisir (bon ok, il y en a qui se satisfont très bien de cette situation) mais tout simplement parce qu'il n'y a pas d'emplois disponibles
il pourrait même y avoir un effet pervers avec des personnes qui se satisferont très bien de ce revenu universel sans attendre plus et on pourrait se retrouver avec des personnes qui travaillaient par nécessité qui décideront d'abandonner leur emploi (je pense notamment à tous ces couples qui cumuleront deux revenus universels en plus d'un salaire, quel serait l'intérêt pour ce couple d'avoir un second salaire ? ne se retrouverait-on pas dans une situation où des armées de femmes vont tout simplement retourner au foyer et donc des milliers d'emplois non pourvus qui ralentiront le fonctionnement des entreprises ?)

je n'ai pas l'âme d'une économiste mais je ne vois pas comment il est possible de faire des économies en reversant l'équivalent d'un salaire à l'ensemble de la population
les calculs ont dû être faits sur la base d'hypothèses ultra favorables qui ne correspondent pas à la réalité
il y a toujours une part d'idéologie chez les économistes (si ce sont bien eux qui ont travaillé le sujet), c'est pourquoi il faudrait presque confier la tâche à des mathématiciens
21 février 2018 23:40
Il y a des pays où ça existe déjà.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
par exemple un impot sur le patrimoine.
l
22 février 2018 00:04
LOL tu me fais rire. De toute façon on ne possède rien sur terre, je te le confirme.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
aucune idée moi je veux rien posséder sur Terre donc whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook