Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est revenu
s
20 février 2019 14:04
Mais bien sûr que tu dois te poser la question
Tu devrais d'ailleurs commencer par là
Citation
Modestie a écrit:
C est pas a moi de me poser la question. S il me prend c est qu il y trouve son compte
M
20 février 2019 14:06
Pourquoi?
Citation
salim83000 a écrit:
Mais bien sûr que tu dois te poser la question
Tu devrais d'ailleurs commencer par là
l
20 février 2019 14:24
Je trouve complement dingue ta facon de penser.
Tu preferes restee aveuglee et te jeter dans un gouffre
Au lieu de comprendre que l'estime de soi et celle que les autres ont de toi,
n'ont rien a voir avec le statut de femme mariee.
M
20 février 2019 14:36
Peut etre dans ton milieu mais pas dans le mien
Citation
lalka a écrit:
Je trouve complement dingue ta facon de penser.
Tu preferes restee aveuglee et te jeter dans un gouffre
Au lieu de comprendre que l'estime de soi et celle que les autres ont de toi,
n'ont rien a voir avec le statut de femme mariee.
s
20 février 2019 14:37
Pourquoi ?
Mais tout simplement pour savoir si tu es vraiment prête pour te marier.
Et peut être que ça t'aidera à y voir plus clair en toi
Citation
Modestie a écrit:
Pourquoi?
M
20 février 2019 14:39
Il faut que je sache ce qu il aime chez moi pour savoir si je suis prete a me marier? Je comprends pas.

Sinon j ai 34 ans on en est plus a savoir si on est prete a cet age la
Citation
salim83000 a écrit:
Pourquoi ?
Mais tout simplement pour savoir si tu es vraiment prête pour te marier.
Et peut être que ça t'aidera à y voir plus clair en toi
s
20 février 2019 14:42
C'est pas ce que j'ai dis .
Ma question était de savoir ce que toi tu étais prête à donner à ton futur mari.
Certains ne seront jamais prêt même à 50 ans lol
Citation
Modestie a écrit:
Il faut que je sache ce qu il aime chez moi pour savoir si je suis prete a me marier? Je comprends pas.

Sinon j ai 34 ans on en est plus a savoir si on est prete a cet age la
M
20 février 2019 14:44
Merci j avais pas compris.

Je peux donner enormement mais je sais pas encore s il le merite. C est pourquoi j aimerais partagé le meme toit sans ca on ne connait jamais les gens
Citation
salim83000 a écrit:
C'est pas ce que j'ai dis .
Ma question était de savoir ce que toi tu étais prête à donner à ton futur mari.
Certains ne seront jamais prêt même à 50 ans lol
s
20 février 2019 15:13
Mais tu ne peux pas être avec lui sous le même toit sans TOUT lui donner .
C'est ça qu'on veut te faire comprendre lol
Citation
Modestie a écrit:
Merci j avais pas compris.

Je peux donner enormement mais je sais pas encore s il le merite. C est pourquoi j aimerais partagé le meme toit sans ca on ne connait jamais les gens
m
mkt
20 février 2019 15:21
Salam,

Il faut que tu prennes le temps d apprendre à le connaitre encore, car si tu ne lui fais pas confiance, ca n arrange pas ton blocage...

On dirait que tu as un mélange de blocages inconscient, djinn ( es tu sûre qu il est complètement résolu ?).

As tu fait la salat istikhara ?

Depuis quand ressens tu tout ca ? je veux dire depuis qu il a commencé à parler de sexe ou déjà dès le début de votre relation ?
Citation
Modestie a écrit:
Merci j avais pas compris.

Je peux donner enormement mais je sais pas encore s il le merite. C est pourquoi j aimerais partagé le meme toit sans ca on ne connait jamais les gens
l
20 février 2019 16:51
De quoi parles-tu ?

Ou vis-tu?
Citation
Modestie a écrit:
Peut etre dans ton milieu mais pas dans le mien
M
20 février 2019 18:01
Oui mais je vais devenir quoi apres?

Je sais pas si perdre sa virginite represente une grande etape dans la vie d une femme. Celles que je connais en ont fait tellement peu de cas

J aurais pas du a attendre cet age la pour me marier je crois que le celibat prolongé m a causé un probleme insurmontable. J angoisse
Citation
salim83000 a écrit:
Mais tu ne peux pas être avec lui sous le même toit sans TOUT lui donner .
C'est ça qu'on veut te faire comprendre lol
M
20 février 2019 18:04
Je parle de mon milieu familial lalka. Tu comprends j ai eu 3 master et je suis la seule chez moi et meme ca ne m a donné aucune consideration. Je vois bien que c est le fait de ne pas etre mariée qui les pousse a ce comportement avec moi car je n ai aucune protection. Ils ne craignent aucune retombée de mon coté
Citation
lalka a écrit:
De quoi parles-tu ?

Ou vis-tu?
C
20 février 2019 20:13
Je comprends ta situation, ton environnement familiale ( je connais des femmes dans la même situation que toi) et je comprends par rapport à ton age.
Même si tu es décidée de te marier civilement, il faut que tu arrives à dépasser tes angoisses, tu as besoin de reprogrammer ton cerveau pour te faire accepter la perte de virginité etc.. c'est pour ça que je te parlais de sexologue ou psychiatre ou toute autre thérapie, c'est absolument nécessaire pour avancer. Et en parallèle j'espère qu'avec ton futur époux vous parler projets pour envisager une vie la plus harmonieuse possible. Qu'Allah te facilite dans ton projet.
Citation
Modestie a écrit:
Je parle de mon milieu familial lalka. Tu comprends j ai eu 3 master et je suis la seule chez moi et meme ca ne m a donné aucune consideration. Je vois bien que c est le fait de ne pas etre mariée qui les pousse a ce comportement avec moi car je n ai aucune protection. Ils ne craignent aucune retombée de mon coté
20 février 2019 20:15
Aaleykoum Selem !

"...qu il voulait toujours se marier si je consentais a faire beaucoup d efforts pour le contenter. "


Quels genres d'efforts demande t-il ?
Attention de ne pas tomber dans un rapport de force dominant-dominé !
Quand ça part comme ça c'est pas bon ; il sent qu'il a une influence sur toi et en profite pour tenter de te faire faire ce qu'il veut.

Tu comptes lui demander d'attendre 6 mois après le mariage pour consommer ; j'ai lu tes précédents posts et d'après ce que tu nous as décrit, c'est pas sûr qu'il soit d'accord avec cette proposition. Ça ne va que déplacer le problème à plus tard.

Au final, il faudrait se demander qu'est-ce qui vous relie tous les 2 et fait que vous êtes fait pour vivre ensemble sur du long terme ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
m
20 février 2019 21:59
Salam

Il est revenu ? .Avec ce que tu lui concoctes il risque pas de rester...Et il serait tout à fait légitime qu'il n'accepte pas.

Tu attends de lui qu'il soit un homme à part entière...Il attendra de toi que tu sois une femme à part entière.

Tu es tellement exigente...Et bien soit...Mais sois à la hauteur de tes exigences...

Ce n'est pas un mari que tu cherches, c'est un faire-valoir...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
20 février 2019 22:13
Je sais pas ce qui me lie a lui

Muslima a raison au fond je ne cherche qu un faire valoir.
Ca a toujours ete comme ca. Je ne peux aimer un homme pour ce qu il est, j en suis incapable. J ai une idee dans ma tete de ce qu il doit etre et a chaque fois que je rencontre un homme j essaie de le changer pour le faire correspondre a ce que je veux. Pour moi ce n etait pas exceptionnel beaucoup de femmes sont ainsi

Je ne me suis jamais projeté dans une relation de couple. J arrive a m imaginer et imaginer des enfants mais pas une relation a deux. D ailleurs la relation avec un homme m ennuie et m epuise au final.

Ce qui m a plu chez lui c est qu il ne m a parlé que de nos obligations respectives et de la place de chacun. Ca m a rassurée ce cadre predefinis en fait.


Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

"...qu il voulait toujours se marier si je consentais a faire beaucoup d efforts pour le contenter. "


Quels genres d'efforts demande t-il ?
Attention de ne pas tomber dans un rapport de force dominant-dominé !
Quand ça part comme ça c'est pas bon ; il sent qu'il a une influence sur toi et en profite pour tenter de te faire faire ce qu'il veut.

Tu comptes lui demander d'attendre 6 mois après le mariage pour consommer ; j'ai lu tes précédents posts et d'après ce que tu nous as décrit, c'est pas sûr qu'il soit d'accord avec cette proposition. Ça ne va que déplacer le problème à plus tard.

Au final, il faudrait se demander qu'est-ce qui vous relie tous les 2 et fait que vous êtes fait pour vivre ensemble sur du long terme ?
D
20 février 2019 22:23
En fait je pense que tu ne vis tout simplement pas la vie que tu as envie de mener, comme bcp de maghrébins et maghrébines . Tu cherches à te marier pour correspondre aux souhaits de ta famille et ton subconscient n'est pas d'accord avec tout ça il se rebelle.


Faire plaisir aux parents c'est honorable mais sacrifier sa vie pour ses parents ça n'est pas sans conséquences ni pour l'enfant ni pour les parents , a la fin tout le monde est malheureux. Chez nous quand ça n'entre pas dans le cadre pré établi alors il s'agit de mal occulte, non tu vas juste à l'encontre de toi même et ton corps te le crie. Sache écouter ton subconscient et vis ta vie celle que tu souhaites vraiment vous avez tous à y gagner toi et ta famille , car la vie est longue ...
Citation
Modestie a écrit:
Je sais pas ce qui me lie a lui

Muslima a raison au fond je ne cherche qu un faire valoir.
Ca a toujours ete comme ca. Je ne peux aimer un homme pour ce qu il est, j en suis incapable. J ai une idee dans ma tete de ce qu il doit etre et a chaque fois que je rencontre un homme j essaie de le changer pour le faire correspondre a ce que je veux. Pour moi ce n etait pas exceptionnel beaucoup de femmes sont ainsi

Je ne me suis jamais projeté dans une relation de couple. J arrive a m imaginer et imaginer des enfants mais pas une relation a deux. D ailleurs la relation avec un homme m ennuie et m epuise au final.

Ce qui m a plu chez lui c est qu il ne m a parlé que de nos obligations respectives et de la place de chacun. Ca m a rassurée ce cadre predefinis en fait.
D
20 février 2019 22:32
3 Master et tu te meurs à la maison qu'un prince charmant vienne te sauver ? Tu vois pas qu'il y a un gros pb la ?
Emancipe toi ! Non le mariage ne te mancipation pas toi , tu as 34 ans pas 18 , aussi traditionaliste que ta famille est prends ton envol tu te tues à petit feu à rester sous le joug d'une famille qui ne te fait pas confiance finalement malgré tes 3 Master !


Citation
Modestie a écrit:
Je parle de mon milieu familial lalka. Tu comprends j ai eu 3 master et je suis la seule chez moi et meme ca ne m a donné aucune consideration. Je vois bien que c est le fait de ne pas etre mariée qui les pousse a ce comportement avec moi car je n ai aucune protection. Ils ne craignent aucune retombée de mon coté
M
20 février 2019 23:24
C est pas du tout une question de confiance. Je travaille deja et ca n a rien changé a ma situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook