Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex est revenu
a
25 décembre 2016 23:12
Salam

Alors je m'explique car je suis perdu et j'ai besoin d'aide ...

Il y a 9 mois que je me suis séparé de mon fiancé, Alors comment dire j'étais follement amoureuse, je ne voyais que par lui, je disais amen a tout j'acceptait tout, je me comportait de la meilleure des façons, je le traitais comme un Prince, je l'écoutait sur tout, j'ai perdu tout mes amis pour lui, je désobéissait même à ma famille pour lui, j'aurai été prête à donner ma vie pour lui que dieu me pardonne, mais à l'inverse J'étais maltraitée, rabaissée, ignorée il ne me calculais qu'une fois par mois et ça c'est parce que c'est moi qui revenais, je pardonnais tout il ne m'accordais aucun respect, ni dignité, il m'a humiliée, se moquait de moi, me dénigrait sur mon physique, sachant que je suis étudiante , et qu'a coté j'avais des problèmes de famille, il ne m'a été d'aucun soutient au contraire c'est là où il m'a laissé tomber bref j'ai vécu l'enfer, je suis parti au bled après notre séparation pour 5 mois, et pendant ces 5 mois ma Famille m'ont aidée à remonter la pente, j'ai repris du poids parce en étant avec lui j'ai vraiment trop perdu, j'ai eu a nouveau confiance en moi, j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose j'ai pu passée au dessus de mon chagrin avec le faite de sortir avec mes cousins .. mais je ne l'oubliais pas le faite d'être entourée m'a permit d’être forte mais mes sentiments était là toujours et dans ma tête j’espérais toujours qu'il regrette ... soit je tient à préciser que pendant ces 5 mois il me suivais à la trace, je faisait en sorte de m'afficher sur mes réseaux sociaux comme la fille indifférente, qui est passée à autre chose Et disons que ça à fonctionner.
A mon retour en France, j'étais seule pour la première fois parce que ma famille est retournée vivre dans mon pays d'origine et que j'étais seule et je me sentais mal par cette solitude, mais Dieu est Grand il m'a mis sur mon chemins des gens dans la même situation que moi, des étudiants qui sont en fin d'étude, qui ont plus d'expérience que moi dans la vie etc ça m'a permit de m'ouvrir les yeux sur le monde de me dire que je me fait du mal pour quelqu'un qui ne mérite pas alors que je peux étudier voyager rencontrer des gens meilleurs etc etc, le faite de les fréquenter m'a forgée une personnalité, je découvre une liberté, d'autre mentalité, d'autre amis fille et garçon etc etc .. et un Soir je en présence de mes amis, je reçois un message de mon Ex, après 5 6 mois, pour vous dire j'étais choquée, j'en tremblais j'étais mélanger de haine d'amour et de manque et je lui répond tout en étant Froide etc etc bref on s'est reparlé, et il semble regretter ce qu'il m'a fait il m'a dit de lui donner une chance et qu'il ferait tout pour me reconquérir et il regrette vraiment enfaîte, qu'il fait tout pour me prouver qu'il me veut il a compris ma valeur et ce qu'il a perdu il en a énormément pleuré, il a parlé avec ma mère etc, mais le problème malgré que j'ai accepté de lui parlé et de lui donnée la chance de me reconquérir et que je reconnais qu'il fait quelque efforts, Je suis devenu dure avec lui , parfois froide et méchante, je sais que ça lui fait du mal mais je sens qu'il a cassé quelque chose en moi, je suis devenu même indifférente et le problème est que avant je n'avais que lui dans ma vie, je ne sortais jamais ni quoi que ce soit et que lui a du mal a accepter ce changement en moi mais moi je n'arrive plus a être comme avant, je n'arrive plus a acceptée qu'on me dicte ma vie, sort pas après tel heure, ou avec ça , ou ne fait pas ça etc ?? je suis quelqu'un qui a des principes et qui connait mes limites, j'agis comme ça parce qu'il m'a laissée tomber et je me suis adopté à un autre mode de vie. Je ne veux plus couper contact avec mes amis Homme et femme qui ont été là pour moi, beaucoup plein de chose .. Il a du mal a accepté mais c'est dur de redevenir une personne qu'on ne veux plus être et du coup ça le bloque dans le sens c'est comme si à chaque fois qu'il veux faire un pas je lui met les bâtons dans les roues parce que la façon dont je me comporte c'est un manque de respect et il crois que je me venge alors Non je ne fais pas exprès comme si c'est pour me protéger, je ressens aussi une froideur envers lui c'est bizarre Mais je l'ai ré accepter parce que je l'aime et je me dis que tout le monde peut changer mais je pourrai plus m'adapter à lui et lui à du mal à s'adapter à moi dans le sens où c'est quelqu'un de Jaloux et possessive, il dit non stop que c'est moi qui veut et qu'il ne se voit avec aucune autre, j'ai que 19 ans et lui 24 je l'aime ça je suis sûre mais je suis devenu une autre personne... Du coup je ne sais plus comment agir et quoi faire et qu'en pensez vous, j'ai besoin d'aide ?

Merci
t
25 décembre 2016 23:18
IL est 23h10,c'est trop long à lire
mais demain je m y met promis

Que DIEU t'aide
a
25 décembre 2016 23:24
Salam,

Vu la longueur du pavé du roman, j'avoue avoir lu en diagonale. En bref, tu nous explique que tu traitais ton ex-fiancé en prince et lui se comportait avec toi de la pire des façons.

Partant de là, si tu as décidé de rompre, c'est qu'il y avait de bonnes raisons et il faut s'y
tenir.Ça serait dommage de tout gâcher en essayant de se rabibocher avec un homme qui n'a fait que te causer de la souffrance.

Fais ta vie, avance de ton côté, s'il cherche à te contacter, ne retombe pas dans ses filets et tu verras que ça ne sera plus que de l'histoire ancienne.
t
25 décembre 2016 23:26
J ai quand meme fini par te lire.
Tu étais en dépression nerveuse vu ton état de santé que tu décris.
Ta santé a pris un coup ,à ta place je ne lui pardonerai pas.
Dégage le c est trop facil.

Il ne changera pas,c 'est du vice,ne te laisse pas avoir,il ne te mérite pas.

Quand on joue avec la santé des gens,faut étre sans pitié.

Bon courage tu trouveras mieux que lui, tu es encore jeune;
25 décembre 2016 23:29
Salam
G lu ldébut et la fin .
Revient nous raconter comment il ta détruite dans quelques mois.


Vous venez toujours demandé se qu'on en pense lorsque les bêtises sont déjà faites .
Allahi 'ankoum.

Écrit un journal intime peut-être qu'une fois fini tu pourrait le publier.
Khirr inchaAllah
t
25 décembre 2016 23:34
NUL NUL NUL NUL

Elle n a que 19ans

T'aurais mieux fait de te taire gros nul
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam
G lu ldébut et la fin .
Revient nous raconter comment il ta détruite dans quelques mois.


Vous venez toujours demandé se qu'on en pense lorsque les bêtises sont déjà faites .
Allahi 'ankoum.

Écrit un journal intime peut-être qu'une fois fini tu pourrait le publier.
Khirr inchaAllah
S
25 décembre 2016 23:34
s il te reste un peu d estime en toi, tu vire ce boulet
il va te détruire un nouveau
agis avec ta cervelle pas avec ton coeur..
si un jour une femme me fait un truc pareil jamais j me remettrais avec elle ..;quand tu fais des sacrifices pour quelqu'un et te prend du haut en te rabaissant!!! faut être sadique et aimer pour se remettre avec lui

Citation
tanjawy1975 a écrit:
J ai quand meme fini par te lire.
Tu étais en dépression nerveuse vu ton état de santé que tu décris.
Ta santé a pris un coup ,à ta place je ne lui pardonerai pas.
Dégage le c est trop facil.

Il ne changera pas,c 'est du vice,ne te laisse pas avoir,il ne te mérite pas.

Quand on joue avec la santé des gens,faut étre sans pitié.

Bon courage tu trouveras mieux que lui, tu es encore jeune;
B
25 décembre 2016 23:37
Vous nous un résumé après s'il te plait crying(
Citation
tanjawy1975 a écrit:
IL est 23h10,c'est trop long à lire
mais demain je m y met promis

Que DIEU t'aide
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
25 décembre 2016 23:37
Là tu lui redonne le couteau pour qu'il te blesse, mais cette fois ça sera fatale.
25 décembre 2016 23:39
En gros il lui a fait du mal il a perdu du poid ect ect ect

Et il est revenu et comme elle l'aime bah elle sait pas quoi faire

Voilà Zen
Citation
BlackSheep a écrit:
Vous nous un résumé après s'il te plait crying(
B
25 décembre 2016 23:40
Aaah Merciii yawning smiley je savais que tu étais ma Meilleure !

C'est un témoignage semblables comme tous les autres..
Citation
Amel** a écrit:
En gros il lui a fait du mal il a perdu du poid ect ect ect

Et il est revenu et comme elle l'aime bah elle sait pas quoi faire

Voilà Zen
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
25 décembre 2016 23:43
Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Merciii yawning smiley je savais que tu étais ma Meilleure !

C'est un témoignage semblables comme tous les autres..
25 décembre 2016 23:47
Mon téléphone à beuguer Ill

De rien yawning smiley


Citation
Amel** a écrit:
C
25 décembre 2016 23:48
Bonjour.

Il ne changera pas, c'est faux.

Il était mauvais avant, il le sera ensuite.

Un homme bon l'est dès le départ. Et il le reste ensuite.

On peut changer quelques petites choses de "surface" mais le fond de toi, il reste ce qu'il est à vie.

Il croit peut-être sincèrement qu'il peut changer mais il ne le pourra pas. A plus ou moins long terme ses mauvais penchants reviendront.

S'il revient vers toi c'est qu'il a compris que tu étais quelqu'un de bien. Mais les personnes biens se mettent avec d'autres personnes biens. Et il ne l'est pas.

Où était il pendant ces 6 mois ? Que faisait il ?

Il passait son temps à corriger ses defauts ou en a-t-il profité pour trouver quelqu'un d'autre ?

Sil a trouvé quelqu'un d'autre, s'est-il fait malmener comme il t'a malmené autrefois et a-t-il compris ta valeur ou voit il en toi la cruche qui acceptera à nouveau ses defauts par amour ?

Personnellement je pense sincèrement quil ne changera jamais. Trouve toi un homme qui soit bon dès le départ.
25 décembre 2016 23:49
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
26 décembre 2016 00:03
Mdr les danseurs et les chorégraphies, la bonne époque! Un vrai plaisir à redécouvrir.
Citation
WASSYL a écrit:
26 décembre 2016 00:06
Je vois pas le rapport avec son âge !
Citation
tanjawy1975 a écrit:
NUL NUL NUL NUL

Elle n a que 19ans

T'aurais mieux fait de te taire gros nul
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
26 décembre 2016 00:06
lol t'as vu en plus c'est dans le theme ^^
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Mdr les danseurs et les chorégraphies, la bonne époque! Un vrai plaisir à redécouvrir.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
26 décembre 2016 00:13
Passe à autre chose !
F
26 décembre 2016 01:06
Mdrrrrrr la même ! Surtout que les gens qui aèrent pas leurs textes flinguent mes yeux .... sad smiley
Citation
tanjawy1975 a écrit:
IL est 23h10,c'est trop long à lire
mais demain je m y met promis

Que DIEU t'aide
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook