Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revendre un bien en cours de crédit
a
6 avril 2021 12:33
Salamou 3alaykoum,

Je cherche s'il est licite de vendre un bien en cours de crédit (0%). Je ne trouve rien nul part, tout ce que je trouve est en rapport avec la Riba

De même au niveau de la loi

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
A
6 avril 2021 12:56
Wa 3aleykoum salam,

Vous vous êtes endettés auprès de la famille et de connaissance ?

Le 0% n'existe pas dans le domaine bancaire pour les crédits classiques.
6 avril 2021 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux biens, même les détruire. Du moment que tu paies en temps et en heure.

Sauf dans le cas d'un crédit immobilier, la banque peut exiger le remboursement complet si la baraque est détruite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
6 avril 2021 13:08
???

Je veux vendre mon ordinateur portable pour en acheter un autre, je l'ai acheté à crédit mais j'ai pas encore fini de le payer. enfin je veux dire mon père, il a pas fini de le payer, je suis encore étudiant
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Vous vous êtes endettés auprès de la famille et de connaissance ?

Le 0% n'existe pas dans le domaine bancaire pour les crédits classiques.
m
6 avril 2021 19:03
C'est surtout pas très correct vis à vis de ton père. Il est au courant? T'as vraiment besoin de cet argent?
Citation
anonyme saitama a écrit:
???

Je veux vendre mon ordinateur portable pour en acheter un autre, je l'ai acheté à crédit mais j'ai pas encore fini de le payer. enfin je veux dire mon père, il a pas fini de le payer, je suis encore étudiant
A
6 avril 2021 19:24
mais je n'ai pas compris comment c'est possible à 0% ?
Citation
anonyme saitama a écrit:
???

Je veux vendre mon ordinateur portable pour en acheter un autre, je l'ai acheté à crédit mais j'ai pas encore fini de le payer. enfin je veux dire mon père, il a pas fini de le payer, je suis encore étudiant
a
6 avril 2021 19:25
Bah oui, bien sûr, je ne vois pas où est le problème concernant mon père? Et ce n'est pas l'argent dont j'ai besoin, c'est l'ordi. Moi je veux juste savoir si c'est légal religieusement

Je pense que vous n'avez pas bien compris la question
Citation
molbru a écrit:
C'est surtout pas très correct vis à vis de ton père. Il est au courant? T'as vraiment besoin de cet argent?
m
6 avril 2021 20:09
Effectivement j'avais pas compris que c'était le vendre pour en racheter un autre.
Je n'ai pas de réponse théologique à t'apporter, mais ma logique voudrait te dire que si vous avez acheté à crédit un ordi, c'est que vos revus sont limités, et donc revendre ton pc (qui ne vaut probablement plus grand chose), pour un racheter un autre plus performant (à crédit?), ne fait qu'aggraver votre cas.
Que se passera-t-il si tu te le fait voler, qu'il tombe en panne, que tu le laisses tomber? Tu vas faire un nouveau crédit...
Qu'est ce qu'il ne va pas avec ton PC actuel. Peut-être est il possible de l'upgradé facilement et pour trois fois rien, sans devoir racheter un nouveau pc alors qu'il n'est toujours pas payé?Heu

Citation
anonyme saitama a écrit:
Bah oui, bien sûr, je ne vois pas où est le problème concernant mon père? Et ce n'est pas l'argent dont j'ai besoin, c'est l'ordi. Moi je veux juste savoir si c'est légal religieusement

Je pense que vous n'avez pas bien compris la question
a
8 avril 2021 21:56
J'en ai besoin pour mes études, et éventuellement in chaa alah pour mon futur job, plus il est performant avec une RTX mieux c'est, concernant le crédit ça dérange pas trop mon père, il peut assumer in chaa alah.
Citation
molbru a écrit:
Effectivement j'avais pas compris que c'était le vendre pour en racheter un autre.
Je n'ai pas de réponse théologique à t'apporter, mais ma logique voudrait te dire que si vous avez acheté à crédit un ordi, c'est que vos revus sont limités, et donc revendre ton pc (qui ne vaut probablement plus grand chose), pour un racheter un autre plus performant (à crédit?), ne fait qu'aggraver votre cas.
Que se passera-t-il si tu te le fait voler, qu'il tombe en panne, que tu le laisses tomber? Tu vas faire un nouveau crédit...
Qu'est ce qu'il ne va pas avec ton PC actuel. Peut-être est il possible de l'upgradé facilement et pour trois fois rien, sans devoir racheter un nouveau pc alors qu'il n'est toujours pas payé?Heu
m
9 avril 2021 20:17
Di il peut assumer, qu'il paie cash.
Citation
anonyme saitama a écrit:
J'en ai besoin pour mes études, et éventuellement in chaa alah pour mon futur job, plus il est performant avec une RTX mieux c'est, concernant le crédit ça dérange pas trop mon père, il peut assumer in chaa alah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook