Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa révélation après le bouquindya
T
22 décembre 2016 16:09
Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse en particulier aux hommes, les femmes peuvent donner un avis.

En 2 mots, j'ai enfin pu parler à ma fiancée aujourd'hui pour essayer de comprendre pourquoi elle a pris la mouche après que je lui ai dit "bouquindya" terme qui pour moi signifiait ni plus ni moins que rat de bibliothèque.

En réalité, comme je le pensais, il ne s'agissait que d'un prétexte pour me fuir puisqu'elle ne parvenait pas à me dire ce qui la tracassait réellement. Je savais qu'elle avait des problèmes de santé mais depuis 3 semaines, le diagnostic est tombé : à moins d'un miracle, elle ne pourra jamais enfanter or j'ai toujours rêvé d'être père !

Elle le sait puisque régulièrement je lui parle de ma relation avec mes neveux, j'ai quasi 36 ans, je suis de plus en plus entouré de jeunes papas. La paternité est effectivement quelque chose d'important pour moi. Mais je dois dire que je me suis attaché à cette bouquindya, c'est allé très très vite entre nous tellement nous nous plaisions réciproquement !
Maintenant je dois réfléchir à ce nouveau paramètre ! Qu'en pensez-vous ?
SVP ne me parlez pas de polygamie.
22 décembre 2016 16:20
épouse la frére, et adopté insha'Allah l'abandonne pas
si elle est distante c'est quelle a peur que tu la rejette.
Citation
Tariik a écrit:
Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse en particulier aux hommes, les femmes peuvent donner un avis.

En 2 mots, j'ai enfin pu parler à ma fiancée aujourd'hui pour essayer de comprendre pourquoi elle a pris la mouche après que je lui ai dit "bouquindya" terme qui pour moi signifiait ni plus ni moins que rat de bibliothèque.

En réalité, comme je le pensais, il ne s'agissait que d'un prétexte pour me fuir puisqu'elle ne parvenait pas à me dire ce qui la tracassait réellement. Je savais qu'elle avait des problèmes de santé mais depuis 3 semaines, le diagnostic est tombé : à moins d'un miracle, elle ne pourra jamais enfanter or j'ai toujours rêvé d'être père !

Elle le sait puisque régulièrement je lui parle de ma relation avec mes neveux, j'ai quasi 36 ans, je suis de plus en plus entouré de jeunes papas. La paternité est effectivement quelque chose d'important pour moi. Mais je dois dire que je me suis attaché à cette bouquindya, c'est allé très très vite entre nous tellement nous nous plaisions réciproquement !
Maintenant je dois réfléchir à ce nouveau paramètre ! Qu'en pensez-vous ?
SVP ne me parlez pas de polygamie.
C
22 décembre 2016 16:23
Bonjour

Est-ce qu'il est important pour toi que tes enfants aient ton patrimoine génétique ?

Si non, il y a toujours l'adoption.

Si oui, alors il y a toujours le recours à une mère porteuse, mais là, c'est interdit en France, donc il faut bien te renseigner pour savoir comment faire les choses légalement. Et selon le problème gynécologique de ta femme, peut-être qu'elle pourra utiliser son patrimoine génétique aussi ?

Dans les deux cas, faut avoir une bonne situation financière.

Après, laisser tomber une femme qu'on aime, juste à cause d'un problème de fertilité, c'est nul quand même.

Surtout que faire des enfants à une femme que tu n'aimeras peut-être pas autant, ça va t'apporter quoi ?
C
22 décembre 2016 16:29
Bon et puis je pense à un truc. Là, tu le sais qu'elle est stérile. Mais si vous l'aviez découvert après le mariage, tu aurais fait quoi ?

Enfin, si tu es croyant, tu dois avoir foi en Dieu. Il peut décider de vous donner un enfant ou pas ... C'est lui qui choisit.

Peut-être qu'il te donnera l'enfant d'un autre que tu aimeras comme le tien ... On ne connait pas l'avenir.

On fait toujours des plans sur la comète, mais finalement ça ne se réalise pas forcément toujours comme on veut ...

Dieu a mis cette femme sur ton chemin, c'est qu'il y a une raison.

Va la voir, parle de tout ça et vois ce que vous pouvez faire ensemble. Qu'accepterait-elle de son côté ? Peut-être que toi, tu accepterais l'adoption que elle non, ou autres. Il faut discuter de tout ça. Comment elle voit les choses ?

Mettez les choses à plat.
F
22 décembre 2016 16:39
J'en pense que si tu prends la décision de l'épouser il te faudra assumer ton choix a 100%.
Elle ne pourra jamais te donner d'enfants. Sois donc bien convaincu qu'en l'épousant et en sachant les choses,tu ne pourras jamais lui reprocher.

Après ça depend si elle est effectivement stérile a 100% ou si ya toujours une chance de pouvoir enfanter. Dans le premier cas,tu devras faire une croix sur le fait d'avoir ton "mini toi". Tu devras songer a l'adoption.
Dans le second cas cela implique des traitements parfois lourds. Des tas d'hormones a prendre,des examens divers et variés a faire.
Des examens aussi pour toi.

Réfléchis bien. Tu l'aimes c'est bien. Mais d'emblée tu sais que vous ferez face a une épreuve et pas la plus facile pour un couple.
Parce que même si tu accepte,même si tu l'épouse,au fond en regardant les autres devenir père et toi pas,y'aura une once de regrets et d'envie.

Ne prends pas de décision hativement. Et ne te dis pas que l'amour est plus fort que tout. C'est faux!

Si j'étais a la place de ta copine,je parlerai très clairement de tout ça avec toi. Je te dirais que je prefererai un homme qui me dit qu'il n'est pas capable d'assumer et qu'il prefere me quitter plutot qu'un homme qui me sort tout un blabla romantique me disant qu'il m'aime plus que ça et blabla et qui au bout de 5 ans de mariage me reproche ma stérilité et me divorce.


Ce genre de cas existe plus qu'on ne le pense. J'ai un pied dans ce milieu,et pas mal de femmes se sont fait berner avec des belles paroles. Et quand vient l'heure de demander a monsieur de faire un spermogramme ou de passer a l'agence d'adoption,bah ya plus persone. Monsieur se rebiffe et reproche a madame sa stérilité.

Tu te sens elever un enfant qui n'est pas le tiens? De ne jamais connaitre la joie de voir SA descendance?

Je sais que les hommes ont une conception différente de la parentalité et que pour certains c'est aussi une question de fierté. La fierté de laisser une trace de soi sur terre. De voir son adn se répendre.
Or la pour toi ça sera soit jamais le cas soit très difficilement.

Refléchit donc bien car ta décision peut être soit un bien immense pour toi et elle soit un cauchemard éveillé surtout pour elle.
22 décembre 2016 16:40
Salam,
Épouse là et essayez d'adopter s'il n'y a pas le choix.
En tout cas, si j'étais a ta place, je n'hésiterai même pas.
22 décembre 2016 16:44
salam

réfléchis bien, un mariage c'est pour la vie pas quelques années après tu l'abandonnes parce que tu voudras des enfants.
L'adoption c'est aussi un très grand bien, celui qui élève un orphelin sera en compagnie du prophète saws le jour du jugement.

fais salat istikhara, demande à Allah de te guider vers la meilleure solution,
qu'Allah vous facilite
22 décembre 2016 17:01
Salam,

Je pense que tu aimes cette femme, et je pense qu'elle t'aime aussi, sinon elle ne serait pas aussi affectée par l'annonce de cette nouvelle, et ta réaction à venir.

Je trouve que le délire de vouloir à tout prix perpétuer ses gènes est vraiment aberrant. Avant, on ne savait pas qu'il y avait des gènes. Beaucoup de pères ont des enfants illégitimes sans le savoir. Une femme stérile ne te fera jamais d'enfant dans le dos. Celui que tu auras avec elle, vous l'aurez forcément désiré, tous les deux. Même s'il n'a pas tes chromosomes.

Admettons que tu te risques à renoncer à l'amour de ta vie, pour une bête histoire de gènes. Si demain, tu te cases avec une autre, que tu n'aimes pas autant qu'elle, tu auras des enfants avec tes chromosomes, mais tu l'auras perdue, elle... Et elle sera sans doute avec un autre, qui aura su être plus ouvert d'esprit, qu'elle comblera de joie.

Ça aura valu le coup? Alors qu'on peut avoir des enfants qu'on aime, avec la femme qu'on aime ? A toi de voir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/16 17:05 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
22 décembre 2016 17:11
. Dure, dure ton histoire.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/12/16 17:20 par Summertime.*.
C
22 décembre 2016 18:08
Beaucoup de couples ont des enfants mais ça ne présage pas le bonheur absolument.

Elle a appris cette fatale nouvelle, si tu peux et si tu le veux, passe au dessus et soyez heureux.

Celui qui prend soin d'un orphelin sera aussi proche du prophete saw que les deux doigts de la main.

Et Allah dit que les enfants sont une véritable fitna...à méditer.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
22 décembre 2016 19:04
si tu aimes cette femme tu l'épouses , avec ou sans enfants . Allah seul sait si elle aura des enfants ou pas .Combien de femmes ne sont pas stériles, médicalement parlant mais elles ne tombent pas enceintes . Les enfants font partie du rizk et celui-ci dépend de la volonté d'Allah.
h
22 décembre 2016 23:48
Pour les gens qui qui te disent va adopter un enfant.. C'est HARAM dans la religion de l'islam
23 décembre 2016 00:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Seul l'adoption plénière (filiation de l'enfant à l'adoptant) est interdite. L'adoption simple est presque conforme. La kafala est ce qui se pratique dans les pays musulmans. Détails ici.

Mère porteuse, c'est interdit en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
hmimoi a écrit:
Pour les gens qui qui te disent va adopter un enfant.. C'est HARAM dans la religion de l'islam
T
27 décembre 2016 17:15
Merci pour vos avis
27 décembre 2016 18:14
Salam a3leykom

J'aimerais te faire part de pon expérience personnelle.

Atteinte d'une maladie depuis ma naissance, très tôt les médecins mon dit que je ne passerai pas mon 12eme anniversaire...
J'en ai actuellement 27 hamdoulillah.
Ensuite on ( les médecins) m'a dit que je ne donnerai jamais la vie...
J'ai 2 filles et je suis enceinte de mon 3 ème.

Place ta confiance en Allah. Cette femme ne peux donner la vie... Mais qui te garantie qu'avec une autre sans aucun soucis de santé, tu en aura??????


Qu'Allah te facilite.
Je sais a quel point c'est dur de vivre cette situation.
Citation
Tariik a écrit:
Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse en particulier aux hommes, les femmes peuvent donner un avis.

En 2 mots, j'ai enfin pu parler à ma fiancée aujourd'hui pour essayer de comprendre pourquoi elle a pris la mouche après que je lui ai dit "bouquindya" terme qui pour moi signifiait ni plus ni moins que rat de bibliothèque.

En réalité, comme je le pensais, il ne s'agissait que d'un prétexte pour me fuir puisqu'elle ne parvenait pas à me dire ce qui la tracassait réellement. Je savais qu'elle avait des problèmes de santé mais depuis 3 semaines, le diagnostic est tombé : à moins d'un miracle, elle ne pourra jamais enfanter or j'ai toujours rêvé d'être père !

Elle le sait puisque régulièrement je lui parle de ma relation avec mes neveux, j'ai quasi 36 ans, je suis de plus en plus entouré de jeunes papas. La paternité est effectivement quelque chose d'important pour moi. Mais je dois dire que je me suis attaché à cette bouquindya, c'est allé très très vite entre nous tellement nous nous plaisions réciproquement !
Maintenant je dois réfléchir à ce nouveau paramètre ! Qu'en pensez-vous ?
SVP ne me parlez pas de polygamie.
27 décembre 2016 18:25
Salam

Ton message est pleins d’émotion et de courage Welcome
Citation
sissoux a écrit:
Salam a3leykom

J'aimerais te faire part de pon expérience personnelle.

Atteinte d'une maladie depuis ma naissance, très tôt les médecins mon dit que je ne passerai pas mon 12eme anniversaire...
J'en ai actuellement 27 hamdoulillah.
Ensuite on ( les médecins) m'a dit que je ne donnerai jamais la vie...
J'ai 2 filles et je suis enceinte de mon 3 ème.

Place ta confiance en Allah. Cette femme ne peux donner la vie... Mais qui te garantie qu'avec une autre sans aucun soucis de santé, tu en aura??????


Qu'Allah te facilite.
Je sais a quel point c'est dur de vivre cette situation.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2016 19:39
Salam

Je ne te connais pas, pourtant je suis heureuse pour toi

Ça n'a pas dû être facile à vivre tous les jours pour
toi mais aussi pour tes parents.
Mais tu vois Hamdoulillah Dieu t'a récompensé

Dieu est grand,
Rabbi kbir et Rabbi m3a sabirin.
Allah ifouk ohilak 3la kheir

Salam Welcome

Citation
sissoux a écrit:
Salam a3leykom

J'aimerais te faire part de pon expérience personnelle.

Atteinte d'une maladie depuis ma naissance, très tôt les médecins mon dit que je ne passerai pas mon 12eme anniversaire...
J'en ai actuellement 27 hamdoulillah.
Ensuite on ( les médecins) m'a dit que je ne donnerai jamais la vie...
J'ai 2 filles et je suis enceinte de mon 3 ème.

Place ta confiance en Allah. Cette femme ne peux donner la vie... Mais qui te garantie qu'avec une autre sans aucun soucis de santé, tu en aura??????


Qu'Allah te facilite.
Je sais a quel point c'est dur de vivre cette situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook