Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélation ?
P
9 avril 2021 18:35
Des sentiments positifs (affection, estime, confiance en la personne, etc), ajoute l'attirance physique, ça donne le sentiment amoureux.
Citation
☀️ a écrit:
J'appelle ça de l'affection, de l'attachement.

Je sais pas
9 avril 2021 18:36
C'est juste. C'est le seul amour sûr et sans mauvaises surprises, au contraire même.

Si fréquenter est interdit avant le mariage c'est pas pour rien. Cet "amour" illusoire a détruit ou blessé beaucoup de coeurs, beaucoup de vies.
C'est pour se préserver, pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

Entre humain je sais pas si c'est de l'amour, l'amour ne peut pas détruire. C'est juste de l'attachement, de l'affection plus ou moins forte.
Citation
☀️ a écrit:
Exaaactement c'est ce que je me suis dit. Ou à defaut, une très très grande affection

Mais je ne me leurre pas. Il n'y a pas QUE l'amour d'Allah.
On a le droit d'avoir des pref
Mais le truc qui est vrmt beau c'est quand on est sur la même longueur d'ondes spirituelle

Ça c'est.. divin grinning smiley
s
9 avril 2021 18:42
l amour fou avant le mariage c est un leurre

detail ici
'
9 avril 2021 18:45
Non tu te trompes Adjoun.

El 7ob i habel, i janane, yo9tol.

Je m'en méfie dorénavant tant que c pas dans un cadre légiféré, sain et précis.


My heart is too precious go get hurted by rotten feelings Ill
May Allah protect Us from sheitanel rajeem and his path. Amine ya rabb el 3alamine
Citation
Adjoun a écrit:
C'est juste. C'est le seul amour sûr et sans mauvaises surprises, au contraire même.

Si fréquenter est interdit avant le mariage c'est pas pour rien. Cet "amour" illusoire a détruit ou blessé beaucoup de coeurs, beaucoup de vies.
C'est pour se préserver, pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

Entre humain je sais pas si c'est de l'amour, l'amour ne peut pas détruire. C'est juste de l'attachement, de l'affection plus ou moins forte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:48
L'amour "fou" pour moi c'est une lacune dans son cœur. Genre t'es prêt à aimer qqun plus que toi pck tu t'aimes pas assez justement.
Et je dis ca en connaissance hein lol

Citation
miraculous21 a écrit:
l amour fou avant le mariage c est un leurre

detail ici
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 avril 2021 18:48
Bsahtek lady sun pour la revelaCHUN ?

Pareil je crois pas trop au niaiserie du in love avant le mariage, ça c’est pour les coeurs d’artichauts

Je crois en l’entente et à l’affection entre 2 personnes, si elle est autant investie que moi dans le fait de construire notre vie et notre bonheur ensemble en étant marié, la y’a de grande chance que je tombe amoureux d’elle.
9 avril 2021 18:50
Salam

Le Passage Que Traverse Les Pays Musulmans, Grippe Crescendo ! Il Arrivera Un Moment, Où Les «Choses» Changeront Automatiquement, Où Chacune Et Chacun, Fera Son Propre Choix Naturellement. Ça Commence Déjà de Plus En Plus, Jusqu’à Que La Société Intègre Ces Critères. Que Chacun Puisse, En Toute Latitudes Choisir Son Camp.Sans Aucune Condition. Le Passé Est Loin, Où Commence à S’éloigner Et Le Présent Actuel. S’ouvre Vers D’Autres Perspectives.Ainsi Va La Vie.
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
s
9 avril 2021 18:55
Oui mais tout ne tourne pas autour d'Allah il y a le reste qui est tout aussi important qui te permettra de partager autre chose que la religion avec ton futur mari et te le souhaite.

Il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde d'un point de vue culturel personnel et spirituel.
Citation
☀️ a écrit:
Wa selem

Euh..ok..

Et dans tes projets de vie y'a pas satisfaire Allah ?
9 avril 2021 18:56
Pour habel il habel, bien comme il faut.?


Amin.
Citation
☀️ a écrit:
Non tu te trompes Adjoun.

El 7ob i habel, i janane, yo9tol.

Je m'en méfie dorénavant tant que c pas dans un cadre légiféré, sain et précis.


My heart is too precious go get hurted by rotten feelings Ill
May Allah protect Us from sheitanel rajeem and his path. Amine ya rabb el 3alamine
'
9 avril 2021 19:00
Mdrrrr tu te crois drôle grosse patate ? ptdr

Y3tik essa7a lady batata grinning smiley

.bah pourtant jss un coeur d'artichaud chaud chaud lol
Mais voilà faut se ressaisir. .


Yep t'as compris ! C'est trop dangereux de baser sa life sur "l'amour" qu'on attend de recevoir de l'autre. Fleeeeemme
Aime moi aime moi pas mais sois droit ou safi ?
Citation
Dzmen a écrit:
Bsahtek lady sun pour la revelaCHUN ?

Pareil je crois pas trop au niaiserie du in love avant le mariage, ça c’est pour les coeurs d’artichauts

Je crois en l’entente et à l’affection entre 2 personnes, si elle est autant investie que moi dans le fait de construire notre vie et notre bonheur ensemble en étant marié, la y’a de grande chance que je tombe amoureux d’elle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 19:00
Mdr t'as l'air de t'y connaitrz ?
Citation
Adjoun a écrit:
Pour habel il habel, bien comme il faut.?


Amin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 19:02
Bah si .. tout doit tourner autour d'Allah.
Finalement.

Nos actions doivent concorder en ce sens tu ne crois pas ?

Écoute toi je sais pas ce qui te rassure mais moi c ma foi.
Et je veux baser ma life autour de ça.
Tout le reste c'est trop insaisissable.. trop superficiel. Trop éphémère..

Je veux qqch qui perdurera pour toujours tu comprends ?

Un homme qui m'aime pas fillah il m'aime prk en fait ?
Physique ? Y'a tout un tas de filles plus jolies
Mental ? Y'a tout un tas de filles plus droites et blbl

Bref. You got me
Citation
safir24290 a écrit:
Oui mais tout ne tourne pas autour d'Allah il y a le reste qui est tout aussi important qui te permettra de partager autre chose que la religion avec ton futur mari et te le souhaite.

Il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde d'un point de vue culturel personnel et spirituel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 avril 2021 19:11
Dans le hbel? Oui, énormément. ?
Citation
☀️ a écrit:
Mdr t'as l'air de t'y connaitrz ?
D
9 avril 2021 19:11
Salam,
Du coup , tu te sens prête à épouser le premier musulman venu ?
s
9 avril 2021 19:14
Je respecte ton choix de vie et te souhaite de trouver un homme, si bien évidemment tu en a envie. Ne te cache derrière la religion au fond de toi je pense (me tromper peut être) que tu aimerais rencontrer un homme qui te comprennes et te conviennes avec un coeur aussi énorme que le tiens.

Le physique et le mental ne font pas tout mais une personnalité qui te séduira sur tous les plans.
Citation
☀️ a écrit:
Bah si .. tout doit tourner autour d'Allah.
Finalement.

Nos actions doivent concorder en ce sens tu ne crois pas ?

Écoute toi je sais pas ce qui te rassure mais moi c ma foi.
Et je veux baser ma life autour de ça.
Tout le reste c'est trop insaisissable.. trop superficiel. Trop éphémère..

Je veux qqch qui perdurera pour toujours tu comprends ?

Un homme qui m'aime pas fillah il m'aime prk en fait ?
Physique ? Y'a tout un tas de filles plus jolies
Mental ? Y'a tout un tas de filles plus droites et blbl

Bref. You got me
A
9 avril 2021 19:15
Exactly.

Je veux aller pouvoir me promener partout, sans risquer de me faire tuer mdr.
Je dois y aller j'ai encore quelques entretiens à faire passer lol
Citation
☀️ a écrit:
Tik saha

Par contre im not sure to understand what you're sayin ..perplexe
A bodyguard ? Loool
n
9 avril 2021 19:15
Je kiffe les poste dès yabies toujours un mot un message subliminal la c'est le mot " pression"
9 avril 2021 19:17
Il y a aussi ceux qui disent que le mariage tue l'amour, c'est pour cela qu'ils refusent le mariage.
'
9 avril 2021 19:18
Meskine.. rabi ychafik wa ya3tik bent lhlel
Citation
Adjoun a écrit:
Dans le hbel? Oui, énormément. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 19:18
Wselem

Who said that ? Not me. Obviously.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
Du coup , tu te sens prête à épouser le premier musulman venu ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook