Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveillon nouvel an
z
30 décembre 2018 16:06
hopital..,.
Citation
rima121 a écrit:
Ah oui et qu'est ce que tu fais comme travailmoody smiley si c'est pas trop indiscret de ma part.... Juste par curiosité
r
30 décembre 2018 16:07
Ah ok bonne chance pour ton travail
Citation
zaz111 a écrit:
hopital..,.
30 décembre 2018 16:07
T’as fait un post... t’as pas eu les réponses que tu voulais..
Donc, tu insistes..
A comprendre que certains sur ce forum n’ont rien à faire de tes « questions existentielles » et n’ont aucune raison de se justifier.... smoking smiley
Citation
caradenis a écrit:
Salam w,

C'est quoi le nouvel an pour un musulman? ça représente quoi? est ce que El Nabi (as) a célébré cette date? est ce qu'il nous est demandé de la feter? qu'elle sens cela a par apport à notre foi?
R
30 décembre 2018 16:09
Bof, je suis d'accord avec elle dans le fond.

Après, chacun fait comme il veux, chacun sa tombe smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as fait un post... t’as pas eu les réponses que tu voulais..
Donc, tu insistes..
A comprendre que certains sur ce forum n’ont rien à faire de tes « questions existentielles » et n’ont aucune raison de se justifier.... smoking smiley
X
30 décembre 2018 16:10
Toujours un pour casser l’ambiance Ill

Je crois qu’il attendait que ça smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as fait un post... t’as pas eu les réponses que tu voulais..
Donc, tu insistes..
A comprendre que certains sur ce forum n’ont rien à faire de tes « questions existentielles » et n’ont aucune raison de se justifier.... smoking smiley
R
30 décembre 2018 16:10
Pq vouloir à tout prix forcer les gens à penser comme toi et fuir ceux qui te contredisent ? Pq ne jamais avoir d'argument et fuir les questions qui dérangent ta pseudo vérité toi qui est si cage?

Pq imposer un je cite apartheid aux membre de ta propre famille alors qu'on connaît l'importance de la famille pour un musulman?


Pourquoi de ton propre aveux manipuler ses proches faut partie de la 'bonne conduite ' ?

A ton tour de répondre ....
Citation
caradenis a écrit:
Pourquoi cette habitudes, pourquoi alors que tu es musulmane, tu te sens obliger de copier et de célébrer les fetes des non musulmans, pourquoi adopter leurs rites et leurs croyances, pourquoi se blinder de contradictions et en faire qu'à sa tete?
z
30 décembre 2018 16:10
apres chacun fait comme il veut! si vous voulez célébrer ces fetes grand bien vous fasse....moi perso ca va pas changer ma viewinking smileymais encore chacun est libre
m
30 décembre 2018 16:11
Aleycoum salem

Ça sera un jour comme un autre, je serais sûrement au lit avec mes chocolats grinning smiley
O
30 décembre 2018 16:12
Pour essayer d'oublier un peu les soucis, oublier les personnes méchantes qui passent leur temps à juger à critiquer gratuitement les autres et qui ont oublié dans leur pratique le respect d'autrui, la bonté, le partage etc...
Ça fait du bien au moral de partager un bon moment avec des gens humains, agréables.
Citation
caradenis a écrit:
Salam w,

C'est quoi le nouvel an pour un musulman? ça représente quoi? est ce que El Nabi (as) a célébré cette date? est ce qu'il nous est demandé de la feter? qu'elle sens cela a par apport à notre foi?
*
30 décembre 2018 16:15
miam miam une paella In love

demain tu pourrai poste une photo de ton repas In love

donc moi je vais manger un bon poulet zitoun avec des frittes In love et comme dessert une part de gâteau aux chocolat voila

et pour finir regarder 2m soirée nouvel ans DanseDanse
yaura le chanteur zackaria celui qui chante hobinoptdr
et rabah mariouari Danse
30 décembre 2018 16:17
Dans aucun doute !
ça maronne parce que les gens vivent autrement..
Comme si on devait justifier le pourquoi du comment..

Citation
Xtrao a écrit:
Toujours un pour casser l’ambiance Ill

Je crois qu’il attendait que ça smoking smiley
E
30 décembre 2018 16:54
Slm

Ba pourquoi tu lui parles si tu n en a rien à faire de ses questions existentielles
Passe ton chemin
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as fait un post... t’as pas eu les réponses que tu voulais..
Donc, tu insistes..
A comprendre que certains sur ce forum n’ont rien à faire de tes « questions existentielles » et n’ont aucune raison de se justifier.... smoking smiley
R
30 décembre 2018 17:02
Et lui pq il ne rpd pas ? Arrête de vouloir défendre l'un au détriment de l'autre ? Et pq il ne respecte pas que certains fêtent le nouvel an ? Il sera dans leur tombe ?
Citation
Error405 a écrit:
Slm

Ba pourquoi tu lui parles si tu n en a rien à faire de ses questions existentielles
Passe ton chemin
S
30 décembre 2018 18:21
Ahh, pas grand chose.

Quelques chips, du foie gras (et spinning smiley sticking its tongue out à ceux qui décrètent ça pas halal), du soda et un fraisier acheté.

J'ai cuisiné 3 jours pour Noël, c'est bon, pour Nouvel An, me casse pas la tête.

Un de mes enfants sera chez les copains, l'autre reste avec nous.

J'espère qu'il y aura quelque chose à regarder à la télé parce que voilà quoi, généralement ça ne vole pas haut .... Tiens, m'en vais voir le programme ...

Ahh The Full Monty, c'est marrant ça.

Et ouaiss ... Supernatural en 2e partie. Alors passer la nouvelle année avec Dean, je crois que ça annonce une bonne année pour une fois grinning smiley confused smiley

Voilà, j'ai décidé. Faut encore que ça passe à l'appréciation générale de la maison ...
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,

Vous faites quoi pour le nouvel an ?

J'ai déjà commencé un entremets framboises et cette année je n'ai pas réalisé de mousse mais je l'ai fait en cheesecake...

Pour le repas on a prévu une grande paella en famille..
M
30 décembre 2018 18:42
Ben moi je suis à Londres depuis hier grinning smiley
Même loin de chez moi, faut qd même que je pense à yabiladi Oups donc j'en profites pour vous faire un pti coucou winking smiley

Allez, bonne fête a tous les gens Angel
30 décembre 2018 18:54
dimanche repos instauré par les chrétiens
lundi de pâques
jeudi de l'ascention
lundi de Pentecôte
Assomption
Toussaint
Noël
primes de fin d'année se rapporte au nouvel an
Nouvel an

Tu vois où je veux en venir.
Citation
caradenis a écrit:
Pourquoi cette habitudes, pourquoi alors que tu es musulmane, tu te sens obliger de copier et de célébrer les fetes des non musulmans, pourquoi adopter leurs rites et leurs croyances, pourquoi se blinder de contradictions et en faire qu'à sa tete?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
$
30 décembre 2018 19:04
Il est ou le rapport entre les jours fériés imposés et vouloir ou non fêter nouvel an .

Prime de fin d'année, depuis quand il est interdit d'accepter une prime pour la qualité de son travail perplexe


Citation
Marc814 a écrit:
dimanche repos instauré par les chrétiens
lundi de pâques
jeudi de l'ascention
lundi de Pentecôte
Assomption
Toussaint
Noël
primes de fin d'année se rapporte au nouvel an
Nouvel an

Tu vois où je veux en venir.
30 décembre 2018 19:10
Lorsque on est pas d'accord avec ces fêtes il ne faut pas non plus profiter de leur avantage.

Autant que je sache la prime de fin d'année est la même pour tous les employés donc rien à faire avec la productivité personnelle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
$
30 décembre 2018 19:21
Il est ou le rapport avec les jours fériés imposés. perplexe
Tu veux quoi qu'un employé musulman aille travailler le dimanche tout seul alors que l'entreprise est fermée Heu


Prime de fin d'année qualité de son travail,récompense pour son dévouement .
Les primes ne sont pas les mêmes en fonction des entreprises publiques ou privées.

Depuis quand il est interdit d'accepter une prime venant de son employeur qu'on fête ou pas le nouvel an perplexe







Citation
Marc814 a écrit:
Lorsque on est pas d'accord avec ces fêtes il ne faut pas non plus profiter de leur avantage.

Autant que je sache la prime de fin d'année est la même pour tous les employés donc rien à faire avec la productivité personnelle.
30 décembre 2018 19:42
Tu tournes autour du pot:
Alors que c'est si simple; refuser une fête c'est la refuser dans sa totalité.

Et les primes de fin d'année sont raccrochées à noël et au nouvel an.

Et je n'ai jamais que les primes étaient partout les mêmes:
Autant que je sache la prime de fin d'année est la même pour tous les employés donc rien à faire avec la productivité personnelle.
Il va de soi que je parle de "dans la même entreprise".


Je vais te donner du vécu:
Où je travaillais c'était du 24/24 7/7 et ça toute l'année .
J'avais 18 collègues musulmans, les jours "fériés"étaient payés 300% et les dimanches 200%.
Sur les 18, seulement un donnait le surplus d'argent à des bonnes oeuvres. Il prenait que les 125 en 150 % des heures de nuit car ça n'avait aucun rapport avec des fêtes.
Citation
Mougli a écrit:
Il est ou le rapport avec les jours fériés imposés. perplexe
Tu veux quoi qu'un employé musulman aille travailler le dimanche tout seul alors que l'entreprise est fermée Heu


Prime de fin d'année qualité de son travail,récompense pour son dévouement .
Les primes ne sont pas les mêmes en fonction des entreprises publiques ou privées.

Depuis quand il est interdit d'accepter une prime venant de son employeur qu'on fête ou pas le nouvel an perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook