Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveillez vous enfin!!!!!!!
c
28 janvier 2008 23:16
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
tant mieux soeurette si tu es intelligente !!!! que demander de plus ???
Sinon oui c'est chaud sur le marché du travail oups pardon du célibat... dur dur de trouver un travail stable heu...homme stable ... mes excuses...perplexe

et je rigolais quand je disais que j'étais inteligente grinning smiley... bon va pas croire que je suis une tebé non plus grinning smiley

Bon courage à toi, Allah y jiblek une relation CDI

winking smiley

amine a khti, allah ijiblek chi zmane a toi aussi !!! de toute manière, ca fait un petit moment que je ne me rends plus malade...je vis au jour le jour comme beaucoup de filles...ca viendra quand ca viendra c'est tout...le seul hic :

JE VEUX UN BEBEEEEEEEEEEEEEEEEEEE SNIFcrying(

c'est ma seule hantise...No no
m
28 janvier 2008 23:20
candiup une femme peut enfanter jusqua un age avancé nempeche!
P
28 janvier 2008 23:21
Citation
malikabb a écrit:
candiup une femme peut enfanter jusqua un age avancé nempeche!

Et là zaama t'essaye de lui redonner espoir? evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
28 janvier 2008 23:25
Citation
malikabb a écrit:
candiup une femme peut enfanter jusqua un age avancé nempeche!

c clair, mais si je ne rencontre aucun mari de ma vie, je ne pourrais jamais avoir d'enfants lol sauf si je le fais dans le haram et ca c'est impossible me concernant...spinning smiley sticking its tongue out

allez au pire des cas : j'adopterais mahlinichaye ....
bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 23:30 par candi-up.
m
28 janvier 2008 23:28
ben attend malika evidemment quil y a de lespoir

candi up faut avoir confiance cest tout ...inchallahsmiling smiley
l
29 janvier 2008 09:50
Salam malika malika,

JE n'ai pas dis que c'était un mauvais rappel mais un vieux rappel...evil

Sérieusement, je suis d'accord avc ce que tu dis....sauf que t'es bien consciente que pas mal de fille en profite de cet argument, parce que la naiveté elle a bon dos !!! Perso si je ne veux pas un truc, t'auras beau me sortir tous les violons et kamenjas du monde, je m'en fous ca ne me fera quedale !!! Le pire c'est que nous les femmes savont très bien qu'il y a des hommes de ce genre alors raison de plus pr se méfier.....

Maitenant pour les conséquences tu parles surement pour le cas ou la fille tombe enceinte, ou soit déviergée...Ok pr ce cas là pour le coup elles st bien emmerdées mais ce que je veux dire, c'est que les hommes aussi souffrent du vice et mensonge, trahison de certaines femmes...et pour avoir vu et connu, je peux te dire que le mec garde une belle blessure !!! sauf que les hommes sont bcp plus discret et prennent sur eux plus que nous.....

Enfin pour le mariage, je suis bien d'accord que si la personne veut vraiment du concret et sérieux, il ira voir ses parents, mais aprés à nous aussi de ne pas penser qu'a ceux, parce que mettre la pression ca sert a rien....winking smiley

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre....grinning smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
eye rolling smiley pffff c quoi ce rappel.....eye rolling smiley

Faut arreter de croire que ce sont toujours les filles qui douillent dans les histoires de coeur....JE suis une fille et des hommes qui ont été trahies, humiliés par des femmes y'en a bien plus que l'on ne croit.....c'est juste qu'eux pr la plupart prennent sur eux, donc ne racontent pas....

Et puis tu te vois sortir à un type que tu connais à peine, si tu me veux vas voir mes parents....eye rolling smileymoody smiley

Bref, faut arreter de se complaire ds ce role qu'est je suis une fille, donc vulnérable, donc débile car un homme va me la faire à l'envers.....Si je n'ai pas envie de qqchose, il aura beau me mettre toutes les disquettes du monde, ca ne marchera pas.....eye rolling smiley

C'est valable pour les femmes aussi, parmi elles existent de vraies manipulatrices, mythomanes....qui la font tt aussi à l'envers aux hommes, alors....

Salam,

Perso je vois pas ce qu'il y a de mauvais dans ce rappel perplexe

Certaines filles sont très naïves oui et se font avoir. Certes il y a des garçons qui se font avoir, mais on est d'accord sur le fait que les consequences ne sont pas les mêmes.eye rolling smiley

Un garçon serieux, si il "sort" avec une fille c'est dans l'optique de se marrier avec elle, alors je vois pas pourquoi il ne se presenterai pas à la famille assez rapidement (au bout de quelques mois).
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
29 janvier 2008 13:08
Salam maromimi,

Oui je vois ce que tu veux dire, je comprend.

C'est vrai que parfois on voit aussi des personnes "prevenues" qui viennent pleurnicher, ou encore des presonnes qui multiplient les relations (parceque ça ne marche jamais eye rolling smiley) sans se remmettre en question une seconde eye rolling smiley

"c'est que les hommes aussi souffrent du vice et mensonge, trahison de certaines femmes"

Oui, je suis d'accord et je l'ai jamais nié grinning smiley
N'empeche que les consequences peuvent être plus grave pour une fille (comme je l'ai expliqué) tongue sticking out smiley, la femme est plus fragile et vulnerable, alors vaut mieux la mettre en garde 2 fois plutot qu'une.

"Enfin pour le mariage, je suis bien d'accord que si la personne veut vraiment du concret et sérieux, il ira voir ses parents, mais aprés à nous aussi de ne pas penser qu'a ceux, parce que mettre la pression ca sert a rien.... winking smiley"

C'est pas question de mettre la pression No no, un garçon qui n'est pas pret à se marrier il n'a pas à frequenté des filles, comme ça il aura pas de pressionAngel.
Moi je trouve abusé de voir des relations de plus de 1 ans avec des filles qui attendent desesperement qu'on leur parle de mariage (parcequ'il faut pas mettre la pression au gars sleeping). J'ai l'impression que certains garçons en profitent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 13:10 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 janvier 2008 13:19
salam halikoum

barallahoufiki ma soeur pour le rappel smiling smiley
l
29 janvier 2008 13:50
Citation
malika_malika a écrit:
Salam maromimi,

Oui je vois ce que tu veux dire, je comprend.

C'est vrai que parfois on voit aussi des personnes "prevenues" qui viennent pleurnicher, ou encore des presonnes qui multiplient les relations (parceque ça ne marche jamais eye rolling smiley) sans se remmettre en question une seconde eye rolling smiley

"c'est que les hommes aussi souffrent du vice et mensonge, trahison de certaines femmes"

Oui, je suis d'accord et je l'ai jamais nié grinning smiley
N'empeche que les consequences peuvent être plus grave pour une fille (comme je l'ai expliqué) tongue sticking out smiley, la femme est plus fragile et vulnerable, alors vaut mieux la mettre en garde 2 fois plutot qu'une.

"Enfin pour le mariage, je suis bien d'accord que si la personne veut vraiment du concret et sérieux, il ira voir ses parents, mais aprés à nous aussi de ne pas penser qu'a ceux, parce que mettre la pression ca sert a rien.... winking smiley"

C'est pas question de mettre la pression No no, un garçon qui n'est pas pret à se marrier il n'a pas à frequenté des filles, comme ça il aura pas de pressionAngel.
Moi je trouve abusé de voir des relations de plus de 1 ans avec des filles qui attendent desesperement qu'on leur parle de mariage (parcequ'il faut pas mettre la pression au gars sleeping). J'ai l'impression que certains garçons en profitent.
Oui ben tu m'escuseras mais faut bien avoir un minimum de jugeotte, si au bout d'1an le mec ne t'a JAMAIS parlé de mariage, eh bien à la fille de prendre ses cliques et ses claques...non moody smileyperplexe

Sinon pour le reste je suis dacodak smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
29 janvier 2008 13:57
Citation
maromimi a écrit:
Oui ben tu m'escuseras mais faut bien avoir un minimum de jugeotte, si au bout d'1an le mec ne t'a JAMAIS parlé de mariage, eh bien à la fille de prendre ses cliques et ses claques...non moody smileyperplexe

Sinon pour le reste je suis dacodak smiling smiley

Bah non pas toujours, et c'est du deja vu sur le forumeye rolling smiley. Y'a aussi les mecs qui parle de mariage au debut, puis après plus rien sur le sujet evil, et la femme amoureuse ne prend pas sytematiquement ses cliques et ses claques, mais elle patiente eye rolling smiley...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 janvier 2008 16:35
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mais ou connaissez-vous des hommes qui viennent frapper à votre porte, parler a vos parents sans vous connaitre ...???? c'est impossible ça ( sauf si une connaissance de la famille alors oui je suis d'accord) autrement, j'ai du mal a y croire ...

Salam,

Je te promet que ça existe.

Mais c'est en voie de disparition puisque c'est devenu tellement plus facile de rencontrer une fille sans passerpar sa famille.

Malika _ Malika ,

ça existe mais c'est trés rare . Quand certains hommes passent par cette méthode pour se marier , c'est que vraiment ils n'ont pas le choix et je dirai même desespéré , ou par interêt .
Certains peuvent faire cette démarche uniquement dans l'interêt , par ce que tu as une bonne situation , ou pour les papiers , ou tout simplement par ce qu'ils ont un handicap physique ou mentale d'ailleurs .
Aprés , je ne mets pas toute cette catégorie dans le même cas , il y'a une petite mais infine partie qui fera cette démarche car ils pratiquent à la lettre la religion, encore faut il que çette derniére catégorie interesse certaines.

Aprés les gouts et les couleurs ça ne se dicutent pas.
P
29 janvier 2008 16:48
Citation
lili_em a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mais ou connaissez-vous des hommes qui viennent frapper à votre porte, parler a vos parents sans vous connaitre ...???? c'est impossible ça ( sauf si une connaissance de la famille alors oui je suis d'accord) autrement, j'ai du mal a y croire ...

Salam,

Je te promet que ça existe.

Mais c'est en voie de disparition puisque c'est devenu tellement plus facile de rencontrer une fille sans passerpar sa famille.

Malika _ Malika ,

ça existe mais c'est trés rare . Quand certains hommes passent par cette méthode pour se marier , c'est que vraiment ils n'ont pas le choix et je dirai même desespéré , ou par interêt .
Certains peuvent faire cette démarche uniquement dans l'interêt , par ce que tu as une bonne situation , ou pour les papiers , ou tout simplement par ce qu'ils ont un handicap physique ou mentale d'ailleurs .
Aprés , je ne mets pas toute cette catégorie dans le même cas , il y'a une petite mais infine partie qui fera cette démarche car ils pratiquent à la lettre la religion, encore faut il que çette derniére catégorie interesse certaines.
Aprés les gouts et les couleurs ça ne se dicutent pas.

Salam lili_emsmiling smiley,

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

Comme tu dis ça represente une minorité (et effectivement ce sont des hommes pratiquants).
Tu soulignes une chose importante aussi: que les filles ne sont pas forcement interessé par ce genre de rencontre. Je commence à me demander si les filles savent ce qu'elles veulent finalement eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 janvier 2008 16:54
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mais ou connaissez-vous des hommes qui viennent frapper à votre porte, parler a vos parents sans vous connaitre ...???? c'est impossible ça ( sauf si une connaissance de la famille alors oui je suis d'accord) autrement, j'ai du mal a y croire ...

Salam,

Je te promet que ça existe.

Mais c'est en voie de disparition puisque c'est devenu tellement plus facile de rencontrer une fille sans passerpar sa famille.

Malika _ Malika ,

ça existe mais c'est trés rare . Quand certains hommes passent par cette méthode pour se marier , c'est que vraiment ils n'ont pas le choix et je dirai même desespéré , ou par interêt .
Certains peuvent faire cette démarche uniquement dans l'interêt , par ce que tu as une bonne situation , ou pour les papiers , ou tout simplement par ce qu'ils ont un handicap physique ou mentale d'ailleurs .
Aprés , je ne mets pas toute cette catégorie dans le même cas , il y'a une petite mais infine partie qui fera cette démarche car ils pratiquent à la lettre la religion, encore faut il que çette derniére catégorie interesse certaines.
Aprés les gouts et les couleurs ça ne se dicutent pas.

Salam lili_emsmiling smiley,

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

Comme tu dis ça represente une minorité (et effectivement ce sont des hommes pratiquants).
Tu soulignes une chose importante aussi: que les filles ne sont pas forcement interessé par ce genre de rencontre. Je commence à me demander si les filles savent ce qu'elles veulent finalement eye rolling smiley

On s'est compris . J'ai un cousine , qui a les mêmes principes que toi et un homme a fait cette démarche , mais un homme bien , trés bonne situation, il souhaitait une femme qui reste à la maison .... ils sont mariés aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai precisé qu'il y'a des homme biens , mais certaines filles ne sont pas interessées par ce type d'individus.

Maintenant il faut assumer , on ne peut pas jouer sur les 2 bords , soit prendre un muslim , un vrai , et ça existe , je vous rassure les filles ou alors et dans ce cas je ne pense pas que vous serez deçu ou alors vous choisissez un hybride (Muslim) et là vous n'avez aucune garanti.
P
29 janvier 2008 17:06
Citation
lili_em a écrit:

On s'est compris . J'ai un cousine , qui a les mêmes principes que toi et un homme a fait cette démarche , mais un homme bien , trés bonne situation, il souhaitait une femme qui reste à la maison .... ils sont mariés aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai precisé qu'il y'a des homme biens , mais certaines filles ne sont pas interessées par ce type d'individus.

Maintenant il faut assumer , on ne peut pas jouer sur les 2 bords , soit prendre un muslim , un vrai , et ça existe , je vous rassure les filles ou alors et dans ce cas je ne pense pas que vous serez deçu ou alors vous choisissez un hybride (Muslim) et là vous n'avez aucune garanti.

J'aime beaucoup cette phrase grinning smiley
Ayant reflechie sur le sujet je veux pas d'hybrideNo no, mais un muslim grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
29 janvier 2008 17:20
ça devient de plus en plus extrême et de plus en plus banale..Un vrai musulman???? un hybride sous entend qu'il est pas un vrai musulman cool tout ça..bientot on aura notre fan club de Takfir wa l'Hijra(anathème et émigration)..Pensez à un speeddating dans la mosquée du coin..y a des CANONS et des BOMBES (jeu de mots ?)
P
29 janvier 2008 17:26
Citation
K7al'Ras a écrit:
ça devient de plus en plus extrême et de plus en plus banale..Un vrai musulman???? un hybride sous entend qu'il est pas un vrai musulman cool tout ça..bientot on aura notre fan club de Takfir wa l'Hijra(anathème et émigration)..Pensez à un speeddating dans la mosquée du coin..y a des CANONS et des BOMBES (jeu de mots ?)

oh ça va, c'est juste des ecrits!eye rolling smiley
Arrete de dire que ça deviens extreme, c'est pas le cas.
"hybride" "musulman" c'est juste une caricature, je ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur des gens, seul Dieu sait.
C'est tous ce que tu as retenu du debat? perplexe

ps/ mdrr le jeu de mot grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 17:27 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
8 février 2008 19:06
Citation
lalla_choumicha a écrit:
salam halikoum

barallahoufiki ma soeur pour le rappel smiling smiley

wa fiki barakallah

qu'allah nous guide amine smiling smiley
s
8 février 2008 19:32
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

je m'adresse à vous les filles , dans cette rubrique je lis que des deceptions , des chagrins ,ect ...jai envie de vous secouer et vous dire "dirou chwia l3az rasskoum"
si vous connaissez quelqu'un dite lui de venir voir vos parents la vous verez s'il est sérieux ou pas , ne vous laissez pas aveuglé par soit disant l'amour

A vous messieurs , craignez allah et sachez qu'il vous voit et ne faite pas aux filles des autres ce que vous detestez pour vos filles , soeurs .........

enfin , je propose cette video c en darija
cliquez ici



ca c clair ke tu as raison

l amour rends aveugle...tfacon le jour ou jme mets ac qqun c sur kil yora rien avant kil vienne voir el hajj!!!

ya tellement de 3afrit!!!

et de 3afrita...(jdis ca pour l ekilibre)lol

pas avant

tant kil est pas venu pas de zigzag...

lol
s
8 février 2008 19:35
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

je m'adresse à vous les filles , dans cette rubrique je lis que des deceptions , des chagrins ,ect ...jai envie de vous secouer et vous dire "dirou chwia l3az rasskoum"
si vous connaissez quelqu'un dite lui de venir voir vos parents la vous verez s'il est sérieux ou pas , ne vous laissez pas aveuglé par soit disant l'amour

A vous messieurs , craignez allah et sachez qu'il vous voit et ne faite pas aux filles des autres ce que vous detestez pour vos filles , soeurs .........

enfin , je propose cette video c en darija
cliquez ici




ca c clair ke tu as raison

l amour rends aveugle...tfacon le jour ou jme mets ac qqun c sur kil yora rien avant kil vienne voir el hajj!!!

ya tellement de 3afrit!!!

et de 3afrita...(jdis ca pour l ekilibre)lol

pas avant

tant kil est pas venu pas de zigzag...

lol
f
8 février 2008 19:53
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

je m'adresse à vous les filles , dans cette rubrique je lis que des deceptions , des chagrins ,ect ...jai envie de vous secouer et vous dire "dirou chwia l3az rasskoum"
si vous connaissez quelqu'un dite lui de venir voir vos parents la vous verez s'il est sérieux ou pas , ne vous laissez pas aveuglé par soit disant l'amour

A vous messieurs , craignez allah et sachez qu'il vous voit et ne faite pas aux filles des autres ce que vous detestez pour vos filles , soeurs .........

enfin , je propose cette video c en darija
cliquez ici

salam

ba3ayti teharbih Oh il ne faut pas non plus le forcer ou en abuser, ça fait trop la fille pressé grinning smiley

il faut laisser les choses venir tout seul winking smiley

ça viendra inchaallah sans qu'on s'y attende Angel

ma3adna mane dirou , li jat men 3and rabby maraba bih smiling smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook