Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se réveiller en panique
17 février 2019 20:33
Bonsoir les yabis,

Il m'est arrivé quelque chose d'étonnant et très désagréable pendant 4 jours
Chaque matin pendant 4 jours je me suis réveillée en panique en me demandant où j'étais pourquoi est-ce que j'étais nue et en flippant même du fait que j'étais vivante et existais.
A chaque fois il m'a fallu plusieurs secondes pour remettre les choses en place de ma tête, me dire que j'étais dans mon lit, que je suis nue parce que je dors ainsi et que oui je suis un être humain qui existe.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Très très troublant et flippant comme sensation ! Heureusement qu'au bout de 4 jours cela a cessé. C'est arrivé à partir du moment où mon conjoint est parti en déplacement, pourtant ça n'est pas la première fois que nous sommes séparés, j'ai l'habitude de dormir sans lui.

Aussi, lorsque j'étais j'étais enfant et ado j'évitais de me regarder trop longtemps dans le miroir car le fait d'être un être vivant et d'y penser me faisait terriblement peur tout en me fascinant, c'était une fascination effrayante.
Suis-je la seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 20:35 par Sézane.
17 février 2019 20:39
Bonsoir

Je crois que ça s'appelle une paralysie nocturne...

C'est arrivée a un de mes enfants crise de panique respiree mal dans son cauchemars , son cœur qui bat a 100/h , n'arrive pas a se réveiller, ne sait plus ou il est en ouvrant les yeux, et n'arrive pas a parler pendant quelques secondes...

Du coup mon enfant avait peur et dormait avec une lumière pour s'apaiser.

Si t'es musulmane je te conseil de réciter ayat el kursy.
.
17 février 2019 20:39
Bonsoir,

tu savais qui tu étais? et tu pensais que ta place devait être ou?
Citation
Sézane a écrit:
Bonsoir les yabis,

Il m'est arrivé quelque chose d'étonnant et très désagréable pendant 4 jours
Chaque matin pendant 4 jours je me suis réveillée en panique en me demandant où j'étais pourquoi est-ce que j'étais nue et en flippant même du fait que j'étais vivante et existais.
A chaque fois il m'a fallu plusieurs secondes pour remettre les choses en place de ma tête, me dire que j'étais dans mon lit, que je suis nue parce que je dors ainsi et que oui je suis un être humain qui existe.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Très très troublant et flippant comme sensation ! Heureusement qu'au bout de 4 jours cela a cessé. C'est arrivé à partir du moment où mon conjoint est parti en déplacement, pourtant ça n'est pas la première fois que nous sommes séparés, j'ai l'habitude de dormir sans lui.

Aussi, lorsque j'étais j'étais enfant et ado j'évitais de me regarder trop longtemps dans le miroir car le fait d'être un être vivant et d'y penser me faisait terriblement peur tout en me fascinant, c'était une fascination effrayante.
Suis-je la seule ?
17 février 2019 20:39
Ben moi je dors en pyjama pilou rose à paillettes... smoking smiley
M
17 février 2019 20:39
Assalam alaykum ma belle

Je pense que tu devrais faire roqiya et mettre très souvent le coran chez toi.
Évite de dormir nue.
17 février 2019 20:45
Salam,

Il ne faut pas dormir nue car autour de nous y'a des anges et aussi des diables, du coup cela attire des diables. Mets au minimum des sous vêtements pour cacher ta nudite.

Fais tes invocations du matin et du soir et écoute un peu de coran quand tu te sens pas trop bien.

Il m'est arrivé aussi de me lever en panique sauf que Moi j'avais l'impression qu'il y avait des gens dans ma chambre et qu'il fallait que je mette mon hijeb, ca m'est arrivé plusieurs fois toujours avec ces idées qu'il yavait du monde dans ma chambre et que j'avais pas mon hijeb.

Je te conseille aussi de faire une roqya car si tu en viens à avoir peur d'être un "être humain" c'est que peut-être ces pensées ne sont pas de toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/19 20:56 par LeilM..
P
17 février 2019 20:47
Tu as raison sa m'arrive déjà mais quand je fais rokia c'est parti ...et je continue à dormir nue mais j'ai jamais eus rien maintenant hamdollah
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum ma belle

Je pense que tu devrais faire roqiya et mettre très souvent le coran chez toi.
Évite de dormir nue.
17 février 2019 20:48
Je kiff les paillette et le mesmen au miel mdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben moi je dors en pyjama pilou rose à paillettes... smoking smiley
.
17 février 2019 20:48
il m'est deja arrivé de me lever et de me demander pourquoi j'étais dans cette chambre lol
dans ma tete j'avais fait un grand bond en arriere, dans la chambre de mon enfance ou encore celle de mon adolescence...

parfois il m'est arrivé de voir des choses dans la nuit et de reveiller mon mari en lui disant regarde pk il est là lui, tu l'entends? tu le vois?
puis quelques secondes plus tard je me rends compte qu'il n y a rien, j'ai divagué...

enfin voilà ça arrive parfois je crois que c'est lorsqu'on est extremement fatiguée qu'on est le plus sujet à ça...ou si tu as pris des medocs bizarre...
S
17 février 2019 20:49
Bonsoir

J'ai déjà eu ce genre de sensation et moi j'interprète ça comme s'il y avait une présence invisible dans la même pièce que moi qui essaye de me prévenir d'un truc.

En ce moment, il y a de nouvelles choses qui se re-manifestent à la maison (y'avait longtemps eye rolling smiley ).

La musique sur l'ordi qui se remet en route toute seule alors qu'on n'a rien enclenché nulle part, ni rien programmé. Des rêves récurrents d'un jour sur l'autre concernant une cérémonie qu'on organise et où c'est la panique (on attend la naissance d'un enfant d'ici peu dans la famille, j'espère que ça n'est pas une mauvaise nouvelle qui se prépare). Et cette nuit, j'ai rêvé que quelqu'un était dans mon lit derrière moi, je sentais ses genoux sur l'arrière de mes cuisses, ça m'a réveillé en sursaut en me demandant si mon mari m'avait rejoint dans mon lit, mais non ...

ça faisait un moment que ce genre de choses n'étaient pas arrivées, mais c'est dans mon cas, très souvent précurseur d'un événement qui se prépare. Jusqu'à présent, ce genre de choses arrivent quand une présence se manifeste pour nous prévenir d'un truc.

Donc là, je ne vais encore rien dire, je ne fais que présumer les choses puisque rien n'est encore arrivé, mais voilà. ça commence à faire beaucoup en peu de jours pour ma part. ça n'est pas anodin. Mon grand qui est plus sensible à ce niveau n'est pas trop réceptif en ce moment, il est en pleine période d'examens, et du coup, j'ai l'impression que c'est moi qui me récupère ses messages "d'ailleurs" ...

Bref, ce que tu as vécu ces dernières nuits me fait penser que quelqu'un tente de se manifester à toi et de te prévenir peut-être de quelque chose ... Surtout que c'est récurrent, pour moi c'est flagrant. L'avenir te dira quoi. D'ici 15j - 3 semaines, il devrait se passer un truc chez toi ou dans ton entourage.

Bon après, ça ne veut peut-être rien dire, mais pour avoir déjà vécu ce phénomène, je trouve cette éventualité très probable. Soit attentive.

Après, si tu ne crois pas à ces choses-là ... Je comprendrais que tu trouves ma réponse débile. C'est pas grave. T'inquiète.
S
17 février 2019 20:50
ça gratte pas les paillettes la nuit ? ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben moi je dors en pyjama pilou rose à paillettes... smoking smiley
17 février 2019 20:56
Aucune idée, lorsque je dors... je dors ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
ça gratte pas les paillettes la nuit ? ptdr
17 février 2019 20:56
@SauceKetchup, merci maintenant j'ai très peur de l'avenir ptdrsad smiley
.
17 février 2019 20:57
Salam alaykoum

tu crois vraiment à ça?

mais c'est qui ces gens qui connaissent l'avenir?

parce qu'en islam ça n'existe pas. Personne ne connait l'avenir si ce n'est Allah.
Ils peuvent effectivement connaitre ce qui se passe la maintenant dans un autre endriut, ou ce qui s'est passé...mais pas ce qui va se passer...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

J'ai déjà eu ce genre de sensation et moi j'interprète ça comme s'il y avait une présence invisible dans la même pièce que moi qui essaye de me prévenir d'un truc.

En ce moment, il y a de nouvelles choses qui se re-manifestent à la maison (y'avait longtemps eye rolling smiley ).

La musique sur l'ordi qui se remet en route toute seule alors qu'on n'a rien enclenché nulle part, ni rien programmé. Des rêves récurrents d'un jour sur l'autre concernant une cérémonie qu'on organise et où c'est la panique (on attend la naissance d'un enfant d'ici peu dans la famille, j'espère que ça n'est pas une mauvaise nouvelle qui se prépare). Et cette nuit, j'ai rêvé que quelqu'un était dans mon lit derrière moi, je sentais ses genoux sur l'arrière de mes cuisses, ça m'a réveillé en sursaut en me demandant si mon mari m'avait rejoint dans mon lit, mais non ...

ça faisait un moment que ce genre de choses n'étaient pas arrivées, mais c'est dans mon cas, très souvent précurseur d'un événement qui se prépare. Jusqu'à présent, ce genre de choses arrivent quand une présence se manifeste pour nous prévenir d'un truc.

Donc là, je ne vais encore rien dire, je ne fais que présumer les choses puisque rien n'est encore arrivé, mais voilà. ça commence à faire beaucoup en peu de jours pour ma part. ça n'est pas anodin. Mon grand qui est plus sensible à ce niveau n'est pas trop réceptif en ce moment, il est en pleine période d'examens, et du coup, j'ai l'impression que c'est moi qui me récupère ses messages "d'ailleurs" ...

Bref, ce que tu as vécu ces dernières nuits me fait penser que quelqu'un tente de se manifester à toi et de te prévenir peut-être de quelque chose ... Surtout que c'est récurrent, pour moi c'est flagrant. L'avenir te dira quoi. D'ici 15j - 3 semaines, il devrait se passer un truc chez toi ou dans ton entourage.

Bon après, ça ne veut peut-être rien dire, mais pour avoir déjà vécu ce phénomène, je trouve cette éventualité très probable. Soit attentive.

Après, si tu ne crois pas à ces choses-là ... Je comprendrais que tu trouves ma réponse débile. C'est pas grave. T'inquiète.
17 février 2019 21:02
Il ne faut jamais dormir nue.
Une femme doit au moins avoir une touche de Chanel N°5 sur elle pour bien dormir.
Citation
Sézane a écrit:
Bonsoir les yabis,

Il m'est arrivé quelque chose d'étonnant et très désagréable pendant 4 jours
Chaque matin pendant 4 jours je me suis réveillée en panique en me demandant où j'étais pourquoi est-ce que j'étais nue et en flippant même du fait que j'étais vivante et existais.
A chaque fois il m'a fallu plusieurs secondes pour remettre les choses en place de ma tête, me dire que j'étais dans mon lit, que je suis nue parce que je dors ainsi et que oui je suis un être humain qui existe.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Très très troublant et flippant comme sensation ! Heureusement qu'au bout de 4 jours cela a cessé. C'est arrivé à partir du moment où mon conjoint est parti en déplacement, pourtant ça n'est pas la première fois que nous sommes séparés, j'ai l'habitude de dormir sans lui.

Aussi, lorsque j'étais j'étais enfant et ado j'évitais de me regarder trop longtemps dans le miroir car le fait d'être un être vivant et d'y penser me faisait terriblement peur tout en me fascinant, c'était une fascination effrayante.
Suis-je la seule ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 février 2019 21:04
C'est le sousconscient de l'enfance qui refait surface.
17 février 2019 21:08
Alaykoum salam

Et surtout que tous les djins ne sont pas pareils.

Peut-être qu'effectivement quand ils agissent comme ca avec elle c'est pour la prévenir car certans sont bons d'autres non, mais pour la plupart c'est juste du harcèlement ou le fruit du mauvais œil, sorcellerie, ou autre.


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

tu crois vraiment à ça?

mais c'est qui ces gens qui connaissent l'avenir?

parce qu'en islam ça n'existe pas. Personne ne connait l'avenir si ce n'est Allah.
Ils peuvent effectivement connaitre ce qui se passe la maintenant dans un autre endriut, ou ce qui s'est passé...mais pas ce qui va se passer...
.
17 février 2019 21:13
Moi quand ça marrive je n'arrive pas a me dire que c'est le fruit d'un mal occulte...

je me dis que c'est dans ma tete...ca divague, un petit branchement qui a sauté quelques instants...

il m'est arrivé de prendre des medocs et d'avoir une hallucication...d'en avoir peur puis qu'apres on me dise "oui mais c'est normal c'est un effet secondaire possible"...
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam

Et surtout que tous les djins ne sont pas pareils.

Peut-être qu'effectivement quand ils agissent comme ca avec elle c'est pour la prévenir car certans sont bons d'autres non, mais pour la plupart c'est juste du harcèlement ou le fruit du mauvais œil, sorcellerie, ou autre.
17 février 2019 21:15
Oui les médocs c'est normal ca provoque des hallucinations des fois.
Mais quand tu fais des crises de panique au réveil à répétition jusqu'à te sortir de la réalité c'est bizarre.

Bon après faut pas confondre faire un rêve super réel et ceci décrit plus haut.

Citation
Nycity a écrit:
Moi quand ça marrive je n'arrive pas a me dire que c'est le fruit d'un mal occulte...

je me dis que c'est dans ma tete...ca divague, un petit branchement qui a sauté quelques instants...

il m'est arrivé de prendre des medocs et d'avoir une hallucication...d'en avoir peur puis qu'apres on me dise "oui mais c'est normal c'est un effet secondaire possible"...
S
17 février 2019 21:16
ptdr Désolée ...

Mais faut pas forcément le prendre comme ça.

Il est vrai que des fois c'est pour annoncer des choses pas terribles, mais pour ma part, le fait d'avoir été témoins de ces choses-là à des périodes qui n'étaient vraiment pas roses m'a permis de me dire que ce n'était pas grave, que Dieu était là pour m'accompagner, qu'il envoyait quelqu'un pour m'en rappeler et pour avoir confiance.

Enfin ... j'avais compris ça comme ça à ce moment-là. Et j'ai pu traverser les épreuves avec moins de crainte et moins de peine. J'ai pu mieux relativiser, laisser couler ...

Donc moi ça m'a plutôt aidé, même s'il est vrai que c'est un peu inquiétant car ça annonce un gros chamboulement pour un temps généralement. Mais faut pas forcément voir ça comme une mauvaise chose. On te prévient peut-être, au moins s'il arrive un truc, tu pourras te dire "je le savais, maintenant faut que j'encaisse", ça sera plus "facile" à vivre que de te dire face à l'imprévu "oh mon Dieu, comment dois-je réagir, je suis perdue" et te retrouver avec un traumatisme plus difficile à digérer car trop soudain, tu comprends ?

Bon après, encore une fois, je ne lis pas l'avenir, si ça se trouve, ça n'a rien à voir. C'est peut-être juste une paralysie du sommeil, effectivement. Si tu es fatiguée en ce moment, tu es peut-être plus sujette à ça. Ou alors quelque chose te tracasse et ça se manifeste ainsi ...

Mais il est vrai qu'à ta place, j'aurais cette réaction que je te décris. D'ailleurs, en ce moment, je me redis la même chose face à ce que je vis. Mais même pour moi, je ne sais pas si je vois juste ou pas. Mais dans mon esprit, je me dis "tiens, c'est louche tout ça, que va-t-il se passer dans ma vie ?". Et j'ai tendance à dire à Dieu "Ok, tu essayes de me prévenir d'un truc, j'ai compris, je me prépare et je ne dois pas avoir peur parce que je sais que Tu es là à mes côtés".

Sinon par moments, quand ça dure et que ça me soûle, parfois je râle aussi et je demande à ce que ça cesse. Et des fois j'ai un temps de répit. Mais s'il doit se passer un truc, ça revient de toutes les manières.

Donc bon, tu verras bien. Dis-toi juste que si tu vois ou sens des choses, c'est que Dieu veut que tu les perçoives. Il y a donc une raison à ça. Aie juste confiance. Laisse-toi aller.
Citation
Sézane a écrit:
@SauceKetchup, merci maintenant j'ai très peur de l'avenir ptdrsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook