Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve toutes les nuits
P
23 avril 2019 04:15
Salam à tous alors voila,

Depuis petite à presques toutes les nuits, je vous le jure, je rêve et sa parrait tellement réelle que sa me reveil !! Est ce haram de regarder sur internet ce que cela veut dire ??? Ou s'est juste du n'importe quoi ... Enfin c'est souvent pas des rêves trés rigolo ... voir pas du tout, je peux aller jusqu'à en vouloir a quelqu'un qui était dans mon rêve DANS LA VRAI VIE tellement sa ma énerver
P
23 avril 2019 06:12
Salam,

J'ai pas compris si tu fais toujours le même rêve ou si juste tu rêves des rêves différents chaque nuit moody smiley

Si tu fais des rêves différents chaque nuit je trouve ça normal, ça m'arrive de me rappeler de 2/3 voire 4 rêves le matin quand je me réveille.

Après faut différencier ses rêves et la réalité.

Niveau religion je sais pas. Mais je pense pas que telle chose dans un rêves veuille dire telle chose de façon universelle. Ça dépend de l'histoire de la personne etc...
A
23 avril 2019 16:51
Selem

Je rêve aussi quasi toutes les nuits, plusieurs fois par nuit.. c’est insupportable.. tout se mélange.

Souvent que je dors trop et suis repete de sommeil, je me mets à rêver encore plus crying(

Personnellement la signification m’intéresse peu. Je veux juste que cela cesse !
23 avril 2019 21:00
Sur internet, ce n'est pas très fiable et c'est qu'Allah qui sait vraiment l'interprétation des rêves. Ce n'est pas non plus conseiller dans l'islam car cela donne une indication de ce qui va se passer plus tard et c'est comme par exemple : consulter un voyant.
Mais ce qui est fiable, ce serait que tu télécharges sur le PlayStore l'application "Alhodhod". Elle est gratuite et les interprétations sont tirées par Ibn Sirîn. Il a aussi fait un livre sur les interprétations des rêves.
Citation
Princesse692883 a écrit:
Salam à tous alors voila,

Depuis petite à presques toutes les nuits, je vous le jure, je rêve et sa parrait tellement réelle que sa me reveil !! Est ce haram de regarder sur internet ce que cela veut dire ??? Ou s'est juste du n'importe quoi ... Enfin c'est souvent pas des rêves trés rigolo ... voir pas du tout, je peux aller jusqu'à en vouloir a quelqu'un qui était dans mon rêve DANS LA VRAI VIE tellement sa ma énerver
N
23 avril 2019 23:57
Assalamo alaykoum,

Ca arrive que des reves paraissent réels, et quand tu sais que tu es dans un reve celui-ci devient lucide il me semble.
Tu peux lire la signification de tes reves sur internet ou te procurer le livre d'interprétation des reves d'Ibn Sirin. Par contre je te déconseille d'essayer de comprendre tous tes reves parce qu'il y en a qui n'auront aucune signification et tu risques de tomber dans la paranoia.
Il faut que tu saches aussi qu'un reve peut avoir plusieurs interprétations et dans ce cas toi seule peux trouver la bonne.

Par contre n'en veux pas à une personne juste parce qu'elle t'a fait quelque chose dans ton reve, ça n'a aucun sens et ce n'est qu'un reve qui ne veut rien dire. Le reve ce n'est pas la réalité.
Il n'y a que dans de rares cas où on peut faire des reves (véridiques?) où Allah nous informe de quelque chose.
Citation
Princesse692883 a écrit:
Salam à tous alors voila,

Depuis petite à presques toutes les nuits, je vous le jure, je rêve et sa parrait tellement réelle que sa me reveil !! Est ce haram de regarder sur internet ce que cela veut dire ??? Ou s'est juste du n'importe quoi ... Enfin c'est souvent pas des rêves trés rigolo ... voir pas du tout, je peux aller jusqu'à en vouloir a quelqu'un qui était dans mon rêve DANS LA VRAI VIE tellement sa ma énerver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook