Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rêve souvent de Serpent, qu'est-ce que sa signifie?
k
8 mai 2009 14:43
Wa salam aleykoum sa ramatoulahi

Voila, je sais que ce n'est pas bien de raconter les rêves, mais je veut avoir des explications de personne qui ont déjà rêver de la même chose, ou qui ont des bouquins qui explique les songes et les rêves.
Baraka allahu fikoum


Je vais vous raconter, ce que je rêve depuis une semaine:

La premier nuit j'ai rêver, d'un chat noir, d'une souris, a ma fenêtre et d'un serpent dans ma terrasse je crois, je me souviens plus très bien où il été.
Après, j'ai rêvais d'un serpent de couleur vert
Ensuite un nuit précédent, j'ai rêver de deux serpent, je crois qui était coller l'un l'autre, ou plutôt près l'un de l'autre, qui ce tortiller et me regarder.
La nuit suivante, j'ai rêver d'un serpent Rose, qui me suivait partout, et je le fuyais, ensuite il s'est cacher dans le toit de mon salon.
Cet nuit j'ai rêver encore de SERPENT, mais la pas contre il y avait que la tête du serpent, elle été immense, mais vraiment énorme.

Sincèrement, je commence à flipper, je comprend rien de ces rêves, et j'ai pas de bouquin, j'ai chercher sur internet, mais rien d'islamique. Si quelqu'un pourrais demander a un imam, sa serait bien aussi.
J'en demande trop, désoler, mais sa me stress trop là.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas.
Baraka allahu fikoum

Wa salam
a
8 mai 2009 14:51
Tu sais , Harry Potter voyais des serpents partout, meme dans ses reves, et il s'avere que celui dont on ne doit pas prononcer le nom s'était transformé en serpent et se trouvait dans la chambre des secrets dans le but de le tuer

peut etre qu'il va t'arriver la meme chose
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
8 mai 2009 14:57
mdrrrr

En effet c'est pas de ce bouquin là dont je parlais, mais c'est fort intéressant, jusqu'au passage
" je vais me faire tuer"
moody smiley
a
8 mai 2009 14:58
Citation
karima203 a écrit:
mdrrrr

En effet c'est pas de ce bouquin là dont je parlais, mais c'est fort intéressant, jusqu'au passage
" je vais me faire tuer"
moody smiley


beh serpent = malheur = mort

non?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
8 mai 2009 14:59
a
8 mai 2009 15:05
je plaisantais karima,

l'interpretaion des reves j'y crois pas trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 15:05 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
8 mai 2009 15:45
Bonjour, karima,
je peux juste te répondre à partir de ce que j'ai appris, car ça peut orienter tes faits et gestes qui sait ?
Voilà, celui qui peut traduire un rêve devra savoir faire ceci :
faire des noeuds avec du sable.
Si tu connais une personne apte a faire ceci, alors écoute le et croit le.

Je ne suis pas en train de traduire ton rêve, mais sache que le serpent sera présent à notre mort.

Je ne te juge pas mais tu m'aiderai si tu pouvais répondre à mes questions: Porte tu le voile, fais tu ton ramadan, prie-tu ?
Répond-moi avec sincérité je te réponderai de même,
J'ai rêver moi-même à une periode de ma vie que de serpents, un seul la majorité du temps,
k
8 mai 2009 16:08
Wa salam aleykoum corsane

Merci de ta réponse
En effet, je fait le ramadan depuis longtemps, d'ailleurs j'ai toujours hâte qu'il arrive, el hamdoulillah, la prière je la fait toujours a l'heur, si je tarde, si il m'arrive de tardais, par exemple, 10 minute pas plus, le temps que je finisse ce que je fait ou que je n'est la possibilité de l'accomplir.
Le hijab je le porte depuis presque 2 ans maintenant el hamdoulillah, j'ai l'intention de porter le jilbeb inch'Allah ou l'abaya.
Donc voila, je sais pas, si c'est dans ma pratique de la religion, allahu 3alem, j'espère que mes réponse peuvent t'aider a comprendre.
A
8 mai 2009 16:26
merci pour tes réponses,
tu doit être fière de toi, je t'envie.

moi, je pense que des rêves comme ceux-ci, nous font peur, on a besoin de cette peur parfois, car nous vivons dans un système qui nous empêche de vivre comme on le sent, je parle pour un pays comme la France, et je me dit que les rêves, nous préviennent que la mort existe car parfois on l'oublie.
h
8 mai 2009 19:47
que tu vas manger un bon plat de crevette ...
assalam o alykoum
s
8 mai 2009 19:54
interprétation des rêves en islam
Voilà un site mais je pense que l'interprétation des rêves est un signe de prophétie.
k
8 mai 2009 20:21
???????????????? okey
L
8 mai 2009 21:45
salam,

Serpent dans mon entourage=personnes envieuses,qui sont jalouses de toi,qui ne t'aiment pas.

Source: on m'a dit,donc la fiabilité c'est pas trop çaHeu

désolé si j'ai pas pu t'aider,mais est ce que tu lis lmou3awidatine et ayatul kursi avant de dodo ??

Si tu as la citadelle du musulman,tu as des invocations pour l'angoisse,la peur,et ce que tu dois dire et faire avant de dormir,si tu ne l'a pas,demande les moi,je te les écrirais inchallah
h
8 mai 2009 21:48
Citation
sissine59 a écrit:
interprétation des rêves en islam
Voilà un site mais je pense que l'interprétation des rêves est un signe de prophétie.

le site me parait suspect ... pourquoi il utilise le signe de prophetie?? **

ça veut dire quoi ça?
assalam o alykoum
s
8 mai 2009 23:21
Non ils n'utilisent pas de prophétie c'est moi qui pense que l'interprétation des rêves est un signe de prophétie
Je me suis mal exprimé j'aurai du mettre un point "voilà un site" aprés comme quoi la ponctuation joue beaucoup, désolée.
h
8 mai 2009 23:23
c'est pas toi, j'ai lu ça sur le site, .... c'est inquietant c'est tout ...
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 00:32
Ah bon je le savais pas. J'y crois pas trop tout de façon seul Allah sait ce qui se passera.
h
9 mai 2009 00:45
Si la personne se réveille à la suite d'un cauchemar

Selon Qatâda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve authentique (ou dans une autre version le bon rêve) provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection de Dieu contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal". (Al-Boukhâri, Mouslim n°5864)

Selon Jâbir (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché". (Mouslim)

Ibn Hajar (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "En somme, ce qui a été dit à propos du bon rêve se résume en trois choses :
a/ louer Dieu
b/ en tirer un bon augure
c/ en parler à ses amis à l'exclusion de ceux que l'on n'aime pas.
Ce qui a été dit à propos du mauvais rêve se résume en quatre choses :
a/ demander la protection divine contre le mal qu'il contient ;
b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;
c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;
d/ ne pas en parler du tout ;
e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l'accomplissement d'une prière. Voici les termes du hadith : "Quiconque voit en rêve quelque chose qu'il déteste, qu'il n'en parle à personne et qu'il accomplisse une prière. L'imam Mouslim a rapporté le hadith dans son Sahih selon une chaîne ininterrompue ;
f/ Mouslim ajoute une sixième chose qui est le changement de côté.
Voilà donc six pratiques à observer complètement. Les quatre premières (cité dans le même hadith) et l'accomplissement de deux rak'a et le changement de côté pour pouvoir dormir sur son dos". (Fath al-bari, 12/370)


http://www.islamopedie.com/bonnes_manieres/sommeil.php
assalam o alykoum
k
9 mai 2009 20:31
Wa salam aleykoum wa ramatoulahi

En effet, je crois avoir fait une erreur d'en avoir parler.
Je suis aller sur le site sur l'interprétation des rêves, vu la signification, je doit en avoir des ennemis pour rêver autant de serpent. Alors que je vois pas qui m'en voudrais, Allahu a3lam, c'est tous ce qu'on peut dire, je comprend rien, quant je rêve pas de serpent, je fait des cauchemars horrible et sa fait un moment que sa dure, en plus je me réveille même pas, le pire.
Mohéme, merci pour vos posts en tout cas. baraka Allahu fikoum
D
9 mai 2009 20:33
Salam Alikoum,


D'après firdaous.com ça signifie :

REPRESENTE UN ENNEMI QUI DISSIMULE SON HOSTILITE. UN SERPENT CHEZ SOI REPRESENTE UNE FEMME ENNEMIE OU UN PROCHE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook