Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le reve ou la raison ?
h
30 septembre 2015 13:54
merci d'avoir donné ton avis, pour toi ça depend pour chacun de nous, et au final on suit son ressentis..
Je pense que au final c'est le meilleur moyen pour ne pas regretter. Allah wallam
Citation
Encre de Chine a écrit:
En se basant sur la raison, on peut se tromper, et se basant sur ses emotions et reves, on peut se tromper aussi.

Alors moi je dis de choisir ce en quoi on croit, que ce soit les reves ou la realite, peu importe.

Pour chaque personne, c'est different.
30 septembre 2015 13:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Admettons que tu te maries avec une personne pour qui ton cœur bat. Qu'est-ce qui se passe si ton cœur change d'avis ? Il faut savoir aussi que la beauté n'est pas éternelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
n
30 septembre 2015 13:59
les personnes, qui pourraient te correspondre, ne te calculent pas car ils ne t'aiment pas physiquement et que tu n'es pas leurs styles après tout dépend sur quoi tu te focalises sa beauté, sa religion ou sa situation.
Citation
hendi a écrit:
dans ma vie j'ai un problème les gens qui m'aime, je les aime pas physiquement c'est pas mon style du tout, et les personnes qui pourraient me correspondre, ne me calcule pas du tout..
je me pose la question si je dois aller avec quelqu'un que j'aime pas trop mais qui est gentil ou si je dois attendre quelqu'un qui me correspond entièrement.
30 septembre 2015 14:00
Il y aura toujours des personnes pour te dire qu'il faut faire les choses d'une maniere et qu'essayer de passer par un autre chemin, c'est se diriger tout droit vers le mur.

Mais ces personnes ne fonctionnent peut-etre pas comme nous, et il se peut qu'ils nous donnent des conseils qui ne sont pas adaptes pour nous.

Alors il faut savoir s'ecouter.

Apres il y en a qui font des choix en se basant sur la raison mais en n'oubliant pas leurs reves, et moi je trouve mon compte ainsi winking smiley
Citation
hendi a écrit:
merci d'avoir donné ton avis, pour toi ça depend pour chacun de nous, et au final on suit son ressentis..
Je pense que au final c'est le meilleur moyen pour ne pas regretter. Allah wallam
J
30 septembre 2015 14:01
Et bien à toi de parler de tes projets avec lui si cela concorde avec les siens, comment dire que c'est la symbiose comme ça au premier coup d'oeil ?
ça se voit quand deux personne on les mêmes centre d'intérêts, le même humour, que ça passe bien en gros.

Et puis j'ai dis " ect ..." à toi d'y ajouter TES critères, mais le rêve pour toi c'est quoi , Un beau gosse qui quand tu le regarde tu tombe par terre ? c'est quoi ton rêve en fait ?
Citation
hendi a écrit:
Salam merci de ta reponse, mais au final ce que tu decris c'est qu'en gros on peut se marier avec n'importe qui du moment qu'il prit et qu'il est pas special quoi...
Et que la passion viendra avec le temps..
Je sais que ton raisonnement est sensé ,mais j'arrive pas a me dire d'aller avec quelqu'un qui au final je ne partage rien, que voila c'est une personne inconnu, qui restera jusqu'a la fin de ma vie inconnu meme si je me mari avec car il y a pas de symbiose, il y a pas d'interactivité. C'est mort.
Je sais pas si c'est ça le mariage perso je prefere rester seul. Je prefere aller avec quelqu'un qui me fait rever, qui me donne envie de lui parler de rigoler, plutot quelqu'un que, c'est le neant ..
h
30 septembre 2015 14:03
en verité c'est pas la beauté que je cherche mais surtout le feeling le sentiment d'etre tombé sur quelqu'un avec qui je m'entends bien je rigole..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Admettons que tu te maries avec une personne pour qui ton cœur bat. Qu'est-ce qui se passe si ton cœur change d'avis ? Il faut savoir aussi que la beauté n'est pas éternelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
h
30 septembre 2015 14:08
ça existe pas pour moi des beaux gosse, car je trouve pas quelqu'un beau pour tout dire je n'ai trouvé quelqu'un de mignon qu'une fois dans ma vie, c'est plutot un tout, le fait qu'on parle sur les meme sujets qu'il y a une bonne ambiance. Pas romantique je veux pas ça , mais quelqu'un que je vois comme mon meilleur ami.
Au final je peux m'entendre avec tous le monde, (les gens se sentent a l'aise avec moi car je les comprends ahmdoula mais moi non je m'entends bien avec quelqu'un que tres rarement voir jamais). En verité pour moi j'ai failli me marié avec quelqu'un avec qui je m'entendais a merveille , cependant ça s'est mal fini et au jour d'aujourd'hui je rencontre des personnes avec qui je parle sans plus.. Des amis quoi..
Citation
JusteMoi. a écrit:
Et bien à toi de parler de tes projets avec lui si cela concorde avec les siens, comment dire que c'est la symbiose comme ça au premier coup d'oeil ?
ça se voit quand deux personne on les mêmes centre d'intérêts, le même humour, que ça passe bien en gros.

Et puis j'ai dis " ect ..." à toi d'y ajouter TES critères, mais le rêve pour toi c'est quoi , Un beau gosse qui quand tu le regarde tu tombe par terre ? c'est quoi ton rêve en fait ?
h
30 septembre 2015 14:09
Merci d'avoir partagé ton avis je suis pareil que toi je crois smiling smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Il y aura toujours des personnes pour te dire qu'il faut faire les choses d'une maniere et qu'essayer de passer par un autre chemin, c'est se diriger tout droit vers le mur.

Mais ces personnes ne fonctionnent peut-etre pas comme nous, et il se peut qu'ils nous donnent des conseils qui ne sont pas adaptes pour nous.

Alors il faut savoir s'ecouter.

Apres il y en a qui font des choix en se basant sur la raison mais en n'oubliant pas leurs reves, et moi je trouve mon compte ainsi winking smiley
M
30 septembre 2015 14:12
Selem !
A choisir je choisirai le rêve quitte à me casser les dents j'assumerai,il faut qu'il y'ait cette attraction physique et mentale sinnon je risquerai de regretter mon mariage et de finire par un divorce
h
30 septembre 2015 14:13
non c'est un tout en verité je sais pourquoi j'ai du mal a m'entendre avec quelqu'un je suis issue de deux cultures étant metisse française et marocaine, je suis vraiment avec une mentalité de française et de marocaine, et de musulmane, et le problème c'est que je rentre pas dans une case je suis des Trois a la fois..
Alors que la plupart des musulmans de france sont de culture purement maghrebine ce qui fait que j'adhère pas, les français converti j'adhère pas, au final je m'entends avec des personnes qui sont ouverte a la différence.. Mais je dois avouer que j'en ai jamais croisé version musulman...
Citation
nabilou99 a écrit:
les personnes, qui pourraient te correspondre, ne te calculent pas car ils ne t'aiment pas physiquement et que tu n'es pas leurs styles après tout dépend sur quoi tu te focalises sa beauté, sa religion ou sa situation.
h
30 septembre 2015 14:14
merci d'aoir donné ton avis je pense etre pareil que toi smiling smiley
Le reve lol
Citation
Mangue01 a écrit:
Selem !
A choisir je choisirai le rêve quitte à me casser les dents j'assumerai,il faut qu'il y'ait cette attraction physique et mentale sinnon je risquerai de regretter mon mariage et de finire par un divorce
n
30 septembre 2015 14:24
peut être que tu dois chercher un métisse comme toi winking smiley
Citation
hendi a écrit:
non c'est un tout en verité je sais pourquoi j'ai du mal a m'entendre avec quelqu'un je suis issue de deux cultures étant metisse française et marocaine, je suis vraiment avec une mentalité de française et de marocaine, et de musulmane, et le problème c'est que je rentre pas dans une case je suis des Trois a la fois..
Alors que la plupart des musulmans de france sont de culture purement maghrebine ce qui fait que j'adhère pas, les français converti j'adhère pas, au final je m'entends avec des personnes qui sont ouverte a la différence.. Mais je dois avouer que j'en ai jamais croisé version musulman...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook