Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon reve de princesse s'ecroule
w
13 février 2013 15:48
Citation
supersalah a écrit:
salam

ts te disent que ce n'est pas grave ..et ils ont raison...tu l'aimes ou pas?? avec ou sans argent??? ben ça sera une belle preuve d'amour...
pt etre que c religieux ,et que pr lui c hram de mettre autant d'argent??????
si tu insistes vraiment ,ben tu n'auras rien....Parle lui ,deja pr com:prendre pkoi ce changement.

pr la posteuse qui trouve que 5000 ce n'est rien...ben elle pourrait t'aider???? une bonne musulmane comme elle ..Allah le lui rendra inchAllah.

jdis ça comme ça lol.
pas le prendre mal hanane au gd coeur lol

Salam,

tes sarcasmes tu peux les garder, merci...

Relis moi mon frère, j'ai dit que 5000e c'est une somme conséquente mais excuse moi pour un mariage 5000e c'est pas grand chose, bien mal t'en fasse...

S'il lui avait apporté la parure, les cadeaux, l'or et la dot etc... il en aurait eu pour pas loin de 2500e
Si tu comptes louer un appart, entre le 1er loyer, la caution et le fait de meubler à minima crois moi les 2500 e c'est une goutte d'eau

L'amour a bon dos, pourquoi ce serait a elle de tout annuler par amour et pas a lui de lui offrir ce cadeau?
Et la parole dans tout ça? Et le respect qu'il doit à sa future épouse? Il lui a fait une promesse, il était d'accord et il retourne sa veste à la dernière minute?

Il y en a qui pour le mariage veulent faire des fêtes, d'autre non, chacun son choix.
Là les 2 étaient d'accord... pour moi elle n'a pas à s'écraser par amour, il abuse de la situation.
Il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
s
13 février 2013 16:07
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

ts te disent que ce n'est pas grave ..et ils ont raison...tu l'aimes ou pas?? avec ou sans argent??? ben ça sera une belle preuve d'amour...
pt etre que c religieux ,et que pr lui c hram de mettre autant d'argent??????
si tu insistes vraiment ,ben tu n'auras rien....Parle lui ,deja pr com:prendre pkoi ce changement.

pr la posteuse qui trouve que 5000 ce n'est rien...ben elle pourrait t'aider???? une bonne musulmane comme elle ..Allah le lui rendra inchAllah.

jdis ça comme ça lol.
pas le prendre mal hanane au gd coeur lol

Salam,

tes sarcasmes tu peux les garder, merci...

Relis moi mon frère, j'ai dit que 5000e c'est une somme conséquente mais excuse moi pour un mariage 5000e c'est pas grand chose, bien mal t'en fasse...

S'il lui avait apporté la parure, les cadeaux, l'or et la dot etc... il en aurait eu pour pas loin de 2500e
Si tu comptes louer un appart, entre le 1er loyer, la caution et le fait de meubler à minima crois moi les 2500 e c'est une goutte d'eau

L'amour a bon dos, pourquoi ce serait a elle de tout annuler par amour et pas a lui de lui offrir ce cadeau?
Et la parole dans tout ça? Et le respect qu'il doit à sa future épouse? Il lui a fait une promesse, il était d'accord et il retourne sa veste à la dernière minute?

Il y en a qui pour le mariage veulent faire des fêtes, d'autre non, chacun son choix.
Là les 2 étaient d'accord... pour moi elle n'a pas à s'écraser par amour, il abuse de la situation.
Il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

calme toi miss...
5000 ce n'est pas gd chose pr toi ,pt être pas pr lui et avant d'injurier ,cherche à comprendre pkoi........au lieu de rentrer ds le lard et d'envoyer la yabis en guerre contre son future...
avec toi je vois ou le dial va mener ....nulle part d'ailleurs
13 février 2013 17:40
5000 euros c peut etre pas grand chose mais ca peut representer beaucoup a economiser: ca depend des revenus et des charges de chacun

franchement depenser autant et meme voirplus pour une soiree, je trouve cela ridicule!

tu va depenser et meme pas en profiter: faites en petit comite, gardez vos sous pour vous, la vie est assez chere

aprescet je rejoins certaines reponses: il fo que tu vois pq il ne veut pas, ca peut en dire long sur sa personnalite: radinerie, ou juste pas envie de depenser pour rien , pb d argent, depensier qui ne sait faire des economies

bon courage en tout cas
k
13 février 2013 17:49
je pense que les hommes ont d'autres priorités dans la vie , par contre nous les femmes on rêve toujours du jour de mariage et la grande fête!
moi aussi mon mari était contre le mariage et il ne voulais pas claquer son argent pour une soirée! pour lui il doit épargner pour un bien immobilier ou une belle voiture! et c'est loin d’être un radin
mais il m'a ramené l'or et ma dote
f
13 février 2013 19:09
Alors je vous expose la situation , dans mon premier post "Mon khotoba " sa famille est venu et a clairement dit quel nous aiderai sur aucun point .
Alors il ma dit tnk on fera notre fete et on fera tout , tout seul c'est pour sa que j'ai dit que j'allais payer la moitié j'ai tout calculé sa revien a 5000euros .
Il ma laisser cherché et quand j'ai commencer a lui dire va falloir payé la salle pour la bloqué il ma dit voila par fierté je te l'ai caché suis desolé j'ai pas les moyens . Sa ma fait de la peine car j'i croyait vraiment a notre petite fete .
Je vais vous dire la vérité je suis pas prés a laisser tout tomber car pour moi on se marie qu'une fois et je veut que se soit l'un des plus beau jour de ma vie .
Mais il a pas les moyens , parce qu'il touche pas bcp il vie chez son frere et dépense beaucoup .
k
13 février 2013 19:16
et toi tu n'a pas les moyens ? et ta famille peut t'aider non??

si il n'a pas les moyens , tu peux faire une fête selon tes moyens!
mais ce qui n'est pas bien dans ton cas , c'est qu'il t'a menti! il fallait qu'il te dise la vérité !!
13 février 2013 19:35
Salam,

Les filles et les fantasmes de mariages de princesses...

Je ne comprend pas pourquoi culturellement parlant la communauté nous conditionne presque à penser que sans grand mariage, une dote faramineuse, 7 robes, 300 invités minimum tout un tas de strass et paillettes ce n'est pas un mariage et on ne vaut quasimment rien...

Il a été honnête, sa famille également, que tu soit déçue est une chose que tu lui mette la pression ou lui pourrisse la vie à ce sujet en est une autre.

Le fait que tes parents aient accepté de meubler votre appart est très gentil mais ils l'ont fait avant tout pour leur fille adorée (pas pour lui) donc il ne faut pas le voir comme une faveur qui lui a été faîte.

A sa place je n'aurai pas aîmé, autant meubler au fur et à mesure juste pour éviter l'hypothèse où la belle famille va te mettre constamment en plein visage que ce sont eux qui ont fait les choses à ta place...
Fait attention à ne pas l'écaser.

Vous vous aimez, entendez bien, souhaitez partager votre vie ensemble c'est l'essentiel.
Faîtes vous une petite célébation selon vos moyens: même en commité réduit tu peux acheter quelques robes, te faire belle et profiter pleinement de ton mariage.

Ne laisse pas le détail de fête créer des conflits inutiles, il doit éventuellement se sentir mal de ne pouvoir t'offrir de suite tout ce que tu souhaites...
Mais bon à ce sujet seul toi peut le savoir winking smiley
g
13 février 2013 20:17
et ben dis donc !
je me suis mariée en france on était 9 chez ma mère et ca a été un mariage magnifique le peu de personne qui étaient la nous on dit que jamais ils s'étaient autant amusé et s'étaient autant senti bien dans un mariage.
au maroc on était plus de 800 parceque on est berbère et que nos tribus sont trés grandes on s'est marié dans le desert sous les tentes berbère pendant 7 jours et ca nous a couté 2000 euros chacun.

c'est pas l'argent que tu met, c'est pas la negafa (quelle arnaque ce truc d'ailleurs) tu te marie par amour, pour Dieu, et ta besoin que de ta famille et de ton mari bien sur lol

ce n'est rien ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan garde ton énergie et tes larmes pour les drames de la vie.
w
14 février 2013 08:18
Citation
supersalah a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

ts te disent que ce n'est pas grave ..et ils ont raison...tu l'aimes ou pas?? avec ou sans argent??? ben ça sera une belle preuve d'amour...
pt etre que c religieux ,et que pr lui c hram de mettre autant d'argent??????
si tu insistes vraiment ,ben tu n'auras rien....Parle lui ,deja pr com:prendre pkoi ce changement.

pr la posteuse qui trouve que 5000 ce n'est rien...ben elle pourrait t'aider???? une bonne musulmane comme elle ..Allah le lui rendra inchAllah.

jdis ça comme ça lol.
pas le prendre mal hanane au gd coeur lol

Salam,

tes sarcasmes tu peux les garder, merci...

Relis moi mon frère, j'ai dit que 5000e c'est une somme conséquente mais excuse moi pour un mariage 5000e c'est pas grand chose, bien mal t'en fasse...

S'il lui avait apporté la parure, les cadeaux, l'or et la dot etc... il en aurait eu pour pas loin de 2500e
Si tu comptes louer un appart, entre le 1er loyer, la caution et le fait de meubler à minima crois moi les 2500 e c'est une goutte d'eau

L'amour a bon dos, pourquoi ce serait a elle de tout annuler par amour et pas a lui de lui offrir ce cadeau?
Et la parole dans tout ça? Et le respect qu'il doit à sa future épouse? Il lui a fait une promesse, il était d'accord et il retourne sa veste à la dernière minute?

Il y en a qui pour le mariage veulent faire des fêtes, d'autre non, chacun son choix.
Là les 2 étaient d'accord... pour moi elle n'a pas à s'écraser par amour, il abuse de la situation.
Il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

calme toi miss...
5000 ce n'est pas gd chose pr toi ,pt être pas pr lui et avant d'injurier ,cherche à comprendre pkoi........au lieu de rentrer ds le lard et d'envoyer la yabis en guerre contre son future...
avec toi je vois ou le dial va mener ....nulle part d'ailleurs

Déjà, reste courtois, je ne suis pas ta "miss"...
je suis très calme.... j'ai mon avis tu as le tiens, on n'est pas d'accord tant pis, mais ton avis ne prévaut pas sur le mien.
A mon avis tu n'as pas lu le bon post, ou bien tu as des soucis de compréhension... ou ai je insulté qui que ce soit?
Je n'envoie personne en guerre, je dis juste qu'elle n'a pas à s'écraser "par amour".... ils se sont mis d'accord dès le départ, si c'était trop pour lui, il n'avait qu'a dire non dès le début, point.
Elle n'aurait pas perdu son temps a tout organiser.

Si le dialogue avec moi ne mène nulle part, oublie moi.... perso ca ne me gêne absolument pas.

relisez son premier post : ancien post

je trouve ca ahurissant

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 08:23 par hanane1981.
s
14 février 2013 08:26
sbah al kheir misss...

voilà ce que tu dis du futur mari de la yabis

"""Tu n'as rien demandé, ni parure, ni or, ni même la dot (qui est obligatoire ma sœur, même si c'est symbolique), c'est ta famille qui a financé l’appart' alors il peut bien mettre 2500e !! Je trouve son attitude aberrante, il t'a laissé tout organisé pour changer d'avis à la dernière minute, désolée ca ne se fait pas!!!

Quel égoïste !"""""

cmt px tu le traiter d’égoïste??? tu ne le connais pas et tu ne sais mm ps pkoi il ne veut pas ou ne peut pas???
voilà ce que je voulais te dire tt simplement..si ça ce n'est pas une insulte alors désolé...
pt être que ce n'est pas toi qui a écris cela!!!!!!!!!!!

au fait mon avis ne prévaut sur qui que ce soit et puis ne t’inquiète pas ,je t'ai oublié jusqu’à revoir un rappel ce matin... ça fait plaisir de te relire aussi vénère loool.


salam miss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 08:30 par supersalah.
s
14 février 2013 16:31
salam

si tu n'es pas prete de laisser tomber alors comment vas tu faire ??
puisque toi meme tu dis qu'il na pas les moyens???????
n
14 février 2013 16:46
Un mec qui n'a pas 2500 euros sur son compte, je ne vois pas pourquoi il veut se marier Oh

qu'il se construise et repasse plus tard, non mais oh!
14 février 2013 16:46
Citation
salima075 a écrit:
salam

si tu n'es pas prete de laisser tomber alors comment vas tu faire ??
puisque toi meme tu dis qu'il na pas les moyens???????


Le mieux c'est de repousser le mariage je penses. Comme ca ils pourront mettre de l'argent de coté pour pouvoir faire un beau mariage, sans rentrer dans l'exces biensur.
On se mari qu'une fois, alors je comprends la posteuse, elle a le droit d'avoir sa fete, surtout qu'elle est raisonnable, elle ne veut ni parure, ni dote, et pas un mariage à 500 personnes avec 10 robes à changer!
s
14 février 2013 17:00
oui il faut qu'ils trouvent une solution ensemble

c'est qu'une question d'argent ca peut se regler

l'amour est la

apres a chacun de faire des efforts
je trouve que la posteuse effectivement a ete correcte de ne rien demander
elle exige seulement une fete comme elle reve


il pourrait lui faire ce cadeau

il ne peut pas se faire aider?
sa famille ne peut pas aider
il me semble avoir lu que ses parents voulaient pas l'aider
mais jai pa compris pkoi???????????
t
15 février 2013 11:29
Crois moi tu peux inviter 500 personnes et te ruiner si tu veux mais tu ne reverra pas 98% des gens que tu invites chez toi après le mariage - a moins de vouloir faire une sorte de soupe populaire gratis ce jour la -garde tes sous pour autre chose : t'auras besoin d'une poussette , d'un lit pour enfant , de couvertures , de chaussures pour ton futur gamin , de couches pampers , et des boites de lait en poudre (ça coute une fortune lol!) - et je peux te jurer que si un jour ton bébé pleure a cause du lait tu n'iras chez aucun de tes invités mais chez carrefour et ne pense pas que tu vas l'amadouer avec tes 7 robes ornées de paillettes qui dorment dans l'armoire -le gamin il s'en fiche lol! .
15 février 2013 11:55
Salamalaykoum

largent largent et encore largent.
vs melez tjr largent o mariage .a croire que se marier ne.veut dire que ca bonjour le mariage.

demande une.bague une robe et.mari toi pas besoin de faire un carnaval puis celle qui disent on se mari une fois cest faux on peut se marier 2 voir 3 fois .

Au lieu de vs concentrez sur le mode de vie en couple plus quinportant de nos jours vs vs focalisez sur une fete de mariage a 5000e.

avec cette somme cest mx de le mettre de cote pr lepouse au k ou le mari viendrait a.deceder coup dur.
5000e cest rien pr ceux qui ne connaissent pas la modestie.

Cest de largent foutu en lair tt simplement .
ya aucune chose qui tempechera de rester celibataire sauf ton manque de clairvoyance.




s
15 février 2013 14:17
Citation
boule2nerf a écrit:
Salamalaykoum

largent largent et encore largent.
vs melez tjr largent o mariage .a croire que se marier ne.veut dire que ca bonjour le mariage.

demande une.bague une robe et.mari toi pas besoin de faire un carnaval puis celle qui disent on se mari une fois cest faux on peut se marier 2 voir 3 fois .

Au lieu de vs concentrez sur le mode de vie en couple plus quinportant de nos jours vs vs focalisez sur une fete de mariage a 5000e.

avec cette somme cest mx de le mettre de cote pr lepouse au k ou le mari viendrait a.deceder coup dur.
5000e cest rien pr ceux qui ne connaissent pas la modestie.

Cest de largent foutu en lair tt simplement .
ya aucune chose qui tempechera de rester celibataire sauf ton manque de clairvoyance.




tu as les féministes qui vont te tomber dessus....la vie aprés mariage elles s'en fiche..elle veut juste briller ce soir la ...c au snd mariage qu'elle te dira ,"moi je ne veux rien ,juste qu'il s'occupe de moi inchAllah"...
z
15 février 2013 14:49
Dans ton histoire il y a un autre probleme, d'aprés ce que j'ai compris ta belle mere a montré son opposition a ton mariage en disant qu'elle ne ferait rien du tout aussi bien financierement et qu'autre , elle vous met toute la responsabilité du mariage sur ton dos et celui de ta mére.Alors que normalement tout mere et heurese pour son fils et fait tout pour lui.
Elle aura le role de l'invité et vous tous le travail.

Mais sa souleve une autre question , est ce que ton futur mari pourra assumer son role d'epoux , car il arrive pas a financier celui de son mariage. Est ce que le fait que vous ayez tout faciliter, il ne ce dit pas que tout est acquiq et qu'i ln'a besoin de rien faire puisque tu tient beaucoup a ton mariage tu finira par tous payer.

Refléchit bien pas seulement avec ton coeur, a ce que tu veut vraiment est ce vraiment ton homme idéal.
z
15 février 2013 14:58
lol j 'ai un ordi qui déconne il a envoyé le message sans que je finisse de corriger. desolé voila ce que je voulais écrire


Est ce le fait que vous ayez tout facilité, qui fait qu il croit que tout est acquis et qu il na plus besoin de rien faire car tu tient beaucoup a ton mariage et que tu finira par tous payer.

Refléchit bien pas seulement avec ton coeur, à ce que tu veut vraiment, est ce vraiment ton homme idéal ?
f
15 février 2013 16:47
je me dit , bon je vais me le payer toute seul mais lui refuse question de fierté et a vrai dire moi aussi sa me fera bizar . µ
Je l'aime j'en doute pas mais parfois je lui en veut car j'ai l'impression qu'il se donne pas vraimment les myen il ne fait pas de concession . Ok il a pas un trés bon salaire mais quand meme il sait que sa me tien a coeur .
Pour se qui me disent pense a apres le mariage et garde ton argent pour le future ; j'ai envi de leur dire apres on travaillera et on aura le temps d'une vie pour économiser inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook