Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve de vie pour tout musulman...
w
21 octobre 2005 23:35


asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle a un role un peu trop passif a mon gout
> ctout
>
> le texte est centrer sur le mari , c'est son
> point de vue qui prevaut d'ailleur
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 21-10-05 23h28.



rabatjoie lol



je suis tout a fait d'accord avec toi, de nos jours la simplicité et la pudeur ne sont plus consideré comme des qualités c'est fou.
r
21 octobre 2005 23:42
wissam333 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam ma soeur,
>
>
> je suis une fille tout comme toi ma puce et je te
> souhaite de le vivre bientot inchallah.
>
> wasalam


smahly
w
21 octobre 2005 23:46
faut pas on me prend souvent pour un homme parce que wissam est un prenom mixte alors tu comprends que j'ai l'habitude.

winking smiley
a
21 octobre 2005 23:47
dsl souleyman grinning smiley pas pu m'en empecher

wissam smiling smiley il ne s'agit pas de pudeur ni de simplicité confused smiley

une femme musulman peut avoir une vie active sans pour autant qu'elle soit impudique ou autre eye rolling smiley
w
21 octobre 2005 23:59
olalal j'ai jamais insinué cela je voulais juste te faire remarquer que c'est une vie pourvu de simplicité et basée sur la pudeur et que si dans ce bas monde on se donne la peine de vivre ainsi il y aurait moins de problemes.

je ne vois pas qu'est ce qui te fait dire ca dans mes propos?

biensur que le travail ne rends en rien la femme musulmane impudique (enfin tout depend du travail en question) mais je te redis que le travail n'est pas le seul moyen d'avoir une vie socio-culturelle. et que l'histoire n'est pas axée sur l'homme ni sur la femme d'ailleur mais sur le couple et la vie de famille.
22 octobre 2005 00:32


c'est beau, mais dans la vrai vie c'est pas tous les jours comme ça winking smiley

mais ceci est effectivementle rêve classique de toutes les jeunes filles en fleur
d
22 octobre 2005 11:41
que c'est beau une belle vie comme pour tout les musulmans du monde yarabi amine
Z
22 octobre 2005 11:57
Mon pere, ma mere, je vous reconnais dans ce magnifique paysage,

jai votre odeur ds mon nez, meme si je suis loin tres loin et que je ne vous ai pas vu depuis une bonne periode


Je vous aimes
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
w
22 octobre 2005 12:03
salam

c'est beau ce que tu viens d'ecrire et je suis contente de voir que mon post t'a rappelé le doux souvenir de tes parents.

wasalam
s
22 octobre 2005 15:23
salam a tous.
C sur que c un reve qui peut devenir realité mais meme si la famille c ce qui compte le plus la soumission absolue est hors de question .
cette histoire fait rever, on sait tous que la simplicite est mere de bonheur mais qu'elle peut tres vite nous ennuyer et faire deraper tout ce joli conte.
il faut une seule minute une seule tentation pour que toute cette romance tourne au cauchemar.
l
22 octobre 2005 16:16
jai deja lu Ce meme mesga eil ya kelk temps sur le yab......

Sa ressemble a la petite maison dans la prairie.....Moi jai pas besoin dun Mouloud Ingals . Oui un mec qui craint Dieu et soit Un Homme de famille mais pas forcement comme cet exemple
.
s
22 octobre 2005 16:35
bravo bravo.
un homme qui craint dieu , sait ce qu'il veut mais ecoute les autres.
le voila le vrai conte,il sait se tenir droit mais aussi courber l'echine devant le seul!sans violence et mépris ni faux semblants.
et qui veut une femme comme ça , comme lui.
a
22 octobre 2005 17:27
salem,

c'est super beau et j'espère que j'aurais l'occassion de mener une vie comme celle-ci.

Cette histoire montre bien comment un couple doit vivre ensemble pour que leur mariage dur. Le plus merveilleux dans tout cette histoire, c'est:
le couple montre leur amour l'un à l'autre sans oublier les principes de la religion et de la tradition.

J'espère qu'on aura tous cette chance de vivre une vie telle que celle-ci.

cela montre bien que c'est possible!
w
22 octobre 2005 17:29
inchallah je le souhaite a tout la monde aussi
Z
22 octobre 2005 21:31
wissam333 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> c'est beau ce que tu viens d'ecrire et je suis
> contente de voir que mon post t'a rappelé le doux
> souvenir de tes parents.
>
> wasalam


ton poste est tellement vrai, qu'il nest pas necessairement un reve mais une realite, si tu es un peu realiste tu te trouvera dans ce que tu decriras , rapelle toi le jour ou tu vas courir voir papa qu'est ce quil a apporte ds ses sacs en plastics

rapel toi le jour ou maman se reveille a bonne heure pr preparer le ftour et le dejeuner ...


The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
w
22 octobre 2005 22:38
salam


oui je suis d'accord avec toi, c'est une merveilleuse realité, les chaleureux repas en famille, l'entente parfaite des parents, la douceur d'une maman complice, le regard d'un papa fier de sa fille obtenant son diplome, les chamailleries entre freres et soeur, les recompenses pour l'apprentissage d'un verset du coran... j'en deviens nostalgique

que dieu nous garde nos parents et nos proches le plus longtemps possible inchallah et pour ceux qui sont deja partis que dieu pardonne leur pechés

amin

wasalam
i
24 octobre 2005 14:25
franchmen kel magnifique texte, c le reve de tte femme musulmane jpense!!!!
enfin c bo!!!!il ny a pa de mots!!!!!
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
B
24 octobre 2005 14:30
Un rêve doit devenir une réalité, nous sommes maître de nous même à nous de l'exaucer!
i
24 octobre 2005 14:39
Biladienne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un rêve doit devenir une réalité, nous sommes
> maître de nous même à nous de l'exaucer!


oh mai jsui daccor ac toi biladienne!!!inchallah on va reussir a lexaucer!!!
kan ton ve kelke chose on lobtien!!!!en fesan tt!!!!pour lobtenir!!!
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
m
24 octobre 2005 14:57
ça laisse évidemment réveuse mais je ne crois pas qu'il faille idéaliser la vie de couple. Ce genre d'histoire n'existe pas ! réveillez vous et arretez de croire au prince charmant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook