Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve particulier
g
1 avril 2015 00:56
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je me suis reconverti à l'islam, j'ai longtemps cherché la vérité sur allah ajawazel, ayant eu la foie depuis le très jeun âge malgré une famille athée je me suis rapproché des différentes religions et nul n'est autre vérité que l'islam et le messager de dieu salla allahou aleyhi wa salam, mais Bon le sujet n'est point ma reconversion, allah ta'ala m'a guidé vers la piété, il m'a aidé dans sa grande miséricorde à renoncer à de mauvaises habitudes que j'avais à cause de cette société guidée par sheytan, mais le sujet pour lequel je suis aujourd'hui est un rêve très bizarre que j'ai fais Hier soir je vous le raconte : j'étais au paradis, tout était comme il est décrit dans le coran, c'était un jardin splendide, avec des fontaines, des ruisseaux, des arbres tout était vraiment magnifique, les gens vivaient en paix et en sérénité, mais certains se plaignaient ( par rapport aux status qu'ils avaient dans le paradis, j'ignore pourquoi ) c'est alors que quelqu'un, un Homme, vêtu comme un imam, mais avec le visage caché dit : " pourquoi vous plaignez vous donc alors que regardez ce que les autres sont entrain de vivre : " et c'est la que la terre s'est ouverte et je vit l'enfer, c'était abominable, je voyais des gens Hurler de douleur, pleurer de désespoir, ils avaient la peau carbonisée, la chair totalement fendue, ils se baignaient dans de la lave, il y avait des pluies d'acides, certains étaient dans un feu immense et j'entendais leur crie, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai rêvé tellement c'était affreux, et après s'est arrêté ici mon rêve que pensez vous de cette interprétation ?
c
1 avril 2015 10:15
Sobhanallah

je ne sais pas ce que cela signifie Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

en tout cas ce reve peut servir de rappel
c
1 avril 2015 13:24
Salam ouhalaikoum

au paradis ya des degré et chacun sera classé par raport a ses bonne actions ses prière ...

Je penses que ton rêve est la pour nous dire a nous tous qui somme encor sur terre qu'on doit multiplié les bonnes action faires nos prière comme ils se doit être correct avoir un bon comportement
chaqu'un sera recompensé a sa just valeurs
soubhana allah
g
1 avril 2015 14:44
wa aleykoum salam je crois que ce rêve avait aussi cette signification ... mais en ce moment je conseille énormément de frères et sœurs musulmans qui ont abandonné la salat, et qui comme le prophète muhammad salla allahou alayhi wa salam disent que certaines choses sont autorisés alors qu'elle ne le sont pas ( = la musique, = sortir ensemble avant le mariage, = la masturbation et même la fornication ) etc ... et je dois leur rappeler souvent la parole d'allah ajawazel dans le saint coran, peut être que ce rêve voulait aussi me dire de persister dans le rappel à ces gens là en mettant en évidence l'existence de l'enfer et aussi les places au paradis selon le degré de piété tu en penses quoi toi ?
soubhana allah
c
1 avril 2015 15:02
Le rappel est un devoir chaqu'un de nous doit faire de son mieux pour esseyer d'ouvrire les yeux a ses frères pour qu'il se mettent dans le chemin de la religion
mais faut pas oublié que dieu guide qui il veut alors fait ton rappel kan tu peut et prie pour que dieu les guide
Continue sur cette voix soi patient et prie comporte toi bien avec les gens multiplie les bonnes action fait la zakat ... et remercie dieu de t'avoir guidé et de t'avoir mis sur le bon chemin hamdoullah
g
1 avril 2015 15:10
ça je le fais déja akhy dieu m'a fait un énorme cadeau en me guidant dans le droit chemin, je ne peux que le remercier et Bien me comporter en signe de remerciement merci beaucoup de tes conseils ! Barrak allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook