Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rêve à partager: essai bébé pour 2012
t
18 juin 2011 15:26
oui tournesol-blanche, moi j'ai des cycle long et c chiant mais bon lhamdoulilah comme meme.

Alors pour ma part sa fait deux moi que j'essaye le test d'ovulation Clearblue mais bizzarement rien de détecter alors que je la sent bien l'ovulation. Après wallahou a3lam...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
18 juin 2011 15:36
18 juin 2011 15:46
Salaam
je n'ai pas consulté le post (ca fait trop longtemps que je viens pas sur cette rubrique).
Mais j'ai un message à transmettre (une collègue à ma mère m'a fait juré de le diffuser).

Elle m'a demandé de dire à chaque femme en essai de prendre un verre chaque soir à partir du premier jour des reds, mais AVANT S'ASSURER QUE N'EST PAS ENCEINTE (car je connais des femmes qui étaient enceinte et qui ont eu leurs reds régulièrement pendant quelques mois sans savoir qu'elles attendent un bébé, Macha Allah) jusqu'à la veille de l'ovulation.
Tu fais bouillir le thé noir (liptoon ou autres) avec du safran (pur) pendant un moment, laisser refroidir un peu et boire chaque soir, pas de liquide froid après.

Et bien sur In lovegrinning smiley

Salam
b
18 juin 2011 15:47
rhoooo il ne detecte pas alorsOh je pense que ça sera la meme chose pr moi alorsOups en+ toi tu prends clearblue avec le visage qui sourit ou pas...moi c'est des bandelette...j'ai pas trop envie de dépensé autant d'argent pour des test qui sont pas sur.. timarocaine comment ça marche le test clearblue? il est a combien ? si c'est un prix raisonnable j epourais peut-etre changer et prendre celui là si j'ai pas assez de test pr terminé? je pense que le mois prochain je laisserai tomber tt ces test..perplexe
<3 <3
t
18 juin 2011 16:07
Missyabiladi merci beaucoup pour ta "recette", j'essayerais au prochain cycle.

Tournesol-blanche oui c sa c celui la, tu fait pipi dessus et tu attend 3min ensuite ya la tete qui sourit si tu va ovuler (24 à 48h) et ne fait rien si pas d'ovulation.

Alors moi j'ai payé 29.90€ pour les dix test. C très cher et franchement je regrette car sa ne ma rien detecté du tout. Je me fis donc à mon corps car mes ovaires font des siennes lors de l'ovulation...

Sa marchera sans doute pour toi inchallah !!!
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
18 juin 2011 16:09
Salam
Pour les sœurs qui ont un souci de longs cycles je partagerai avec vous ma propre expérience : depuis le début j'avais toujours des cycles dépassant les 40jours.
En 2001, je les ai eu à 60jours, le même jour de mon écho (Je suis Hamdoullah .... confused smileyconfused smiley donc je parlerai pas de retard grinning smiley). Le Doc m'apprend que j'ai des kystes au niveau des ovaires ce qui bloque mes reds.

Pour mes douleurs, des gens m'ont conseillé de prendre des tisanes à base de : ze3tar, khzama, salmiya (sauge, juste 1feuille), clou girofle (2max), cannelle, ....
J'ai l'habitude de boire des tisane le soir sinon le matin genre : ze3tar en mettant aussi le jus d'une orange et un morceau de citron et avant de boire j'ajoute une C du miel.
Hamdoullah je n'ai plus eu des pertes au début.
A partir du moment de l'arrivée de mes reds : je me préparais une tisane : une càc de 'ze3tar, khzama, chi7e' + 1 clou de girofle + 1peu de cannelle + 1feuille de salmiya (sauge, en arabe litt c'est marimiya), je bois matin et soir pendant 3-4jours en même temps je me faisais des bains de vapeur. Je bouillais : 1càs ze3tar, 1càs khzama, 1 càs de chi7a (j'ajoute aussi les herbes que j'avais mis pour la tisane, tt est utile grinning smiley) dans une gamelle avec couvercle pendant qq minutes.
Je mettais un peu de ce liquide pour se laver!
Le reste dans un petit saut pour un bain de vapeur.
Après tu te laves, tu t'essuies très bien et sans tarder porter une serviette bien chaude vaut mieux utiliser une couche pour bébé après avoir enlevé les cotés et l'élastique. et ce pendant les premiers jours des reds.
Ca enleve ce qu'on appelle le froid mais aussi c'est désinfectant, bi idni Allah.

Attention :
* à ne pas utiliser avant de faire un test car c'est FC directe.
* pour les femmes qui ont des pertes hémorragiques, éviter salmiya et cannelle. Car j'ai eu des soucis, des saignements au nez et es reds trop abondantes.

Donc voilà, que Allah vous accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Amine.

Surtout, surtout, surtout, ne jamais oublier que c'est Allah qui créé, Allah qui donne, Allah qui prive pour des raisons que seul Allah connait. Profitez de votre vie, vos maris de ce que Allah vous a offert : famille, santé, amour .....

Salam

PS:
Je suis toujours une miss. eye rolling smiley Donc SVP pas de questions intimes ou autres.
b
18 juin 2011 16:44
merci pour les conseilles miss yabiladi2010
tu a raison il ne faut pas oublier dans tout ça que c'est Dieu qui crée...

timarocaine franchement c'est un prix raisonnable ton test..moi pour 7bandelette je l'est eu pr 24euro a peu pré je me rapelle plus.. c'est vrai qu'au bout de 2mois c'est chiant mais c'est pr la bonne causegrinning smiley aprés c'est vrai que vaut mieu tout arrété et faire juste heum heum normalement comme toute nos meres,nos grand-mere, nos arrierre grand-mere etc.... alors pourquoi pas nous?grinning smiley..allez c'est juste la patience qui nous désésspere c'est tt..Bye
<3 <3
t
18 juin 2011 17:01
lol oui c clair tournesol c la seule "recette" qui fonctionne lol !!! Ce qui est bizzare c que le Clearblue n'a pas fonctionner sur moi sachant que je prend aussi ma température tout les matin donc je c que g ovuler mais bon allahou a3lam...

G des cycles qui sont assez irréguliers, comme tu peut le voir dans ma signature donc le mieu c vraiment de faire l'amour tout les deux jours a J12 comme sa je suis sur de pas loupé mon ovulation.
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
A
18 juin 2011 17:02
si j'ai bien compris ; les recettes cités ne sont bonnes que si on veut juste avoir des rr normal pas pour les essayeuses car risque de fc . en effet beaucoup des ingrédients cités sont à bannir du régime de la femme qui désire tomber enceinte . safran et cannelle entre autre....
A
18 juin 2011 17:08
d'accord aussi avec white tournesol : c'est ça la recette principale thumbs up
b
18 juin 2011 17:17
timarocaine si tu n'as tjr pas eu de test d'ovu+ vaut mieu arrété que de perdre de l'argent ds un truk qui ne marche pas sur toi...aprés 2mois sans resultat je pense que c'est bon. avec 29€ tu peux acheté 4test de grossesse lol et puis avoir des rapports tt les2jours c'est comme si tu fesai les test d'ovu, ça revien au meme tu tombera quoi qu'il arrive au jour de l'ovulation..mtnt le probleme n'est pas de savoir si on ovule ou pas mais """"c'est quoi qui empeche le spermatozoide de rencontré l'ovule?????" moi en gros c'est que je me dis ds ma tete...bizzarement si on se fait "violé"" allah yahfed..là biesur t'es sur que tu tombera enceinte comme par hazar!!!grinning smiley oui je sais je suis folle de pensé ça lol
<3 <3
b
18 juin 2011 17:18
merci tournesol2012yawning smiley
<3 <3
18 juin 2011 17:20
Citation
tournesol2012 a écrit:
si j'ai bien compris ; les recettes cités ne sont bonnes que si on veut juste avoir des rr normal pas pour les essayeuses car risque de fc . en effet beaucoup des ingrédients cités sont à bannir du régime de la femme qui désire tomber enceinte . safran et cannelle entre autre....

salam
tu as tout faux ma soeur! Ces ingrédients ne sont pas à bannir au contraire c'était tjrs les mêmes herbes que nos grands mères ont utilisé et que les femmes d'aujourd8 utilisent aussi!
Il faut seulement bien lire ce que j'ai écrit.

J'ai souligné un point que y a des femmes qui ont des reds en étant enceintes Soubhane Allah! Donc il faut déjà être sure que la femme n'est pas enceinte en utilisant ces tisanes pour pas faire une FC donc ce n'est pas le cas de tout le monde..

Tu dis pour avoir des rr normal, c'est le but non? avoir un cycle régulier ce qui veut dire une évolution normale et régulière!

J'ai aussi écrit que ces tisanes sont à prendre pendant les reds pour préparer, chauffer et désinfecter l'appareil génital donc STP ne me fais pas dire ce que j'ai pas écrit.
J'ai souligné aussi que ces recettes sont à utiliser pendant les reds et juste avant l'ovulation donc c'est surtout bénéfique pour les femmes désireuses avoir un bébé, bi Idni Allah.

Autre chose, les dattes sont trop bénéfiques Macha Allah que ce soit pour la femme ou l'homme avant de procréer, elles ont un effet sur les appareils génitaux et aident à renforcer les ovules et les zozos. Et même la femme eneinte doit continuer à en prendre jusqu'à l'accouchement, dans le coran Allah a ordonné à l'ange de demander à Maryem de manger les dattes lors de son accouchement de Aissa.

Pour une meilleure ovulation, le jus des raisins est conseillé, le mieux frais pour éviter les conservateurs.

salam
m
18 juin 2011 17:22
Citation
tournesol-blanche a écrit:
salam majida068...j'espere aussi que ca soit rapide pr ton 2ieme inshaAllah.je voulais savoir est ce que tu as deja essayer le test d'ovulation?comme tu es a ton 4ieme cycle je me disai ke tu as peut-etre tenté? il a pu detecté l'ovule? si tu n'as pas encore essayer je pense que ça peut t'aider..comme j ecomence a peine a les utilisé j'ai pas encor eu de++ je vois que j'aurais encor un cycle longGrrrr


Salam, pendant 2 cycle j'ai utilisé des tests de grossesses et ils étaient positifs , mais ca n'a rien donné donc j'ai décidé de ne plus les utiliser.
A
18 juin 2011 17:25
tournesol blanche : " tu viens de trouver la solution : demandes à ton mari de te violer grinning smiley
b
18 juin 2011 17:28
majida068 les test d'ovulation tu veux dire?? smiling smiley oui tu as raison si ça peut aidez quelques unes c'est bien..mais si ne marche pas vaut mieu laisser et continuer normalement ..parce qu'aprés ya 2stresse celui d'attendre l'ovu et celui d'attendre les regles..ca fait bcp aprés on ne vie plus...on doit se changer les idées et attendre la volonté de Dieu.
<3 <3
b
18 juin 2011 17:29
Citation
tournesol2012 a écrit:
tournesol blanche : " tu viens de trouver la solution : demandes à ton mari de te violer grinning smiley

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

thumbs up
<3 <3
A
18 juin 2011 17:33
va savoir !!! le jeu risque de lui plaire whistling smiley
b
18 juin 2011 17:38
oui mais il faudra le faire le jour ou je m'y attends pas, pour que ça marche..grinning smiley
<3 <3
A
18 juin 2011 17:40
ça c'est un problémeperplexe et tu penses que ç marchera dans l'autre sens ???? ...si c'est toi qui le viole grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook