Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve de la mort d'une proche
F
26 août 2012 23:50
Selem Ahlikoum tous le monde , je suis nouvelle sur le site et je poste un message sur le forum pour que l'on m'aide a interpréter un rêve et une situation .

Cela fait 5ans que je fréquente une fille qui porte le hijeb ( je ne le porte pas ) . On habite la même cité , nos parents s'entende très bien , nous sommes plusieurs fois partis toute les 2 au Bled , elle dormait tout le temps chez moi ou moi chez elle , enfin bref autant vous dire que durant ces 5 années on ne se lâchai pas une seconde ! ( et ceci dans la joie comme dans la tristesse )
Mais voilà il y a 2mois , peut-être a force de côtoyer toujours la même personne24h sur 24 ..je me suis éloigné d'elle sans raisons , je ne l'ai plus calculer sans lui expliquer pourquoi , je l'esquiver dans le quartier , ne répondait ni a ses appels ni a ses messages , ma mère trouvait sa bizarre de ne plus nous voir ensemble et quand elle me poser la question je préférer ne pas répondre.

Mais voilà il y a 2semaine de cela , un soir de Ramadan , je la vis en bas de mon immeuble . Sans savoir l'expliquer j'en eu les larmes au yeux , et j'en ai pleurer durant 2heures la nuit a repenser a chacun de nos souvenirs et de nos fou rires . WAllah le matin en me réveillant j'avais les yeux gonflés tellement j'en avais pleurer . Puis j'ai réussi a oublier ce passage n'osant plus aller vers elle peut-être par fierté ( car cela me vexe qu'elle ne cherche plus a aller vers moi ) mais je crois surtout que c'est ridicule de revenir maintenant après le mal que je lui est fait .

Durant le Ramadan alors que j'était consciente que c'était le mois du Pardon je ne suis même pas aller vers elle , et là je fait les 6jour du mois de Chawal mais je n'ose toujours pas aller vers elle malgrés j'ai peur que Rabbi n'accepte pas mon jeune par rapport a cela .

Mais la raison principale pour laquel je poste ce message et qu'hier soir , j'ai rever qu'elle était morte et dans mon rêve je m'en voulais de ne pas être aller vers elle puis quand je me suis réveiller je me suis rendu compte que j'avais réussi a pleurer durant mon sommeil.. Heu et depuis ce matin je ne fait que pleurer déjà parce que cela m'a toucher car je tien plus que tous a elle , mais aussi parce que j'ai peur que cela soit un rêve prémonitoire ou que cela signifie quelque chose. J'en ai parler a ma mère sans lui dire de quel personne il s'agissait et elle m'a dit que si l'on rêve de quelqu'un qui meurt on lui rallonge sa vie , c'est vrai ?

Enfin bref c'est une situation pas grave du tout , et je sais que il y a des choses largement plus grave sur cette Terre mais j'aimerai qu'on m'aide a interpreter ce rêve d'une part et ensuite trouver une sorte de grande-soeur sur ce site qui me conseillerai sur comment agir ( je n'ai que des grands frères ) voilà yawning smiley

Je précise que je n'ai que 15ans winking smiley
c
27 août 2012 01:27
Salam,
Ta maman a raison, effectivement on dit que quand on rêve qu'une personne va mourir c'est qu'elle aura une longue vie incha allah (allah o alam). Mais tu peux tout de même prendre ce message de façon symbolique, on ne sait pas quand la vie s'arrête... allah o alam, et cette amie tu l'apprécies énormément et tu n'as aucune raison de ne pas la rappeler si ce n'est suivre ibliss...
Laisse ta fierté de côté et recontacte là, même par texto, dis lui qu'elle te manque, que tu ne sais pas pourquoi tu as réagis comme ça mais que tu le regrettes...
C'est dommage de resté fâché sans aucune raison d'autant plus que tu sembles malheureuse...
27 août 2012 12:31
Citation
SanaMeknessia a écrit:
Selem Ahlikoum tous le monde , je suis nouvelle sur le site et je poste un message sur le forum pour que l'on m'aide a interpréter un rêve et une situation .

Cela fait 5ans que je fréquente une fille qui porte le hijeb ( je ne le porte pas ) . On habite la même cité , nos parents s'entende très bien , nous sommes plusieurs fois partis toute les 2 au Bled , elle dormait tout le temps chez moi ou moi chez elle , enfin bref autant vous dire que durant ces 5 années on ne se lâchai pas une seconde ! ( et ceci dans la joie comme dans la tristesse )
Mais voilà il y a 2mois , peut-être a force de côtoyer toujours la même personne24h sur 24 ..je me suis éloigné d'elle sans raisons , je ne l'ai plus calculer sans lui expliquer pourquoi , je l'esquiver dans le quartier , ne répondait ni a ses appels ni a ses messages , ma mère trouvait sa bizarre de ne plus nous voir ensemble et quand elle me poser la question je préférer ne pas répondre.

Mais voilà il y a 2semaine de cela , un soir de Ramadan , je la vis en bas de mon immeuble . Sans savoir l'expliquer j'en eu les larmes au yeux , et j'en ai pleurer durant 2heures la nuit a repenser a chacun de nos souvenirs et de nos fou rires . WAllah le matin en me réveillant j'avais les yeux gonflés tellement j'en avais pleurer . Puis j'ai réussi a oublier ce passage n'osant plus aller vers elle peut-être par fierté ( car cela me vexe qu'elle ne cherche plus a aller vers moi ) mais je crois surtout que c'est ridicule de revenir maintenant après le mal que je lui est fait .

Durant le Ramadan alors que j'était consciente que c'était le mois du Pardon je ne suis même pas aller vers elle , et là je fait les 6jour du mois de Chawal mais je n'ose toujours pas aller vers elle malgrés j'ai peur que Rabbi n'accepte pas mon jeune par rapport a cela .

Mais la raison principale pour laquel je poste ce message et qu'hier soir , j'ai rever qu'elle était morte et dans mon rêve je m'en voulais de ne pas être aller vers elle puis quand je me suis réveiller je me suis rendu compte que j'avais réussi a pleurer durant mon sommeil.. Heu et depuis ce matin je ne fait que pleurer déjà parce que cela m'a toucher car je tien plus que tous a elle , mais aussi parce que j'ai peur que cela soit un rêve prémonitoire ou que cela signifie quelque chose. J'en ai parler a ma mère sans lui dire de quel personne il s'agissait et elle m'a dit que si l'on rêve de quelqu'un qui meurt on lui rallonge sa vie , c'est vrai ?

Enfin bref c'est une situation pas grave du tout , et je sais que il y a des choses largement plus grave sur cette Terre mais j'aimerai qu'on m'aide a interpreter ce rêve d'une part et ensuite trouver une sorte de grande-soeur sur ce site qui me conseillerai sur comment agir ( je n'ai que des grands frères ) voilà yawning smiley

Je précise que je n'ai que 15ans winking smiley

Tu as rêvé qu'elle était morte parce que c'est comme ça qu'une partie de ton esprit la considère. La preuve, tu t'es éloignée d'elle, sans raisons dis-tu, c'est que quelque part tu ne souhaitais pas la revoir. A coté de cela, il y a une autre partie de toi-même qui souhaite revivre les bons moments que vous avez passés et qui pleure cette situation.

La question est de savoir pourquoi tu t'es éloignée d'elle et si jamais vous deviez vous retrouver, est-ce que vous passeriez à nouveau de très bon moment ?
F
27 août 2012 22:35
Selem Chanda , déjà merci d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley . Aprés , j'ai bien lu et j'pence que t'a raison ce que je fait c'est simplement suivre ibliss même si c'est sur que je l'apprécie énormément . Je compte t'écouter mais je vais laisser encore un peu de temps avant de revenir vers elle , trop de fiertè :$ mais je le ferai insha Allah merci .. Bye
F
27 août 2012 22:42
Selem Fwine , déjà merci d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley Je me suis éloigné d'elle je pence parce que on était trop trop ensemble , pire que 2 soeur jumelle depuis 5ans on ne se lachai pas on été 24h sur 24 ensemble et j'avais juste besoin de me retrouver un peu de temps loin d'elle et comme une hagouna j'me suis éloigné sans lui expliquer pourquoi . Maintenant j'espère in sha Allah qu'en m'éloignant d'elle j'ai pas tout gâcher parce que les bon moments que j'ai avec elle c'était ce qui me fesait garder le sourire , mais est-ce que tu crois que plus je laisse passer le temps ou on ne se parle plus plus la complicité risque de partir définitivement sad smiley ?
28 août 2012 07:56
Tu as cessé de la côtoyer il y a deux mois, donc rien ne dit que votre amitié soit fichue. Cette personne risque un peu de t'en vouloir de l'avoir laissée tomber comme ça, sans répondre aux textos, sans lui avoir fait part de ce que tu ressentais. Si tu reviens vers elle, je ne sais pas comment elle réagira, mais ça, il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Je pense que tu as besoin, pour ta conscience, d'aller la retrouver, de lui parler, de tout lui avouer. Je ne te conseille de ne pas le faire tout de suite. Dans un premier temps, cesse de l'éviter, quand tu la croises salue-la et discute un peu, si tu peux. Et quand vous serez à nouveau proches, alors lui en parler.
S
15 décembre 2013 10:42
Salem aleikoum

je change de sujet veuillez m'en excusez.
J'ai rêvé cette nuit de mon père qui n'est pas mort mais habite en Syrie (révolution) . Il avait l'air inquiet et en même temps content de me voir et m'a passé beaucoup de ces biens. Je demande à ma mère pourquoi il n'est pas rentre plus a la maison, elle me reponds que cela fait 2 mois qu'il ne perçoit plus de salaire.

Barkaloufiq de m'éclairer
N
17 décembre 2013 02:48
Citation
Finducompte a écrit:
Selem Ahlikoum tous le monde , je suis nouvelle sur le site et je poste un message sur le forum pour que l'on m'aide a interpréter un rêve et une situation .

Cela fait 5ans que je fréquente une fille qui porte le hijeb ( je ne le porte pas ) . On habite la même cité , nos parents s'entende très bien , nous sommes plusieurs fois partis toute les 2 au Bled , elle dormait tout le temps chez moi ou moi chez elle , enfin bref autant vous dire que durant ces 5 années on ne se lâchai pas une seconde ! ( et ceci dans la joie comme dans la tristesse )
Mais voilà il y a 2mois , peut-être a force de côtoyer toujours la même personne24h sur 24 ..je me suis éloigné d'elle sans raisons , je ne l'ai plus calculer sans lui expliquer pourquoi , je l'esquiver dans le quartier , ne répondait ni a ses appels ni a ses messages , ma mère trouvait sa bizarre de ne plus nous voir ensemble et quand elle me poser la question je préférer ne pas répondre.

Mais voilà il y a 2semaine de cela , un soir de Ramadan , je la vis en bas de mon immeuble . Sans savoir l'expliquer j'en eu les larmes au yeux , et j'en ai pleurer durant 2heures la nuit a repenser a chacun de nos souvenirs et de nos fou rires . WAllah le matin en me réveillant j'avais les yeux gonflés tellement j'en avais pleurer . Puis j'ai réussi a oublier ce passage n'osant plus aller vers elle peut-être par fierté ( car cela me vexe qu'elle ne cherche plus a aller vers moi ) mais je crois surtout que c'est ridicule de revenir maintenant après le mal que je lui est fait .

Durant le Ramadan alors que j'était consciente que c'était le mois du Pardon je ne suis même pas aller vers elle , et là je fait les 6jour du mois de Chawal mais je n'ose toujours pas aller vers elle malgrés j'ai peur que Rabbi n'accepte pas mon jeune par rapport a cela .

Mais la raison principale pour laquel je poste ce message et qu'hier soir , j'ai rever qu'elle était morte et dans mon rêve je m'en voulais de ne pas être aller vers elle puis quand je me suis réveiller je me suis rendu compte que j'avais réussi a pleurer durant mon sommeil.. Heu et depuis ce matin je ne fait que pleurer déjà parce que cela m'a toucher car je tien plus que tous a elle , mais aussi parce que j'ai peur que cela soit un rêve prémonitoire ou que cela signifie quelque chose. J'en ai parler a ma mère sans lui dire de quel personne il s'agissait et elle m'a dit que si l'on rêve de quelqu'un qui meurt on lui rallonge sa vie , c'est vrai ?

Enfin bref c'est une situation pas grave du tout , et je sais que il y a des choses largement plus grave sur cette Terre mais j'aimerai qu'on m'aide a interpreter ce rêve d'une part et ensuite trouver une sorte de grande-soeur sur ce site qui me conseillerai sur comment agir ( je n'ai que des grands frères ) voilà yawning smiley

Je précise que je n'ai que 15ans winking smiley

Je n'ai qu'une chose à te conseiller : reviens vers elle mets ta fierté de côté et excuse-toi sincèrement.
p
19 mars 2015 09:47
Salam,

Voila je viens de rever que ma mere avais disparu, donc cela supposé qu'elle etait morte puis je la vois reaparaitre d'un coup et la je la vois disparaitre de nouveaux puis encore une fois reaparaitre et cette fois ci en parallele je vois une plaquette de medicament tombé du ciel en sachant inconsciement que c'est un poison mais je ne peux empecher ma mere de la ramasser et de prendre un comprimé qui conduira de nouveaux ma mere a tombé par terre en suposant qu'elle est morte "l'allah y ster". En parallele de tout ça mon pere durant tout ces evenements etait la en ne voulant pas comprendre la situation et en n'acceptant pas veritablement la situation bien qu'impuissant a la sauvé, puisque lorsque jai vu ma mere prendre ce medicament poison j'en ai informer mon pere qui etait a coté de moi en lui disant que si nous la laissions prendre ce medicament poison cela lui serait fatale et lui fut incapable de l'empecher ( comme si c'etait irremediable ). A la suite de cela mon pere cest terré dans le silence et prenais inconsciement ces distances avec ses enfants. J'espere que j'ai été clair, pouvez vous m'apporter des pistes de reflexions si possible en concordance avec l'islam. Merci d'avance pour votre aide.
L
14 août 2015 14:46
Bonjour , voilà j'aurais aimer avoir vos avis s'il vous plais . J'ai rêver de la mort d'un garçon que je connais il habite dans le même quartier que moi mais on ne se fréquente pas du tout ce garçon à une moto dans la vie réel . Et dans mon cauchemar j'ai rêver que je marcher dans le quartier et tout à coup je vois plein de gens et beaucoup de mouvement et je me suis demander ce qu'il se passé , quand je me suis rapproché j'ai vu une moto par terre blanche la même que la sienne et lui a coté mort avec une flaque de sang et tout à coup je vois une amie qui s'approche de moi et qui me dit c'est ma faute je suis monter avec lui et j'avais compris que apparemment quand elle et décendu de cette moto lui et parti seul et à fait cette accident étant seul mais la faute été celle de ma copine . Ensuite je me retrouve dans mon balcon et la je vois dans limeuble d'en face dans un local des femme et la j'ai compris que cetais pour préparer la veillé du mort et la je vois la mère de ce garçon marcher vers lui mais elle n'avais pas l'air d'être en état de choque ou autre elle avais un visage normal comme ci Derien était . Ensuite je me suis réveillé . Alors j'aimerais comprendre ce cauchemar que je trouve bizzar ... Pourquoi je reve de ces personnes la et de cette mort . Dans mon cauchemar jetait persuadé que le mort été habiller en blanc avec un jellaba et des sandales mais la jellaba je ne l'ai pas vu , je me le suis dit simplement sachant que ce garçon et un garçon qui prie . Pouvais m'aider à le comprendre ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook