Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de mort angoisse
m
12 octobre 2016 12:16
Salem aleykoum alors Voila j'ai 17ans (je suis une fille), cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un bus pour rentrer chez moi et il y avait plein d'autres enfants et adolescents qui rentraient chez eux car on etait tous en foyer et on avait enfin le droit de rentrer chez nous. Et dans ce reve on s'est arreté à une aire d'autoroute et je suis descendu j'ai acheté plein de bonbons, de gâteaux.. J'avais les bras remplis et j'étais très heureuse et en remontant dans le bus cetait comme si mon reve s'arrêtait et j'ai entendu une voix (comme un narrateur) qui disait "le bus va avoir un accident et le petit garcon mourra le sourire aux lèvres" ca m'a fait très peur et à ce moment là je suis revenue dans mon reve sauf que je me suis vue et j'étais un petit garcon avec toutes mes sucreries dans les bras et j'ai vu l'accident et il/je est/suis mort(e) avec le sourire aux lèvres. Donc je ne sais pas si c'est lui ou moi qui est mort.
Et j'ai vu sur pas mal de forums que si on rêvait de mourir il fallait se préparer à sa mort prochaine, je suis vraiment pas bien je n'arrête pas de pleurer, je stresse, j'angoisse, quelquun pourrait me renseigner d'avantage svp?
Barak Allahoufik
12 octobre 2016 12:20
dis toi que c'est un reve tout court,et passe a autre chose.
12 octobre 2016 13:07
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

"Et dans ce reve on s'est arreté à une aire d'autoroute et je suis descendu j'ai acheté plein de bonbons, de gâteaux.. J'avais les bras remplis et j'étais très heureuse"

Ton rêve est lié Allah o halem à tes angoisses du moment. Tu as 17 ans et tu rentres bientôt dans la catégorie adulte (In Sha Allah). C'est bientôt peut-être ton anniversaire ou bien tu penses à cette date très symbolique dans la tete de bien des jeunes. On franchit un cap. On quitte un monde, celui de l'enfance, insouciante, symbolisé par les sucreries, dans un bateau, bus, en ballade, pour toucher terre (la dure réalité) qui dit c'est finit tout cela. Il y a lors une mort dit aussi symbolique. C'est ce concept qu'on retrouve lors de mariages en Europe ou ailleurs, avant le mariage et/ou lors de la fameuse nuit de noces qui angoisse à la fois et excite l'esprit. On dit "enterrer sa vie de jeune fille/de jeune garçon" avant de devenir "femme" et "homme". On passe d'un statut à un autre. On a parfois hâte d'être adulte pour faire plein de choses, car sous la tutelle des parents, mais on redoute les contraintes que cela induit, les responsabilités, etc.

Dans ton reve. Tu es ce petit garçon qui meurt, mais avec le sourire aux lèvres. Ce qui dans un sens montre que ta période d'enfance/adolescence n'ont pas été trop perturbantes... Tu as passé de bons moments. Si tu meurs, il n'y aura pas de regrets... tu as bien profité...

Bref, tu as dans une phase où différents sentiments se mêlent. Et cela se traduit par ce type de rêve.

Allah o halem

Bon courage et continuation,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook