Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve nom Mahdi infos en plus
16 décembre 2018 11:38
As-Salam 3aleycoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh

Il y'a plusieurs mois une personne qui porte le pseudo "Oum Mariama" avait écrit à propos d'un rêve qu'elle a fait et qui a été interprété où le nom du Mahdi était Issam. Et elle semble véridique.

Et je viens de me rendre compte de quelque chose qui peut confirmer son rêve, en effet dans le hadith qui évoque le nom du Mahdi, le Prophète a dit "Youwaty Ismouhou ismi" (Son nom est équivalent au miens) et selon une version "Youwaty Ismouhou ismi wa ismou abih ismou abi" (Son nom est équivalent au miens et le nom de son père est le nom de mon père).

Aujourd'hui beaucoup de Musulmans pense que le Mahdi s'appellera "Muhammad ibn 3AbdAllah" en raison de l'interprétation de certains savants comme Ibn Kathir sur le sujet, mais il ne s'agit là que d'une interprétation ! Et selon moi elle n'est pas correct pour plusieurs raisons :

1. Dans le Coran le terme a été évoqué pour parlé d'une similarité mais pas de quelque chose d'identique en soit :

At-Tawba (9:37)

إِنَّمَا ٱلنَّسِىٓءُ زِيَادَةٌ فِى ٱلْكُفْرِ ۖ يُضَلُّ بِهِ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ يُحِلُّونَهُۥ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُۥ عَامًا لِّيُوَاطِـُٔوا۟ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ فَيُحِلُّوا۟ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ ۚ زُيِّنَ لَهُمْ سُوٓءُ أَعْمَٰلِهِمْ ۗ وَٱللَّهُ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلْكَٰفِرِينَ

Innama alnnaseeo ziyadatun fee alkufri yudallu bihi allatheena kafaroo yuhilloonahu AAaman wayuharrimoonahu AAaman liyuwatioo AAiddata ma harrama Allahu fayuhilloo ma harrama Allahu zuyyina lahum sooo aAAmalihim waAllahu la yahdee alqawma alkafireena

Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin de faire correspondre (liyouwaty-ou) le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Ici Allah évoque une conformité/similarité des mois par leur nombres.

Et ce mot a aussi été évoqué dans un hadith du Prophète rapporté par Ibn Hibban :

Où il est dit que Salomon a demandé une gouvernance qui correspond (Youwaty) à celle de David (3aleyhoum salam). Donc on comprend que ce n'est pas dans le sens d'identique.

Ainsi on comprend "Youwaty Ismouhou ismi" :
Son nom est Youwaty (correspond/similaire).

Et si on prend le nom Muhammad il est composé de 4 lettres en arabes م ح م د
De même le nom d'Issam ع ص ا م

Ainsi le nom d'Issam correspond (Youwaty) au nom du Prophète.

2. Le deuxième point qui permet de confirmer que le Prophète ne voulait pas dire que le Mahdi s'appelle Muhammad est la formule.

Effectivement si le Prophète aurait voulu nous dire comment s'appelle le Mahdi il aurait dit "Ismouhou Muhammad" ou "Ismouhou ismi" mais il a dit "Youwaty Ismouhou ismi". On comprend que le Prophète a voulu laisser une sorte de secret.

3. Le troisième point est qu'un Hadith (source chiite) dit que le Prophète a fait promettre à 'Ali de ne pas dévoiler le nom du Mahdi. J'accorde du crédit à ce hadith car il contredit la croyance chiite au sujet du Mahdi qui prétendent en être informé !

4. Le quatrième point est que dans un hadith rapporté par Muslim (celui qui parle de l'embargo sur la Syrie et l'Irak) où le Prophète évoque le Calife de la fin des temps (Al Mahdi) un tabi'i dit à un autre "est-ce que tu pense à Omar Ibn Abdelaziz ?" Et l'autre tabi'i répond "non" remarquez que les Tabi'in n'attendent pas "Muhammad ibn Abdallah", même celui répond "non" qui semble mieux informé ne dit pas "non il s'appellera Muhammad ibn Abdallah" ! Et il y'a d'autres exemples du genre.

5. Plusieurs rêves fait par des Musulmans du monde entier confirme que le nom du Mahdi n'est ni Ahmad ni Muhammad.

Donc pour conclure je suis persuadé que le nom du Mahdi n'est pas Muhammad ibn Abdallah et je suis convaincu de la véracité du rêve de la sœur d'autant plus que le nom qui lui est indiqué dans le rêve est conforme au Hadith du Prophète. Donc il est fort probable que le nom du Mahdi soit Issam et si la version qui comporte le rajout "Ismou abih ismou abi" alors il se peut qu'il s'appelle Issam Ibn AbdAllah.

Et Allah saît mieux.
P
16 décembre 2018 13:03
Allah ou a3lem
Tu as des infos de son physique ?
16 décembre 2018 13:12
Non mis à part que le Prophète ait dit qu'il aura le nez fin et front large.
n
16 décembre 2018 15:06
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Pourquoi chercher le physique?
Alors que vous n'etes pas pret a l'accepter le mahdi!
Etant donner que vous avez recu des connaissances erronés.
16 décembre 2018 22:28
Wa 3aleykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh

Ne conjecture pas sur les gens. Et tu peux être plus précis ? barakaAllahu fik
L
18 décembre 2018 01:24
Ton raisonnement est logique mais c'est à creuser, il faut voir ce qu'en disent les savants et ne pas spéculer.

Sinon j'ai fait un rêve dans lequel un homme qui sappelle Issam dans la réalité était Le Mahd mais cetait un rêve un peu flou et il n'avait pas les caractéristiques du mahdi.peut-être que cest un rêve du shaytan.

Pk issam et pas un autre nom?

Je viens de lire le message de la fille et ce qu'elle raconte est bizarre j'ai l'impression que ca s'apparente au discours des chiites.

Bref nul ne connait l'avenir, s'il s'appellera Mohammed ibn Abdallah Allahou'lem j'irais vérifier auprès de savants inchallah, en tout cas Le musulman ne doit pas se concentrer sur ce etre de choses et en faire une obsession, car avec certains ca ressemble à l'illumination.
Citation
Noureddine Ali a écrit:
Wa 3aleykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh

Ne conjecture pas sur les gens. Et tu peux être plus précis ? barakaAllahu fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 01:54 par Samar..
18 décembre 2018 08:33
Pourquoi tu dis que ça s'apparente aux discours des chiites ? Je connais les exagération des shi'a sur le Mahdi mais je ne vois rien de cela dans ce qu'elle dit. En plus tu rapporte un rêve qui confirme le sien subhAllah, et sachant que ça se tient en analysant les Hadiths.
Pour ton rêve tu dis qu'il n'avait pas les caractéristiques du Mahdi, c'est-à-dire ? Psk c'est possible que ce soit pour expliquer que le Mahdi ne sera pas ce à quoi on s'attend. En effet il y'a beaucoup de Hadiths inventés sur la fin des temps.

Pk Issam ? C'est Al Qadar c'est Allah qui décide, on ne peut pas savoir pourquoi. Wa Allahu'alem.

Sinon tu as raison on ne doit pas être obsédé, il faut privilégier notre relation avec Allah et la réforme de nous même.
L
18 décembre 2018 13:08
Nan je ne suis ps sûre de ca..

Tu sais qu'il y aura egalement beaucoup de faux mahdi ..

Il n'avait pas les caractéristiques physiques et encore moins mentales ..

La sœur va dans des explications farfelues en disant qu'il l'a touchée et qu'elle faisait partie des 300 compagnons ou je ne sais quoi donc à ce stade ca ressemble à du délire.
Puis un homme pieux même en rêve ne te toucherait pas.


Citation
Noureddine Ali a écrit:
Pourquoi tu dis que ça s'apparente aux discours des chiites ? Je connais les exagération des shi'a sur le Mahdi mais je ne vois rien de cela dans ce qu'elle dit. En plus tu rapporte un rêve qui confirme le sien subhAllah, et sachant que ça se tient en analysant les Hadiths.
Pour ton rêve tu dis qu'il n'avait pas les caractéristiques du Mahdi, c'est-à-dire ? Psk c'est possible que ce soit pour expliquer que le Mahdi ne sera pas ce à quoi on s'attend. En effet il y'a beaucoup de Hadiths inventés sur la fin des temps.

Pk Issam ? C'est Al Qadar c'est Allah qui décide, on ne peut pas savoir pourquoi. Wa Allahu'alem.

Sinon tu as raison on ne doit pas être obsédé, il faut privilégier notre relation avec Allah et la réforme de nous même.
I
18 décembre 2018 15:30
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.

Si tu analyse le rêve de Oum Mariama tu constatera que le Issam dont il s'agit n'aura pas encore le statut de mahdi au moment où elle le rencontrera. Cela veut dire que son statut est pour le moment garder secret aux yeux du monde et c'est normal car il s'agit de sa sécurité avant tout.

De plus certains hadiths stipulent que le mahdi sera réformé en une seule nuit donc avant de recevoir sont statut il ne sera pas forcément l'homme de droiture et de science qu'on attend. Il se pourrait qu'il soit parmis nous actuellement et qu'il vive comme nomporte quel être humain sans forcément se douter de la grande mission qui l'attend.

Au final ton rêve pourrait confirmer le rêve de cette soeur. D'autre part avant de porter le moindre jugement adressez-vous aux personnes concernées. Personnellement je sais que cette soeur n'est pas d'obédience chiite.
Citation
Samar. a écrit:
Nan je ne suis ps sûre de ca..

Tu sais qu'il y aura egalement beaucoup de faux mahdi ..

Il n'avait pas les caractéristiques physiques et encore moins mentales ..

La sœur va dans des explications farfelues en disant qu'il l'a touchée et qu'elle faisait partie des 300 compagnons ou je ne sais quoi donc à ce stade ca ressemble à du délire.
Puis un homme pieux même en rêve ne te toucherait pas.
L
18 décembre 2018 15:33
Je ne Dis pas qu'elle est chiite mais que l'exagération que j'y ai lu m'a fait penser aux chiites avec leurs rêves qui sont censés les élever.

Dailleurs, jai deja lu aussi quelques uns de tes écrits et de la même façon je pense qu'il ne faut pas s enfaite avoir par le diable dans ses rêves en pensant à tort qu'ils viennent d'Allah.

Tu avais été conseillé ici par une femme dont jai vu les interventions sur YouTube et qui je crois ne sont pas à prendre en compte.

Il faut revenir à l'essentiel, les rêves sont importants et au temps du prophète Dis il etait coutume de les raconter POur en avoir l'interprétation mais ici très peu de personnes sont qualifiées voire aucune.
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.

Si tu analyse le rêve de Oum Mariama tu constatera que le Issam dont il s'agit n'aura pas encore le statut de mahdi au moment où elle le rencontrera. Cela veut dire que son statut est pour le moment garder secret aux yeux du monde et c'est normal car il s'agit de sa sécurité avant tout.

De plus certains hadiths stipulent que le mahdi sera réformé en une seule nuit donc avant de recevoir sont statut il ne sera pas forcément l'homme de droiture et de science qu'on attend. Il se pourrait qu'il soit parmis nous actuellement et qu'il vive comme nomporte quel être humain sans forcément se douter de la grande mission qui l'attend.

Au final ton rêve pourrait confirmer le rêve de cette soeur. D'autre part avant de porter le moindre jugement adressez-vous aux personnes concernées. Personnellement je sais que cette soeur n'est pas d'obédience chiite.
I
18 décembre 2018 15:46
Ah donc tu as eu connaissance de certains de mes rêves ?

Je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prendre du recul avec nos rêves et il nous est pratiquement impossible de confirmer si ils sont d'ordre divin ou autre... seul le temps nous montrera leur véracité... ou pas!

Je pense que tu parle de Badra?
Citation
Samar. a écrit:
Je ne Dis pas qu'elle est chiite mais que l'exagération que j'y ai lu m'a fait penser aux chiites avec leurs rêves qui sont censés les élever.

Dailleurs, jai deja lu aussi quelques uns de tes écrits et de la même façon je pense qu'il ne faut pas s enfaite avoir par le diable dans ses rêves en pensant à tort qu'ils viennent d'Allah.

Tu avais été conseillé ici par une femme dont jai vu les interventions sur YouTube et qui je crois ne sont pas à prendre en compte.

Il faut revenir à l'essentiel, les rêves sont importants et au temps du prophète Dis il etait coutume de les raconter POur en avoir l'interprétation mais ici très peu de personnes sont qualifiées voire aucune.
L
18 décembre 2018 15:49
Je ne me souviens plus du nom mais elle disait te comprendre Et te disait que tu étais unique etc attention à ce genre de propos

Oui j'ai lu tes rêves je n'avais pas pu y répondre il me semble.
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Ah donc tu as eu connaissance de certains de mes rêves ?

Je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prendre du recul avec nos rêves et il nous est pratiquement impossible de confirmer si ils sont d'ordre divin ou autre... seul le temps nous montrera leur véracité... ou pas!

Je pense que tu parle de Badra?
I
18 décembre 2018 16:03
Tu n'avais pas pu y répondre? Bizarre je n'ai jamais cloturé les commentaires sur ce post par contre j'avais demandé sa suppression mais les modérateurs de yabiladi ont refusé.
Citation
Samar. a écrit:
Je ne me souviens plus du nom mais elle disait te comprendre Et te disait que tu étais unique etc attention à ce genre de propos

Oui j'ai lu tes rêves je n'avais pas pu y répondre il me semble.
L
18 décembre 2018 16:15
Non rien à voir avec ton post je n'étais pas inscrite
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Tu n'avais pas pu y répondre? Bizarre je n'ai jamais cloturé les commentaires sur ce post par contre j'avais demandé sa suppression mais les modérateurs de yabiladi ont refusé.
I
18 décembre 2018 16:35
D'accord je vois. Ça remonte à plusieurs mois tout ça...
Citation
Samar. a écrit:
Non rien à voir avec ton post je n'étais pas inscrite
Q
20 janvier 2019 20:02
Salam Aleykoum

Le mahdi ne s'appelle pas Issam, le mahdi ne touche pas une femme en rêve, son nom reste caché afin qu'il ne soit pas convaincu de l'être avant le temps et pour que les gens ne le reconnaissent pas avant qu'Allah ne l'ait permit.

Le mahdi est là mais il n'est pas le mahdi encore. C'est à dire que c'est un homme comme tout le monde, il faudrait vivre avec lui et voir ses convictions pour développer des suspicions. Et Allah va le marier à la femme au coeur le plus pur de notre époque.

Et Allah sait tout. Et qu'Allah nous prépares à sa venue proche, amin.
S
9 janvier 2020 00:10
 
Al MAHDI 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook