Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve lucide ange de la mort
M
16 mars 2024 17:13
Asalam 'Aleykoum u Rahmatullah wa barakatu !

Mes frères et sœurs je poste ce message dans vraiment m'attendre à de grande réponses je pense qu'on me dira qu'il n'y a pas forcément de raison derrière et puis très honnêtement je n'ai jamais apprêtée aucune attention aux rêves qu'ils soient bon ou mauvais..

Mais il y a peine quelques minutes une trentaine de minutes je me suis endormi dans ma chambre , j'ai fais un rêve un peu banal avec des copines de la fac , puis ce rêve s'est soudainement arreté pour laisser place " autre chose" enfaite ce n'étais pas un rêve j'avais l'impression que je savais que j'étais dans ma chambre et que je " revais" mes yeux étaient fermés mais je voyais de manière très flou mes draps mes jambes et je savais que je dormais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux , puis je ressens une douleur monstrueuse dans sma jambe gauche qlq m'avait planté qlq chose j'avais l'impression que c'était une aiguille , et j'avais mal mais j'ai bizarrement dans mon cerveau sans parler penser à Allah , enfaite je disais " Allah" dans ma tête par-ce-que j'avais mal et je voulais qu'il m'aide , la douleur a disparu instantanément mais j'étais toujours endormi j'ai voulu me réveiller mais ça ne fonctionnait pas quelqu'un me tenait le dos et le torse pour me "levé " mais j'avais mal , et après j'ai été levé mais le corp était toujours sur le lit saur que tout était extrêmement flou je voyais quasiment rien et enfaite durant tour ce temps là je savais pas ce qui se passait mais d'un coup la scène m'a fait peur et j'ai pensé à la mort comme si l'ange était venu prendre mon âme et j'ai dis encore dans ma tête " Allah je dois faire la prochaine prière je l'ai pas faite , je me suis endormi en paniquent "et je me suis brusquement réveillé


Je vous le jure en ce mois de ramadan que rien de tout ça n'es un mensonge libre à vous de croire ou non mais bon assez étrange comme "rêve "...
16 mars 2024 17:38
Et ben, quelle histoire ? T'as essayé de faire une roqya ? Y'a des tutos sur YouTube
S
16 mars 2024 17:57
Tu as fait une paralysie du sommeil.

Enfin ... les scientifiques disent ça. On est endormi et éveillé en même temps, du coup, on a un corps incapable de bouger et on voit en même temps des trucs de rêves, bien souvent qui font peur oui.

La plupart des gens voit un monstre qui s'assoit sur eux.

Les croyants disent qu'il y a vraiment une présence maléfique chez eux.

Pour ma part, je pense que le monde invisible est toujours là autour de nous, qu'on soit réveillé ou pas. Beaucoup ne perçoive pas ces entités, mais elles sont là. Et quand on est à moitié endormi, il peut arriver qu'on perçoive ces choses là.

Par contre, que ça t'agresse, te fasse du mal, même "virtuellement", ça, c'est pas une bonne chose. Si ça n'arrive qu'une fois, c'est rien, on dira qu'une entité aura voulu t'enquiquiner de passage, c'est pas grave. Mais si ça se répète dans les jours qui suivent, va falloir te débarrasser de ce truc.

Comment ? En lui disant de dégager et SURTOUT en ne lui accordant pas d'importance.

Il y a peut-être quelque chose en toi en ce moment qui attire ces entités là. Période difficile à passer ? Attention à ne pas véhiculer trop d'idées négatives, ça les attire. Ou alors comme tu dis, tu as fait preuve de plus de lucidité que d'habitude et une entité a remarqué que tu la voyais et elle est venue t'embêter.

J'ai eu une période comme ça où je les attirais. Je traversais une période vraiment difficile dans ma vie et les idées dépressives, l'envie d'en finir pour que ça s'arrête, les angoisses qui me tenaient non stop, vraiment une vraie sale période. Faut faire attention à ne pas trop sombrer dans sa tête.

Vois dans les jours qui viennent si ça le refait ou pas. Ne te focalise pas trop dessus. Faut pas communiquer avec ces trucs là. A partir du moment où ça te fait du mal, c'est que c'est quelque chose à éviter. On ignore.

Chez moi, y'avait en plus des signes du style lampes qui clignotent, four qui s'allume et s'éteint tout seul, plaque ou frigo qui bip pour rien ... ombres qui traversent la maison ... Bref, plus on accorde d'importance à tout ça et pire c'est derrière.

Accorder de l'importance, c'est communiquer avec ces trucs là. Après ça s'incruste et on peut tomber dans la possession. Faut faire gaffe.

Bon, tu verras dans les jours qui suivent comment ça évolue. N'angoisse pas pour ça. Tu prends juste conscience que le monde invisible existe bel et bien. Ou Dieu profite du ramadan pour te montrer ces choses là. Une étape supplémentaire pour ta foi.

Enfin ... pour ma part, ce que j'ai vécu par le passé, c'est comme ça que je me le suis expliqué. Dieu m'a donné l'épreuve dépressive exprès pour que je découvre le côté invisible de l'Existence. On change notre perception envers Dieu et Sa Création après de telles expériences. ça va logiquement t'élever vers Lui.
M
16 mars 2024 18:10
BarakAllah ufikoum pour vos réponses et spécialement pour ta réponse !

Ça m'a étonné ce que tu as dis car oui je traverse une période très difficile enfaite elle a été difficile pendant plus d'un mois, je me suis calmer et c'est revenu..

Là ces derniers jours c'est dur mais c'est vrai que ça peut être le cas , honnêtement les paralysie j'en au déjà fais dans le passé et je m'étais dis que ça devait en être une mais moi ce qui m'a perturbé c'était que mes yeux étaient fermés mais je voyais un peu ce qui se passait comme si cetzit mon âme qui était stimulé et pas mon corp c'est pourquoi j'ai pensée à l'ange de la mort , l'âme qui quitte le corp de manière douloureuse et quand je dis qu'on m'a élevé mon corp était sur le lit moi j'étais dans les air , et çà je n'y comprend rien mais je voyais pas totalement ce qui se passait , enfaite le truc qui m'a aidé " à me levé " la fait gentillement ?? Comme pour m'aider mais ça faisait mal et je me suis retrouvé en haut du lit comme si j'étais un petit point et yavai qlq chose devant moi mais je voyais rien c'était très flou et j'ai eu peur

Mais c'est très probable que ce soit une autre sorte de paralysie du sommeil je sais pas en tout cas je vais resté positive inshAllah , qu'Allah nous apaise durant ce ramadan et qu'Allah nous récompense Amin 🥹💓
S
16 mars 2024 18:42
Tu as dû faire en même temps une sortie astrale.

Tu sais, quand tu dors, ton âme voyage. Ton corps est dans ton lit, mais ton âme va ailleurs. Dans le monde qu'on connaît (d'où les lieus qu'on reconnaît dans nos rêves) mais aussi dans les mondes invisibles/parallèles (d'où les changements soudains de lieux, les rencontres bizarres, le fait qu'on vole ou respire sous l'eau) ...

Là, tu as eu conscience que tu étais sorti de ton corps.

Si tu connais les films Insidious, ben voilà. T'as fait une sortie de corps et une entité est venue t'embêter en route.

Quand le prophète fait son voyage nocturne, c'est une projection astrale aussi. Il n'a pas volé de la Mecque jusqu'à Jérusalem en vrai. Il l'a fait en rêve, ou dans un état de conscience modifié (lors d'une transe ou autre). Par contre lui, il n'a pas voyagé avec un monstre, mais avec Dieu ... (ben oui hein, c'est pas le même level mdr).

Bon, qu'on soit clair et net, quoi que tu vives/vois, c'est Dieu qui fait en sorte que tu vives/vois ce que tu vis/vois. Donc qu'on soit prophète ou pas, Dieu t'a montré quelque chose qui te fera progresser par la suite.

Faut juste faire attention à ce que ça ne s'installe pas en toi/chez toi parce que là, ça ne sera plus Dieu qui te montre un truc pour te faire progresser, mais Dieu qui veut que tu apprennes à te battre pour te défaire de ces choses. Le but ne sera pas le même.

Tu verras dans les jours qui suivent comment ça va.

Positive. C'est la clé pour être tranquille. Quand on dit de réciter les sourates protectrices, c'est une façon de se mettre du côté du positif. Bon, je ne sais pas si ça protège vraiment. Personnellement, je n'ai jamais récité ces sourates là pour être protégée. Le simple fait de dire à ces trucs de s'arrêter, de dégager, puis de les ignorer tout en se réfugiant en Dieu, de positiver en me disant que c'est bon, la vie est belle, faut arrêter de cogiter des choses moches, ça va. Bon après, chacun ses méthodes pour que ça le fasse. Tant qu'on y met les bonnes ondes, c'est que c'est une bonne méthode. En tout cas pour ma part, je ne me suis jamais servi du Coran ou autres invocations pour être protégée. Je considère que Dieu me protège directement. Et il ne le fait que si je me tourne vers Lui, vers Sa Lumière, pas en restant dans les Ténèbres. Les Ténèbres, c'est être dos à Lui. On n'est pas dans le bon sens.

Donc voilà, si tu vis quelque chose de compliqué en ce moment, ceci explique peut-être cela.

ça avec le jeûne, le fait que tu manges différemment de d'habitude, que tu dors peut-être avec le ventre plus plein ou plus vide, ben ça modifie ton état de conscience et ça t'a donné accès à cette expérience. C'est rien. C'est juste une expérience.

Faut s'inquiéter si ça se répète et faire ce qu'il faut pour être du côté de la Lumière. Ces entités n'aiment pas la Lumière, elles L'évitent. winking smiley
Citation
Mljdnz a écrit:
BarakAllah ufikoum pour vos réponses et spécialement pour ta réponse !

Ça m'a étonné ce que tu as dis car oui je traverse une période très difficile enfaite elle a été difficile pendant plus d'un mois, je me suis calmer et c'est revenu..

Là ces derniers jours c'est dur mais c'est vrai que ça peut être le cas , honnêtement les paralysie j'en au déjà fais dans le passé et je m'étais dis que ça devait en être une mais moi ce qui m'a perturbé c'était que mes yeux étaient fermés mais je voyais un peu ce qui se passait comme si cetzit mon âme qui était stimulé et pas mon corp c'est pourquoi j'ai pensée à l'ange de la mort , l'âme qui quitte le corp de manière douloureuse et quand je dis qu'on m'a élevé mon corp était sur le lit moi j'étais dans les air , et çà je n'y comprend rien mais je voyais pas totalement ce qui se passait , enfaite le truc qui m'a aidé " à me levé " la fait gentillement ?? Comme pour m'aider mais ça faisait mal et je me suis retrouvé en haut du lit comme si j'étais un petit point et yavai qlq chose devant moi mais je voyais rien c'était très flou et j'ai eu peur

Mais c'est très probable que ce soit une autre sorte de paralysie du sommeil je sais pas en tout cas je vais resté positive inshAllah , qu'Allah nous apaise durant ce ramadan et qu'Allah nous récompense Amin 🥹💓
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook