Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rêve de Khadija était de partir à la Mecque...
c
16 janvier 2007 23:37
Salam alaycoum!
Je viens de découvrir ce forum et je me suis dis pourquoi pas aller à la rencontre des frères et soeurs qui ne demande qu'à être utile inchaallah!

Je suis la soeur qui s'occupe de l'association "Rêvethon", pour ceux qui ne la connaisent pas encore et bien je vais vous la présenter!

Nous collectons des dons auprès des frères et soeurs afin de réaliser les rêves des enfants malades, hospitalisés ou en fin de vie!

La maraine de cette association s'appelle "Khadija" Allahi rahama!

Lorsque je dis que c'est la marraine et bien c'est grâce à elle que Rêvethon à vue le jour! Nous visitions cette jeune fille régulièrement lorsqu'une association française s'est présentée au chevet de chaques enfants malades pour leur demander quel serait le rêve qu'ils souhaiteraient réaliser!

Khadija a dit : Et pourquoi nous ne pourions pas réaliser nos rêves nous aussi???

A ce moment là ma collègue Miryam "également membre de l'association rêvethon"qui était à ses côtés lui a demandé :

- mais quel rêve souhaiterais tu réaliser???

Et là Khadija a dit qu'elle souhaiterait partir à la mecque!

Miriam m'a aussitôt apelé et m'a dit :
- Ecoute concernant khadija, ce n'est plus la peine de chercher une pompe funèbre car ce n'est pas la peine de l'envoyer en Algérie mais on va l'envoyer à la Mecque!

(Avec le papa de Khadija nous recherchions activement une pompe funèbre pour rapatrier khadija en Algérie car son état de santé se dégradait de plus en plus et ses parents souhaitaient la faire enterrer là-bas!)

Et là je n'ai plus su quoi dire!
Dans ma tête il y'a eu comme un vide! La Mecque pour moi c'était le bout du monde et c'était Mission Impossible!
Et J'ai moi même pensé que nous n'y arriverions jamais!

J'ai sous-estimé la puissance d'Allah! Qu'il me pardonne!

J'ai alors contacté les parents de khadija pour savoir si le projet les intéressé afin d'enclencher les démarches!
C'était pour eux un rêve aussi car ils ne pensaient pas partir de sitôt!
C'est une famille très humble, simple et aux revenus modestes!
J'ai alors commencé par envoyer des mails et contacté les frères et soeurs par forum et là Elhamdoulila les dons ne cessaient plus...
Allah a éprouvé cette famille et il les aime beaucoup! Tout nous a été facilité en très peu de temps...

Aujourdhui Khadija a réalisé son REVE et repose à la Mecque! La veille de son retour en france elle s'est éteinte là bas! Allahi Rahama!

PS : Si vous connaissez autour de vous des enfants malades et pour qui nous pourrions rendre un petit sourire alors n'hésitez pas à nous contacter inchaallah!
Envoyer-nous un mail à :

[email protected]

Nous vous mobilisons aussi afin de faire des dons à "l'association revethon" inchaallah!
Notre site est en construction et sera bientôt visible inchaallah!
N’hésitez pas à faire passer ce message à vos contacts et sur des forums musulmans inchaallah !

Association Rêvethon!
17 janvier 2007 00:06
Macha Allah.
Hamedoullah ça fait plaisir de lire ce genre d'articles, de voir qu'il y a pas mal d'associations qui sont là pour aider, entraider les démunis, les enfants malades....

Je souhaite longue vie à votre association avec l'aide du Tout Puissant (SWT) et hamedoullah avec la volonté de Dieu (SWT) le rêve de Khadijâ a été accompli.

N'omettez pas de nous tenir au courant sur l'avancée de votre site pour qu'on puisse y recueillir plus d'informations.

Allah ihawenekoum...
H
17 janvier 2007 08:29
Ta vue la puissance d'ALLAH c'est l'un des meilleurs sujet utile que j'ai lu ici sur le forum et trés interéssant baraka'allah o fik.
d
17 janvier 2007 09:25
Machallah c'est une très bonne initiative.


Longue vie à votre association !


Allah i3awnkoum
G
17 janvier 2007 18:44
OUaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!! Cet article m'a mis les larmes aux yeux!! Allah iawenekem dans tous vos projets!!!
N
17 janvier 2007 19:12
salam


machALLAH...barakALLAHofike khti , c'est une excellente initiativethumbs up

ALLAHi3awenkoume o iradoulikoume fi sa3ate elkheir...yarrabi amine

ALLAHirahmha wa irham jami3 mouslimine wa mawminine.Amine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
17 janvier 2007 21:21
AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

revethon
c
18 janvier 2007 14:20
salam alaycoum!

voici le lien de khadija!

[www.islamiya.info]

Nous récoltons encore des dons inchaallah!
Merci de votre confiance!

Association Rêvethon!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook