Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Diaboliques Étranges !!!!
V
30 octobre 2022 13:15
Je ne crois pas dans le mal en tant que principe pour lui même.

Si tu cherches à convaincre qui que se soit avec des affabulations d'hurluberlus du moyen âge... Tu m'étonnes que certain font des cauchemars.

Si ta raison de croire en Dieu c'est la peur du châtiment et donc de Dieu, sois serein car le châtiment c'est ce que tu te sera infligé toute ta vie et Dieu (paraît il) est miséricordieux avec ceux qui ont expiés leurs pêchés.

Tu peux me raconter toutes les flammes de l'enfer ça n'en rendra pas ta croyance plus désirable et plus rationnelle. Et qu'est ce que cette croyance basée sur l'enfer ? Sans enfer vous allez où ? Sans l'enfer vous feriez n'importe quoi ? Vous avez besoin de l'enfer pour vivre ? Pour penser ? Pour savoir le juste et l'injuste ? Pour faire du bien ?

Après un gars qui fait sa prière le rêve comme étant un premier pas vers le diable, mais c'est sans doute que'il n'y croit pas assez fort, que sa foi est faible.

Ou une autre qui ouvre le coran et qui est effrayée, terrorisée.

Je sais que tous le monde n'est pas à ce point là mais quand même est ce que c'est à moi de faire ce que je fais ? Est ce moi qui suis dépositaire pour les égarés pour les oubliés ? Est ce une vocation ? Pourrez-vous vous venir en aide ? Vous me direz que vous n' avez rien demandé mais c'est faux car vous priez tous les jours. Et combien de voeux exaucez vous ? Vous, les génies connaissant tout de Dieu ?
Ceux qui prennent mais ne donnent pas.
C'est à eux que je m'adresse.

J'aimerai tellement, mais tellement.
X
30 octobre 2022 13:33
Ce verset est constat d'échec pour le Prophète qui n'arrive pas à convaincre.
Pour expliquer son échec, on invente que c'est Dieu lui même qui l('empêche d'y arriver.
Dieu va à l'encontre de la mission de son Prophète.

bref on marche sur la tête.


Citation
Amir009 a écrit:
Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Al-baqara v6-7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 14:19 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
30 octobre 2022 13:45
Tu sais, quand j'étais chez mes parents, le nombre de cauchemars que j'ai pu faire. On peut mettre ça sur le dos de l'enfance. Mais moi ça m'a poursuivi jusqu'à ce que je quitte la maison. Autrement dit, jusqu'à ce que je me mette avec mon mari. On dira qu'il n'est pas pratiquant, donc pas musulman, il n'empêche que c'est parce qu'il était maghrébin, ayant grandi dans l'islam, que j'ai eu envie de m'intéresser à Dieu.

Mes cauchemars de l'époque, toujours quelque chose qui me poursuivait. Quoi ? Je ne le voyais jamais. Mais la panique que ça engendrait chez moi. Et j'essayais de m'enfuir et je n'arrivais pas à décoller de là où j'étais. Comme scotchée au sol. Impossible de faire un pas. Et la chose se rapprochait de moi.

Et puis quand je me rendais compte que c'était toutes les nuits, y'avait des périodes, c'était systématique. Je finissais toujours par me dire, avant de dormir "j'en ai marre de ce cauchemar, je veux que ça s'arrête. Je n'ai pas peur de toi le Monstre, je vais réussir à me défaire de toi". Comme une sourate protectrice inventée que je me récitais à moi-même.

Et au final, j'arrivais toujours à, soit m'envoler du sol. Je n'arrivais pas à courir, mais je battais si fort des bras pour me dégager de là que je finissais par m'élever dans les airs (comme si un ange me soulevait) et je finissais par voler au dessus des toits, ça donnait une sensation de libération incroyable alors où tout était redevenu lumineux et le monstre était alors vaincu, Soit je trouvais une fenêtre dans les rares moments où j'arrivais à me remettre à courir un peu, j'ouvrais la fenêtre et me jetais dans le vide et le vide, c'était un immense ciel aux teintes chatoyantes dans lequel je virevoltais et là pareil, cette sensation de libération ressentie et cette luminosité autour.

Ou alors, je rêvais toujours de la gare près de chez mes grands-parents. Ils habitaient au delà de la voie de chemin de fer. Et cette gare marquait le début de la zone commerçante, toujours bien éclairée, surtout l'hiver avec les festivités de Noël, c'était vraiment très très éclairé. Au delà de la gare, y'avait juste des lampadaires faiblards qui éclairaient la rue, on avait l'impression qu'au delà du chemin de fer, il n'y avait rien, la noirceur généralisée. Et j'en ai fait des cauchemars aussi avec ça, à m'imaginer le monstre tapi dans le noir, cette frontière de la voie ferrée à ne pas franchir, rester dans la lumière.

On dira ce qu'on veut, il y a une symbolique puissante derrière tout ça. La Lumière, la Noirceur, la Peur, le Monstre qui te poursuit, l'Ange qui te soulève.

Je ne mettais pas encore Dieu ou le Diable, les Anges ou les Démons sur tout ça à l'époque, n'ayant pas baigné dans ce vocabulaire là. Mais j'avais bien compris que la Lumière était libératrice et la noirceur enfermante.

Au final, j'ai toujours avancer vers Dieu avec ce genre d'images dans ma tête.

Quand j'ai fait mes crises d'angoisses à 25 ans, pareil, j'avais réussi, en état d'éveil cette fois-ci, pas pendant des cauchemars, à mettre un monstre qui m'empêchait d'être bien et un soleil qui devait me sortir de ce brouillard néant qui m'empêchait de voir la direction dans laquelle aller (Noirceur).

J'ai commencé à mettre Dieu sur tout ça à la suite de mes angoisses.

Dieu utilise avec moi un imagier très puissant pour que je puisse comprendre où me diriger pour LE trouver.

Donc là, tu vois des diables, des choses affreuses. Peut-être que Dieu utilise des images aussi pour t'atteindre. Quand tu rêves de ces choses là, essaye, dans ton rêve, de trouver la force de vaincre ces choses là. De t'extraire d'une manière ou d'une autre de cela. Fais en le souhait avant de dormir.

Je ne sais pas si réciter une sourate protectrice est une bonne chose. Adresse-toi à Dieu directement avec tes propres mots si ça te fait plus de sens, pour moi, ça a très bien fonctionné comme ça.

Bref, Mal et Bien cohabitent, tout le temps, mais il faut mettre au dessus le Bien. Des cauchemars, c'est compliqué à vaincre, mais y'a toujours un moyen de leur faire un pied de nez. Dieu t'envoie le message de te battre pour te rapprocher de Lui, là sûr. C'est évident comme le nez au milieu du visage. C'est une espèce de test envoyé par Dieu pour savoir si tu vas réussir à vaincre ces cauchemars. Et tu y parviendras. Tôt ou tard. Dieu a le temps, ne sois pas paniqué à l'idée de ne pas y parvenir. ça va venir. ça fait parti de ton apprentissage pour te rapprocher de Dieu.
30 octobre 2022 18:02
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce verset est constat d'échec pour le Prophète qui n'arrive pas à convaincre.
Pour expliquer son échec, on invente que c'est Dieu lui même qui l('empêche d'y arriver.
Dieu va à l'encontre de la mission de son Prophète.

bref on marche sur la tête.
30 octobre 2022 18:03
Citation
Venandunor a écrit:
Je ne crois pas dans le mal en tant que principe pour lui même.

Si tu cherches à convaincre qui que se soit avec des affabulations d'hurluberlus du moyen âge... Tu m'étonnes que certain font des cauchemars.

Si ta raison de croire en Dieu c'est la peur du châtiment et donc de Dieu, sois serein car le châtiment c'est ce que tu te sera infligé toute ta vie et Dieu (paraît il) est miséricordieux avec ceux qui ont expiés leurs pêchés.

Tu peux me raconter toutes les flammes de l'enfer ça n'en rendra pas ta croyance plus désirable et plus rationnelle. Et qu'est ce que cette croyance basée sur l'enfer ? Sans enfer vous allez où ? Sans l'enfer vous feriez n'importe quoi ? Vous avez besoin de l'enfer pour vivre ? Pour penser ? Pour savoir le juste et l'injuste ? Pour faire du bien ?

Après un gars qui fait sa prière le rêve comme étant un premier pas vers le diable, mais c'est sans doute que'il n'y croit pas assez fort, que sa foi est faible.

Ou une autre qui ouvre le coran et qui est effrayée, terrorisée.

Je sais que tous le monde n'est pas à ce point là mais quand même est ce que c'est à moi de faire ce que je fais ? Est ce moi qui suis dépositaire pour les égarés pour les oubliés ? Est ce une vocation ? Pourrez-vous vous venir en aide ? Vous me direz que vous n' avez rien demandé mais c'est faux car vous priez tous les jours. Et combien de voeux exaucez vous ? Vous, les génies connaissant tout de Dieu ?
Ceux qui prennent mais ne donnent pas.
C'est à eux que je m'adresse.

J'aimerai tellement, mais tellement.
X
30 octobre 2022 19:10
ta video essaie de prouver que le Prophète n'a pas pu écrire le Coran et que par conséquent ce ne peut être que Dieu l'auteur.
personnellement je n'ai rien vu dans et Coran qui n'aurait pas pu être écrit par des hommes et au contraire je vois des versets qui ne sont pas dignes de venir de Dieu. (esclavage par exemple)
Citation
Amir009 a écrit:
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 19:04
Comment peux tu éxpliqué ce Miracle mathématique dans le Coran alors?

Citation
Xavier33* a écrit:
ta video essaie de prouver que le Prophète n'a pas pu écrire le Coran et que par conséquent ce ne peut être que Dieu l'auteur.
personnellement je n'ai rien vu dans et Coran qui n'aurait pas pu être écrit par des hommes et au contraire je vois des versets qui ne sont pas dignes de venir de Dieu. (esclavage par exemple)
X
31 octobre 2022 19:31
est ce que çà marche avec les 10 lectures du Coran ?

lectures du Coran

Citation
Amir009 a écrit:
Comment peux tu éxpliqué ce Miracle mathématique dans le Coran alors?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 19:32 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 19:32
Oui ! Tu peux essayé toi même pour voir: Tu peux télécharger Tous le coran ici: [tanzil.net]
Citation
Xavier33* a écrit:
est ce que çà marche avec toutes les lectures du Coran ?

lectures du Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 19:33 par Amir009.
X
31 octobre 2022 19:43
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces futilités
ce petit jeu marche avec n'importe quel texte un peu long et un peu de magouille.
d'autres ont essayé avec la Bible mais çà marche aussi avec le catalogue IKEA
Citation
Amir009 a écrit:
Oui ! Tu peux essayé toi même pour voir: Tu peux télécharger Tous le coran ici: [tanzil.net]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 19:47
Si tu es Athée sa veux dire que tu crois à la Théorie du Big-Bang, sauf que cette Théorie a déjà été mentionné dans le Coran il y' a 1400ans: Preuve:

"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


Dis: La Ilaha illa llah, et deviens Musulman, afin que tu réussise ! J'éspére que le Créateur des cieux et de la terre pourras te guidé

Je te conseille Formulé cette Invocation afin que Dieu te guide:

Ya Fatira Al Samawati wal Arda Ihdini fa inaka tahdi man tacha2ou wa toudilo man tacha2ou wa inaka ala kouli shay2in kadir





Citation
Xavier33* a écrit:
est ce que çà marche avec les 10 lectures du Coran ?

lectures du Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 19:57 par Amir009.
31 octobre 2022 19:49
"Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !
وَمَا خَلَقْنَا ٱلسَّمَآءَ وَٱلْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَٰطِلًۭا ۚ ذَٰلِكَ ظَنُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ۚ فَوَيْلٌۭ لِّلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنَ ٱلنَّارِ " (verset 27 dans la sourate 38 SAD / SAD)
Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces futilités
ce petit jeu marche avec n'importe quel texte un peu long et un peu de magouille.
d'autres ont essayé avec la Bible mais çà marche aussi avec le catalogue IKEA
31 octobre 2022 19:56
Voici des versets qui vont te poussé à Réfléchir:


"Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: « Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. »
زَعَمَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَن لَّن يُبْعَثُوا۟ ۚ قُلْ بَلَىٰ وَرَبِّى لَتُبْعَثُنَّ ثُمَّ لَتُنَبَّؤُنَّ بِمَا عَمِلْتُمْ ۚ وَذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 7 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)

"et disaient: « Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? »
وَيَقُولُونَ أَئِنَّا لَتَارِكُوٓا۟ ءَالِهَتِنَا لِشَاعِرٍۢ مَّجْنُونٍۭ " (verset 36 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)


"Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَيْطَٰنٍۢ رَّجِيمٍۢ " (verset 25 dans la sourate 81 L'OBSCURCISSEMENT / AT-TAKWIR)


"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: « C'est de la part d'Allah. » Qu'un mal les atteigne, ils disent: « C'est dû à toi (Muhammad). » Dis: « Tout est d'Allah. » Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
أَيْنَمَا تَكُونُوا۟ يُدْرِككُّمُ ٱلْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِى بُرُوجٍۢ مُّشَيَّدَةٍۢ ۗ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌۭ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ ۖ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌۭ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِكَ ۚ قُلْ كُلٌّۭ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ ۖ فَمَالِ هَٰٓؤُلَآءِ ٱلْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًۭا " (verset 78 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')



J'espère que sa te feras réfléchir .

Salam.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces futilités
ce petit jeu marche avec n'importe quel texte un peu long et un peu de magouille.
d'autres ont essayé avec la Bible mais çà marche aussi avec le catalogue IKEA
X
31 octobre 2022 20:00
Tu t'égares de plus en plus, ressaisis toi, reviens à la raison

regarde ICI
Citation
Amir009 a écrit:
Si tu es Athée sa veux dire que tu crois à la Théorie du Big-Bang, sauf que cette Théorie a déjà été mentionné dans le Coran il y' a 1400ans: Preuve:

"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


Dis: La Ilaha illa llah, et deviens Musulman, afin que tu réussise ! J'éspére que le Créateur des cieux et de la terre pourras te guidé

Je te conseille Formulé cette Invocation afin que Dieu te guide:

Ya Fatira Al Samawati wal Arda Ihdini fa inaka tahdi man tacha2ou wa toudilo man tacha2ou wa inaka ala kouli shay2in kadir
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 20:33
Désolé mais tu ne fais aucun effort pour essayé de Comprendre, t'as même pas pris la peine de lire ce que je t'ai écris, tu n'éprouve aucun intérêt pour connaitre la vérité, si seulement tu étais en quête du savoir, mais là j'ai l'impression que tu n'as pas envie de connaitre la vérité.

Dieu n'a rien créer en Vain, c'est tout ce que tu dois savoir, et c'est lui le digne de Louange.

Lah yahdik
Qu'allah te guide mon frère.

Paix.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu t'égares de plus en plus, ressaisis toi, reviens à la raison

regarde ICI
X
31 octobre 2022 20:47
Voici des versets qui vont te poussé à Réfléchir:

tu ne comprends pas que pour un athée ces versets ont été écrits par les arabes d'il y a 1400 ans. Ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils croyaient en Arabie il y a 1400 ans, mais en 2022 on ne croit plus çà.
Citation
Amir009 a écrit:
Voici des versets qui vont te poussé à Réfléchir:


"Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: « Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. »
زَعَمَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَن لَّن يُبْعَثُوا۟ ۚ قُلْ بَلَىٰ وَرَبِّى لَتُبْعَثُنَّ ثُمَّ لَتُنَبَّؤُنَّ بِمَا عَمِلْتُمْ ۚ وَذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 7 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)

"et disaient: « Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? »
وَيَقُولُونَ أَئِنَّا لَتَارِكُوٓا۟ ءَالِهَتِنَا لِشَاعِرٍۢ مَّجْنُونٍۭ " (verset 36 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)


"Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَيْطَٰنٍۢ رَّجِيمٍۢ " (verset 25 dans la sourate 81 L'OBSCURCISSEMENT / AT-TAKWIR)


"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: « C'est de la part d'Allah. » Qu'un mal les atteigne, ils disent: « C'est dû à toi (Muhammad). » Dis: « Tout est d'Allah. » Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
أَيْنَمَا تَكُونُوا۟ يُدْرِككُّمُ ٱلْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِى بُرُوجٍۢ مُّشَيَّدَةٍۢ ۗ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌۭ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ ۖ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌۭ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِكَ ۚ قُلْ كُلٌّۭ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ ۖ فَمَالِ هَٰٓؤُلَآءِ ٱلْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًۭا " (verset 78 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')



J'espère que sa te feras réfléchir .

Salam.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
31 octobre 2022 20:54
"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


si tu connaissais la Bible tu verrais que ce verset ne parle pas du big bang mais de la création en 7 jours qui est décrite dans Bible.

As tu vraiment lu ce verset ? n'as tu rien vu qui te choque ?

ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu ..

comment auraient ils pu voir quelque chose puisqu'ils n'existaient pas au moment du big bang ? perplexe
Citation
Amir009 a écrit:
Si tu es Athée sa veux dire que tu crois à la Théorie du Big-Bang, sauf que cette Théorie a déjà été mentionné dans le Coran il y' a 1400ans: Preuve:

"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


Dis: La Ilaha illa llah, et deviens Musulman, afin que tu réussise ! J'éspére que le Créateur des cieux et de la terre pourras te guidé

Je te conseille Formulé cette Invocation afin que Dieu te guide:

Ya Fatira Al Samawati wal Arda Ihdini fa inaka tahdi man tacha2ou wa toudilo man tacha2ou wa inaka ala kouli shay2in kadir
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 novembre 2022 23:40
Essaye de lire ces versets avec Méditation, et j'éspére que Allah te guideras.

Comment un Être humain pourrait-il écrire de Tels verset?

"ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلْقُرْءَانَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَآ " (verset 24 dans la sourate 47 MUHAMMAD / MUHAMMAD)

59:23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

"Et ils disent: « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un ange ? » Si Nous avions fait descendre un ange, c'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.
وَقَالُوا۟ لَوْلَآ أُنزِلَ عَلَيْهِ مَلَكٌۭ ۖ وَلَوْ أَنزَلْنَا مَلَكًۭا لَّقُضِىَ ٱلْأَمْرُ ثُمَّ لَا يُنظَرُونَ " (verset 8 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

"comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ " (verset 28 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

35:45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

40:11. Ils diront: « Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir ? »

"en disant: « Malheur à nous ! qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
قَالُوا۟ يَٰوَيْلَنَا مَنۢ بَعَثَنَا مِن مَّرْقَدِنَا ۜ ۗ هَٰذَا مَا وَعَدَ ٱلرَّحْمَٰنُ وَصَدَقَ ٱلْمُرْسَلُونَ " (verset 52 dans la sourate 36 YAS-IN / YASSINE (YAS-IN))



Citation
Xavier33* a écrit:
"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


si tu connaissais la Bible tu verrais que ce verset ne parle pas du big bang mais de la création en 7 jours qui est décrite dans Bible.

As tu vraiment lu ce verset ? n'as tu rien vu qui te choque ?

ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu ..

comment auraient ils pu voir quelque chose puisqu'ils n'existaient pas au moment du big bang ? perplexe
1 novembre 2022 23:47
Juste, Réfléchis 2 Secondes. Comment un Être humain aurait il pu écrire de Tels Versets:

40:7 Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: « Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
40:8 Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
40:9 Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde. » Et c'est là l'énorme succès.


Et voici la PREUVE ULTIME que le Coran est la Vérité:

53:45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
53:46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée


Donc dans ces 2 Versets, Dieu nous précise que le Mâle et la Femelle (X) et (Y) sont dans le Sperme. alors que cette Découverte ne fut découverte que trés récemment, grace à la Science. puisque avant dans les Siècles du passé, les gens pensaient que la Femme était résponsable du Sexe du Bébé. mais dans ces Versets coraniques, Dieu nous montre clairement que c'est le Sperme de l'homme qui en est Résponsable. Comment peux tu éxpliqué celà?

Les Preuves sont claires. Demande pardon à Allah et reconvertie toi à L'islam, Dieu est receuillant au repentir puisque parmis ses Noms : Le Tout Miséricordieux.

"Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
۞ قُلْ يَٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ " (verset 53 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)




Citation
Xavier33* a écrit:
"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


si tu connaissais la Bible tu verrais que ce verset ne parle pas du big bang mais de la création en 7 jours qui est décrite dans Bible.

As tu vraiment lu ce verset ? n'as tu rien vu qui te choque ?

ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu ..

comment auraient ils pu voir quelque chose puisqu'ils n'existaient pas au moment du big bang ? perplexe
1 novembre 2022 23:51
Je sais que tu veux comprendre la Vérité, mais je t'assure que le Coran est la Vérité. C'est la vérité mon frère ! Arrête de suivre les Pas du Diable et OUVRE TES YEUX

Même l'homme qui avais fais un Film pour se moqué du prophète (Arnoud van Doorn) a finis par se convertir à L'islam car il a connu la vérité.


Citation
Xavier33* a écrit:
"ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ " (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


si tu connaissais la Bible tu verrais que ce verset ne parle pas du big bang mais de la création en 7 jours qui est décrite dans Bible.

As tu vraiment lu ce verset ? n'as tu rien vu qui te choque ?

ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu ..

comment auraient ils pu voir quelque chose puisqu'ils n'existaient pas au moment du big bang ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 23:52 par Amir009.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook