Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de dents
S
27 avril 2014 20:16
Salam 3aleykoum,

Il y a quelques jours j'ai rêvé que je serrais mes machoires très fort puis qu'elles se bloquaient. Ma canine droite du haut (ou la première molaire je ne sais plus) s'est enfoncée dans celle du bas et m'a fait très mal. Elle a fait un bruit dans ma bouche puis est tombée (toujours entière). Ensuite la canine du bas (toujours à droite) s'est enfoncée dans la gencive du haut (de nouveau une douleur) et est tombée. Je l'ai ramassée elle était entière et toute blanche. Que signifie ce rêve svp cela me tracasse car je sais que les dents sont liées à la mort. Cependant je place ma confiance en Allah SWT et je sais que ce rêve n'a peut être aucun sens.

Merci de vos réponses
BarakAllah fikoum
N
28 avril 2014 19:21
Citation
Sakina212 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Il y a quelques jours j'ai rêvé que je serrais mes machoires très fort puis qu'elles se bloquaient. Ma canine droite du haut (ou la première molaire je ne sais plus) s'est enfoncée dans celle du bas et m'a fait très mal. Elle a fait un bruit dans ma bouche puis est tombée (toujours entière). Ensuite la canine du bas (toujours à droite) s'est enfoncée dans la gencive du haut (de nouveau une douleur) et est tombée. Je l'ai ramassée elle était entière et toute blanche. Que signifie ce rêve svp cela me tracasse car je sais que les dents sont liées à la mort. Cependant je place ma confiance en Allah SWT et je sais que ce rêve n'a peut être aucun sens.

Merci de vos réponses
BarakAllah fikoum


Salam Sakina 212 !

je te fais un copier coller d'un paragraphe du livre de Mohamed Ibn Sirin


'' Les dents figurent dans le rêve la famille du rêveur ; les dents du haut sont les mâles et les dents du bas sont les femmes , la canine est le maître de la demeure .
L’incisive droite droite est le père et la gauche l’oncle paternel
Si le rêveur n’en a pas , elles figurent deux frères ou deux files , s’il en a pas elles figurent des amis intimes .
Les incisives latérales représentent les cousins du côté du père .
Et les prémolaires , les oncles ou les tantes maternels ou ceux qui peuvent en tenir lieu pour assister le rêveur et lui apporter le bon conseil .

Les molaires figurent les ancêtres ou les petits enfants .
L’incisive inférieur droite figure la mère et la gauche la tante du côté du père
Si le rêveur n’en a pas , elles indiquent deux sœurs , deux filles ou ceux qui peuvent en tenir lieu
Les incisives latérales inférieurs figurent les cousines du côté du père
Quand à la canine inférieur , elle signale dans le rêve , la maitresse de maison .
Les prémolaires du bas indiquent les cousines du côté maternel
Et les molaires inférieurs , des parentes éloignées et les petites filles .
Les mouvement de certaines dents sont à interpréter dans le même sens que les maladies

La chute des dents présage la mort du rêveur ou de la personne représentée par la dent tombée ;
Ou, peut être le départ au loin du rêveur , sans espoir de retour .
Si la dent est récupérée après sa chute le rêveur est autorisé à espérer un retour
L’érosion des dents augure d’un malheur qui atteindra l’un des proches du rêveur ; tandis que le claquement des dents signale des querelles en la demeure du rêveur .

La laideur des dents est à rapporter à un défaut semblable , selon la personne que la dent figure , au sein de la famille .''

SOURCE : Muhammed Ibn Sirin le grand livre de interprétation des rêves
Chapitre vingt - deux
c
13 mai 2014 15:09
sallam,

en 1992 j'avais rêvé que j'ai perdu une dent (je me rappelle plus laquelle),et le lendemain mon père était décédé suite à un cancer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook