Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve contrôler, paralysie du sommeil
I
29 mai 2019 09:35
Bonjour,
Je ne sais pas si j'arriverai a bien d'écrire ceux qui m'arrive mais tant pis, je veux des éclaircissements.
Depuis que je suis gamine (entre 5 et 6 ans) il m'arrivais de faire un rêve ou j'arriver à penser et réfléchir comme si j'étai éveiller et j'avais l'impression de savoir que c'était un rêve parce que en me réveillant je me souvenais de tout et arrivais a retenir ceux qui pouvait me marquer dans ces rêves et les revoirs dans d'autres même si le rêve et totalement différent.
En grandissant ce genre de chose ne m'est plus jamais arrivée.
Mais lorsque que je suis devenue ado (14 ou 15 ans) la sensation de réfléchir en plein rêves commençait à revenir et de plus en plus souvent. A tel point que je pouvais relier plusieurs rêves tout en savent que je c'était des rêves que j'avais déjà fais et de m'en rendre compte en rêvant. Je sais que ce ne sont pas des rêves lucides parce que j'en est déjà fais et ce n'est pas la même sensation.
Aujourd'hui j'ai 17ans, je me posais des questions surtout en se moment si enfaite tout ceci est normal et j'ai donc demander à mes amis et as des membres de ma famille si il leur arrivé pareil, ils m'ont tous répondu non et mon dit que ce que leurs disais n'avais aucun sens mais pour moi si.
Si je vous parle de tout ça c'est parce que hier je fessais un rêve quand j'ai eu la sensation que ce rêve n'étais pas normal, comme une sorte d'angoisse. Vous allais me dire comme dans les cauchemars mai même dans les cauchemars je contrôle mes pensées et la j'avais l'impression d'avoir du mal à tout contrôlé et encore plus vers la fin du rêve. En me réveillant je ne pouvais ni bouger ni parler, j’étais entrain de faire une paralysie du sommeil. Mais sauf que pendant ma paralysie j'avais la même sensation du rêve mais je n’étais pas entrain de rêver puisque je voyais mes cils (hors dans les rêves on ne peut pas voir ce genre de détails de là réalité comme par exemple lire ou regarder ces mains) et lors que j'ai vue pour la première fois de ma vie une hallucination j'ai tout d'un coup repenser à ce terme "paralysie du sommeil" j'ai donc bouger mes yeux pour ne plus regarder la ou était l'hallucination et respira profondément pour me calmer et arrêté tout ça.
Je pourrai me dire que cela n'a ai rien à voir sauf que cette nuit l'a...
Je rêver comme à mon habitude et je revivais un moment qui m'avais marquer dans mon rêve d'hier mais avec la suite. Mais en marchant sur un endroit précis j'ai eu l'horrible sensation d'hier, je crois que j'ai eu l'idée là plus conne a être rester sur cette partie. Je me suis réveillée et j'ai entendu ma porte s'ouvrir et mon père m'appelait, sur le coup quand la porte s'ouvrait je trouvé sa normal puisque je fais le ramadan et mon père m’appela mais sur le coup j'ai réalisé un truc, mon père n'ouvre jamais la porte il gueule depuis le couloir pour me réveiller et me parle en arabe et la il disais mon prénom en douceur, j'ai voulue répondre mais je n'y arrivé pas.. J'ai encore fait une paralysie du sommeil parce que je n'arriver pas à bouger, j'ai regarder devant moi et non sur le coter puisque ma porte et juste à coter de mon lit.
Honnêtement je n'y comprend plus rien surtout que d'après les recherche on ne fais que une fois une paralysie du sommeil et on as une sensation d'étouffement et moi j'arrive encore à me contrôler pour éviter ce moment que je veux à tout prit éviter. Étant religieuse j'ai lut sur des forums musulmans mais je ne trouve pas mes réponses et je veux comprendre si ceux qui m'arrive avec mes rêves et normal. (Je me rend compte en écrivant que c'est plutôt normal si je n'est rien trouver en réponses puisque ce n'était pas les mêmes expériences et je tient à souligner que même si je crois en la science et au réponses scientifique je crois aussi au réponses religieux, donc ne pas pensais que je ne suis pas religieuse même si on me fais souvent le reproche de parler de manière européenne )
Merci d'avance si vous avez une réponse a cela.
A
29 mai 2019 09:50
salam aleykoum

au plus fort de ma possession ensorcellement j'avais des paralysies du sommeil.Au bout d'un certains moment séance de roqya traitement et que le djinn sortilège avait perdu des forces j'ai plus jamais eu ça hamdulillah

Gamin ça m'était arrivé assez souvent avec des angoisses

Quand t'es possédé t'as beau faire tes protections dormir avec l'odo etc.Le problème le djinn est déjà à l'intérieur et par la permission d'Allah va quand même agir.
Généralement quand tu commence à trouver un élément.Tu tires sur la corde et tu trouves tous un tas de choses derrière.

Quand à la science elle n'est pas au mains des musulmans.Et donc les études cliniques ne vont pas se faire sur le postulat que le monde de l'invisible existe .Donc ils vont simplement observé les causes rationnels.Ce qu'éventuellement un djinn ou mal occulte produira sur le corps de la victime.Ex ils vont voir un dérèglement des neurotransmetteurs .Ils n'iront pas plus loin en cherchant si c'est du à un mal occulte en récitant le coran.

Sur ce forum t'as pas mal de gens atteints qui s'ignorent .Et dont les djinns les was was en disant "mais non c'est ça et ça!"

tu devrais écouter des roqya avec un casque sans croiser les jambes bras et observer les éventuels réactions .Qui sont pas toujours évidentes à observer pour le néophyte.


est ce que la paralysie du sommeil c'est UNIQUEMENT de la possession?Je ne peux pas l'affirmer mais cela revient assez souvent dans les symptômes décris par les malades.

Autre point quand il y a possession chez les musulmans c'est majoritairement du à de la sorcellerie mangée.Ce que j'ai remarqué en pratiquant la roqya sharya et ayant plusieurs expériences paranormales disont les djinns n'approchent pas un musulman comme ça.

Allah wahlem

on notera l'invocation contre ce genre de phénomène qui prouve bien l'implication des démons
[www.hisnulmuslim.com]

113 - "Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."
I
29 mai 2019 10:05
Merci beaucoup mon frère pour ces éclaircissements, mais au niveaux de mes rêves tu pense que cela a un rapport avec les djins ?
29 mai 2019 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les rêves lucides et les paralysies du sommeil arrivent sans qu'il n'y ait de problème médical ou surnaturel. Détails ici et .

Et la possession n'existe pas en Islam. Les Djinns ne peuvent pas nous nuire. Ils peuvent seulement nous insuffler des mauvaises idées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
A
29 mai 2019 13:05
salam aleykoum

dans les études cliniques effectués par des non musulmans ,il n'y a pas la possibilité "possession par un djinn" dans le cahier des charges.

Donc à partir de là les résultats sont incomplets.

Mise à part pour toi qui ne crois pas en la possession ni aux effets de la sorcellerie.Il faut le préciser cela a son importance.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les rêves lucides et les paralysies du sommeil arrivent sans qu'il n'y ait de problème médical ou surnaturel. Détails ici et .

Et la possession n'existe pas en Islam. Les Djinns ne peuvent pas nous nuire. Ils peuvent seulement nous insuffler des mauvaises idées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
A
29 mai 2019 13:13
salam aleykoum

le djinn me torturait l'esprit avec une certaine chose beaucoup de pensées obsessionnelles qui revenaient à ce sujet .Et j'en faisais des cauchemars aussi mais j'avais un sort des voix aussi.

Donc je pense que c'est possible Allah

Allah wahlem



le Sahîh de Mouslim رحمه الله, d'après un hadith de Jâbir رضي الله عنه d'après le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a certes dit :
«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»

Mouslim n° 2262

rapporté Al-Boukhârî رحمه الله dans son Sahîh d'après Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.

Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»

Al-Boukhârî n° 6985
Citation
ImeneLounici a écrit:
Merci beaucoup mon frère pour ces éclaircissements, mais au niveaux de mes rêves tu pense que cela a un rapport avec les djins ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook