Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve brisée...echec du 20 fev....
s
23 février 2011 18:57
Citation
chibani R a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
Tu l'as dit toi même ce n'était qu'un rêve, alors réveils toi et travailles si tu veux que ça change au lieu de raconter chaque fois le même chose
...

Ton Maroc je l'ai quitté et je suis partis loin..le plus loin possible....loin pour l'oublier.....et ce vent m'avais redonné de l'espoir....

Puisque c notre maroc puisque tu la quitter laisse les gens qui aime ce pays laisse les gens travaille

wache derti ce pays? tu la quitter safi Heu ma daf3ti 3elihe ma galssti fihe makhlitihe tranquille toi et d'autre bien sur Heu
W
23 février 2011 19:06
Tous ceux qui poussent au malheur du pays sont des traitres ,et des ignorants en réalité , l évolution d un pays se fait avec intelligence, et non avec la manifestation composés de je ne sais qui ? toute sorte d individus qui voulaient assouvir leurs désirs de couler le pays ,et en plus les mal éduqués sont présents pour vous faire du sabotage"aux pacifiques" pour vous faire basculer du mauvais côté .
Dorénavant Tous ceux qui veulent un changement dans leurs pays doivent prendre la bonne voie pour réussir ,et non suivre ce mouvement débile que font actuellement les autres pays .

Pour chibani , je ne veux pas être méchant , mais puisque toi tu cherche le mal aux compatriotes , j espère qu il y aura une fitna au sein de ton foyer , et que ta famille subira les conséquences , et tu comprendra mieux à ce moment là !
c
23 février 2011 19:08
Citation
soulafe a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
Tu l'as dit toi même ce n'était qu'un rêve, alors réveils toi et travailles si tu veux que ça change au lieu de raconter chaque fois le même chose
...

Ton Maroc je l'ai quitté et je suis partis loin..le plus loin possible....loin pour l'oublier.....et ce vent m'avais redonné de l'espoir....

Puisque c notre maroc puisque tu la quitter laisse les gens qui aime ce pays laisse les gens travaille

wache derti ce pays? tu la quitter safi Heu ma daf3ti 3elihe ma galssti fihe makhlitihe tranquille toi et d'autre bien sur Heu


J'ai de la famille labas et ils me disent leur souffrances.....

Tu sais on ne quitte jamais son pays natal...

L'exil est une souffrance....

Et pourquoi on ne peut pas rester au Maroc????

Il ya tous ce qu'il faut: la mer..la montagne,le désert...
s
23 février 2011 19:27
Citation
chibani R a écrit:
Citation
soulafe a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
Tu l'as dit toi même ce n'était qu'un rêve, alors réveils toi et travailles si tu veux que ça change au lieu de raconter chaque fois le même chose
...

Ton Maroc je l'ai quitté et je suis partis loin..le plus loin possible....loin pour l'oublier.....et ce vent m'avais redonné de l'espoir....

Puisque c notre maroc puisque tu la quitter laisse les gens qui aime ce pays laisse les gens travaille

wache derti ce pays? tu la quitter safi Heu ma daf3ti 3elihe ma galssti fihe makhlitihe tranquille toi et d'autre bien sur Heu


J'ai de la famille labas et ils me disent leur souffrances.....

Tu sais on ne quitte jamais son pays natal...

L'exil est une souffrance....

Et pourquoi on ne peut pas rester au Maroc????

Il ya tous ce qu'il faut: la mer..la montagne,le désert...


Je ne veut pas parler de ta vie personnelle dans le forum mais ce que tu ma raconté c différent ce que tu me dit là

si en lie tous ce que tu a ecrit sur le maroc ghadi nel9awe tu te contredit si tu es en bon humeur le maroc le pays le plus beaux si tu a mal dormir tu dit le contraire wa Allah yehdike

Tu ne sait ps ce que tu veut ka dkhale o tekhraje fe hedra et demander au jeune de bruler tous c ps un jeu a chibani rah comme j t dit li kaych3ale l3afya ktchade fihe attention tu ne cherche que de mal a ces marocains
23 février 2011 19:45
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
Tu l'as dit toi même ce n'était qu'un rêve, alors réveils toi et travailles si tu veux que ça change au lieu de raconter chaque fois le même chose
...

Ton Maroc je l'ai quitté et je suis partis loin..le plus loin possible....loin pour l'oublier.....et ce vent m'avais redonné de l'espoir....

En tant que français, je voudrais répondre à ceux qui parlent des cafouillages de l'Occident. L' Occident a été échaudé et marqué par les dérapages d'un Islam imprévisible et politiquement immature.

Ces révolutions, sont sympathiques et en particulier pour la Lybie. Maintenant, des démocraties à l'occidentale dans des économies de rareté ça me paraît délicat. Il en résultera des pouvoirs forts basés sur la catégorie la moins instruite du pays, et reposant uniquement sur le religieux.
Ceux qui croient qu'en terre d'Islam la démocratie leur apportera du jour au lendemain un bon job se trompent sauf les malins qui vont remplacer les autres et faire la même chose.

Pour moi, le Maroc est un pays qui met les boeufs avant la charrue grâce à une politique de développement intelligente. La démocratie suit au même pas.

Ceux qui casseront ce bel outil pourraient avoir des lendemains douloureux quand les cocus de la farce se réveilleront.

Je suis pour la démocratie, mais pas pour ses vrais ennemis Raminagrobis.

Veuillez quand même m'excuser de faire de l'indégérence, mais le Maroc a été de tous temps un pays proche, et tout ce qui s'y passe nous touche.

En tant que Française, tu as le droit à la démocratie et la vie digne et tu as envie de garder ton petit Maroc pour y passer tes vacances tranquillement?

Je viens de lire ton message deux fois, et franchement ton message m'est arrivé comme ceci :

Nous on a le droit de vivre en démocratie et vous autres, rester comme ça, c'est super grinning smiley

Laisse moi te dire Mlle, que la démocratie et le droit des peuples de prendre leurs destinée entre ses mains ne se négocie pas!

Ton souhait de rester sous la dictature me fait de la peine de la part d'une française...franchement j'aurai tout lu sur ces forums...

"je suis pour la démocratie, mais au Maroc ce n'est pas grave, rester comme vous êtes, c'est super ^^"

Tu viens nous donner des leçons? Qu'est ce que tu penses de ton Sarkozy qui a accueilli Kadhafi au début de son quinquennat à PARIS et on lui a même monté sa petite tente? Et Ben Ali? La Tunisie et la Libye ne sont pas prêt pour la démocratie?

Allons soyons sérieux!

Franchement tu n'es absolument pas crédible!
A
23 février 2011 20:21
Citation
Tachl7it27 a écrit:
Heureusement que le rêve a été brisé..c'était malheureusement un cauchemar cette manif pour la plupart des marocains. Llah awddi, les palais c'est normal..partout ou tu vas même en Europe, aux USA au Golf il y'a des riches et des pauvres,c'est sûre que le niveau du Maroc et loin d'être celui de l'Europe etc..mais ce n'est pas un critère sur lequel on devrait se baser, qu'il y'a des gens riches et d'autres pauvres!! Mais le problème n'est pas là, le rêve brisé est celui du pauvre citoyen marocain qui va se soigner à l'hopital avec 'chahadate ddo3f': ca veut dire normalement il a le droit de se soigner gratuitement ou avec un prix symbolique; et arrivé à l'hopital l'infirmière et les médecins lui réclame des ordonances infondées pour des médicaments à des prix inabordables pour un pauvre monsieur afin de les stocker dans le fond des armoires et les utiliser pour les prochains qui donneront de l'argent..UN MONDE DE CORRUPTION. Les réformes commencent par un changement de mentalités et de principes de vie ainsi que par le réveil de la conscience professionnelle. La you2minou a7adokom 7atta yo7ibba li2a5ihi mayou7ibbou linafsih.
Le rêve c'est de débloquer une mauvaise culture de vie ancrée dans les esprits de chaque marocain. Et c'est ça la vraie révolution.

Il y'a des riches en europ mais ils l'on gané par leur sueur et non en se servant dans les caisses.
Personne ne peut reprocher quoi que ce soit à Bille Gates qui est parti de son garage pour monter une mastodonte mondiale. Comparer Bill Gate A Moubarak/Kaddafi/Alaouite c'est comparer l'incomparable
c
23 février 2011 20:25
reve brisé? mais il faut un debut à tout. Rome ne s'est pas faite en un jour. ces manifestations ont posé des jalons. le changement viendra tôt ou tard.
j
23 février 2011 20:30
Parenthèse : Joan en Occitan et en Catalan c'est Yahia. On ne veut pas faire du Maroc le bronze cul de l'Europe, car nous, nous le sommes déjà et sans ça on aurait un niveau de vie d'un village paumé de l'Atlas.

Tu parles de Démocratie, mais dis moi qui? réalisera le holdup au nom du peuple. Des révolutions qui ont réussi en terre d'Islam : Al dzair, et l'Iran. C'est ce que tu veux ? C'est vrai que si tu es devant tu ne manqueras pas de passer d'abord à la caisse, et dès qu'elles seront vides tu montreras au peuple le chemin d'Allah avec des ramadans à répet, car il n'y aura plus rien à bouffer.

Au Maroc, il n'y a pas carence de gouvernance comme dans les autres pays arabes. Quand je viens au Maroc, je suis marocain; pas pour faire le beau, mais pour partager.

Si le Maroc tiens bon, il va passer pour hyper-crédibles avec des investissements : un Monaco à grande échelle. Donc faites gaffe. Ne faites pas n'importe quoi !
La démocratie c'est un produit de l'abondance, mais pas de la pénurie. Quand on se moque de l'économie, l'économie se venge. A méditer !
x
23 février 2011 22:15
chibani R
Citation
xor111
Tu l'as dit toi même ce n'était qu'un rêve, alors réveils toi et travailles si tu veux que ça change au lieu de raconter chaque fois le même chose
...

Ton Maroc je l'ai quitté et je suis partis loin..le plus loin possible....loin pour l'oublier.....et ce vent m'avais redonné de l'espoir....
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------
alors restes loin où tu es ça sera mieux pour tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook