Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve bizarre
23 août 2012 21:48
Salam Alikoum à tous...

J'espère que vous vous portez tous bien Hamdoullah.

Je poste aujourd'hui pour vous raconter un rêve que j'ai fait étant encore adolescente (aujourd'hui j'ai 35 ans) et qui m'a vraiment marqué tellement il paraissait réel, en fait j'ai rêvé que j'étais chez mes parents, dans le salon, et d'un coup je me retrouve entourée d'une dizaine de chat de couleur foncée, ils avaient l'air sale... moi la réaction que j'ai eu ça été de les chasser de la maison, en les jetant du quatrième étage, sauf que dans mon rêve il n'y avait pas de murs (donc on voyait l'extérieur), et que je leur donnai des coups de pieds pour les mettre directement dehors...je suis arrivée à tous les chasser sauf un ! Je lui ai sauté dessus pour l'ecraser, je me suis dis c'est bon je l'ai tué, et d'un coup il relève la tête, me regarde et me dis d'un ton menaçant et bizarre"je serais toujours là".. et du coup je me suis réveillée...

Ca fait presque 20 ans que j'ai fais ce rêve et je me rappelle de chaque détail tellement il m'avait fait flipper.

Avec du recul, je me suis toujours dis que quelque chose de mauvais me suis partout, car les galères se sont pas mal enchainées. A l'époque quand j'en ai parler à ma mère, elle n'y avait pas vraiment fait attention, Allah o Alham....

Si quelqu'un a une interprétation je suis preneuse
c
23 août 2012 22:16
Salam,
Le chat symbolise la femme, est-ce que ta mère ou toi étiez entourée de femmes ou filles avec de mauvaises intentions ? Avez-vous fais le tri autour de vous ? Peut-être reste t il dans votre entourage une personne de mauvaise augure... Allah o alam
23 août 2012 22:26
À part les voisines et amies de longues date, je vois pas trop, je suis la seule fille à la maison je n'ai pas de sœurs j'ai que des frères... Je ne savais pas que les chats en rêve représentait des femmes... En tout cas merci pour ta réponse
k
23 août 2012 22:36
salam
désolé mais personne a la science d'interpreter les reves.c'est un don de dieu que seul le prophete youssef avait
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
23 août 2012 22:42
Quelles relations tu as avec les chats ? Tu en as eu étant ado ? Ce sont des animaux que tu aimes, que tu détestes ?

Le chat pourrait symboliser une pensée obscure, une pensée inconsciente que tu aurais aimé pouvoir chasser définitivement de ton esprit. Sauf que le dernier chat avait raison, ces pensées obscures seront toujours là. Peut-être que ces pensées obscures ont été à l'origine de tes échecs, il est trop tôt pour le dire.

Le chat me fait penser à l'animal de la sorcière. Les sorcières, c'est bien connu, possède un chat. Et une sorcière, c'est plutôt un concept angoissant. Donc peut-être que ces chats pourraient représenter des angoisses dont tu souhaitais te débarrasser.
23 août 2012 22:53
Je n'ai jamais eu de chat et c'est vrai que depuis ce rêve je ne m'en approche plus du tout soubhanAllah.... sinon quand j'ai fais ce rêve j'avais 15ans, pas de soucis particulier, sinon il y avait beaucoup de jalousie autour de moi à cette époque, à cause de ma réussite scolaire, et de mon physique ( sans vouloir me vanter ) ....
c
23 août 2012 22:54
   Au fur et à mesure que l’on se rapproche de la fin des temps, le rêve expriment de mieux en mieux la réalité conformément à l’affirmation du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), en raison de l’éloignement du temps de la Prophétie et de ses effets (immédiats). Le rêve constitue alors une compensation pour les croyants car il leur apporte de bonnes nouvelles, les aide à demeurer patients et les raffermit dans la religion (Boukhari, 6499) et Mouslim, 4200).
Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l’intéressé à l’état de veille et se transforment en images au cours du sommeil. (Boukhari, 6499 et Mouslim, 4200).
D’après Abou Said (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous fait un rêve qu’il aime, qu’il loue Allah car cela provient de Lui. Si l’un de vous fait un rêve qu’il déteste, cela provient de Satan. Qu’il demande la protection contre son mal et n’en parle à personne.Il ne lui Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : «  Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle
à personne et qu’il accomplisse une prière. L’imam Mouslim a rapporté le hadith dans son Sahih selon une chaîne ininterrompue apportera aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 6584 et Mouslim, 5862)

Dans le hadith d’Abou Razine rapporté par at-Tarmidhi, on lit : «Qu’il ne le raconte qu’à un ami ou un homme raisonnable ». Une autre version dit : «  Qu’il n’en parle qu’à un ami ou à un homme intelligent .» Une troisième version dit : «  qu’il ne raconte son rêve qu’à un uléma ou à un bon conseiller ». Al-Qadi Abou Bakr ibn al-Arabi dit : «  Quant au uléma c’est parce qu’il en fait une bonne interprétation dans la mesure du possible. Quant au bon conseiller, il l’oriente vers ce qui lui sera utile. Quant à l’homme intelligent, il s’agit de celui qui en connaît l’interprétation car ou bien il lui apprend ce qu’il en sera en définitive , ou bien il se taira. Quant à l’ami, s’il en sait un bien, il le dira. S’il l’ignore ou est en butte à des doutes, il se tait. Voir Fateh al-Bari, 12/369.
N
23 août 2012 22:55
Salam,

Le prophète sws avait interpréter les rêves à plusieurs reprises ainsi que les compagnons du prophètes sws ( Omar inb al khattab ) .

Sinon pour le rêve, le rêve des chats a plusieurs interprétation, si c'est un un chat sauvage ça peut dire un imposteur ou un homme injuste , sinon pour le chat domestique ça peut parler d'un voleur dans la maison , ça peut aussi dire une personne mal intentionné qui veut te nuir mais celui qui me semble le plus proche par rapport à ton récit est la maladie ; je me trompe ?

Salam
23 août 2012 22:57
Si j'ai bien compris, je n'aurais pas du le raconter c'est ça ? Qu'Allah me pardonne ...
c
23 août 2012 23:03
Tu ne savais pas... Et tu cherchais une réponse à ta question. smiling smiley
c
23 août 2012 23:08
Mais je persiste, il doit y avoir une femme, une "Amie" de qui tu dois peut-être te méfier... Allah o alam
23 août 2012 23:14
@nail2009 : merci pour ton intervention, hamdoullah je suis en pleine forme smiling smiley

@chanda : je me rapproche plus de ta thèse concernant 2 personnes de mon entourage (une fille et sa mère) mais Allah o ahlam ....

C'est quand même flippant de se dire qu'autour de nous il y'a des gens qui ne nous fréquente pas avec nya ... Mais je fais confiance en Allah et Lui demande de m'éloigner des gens malintentionnée ... En tout cas merci pour tes réponses, il m'a fallut 20 ans pour m'en rendre compte Oups
23 août 2012 23:24
Citation
polly-pocket a écrit:
Je n'ai jamais eu de chat et c'est vrai que depuis ce rêve je ne m'en approche plus du tout soubhanAllah.... sinon quand j'ai fais ce rêve j'avais 15ans, pas de soucis particulier, sinon il y avait beaucoup de jalousie autour de moi à cette époque, à cause de ma réussite scolaire, et de mon physique ( sans vouloir me vanter ) ....

Je pense que ce rêve est trop ancien. Tu ne te souviens probablement plus des dispositions dans lesquelles tu étais à cette époque, ni de qui tu pouvais fréquenter.

Ces chats pourraient également représenter des personnes, peut-être des frères et soeurs si tu en as eu beaucoup.
c
23 août 2012 23:31
Oui c'est ce que tu as de mieux à faire, demande à Allah taala de t'eloigner des gens mal attentionnés et de chayatines. Il vaut mieux être trop méfiants que pas assez.
Allah y aouenek. :-)
b
24 août 2012 00:21
Moi je te conseille de faire une roqya on sais jamais!
L
11 novembre 2012 16:52
Bonjour à tous
J'ai fait un rêve effrayant: J'ai rêvé que j'étai pourchassé par des chayatines, qui me frapaient, ensuite que j'ai commencé à lire le corant et là j'ai trouvé un enfant qui était aussi pourchassé par les chayatines, alors je lui ai dit de lire le corant et je l'ai reconverti à l'islam, et là nous sommes entré à la maison ou nous étions en sécurité.
J'usquà ce que je vois le démon venir ouvrir la porte, je lui dis pourquoi tu fais ça? il me répond je viens m'assurer que l'enfant est bien devenue musulman.
Celà veut il dire qq chose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook