Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve basé sur la prière du fajr
9 avril 2014 21:41
Salamou aleykoum, je me suis trompée de rubrique, donc je recommence mon sujet winking smiley

Est ce que quelqu'un aurai un site musulman qui pourrait m'aider à y voir plus clair au sujet d'un rêve.

Aussi, si quelqu'un s'y connait : que signifie une personne qui vient nous murmurer à l'oreille qu'il va aller prier le fajr, et en revenant il nous serre la mains, puis un bisous sur la joue droite, et on lui pose la question "alors ?". Là on se réveille et c'est presque l'heur de salat al fajr en réalité.
Enfin le rêve est plus complexe, mais c'est épisode m'a marqué...

BarakaAllahoufikoum smiling smiley
N
10 avril 2014 18:18
salam Indonesia ,

je te copie un paragraphe du livre de Mohamed ibn Sirin ,

'' Rêver de la prière en tant qu'obligation indique un prochain pèlerinage et évite au rêveur de commettre des péchés.

Quand elle est accomplit en tant que tradition dans le rêve, elle indique la pureté du rêveur et son endurance à subir les épreuves.

Quand la prière est faite par volontariat, elle indique la plénitude de la vertu et la disparition des soucis.

Se voir en rêve accomplir la prière du couchant signifie que le rêveur s'acquittera comme il se doit des charges dues à sa famille.

S’il fait cette cette prière quand il fait déjà sombre ,il se comportera avec sa famille s’une manière qui la comblera de joie et apaisera les cœurs des siens .

S’il se voit accomplissant la prière de l’aurore , il entreprendra une initiative dans le but d’améliorer sa condition de vie ainsi que celle de sa famille ''.

SOURCE : Muhammed Ibn Sirin le grand livre de interprétation des rêves
Chapitre Dix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 18:24 par Nelly*.
10 avril 2014 23:03
Citation
Nelly* a écrit:
salam Indonesia ,

je te copie un paragraphe du livre de Mohamed ibn Sirin ,

'' Rêver de la prière en tant qu'obligation indique un prochain pèlerinage et évite au rêveur de commettre des péchés.

Quand elle est accomplit en tant que tradition dans le rêve, elle indique la pureté du rêveur et son endurance à subir les épreuves.

Quand la prière est faite par volontariat, elle indique la plénitude de la vertu et la disparition des soucis.

Se voir en rêve accomplir la prière du couchant signifie que le rêveur s'acquittera comme il se doit des charges dues à sa famille.

S’il fait cette cette prière quand il fait déjà sombre ,il se comportera avec sa famille s’une manière qui la comblera de joie et apaisera les cœurs des siens .

S’il se voit accomplissant la prière de l’aurore , il entreprendra une initiative dans le but d’améliorer sa condition de vie ainsi que celle de sa famille ''.

SOURCE : Muhammed Ibn Sirin le grand livre de interprétation des rêves
Chapitre Dix

BarakaAllahoufik Nelly yawning smiley

En faite ce n'est pas moi qui faisais la prière mais l'homme avec qui j'étais mariée dans le rêve, il vient me murmurer qu'il à l'oreille qu'il va aller prier à la mosquée.

En faite je crois qu'il ne faut pas que je me focalise et m'étale de trop sur ce rêve, adviendra ce que Allah Veut
N
10 avril 2014 23:44
Wafik barakAllah ,

ce détail n'est pas traité dans ce chapitre , Heu
ça parle seulement de celui qui se voit faire la prière ....

InchAllah khir
F
27 septembre 2021 09:04
Salut! J'ai rêvé que j'allais à la prière de fajr avec d'autres personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook