Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve
B
1 mai 2005 21:08
salam,

il existe une priere pour avoir une reponse a sa question en demandant a Allah si cest une bonne chose ou une mavaise chose il me semble que ce la s'appele salat istirala pouvez vous m'en dire plus sur sa merci
r
2 mai 2005 10:10
Salam aleikum,

Ce ne serait pas la prière de consulation ?

Rania55
p
2 mai 2005 16:07
Salam,

Si, c'est bien la priére de consultation
h
2 mai 2005 16:23
On n'appel istikhara, la prière de consultation elle permet de demander conseil auprès de Dieu apropos de telle ou telle chose OK?
h
2 mai 2005 16:25
Veux tu savoir comment faire la prière de consultation???
l
3 mai 2005 11:29
salem alikoum

oui jaimerai bien savoir comment peut on la faire ? qu'est-ce qu'il faut dire??

Merci d'avance

salem
n
3 mai 2005 14:43
Salam,

D'après Jabir b. 'AbduLLAH, Le Prophète sallalahou 'aleyehi wasalam nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran". Il disait:" Losque l'un de vous décide de faire quelque chose qu'il fasse deux rak'a autres que les prières obligatoires puis qu'il dise:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".


"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

N'éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détérmination dans toutes ses affaires.


Tirée du livre: "al-Kalim al-Tayyib" les bonnes paroles de Cheikh Al-Albani rahimahou ALLAH.




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook