Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon rêve..
L
21 juillet 2019 20:51
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Mon rêve :

J’aimerais vivre à la montagne, retiré, sans eau courante psk j’aime trop aller puiser l’eau du puit moi même, mais j’aurai l’électricité Psk j’aurais trop peur la nuit et un chauffage pour l’hiver quand même grinning smiley

Bref loin de toute là société qu’on connaît et ses travers, j’aimerais avoir l’opportunité d’élever mes enfants dans cette environnement.
J’aurai peu de voisins mais des voisins sur qui je pourrai compter et vis versa.
J’aurai un verger et un potager pour me nourrir. J’aurai 3 chèvres, un bouc, 6 moutons, une vache et un bœuf. J’aurai un âne un cheval, une jument, un poulain, un chien des poules et pleins de petit chatons.
Et une mosquée dans ma 3robia

J’aurai Un four en terre cuite (je sais comment on le construit mtn grinning smiley)

Et je vivrai loin de toute la société de consommation qu’on connaît aujourd’hui.

Je me lèverai aux aurores et contemplerai le lever du soleil et je profiterai le soir de toutes ces lumières qui scintille et d’une lune des plus resplendissante.

Je sais ce que vous allez me dire, que j’idéalise cette vie, qu’elle est dure et oui mais c’est peut être la plus saine aussi.
On a rien sans rien. Et puis ce n’est qu’un rêve.

Et vous c’est quoi votre rêve ?
21 juillet 2019 20:53
Tu viens de decrire mon rêve grinning smiley
21 juillet 2019 20:56
Un enfant
L
21 juillet 2019 20:57
yawning smiley que Dieu te l’accorde et en bonne santé.. amine.


Citation
Arumi59 a écrit:
Un enfant
21 juillet 2019 20:58
Aleykoum salam, une femme !! Fidèle, hnina et qui sait faire le pain du bled quand j'aurais plus de dent mdr ptdr
21 juillet 2019 20:58
La fin de l'humanité.

La stérilité pour tous.

Qu'on passe aux vraies choses.
S
21 juillet 2019 20:59
Mon rêve ou du moins mes rêves.

Il me faudrait six vies pour les réaliser tongue sticking out smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Mon rêve :

J’aimerais vivre à la montagne, retiré, sans eau courante psk j’aime trop aller puiser l’eau du puit moi même, mais j’aurai l’électricité Psk j’aurais trop peur la nuit et un chauffage pour l’hiver quand même grinning smiley

Bref loin de toute là société qu’on connaît et ses travers, j’aimerais avoir l’opportunité d’élever mes enfants dans cette environnement.
J’aurai peu de voisins mais des voisins sur qui je pourrai compter et vis versa.
J’aurai un verger et un potager pour me nourrir. J’aurai 3 chèvres, un bouc, 6 moutons, une vache et un bœuf. J’aurai un âne un cheval, une jument, un poulain, un chien des poules et pleins de petit chatons.
Et une mosquée dans ma 3robia

J’aurai Un four en terre cuite (je sais comment on le construit mtn grinning smiley)

Et je vivrai loin de toute la société de consommation qu’on connaît aujourd’hui.

Je me lèverai aux aurores et contemplerai le lever du soleil et je profiterai le soir de toutes ces lumières qui scintille et d’une lune des plus resplendissante.

Je sais ce que vous allez me dire, que j’idéalise cette vie, qu’elle est dure et oui mais c’est peut être la plus saine aussi.
On a rien sans rien. Et puis ce n’est qu’un rêve.

Et vous c’est quoi votre rêve ?
L
21 juillet 2019 21:00
C’est un rêve très réalisable ça tkt. Surtout que serions nous sans le bon pain du bled.

Qu’Allah te l’accorde


Citation
Marokundu45 a écrit:
Aleykoum salam, une femme !! Fidèle, hnina et qui sait faire le pain du bled quand j'aurais plus de dent mdr ptdr
L
21 juillet 2019 21:01
Tu crois ? Tu ne regrettera pas ? Moi j’ai peur.


Citation
Linpertinent a écrit:
La fin de l'humanité.

La stérilité pour tous.

Qu'on passe aux vraies choses.
21 juillet 2019 21:02
Ton dieu ma oublié ... ça fait 10 ans jai fini d'espérer ce rêve impossible
Citation
La Pensive* a écrit:
yawning smiley que Dieu te l’accorde et en bonne santé.. amine.
L
21 juillet 2019 21:02
Six vies carrément, allez raconte en au moins un celui qui te tiens le plus à coeur.


Citation
SDreams off a écrit:
Mon rêve ou du moins mes rêves.

Il me faudrait six vies pour les réaliser tongue sticking out smiley
L
21 juillet 2019 21:04
Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah. Pour Dieu tout est possible.
Pour l’être humain il suffit d’être animé par cette conviction. Que l’espoir ne quitte jamais ton coeur insha Allah. Et que tes prières soit constante.

Puisse t’il apaiser ton coeur.


Citation
Arumi59 a écrit:
Ton dieu ma oublié ... ça fait 10 ans jai fini d'espérer ce rêve impossible
21 juillet 2019 21:06
Vivre dans un petite maison près d'un lac en Alaska.
L
21 juillet 2019 21:10
Trop bien l’Alaska In love c’est magnifique.


Citation
MrSoso a écrit:
Vivre dans un petite maison près d'un lac en Alaska.
S
21 juillet 2019 21:12
Une maison simple et confortable. Au bord de mer avec plage privée.

C'est tout. grinning smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Six vies carrément, allez raconte en au moins un celui qui te tiens le plus à coeur.
21 juillet 2019 21:13
Même avec tout ça... j'ai fini d'espérer
Citation
La Pensive* a écrit:
Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah. Pour Dieu tout est possible.
Pour l’être humain il suffit d’être animé par cette conviction. Que l’espoir ne quitte jamais ton coeur insha Allah. Et que tes prières soit constante.

Puisse t’il apaiser ton coeur.
21 juillet 2019 21:14
Salam posteuse,

Je connais un couple de professeurs qui ont quitté leur belle maison vue sur la plage...avait la plage à 500m de chez eux...et un jour ils décident d aller faire leur vie en Lozère, ont trouvé une ferme...ont acheté des vaches et des chèvres avec leur économies, et fabriquent leurs fromages qu' ils vendent aux restaurateurs du coin, aux écoles...

Leur qualité de vie est incomparable à celle d avant....
J
21 juillet 2019 21:16
Salam aleykum

Ill Tu viens de casser le délire ...
Citation
Linpertinent a écrit:
La fin de l'humanité.

La stérilité pour tous.

Qu'on passe aux vraies choses.
L
21 juillet 2019 21:18
Je peux comprendre même si je trouve ça dommage.

Kheyr inshâ Allah.


Citation
Arumi59 a écrit:
Même avec tout ça... j'ai fini d'espérer
L
21 juillet 2019 21:21
J’imagine c’est une belle histoire et puis être en contacte avec les animaux fabriquer soi même son fromage ça doit être une fierté.


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je connais un couple de professeurs qui ont quitté leur belle maison vue sur la plage...avait la plage à 500m de chez eux...et un jour ils décident d aller faire leur vie en Lozère, ont trouvé une ferme...ont acheté des vaches et des chèvres avec leur économies, et fabriquent leurs fromages qu' ils vendent aux restaurateurs du coin, aux écoles...

Leur qualité de vie est incomparable à celle d avant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook