Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reussite d'un couple
m
13 mai 2012 22:51
salam!
selon vous quels sont les facteurs clés afin que le couple vive en harmonie?
a
13 mai 2012 23:13
1 ETRE DANS LE HLAL DEPUIS LE DEBUT
2 L'AMOUR RECIPROQUE
3 LA FIDELITE
4 L'HONNETETE
5 LA CONFIANCE
6 SE RESPECTER
7 PATIENT L'UN pour L'autre
J
13 mai 2012 23:26
Salam

alors je pense que pour qu'un couple marche , il faut qu'il soit composé d'un homme et d'une femme de préférence.

voilà.
m
13 mai 2012 23:30
Pour qu'un couple marche il faut qu'il y ait toujours cette ralation à 3protagoniste l'homme la femme et Allah Azzawajal contrairement à ceux qui disent juste un homme et une femme il faut toujours que le rappel Allah azzawajal sois ddans le couple
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
2
13 mai 2012 23:33
ils leur faut :
des pieds pour marcher
des roues pour rouler
des ailes pour voler
des oreilles pour s entendre
des yeux pour se voir
des coeurs pour s aimer
du sexe pour fusionner
de l argent pour vivre
des enfants pour éduquer
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
J
13 mai 2012 23:33
Citation
muslimpower a écrit:
Pour qu'un couple marche il faut qu'il y ait toujours cette ralation à 3protagoniste l'homme la femme et Allah Azzawajal contrairement à ceux qui disent juste un homme et une femme il faut toujours que le rappel Allah azzawajal sois ddans le couple

Tu sais tu peux me citer quand tu parles de moi hein .

Et Allah Azzawajel n'est pas un "protagoniste". La relation que l'on a avec le Très-Haut est exclusive et non pas déterminée par le couple.
14 mai 2012 12:11
un bon tajine une fois par semaine et un bon couscous le vendredi au retour de la prière Chef Danse In love

je crois que j'ai bon perplexe
B
14 mai 2012 12:13
Il n'y a de vérité absolue dans ce domaine.

Chaque couple possède les spécificités qui lui soit intrinsèques.
M
14 mai 2012 12:23
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

alors je pense que pour qu'un couple marche , il faut qu'il soit composé d'un homme et d'une femme de préférence.

voilà.

Salam,

on pourrait prendre cela comme une blague, mais c'est totalement vrai ce que vous dîtes :

aujourd'hui, les hommes ne remplissent plus leur rôle, et les femmes non plus. Le couple est alors déséquilibré. Il faudrait remettre chacun à sa place, comme nous le demande notre religion.

L'homme n'est pas ce dictateur, les pieds sous la table, qui ordonne et puis c'est tout. La femme n'est pas cet objet sexuel, ni celle qui passe sa vie dans les boutiques de mode...Non, chacun doit être à sa place.
M
14 mai 2012 12:29
As salam aleykoum,

Si chacun connaît ses devoirs envers l'autre et bien je pense ça ne peut que marcher, et ça grâce à notre foi.
14 mai 2012 12:37
Citation
ShamselHob a écrit:
1 ETRE DANS LE HLAL DEPUIS LE DEBUT
2 L'AMOUR RECIPROQUE
3 LA FIDELITE
4 L'HONNETETE
5 LA CONFIANCE
6 SE RESPECTER
7 PATIENT L'UN pour L'autre



Salam
qu es que tu apelle halal ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
14 mai 2012 12:52
On srend compte que si chacun rempli ses devoirs respectifs que nous prescrit notre dine le couple ne peut vivre qu en harmonie...
Shamselhob dis nous c est quoi le halal ...
K
14 mai 2012 13:48
Salam Alaykoum

Pour moi la reussite d'un couple elle est très simple , si on applique les préceptes de l'islam.

Apres il faut garder en tete que personne n'es parfait , il n'y a qu'Allah qui est parfait.
Donc les defauts faut les accepter, fermer les yeux dessus et penser aux bon cotés de la personne.

Il y'a la communication qui est un element clé , pour qu'un probleme se resoud il faut en parler , mettre les choses à plat , pour ensuite passer au dessus et ne pas garder ca au fond de soi. Dans le cas contraie, quand il ya pas de discussion, c'est comme ca que les rancoeures s'accumulent, et c'est pas bon. Faut toujours etre à l'ecoute de l'autre.

Je dirai aussi que la confiance, le respect et puis la complicité, sont des éléments important..

Et pour finir il faut pas tous melanger , les problemes de couple reste dans le couple , la famille à pas besoin d'etre au courant et de s'en meler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 14:54 par Kheir.69.
m
14 mai 2012 13:56
C'est bien parce que ce message n'était pas pour te répondre à toi mais pour répondre à la posteuse.
Quand je dis ça je dis que dans l'amour (pour qu'il y ait un réel amour sain) il faut qu'il y ait ces 3 là.
On voit bien les desordres que cela occasionne lorsque des filles (ou des garçons) sont tellement amoureuse de l'autre qu'elles oublient Allah Azzawajal
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Pour qu'un couple marche il faut qu'il y ait toujours cette ralation à 3protagoniste l'homme la femme et Allah Azzawajal contrairement à ceux qui disent juste un homme et une femme il faut toujours que le rappel Allah azzawajal sois ddans le couple

Tu sais tu peux me citer quand tu parles de moi hein .

Et Allah Azzawajel n'est pas un "protagoniste". La relation que l'on a avec le Très-Haut est exclusive et non pas déterminée par le couple.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
14 mai 2012 14:24
Citation
Kheir.69 a écrit:
Salam Alaykoum

Pour moi la reussite d'un couple elle est très simple , si on applique les préceptes de l'islam.

Apres il faut garder en tete que personne n'es parfait , il n'y a qu'Allah qui est parfait.
Donc les defauts faut les accepter, fermer les yeux dessus et penser aux bon cotés de la personne.

Il y'a la communication qui est un element clé , pour qu'un probleme se resoud il faut en parler , mettre les choses à plat , pour ensuite passer au dessus et ne pas garder ca au fond de soi. C'est comme ca que les rancoeures s'accumulent, et c'est pas bon. Faut toujours etre à l'ecoute de l'autre.

Je dirai aussi que la confiance, le respect et puis la complicité, sont des éléments important..

Et pour finir il faut pas tous melanger , les problemes de couple reste dans le couple , la famille à pas besoin d'etre au courant et de s'en meler.




Salam

Tu as raison respecter les clefs fondamentale de l islam !mais pour ceux qui sont dans se cas le divorce ne leur est pas épargner c est due à quoi ?alors que certain qui ne pratique par la religions leur mariage est plutôt une réussite pourquoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
14 mai 2012 14:51
Parce que de nos jours , il y'a beaucoup de couple qui ne sont pas patient face aux problemes , ils preferent choisir la fuite et facilité , c'est a dire le divorce.
G
14 mai 2012 16:10
salamalaykoum

plus facile a.dire qua.faire.
la reussite du.couple se traduit par lhomogeneite du.cocon familiale.

des le depart faut se parler droit les yeux et se dirent les choses.clairements
premiere.chose
les epreuves dAllah faudra patienter une vie chez les parents.nest pas la.meme chose.quune vie avec une inconnue ou un inconnu en gros s'armer de patience.
deuxieme chose
la tolerance ds le.couple viser tjrs le.juste milieu lequite la.droiture.
troisieme chose.
nos couples.doivent.bcp de parler communiquer(hiwar)les.discutions savoir entendre et ecouter lautre pour installer un climat de proximite de complicite.
quatrieme chose.
saimer mutuellement surprendre lautre dou la sincerite reciproque .
declarer ses.sentiments pr lautre
sixieme chose
comprendre les.changements dhumeurs de la.femme.comme les.regles laccouchement et comprendre les durs fatigues engendrees par une longues journee de travail.
sixieme
definir des projets religieux en commun se motiver pour lapprentissage de la religion.
septieme
craindre Allah ne pas bafoue voir negliger les.droits et devoirs reciproques.
huitieme
invoquer bcp Allah pour la reussite du couple quil stabilise nos.coeurs fraternellement et sentimentalement.le vrai amour reciproque.
neuvieme
cacher les petits defauts de lautre en conseillant avec sagesse le.changement par des histoires vraies reelles.sinspirer des livres des cassettes.
dixieme
aimer cest vouloir le.bien de lautre du couple.dc saider sentreaider ds les taches menageres tt.sauf la vaisselle hein.

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
14 mai 2012 16:13
Citation
Kheir.69 a écrit:
Parce que de nos jours , il y'a beaucoup de couple qui ne sont pas patient face aux problemes , ils preferent choisir la fuite et facilité , c'est a dire le divorce.


Salam
tu pense vraiment à sa? donc au finale pourquoi se marié si on est pas sur de suporter les complexe que le couple peut engendré ! autant ne pas se marié
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
G
14 mai 2012 16:23
bah oui kheir69 a raison les couples.ne.st pas patients pas.solident .la.fuite cest mx.pour bcp
soraya justement en apprenant nos erreurs on avance .
le mariage est une.education car on apprend tjrs.de.lautre seulement la reussite de cette education commence par celle.donner par.nos parents dou leurs obeissance .
la pluspart des echecs ds le couple cest du a un manque de foi et normalement le mariage doit te fairr progresser vers cette foi hors cest tt le contraire tt simplement parceque ns negligeons bcp daspect qui stabilisent un mariage comme les vertues morales les vertues maritales et les vertues familliales .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
14 mai 2012 16:49
Citation
khobz a écrit:
bah oui kheir69 a raison les couples.ne.st pas patients pas.solident .la.fuite cest mx.pour bcp
soraya justement en apprenant nos erreurs on avance .
le mariage est une.education car on apprend tjrs.de.lautre seulement la reussite de cette education commence par celle.donner par.nos parents dou leurs obeissance .
la pluspart des echecs ds le couple cest du a un manque de foi et normalement le mariage doit te fairr progresser vers cette foi hors cest tt le contraire tt simplement parceque ns negligeons bcp daspect qui stabilisent un mariage comme les vertues morales les vertues maritales et les vertues familliales .


Salam

les problèmes font partis de la vie que sois deux ou seul on est bien d accord maintenant le mariage c est une très grand responsabilité beaucoup le savent certaines ou certains ne préfère pas si aventuré par tant qu’ il ou elle ne sont pas prête donc quand les affinité sont là l éducation morale et religieuse ou familiale se font avant d en prendre le chemin du mariage la dessue je suis d accord avec toi mais suffit il pour réussir un mariage ?non je ne le crois pas on ne divorce pas à la léger quand l un ne fait plus d effort l autre préfère ne pas en faire non plus et puis on vie une vie ou tout est disponible le temps de la consommation à gogo avant nos parent se marié pour des raison économique ou traditions oblige etc.. Mais de nos jour on cherche le grand amour le romantisme alors qu’on sait que c est une illusion on se laisser berné par des histoires à l eau de rose le mariage est loin de tout sa c est un boulot à pleins temps avec ces douleur ces plaisir ces joies c est se qui reflet notre personnalité il faut savoir vivre avec l autre est on n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds nos parent vivent sur le même toit âpres 30ans de mariage ou 40ans mais à quel prix ils finissent pas ne plus se supporté mais à cause du quand dira t on et ne pas savoir se débrouiller seul ou même peur de la solitude il préfère vivre ensemble qui devient une routine
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook