Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite , complexe , mentalité
D
22 avril 2016 11:20
Salam aleikoum
Une amie à moi est très attirée par un homme qu'elle a rencontré sur son lieu de travail , ils se plaisent tous les deux , et cet homme va bientôt aller demander sa main à ses parents .
Le soucis , c'est que mon ami n'est pas vraiment convaincue par cet homme , il y a quelque chose qu'elle n'arrive pas à "cerner" chez lui , il est un peu orgueilleux , il aime se montrer (et montrer sa réussite , c'est le genre d'homme qui a très bien réussi ses études , jamais redoublé ... et qui en est très fier ) .
Le problème c'est qu'au début mon amie comprenait pourquoi il agissait comme ça avec elle , il faisait le beau gosse exprès devant elle , se montrer , bref c'était sa manière de lui montrer qu'il était intéressé par elle , seulement mon amie est quelqu'un de très simple et d'hyper cool et elle a toujours détesté les gens comme ça (orgueilleux et fier ) .
Est-ce qu'il est possible que cet homme change (son défaut )après le mariage ?
Ou au contraire cela va empiré une fois qu'il aura eu sa belle ?
(J'ai oublié de préciser qu'il n'était pas né en France , mais il a fait ses études ici au lycée et à la fac , peut-être un complexe vis-a-vis de cela ) .
Est-ce qu'il aime vraiment mon amie où il la voit comme un "trophée" (une belle et jeune "immigrée" qu'il pourra montrer à tout le monde au bled ) ?
Z
22 avril 2016 11:30
lol une belle jeune immigré ptdr t'inquiète pas des belle jeune c'est pas ce qui manque au bled smiling smiley

Pour le caractère, je pense pas qu'il changera, l'orgeuil c'est une nature, il peut s'adoucir avec le temps, c'est plus le dine qui permet ça souvent.

Si elle aimait réelement les hommes simple elle aurait pas été attiré par lui, je pense qu'au fond d'elle, elle aime bien les craneurs smiling smiley
s
22 avril 2016 11:32
Salam,

Je ne vois aucun rapport avec le fait qu'il soit née au bled...
Est ce qu'il aime vraiment ton amie?? Allah wa 3alem mais le fait qu'il veuille demander sa main montre son sérieux.
Les hommes changent après le mariage mais habituellement ils deviennent pire eye rolling smiley
u
22 avril 2016 11:36
Encore une histoire de bledar ptdr
a
22 avril 2016 11:38
Salam,

l’orgueil, c'est un poison pour le cœur et l'âme. Un homme qui est suffisant parce qu'il est plus riche par exemple, c'est un homme que je ne pourrais pas apprécier à sa juste valeur.

Rien de mieux qu'un homme humble qui n'oublie pas les bienfaits d'Allah Soubhanou wa ta'ala et qui se sert de ce qu'il a pour faire le bien autour de lui. Ce genre d'homme, c'est un homme en or.
22 avril 2016 12:08
Peut être qu'il est pas orgueilleux mais qu'il se rabat derrière sa réussite scolaire car dans notre société c'est l'une des seule façon d'être accepté, apprécié socialement.
La vraie beauté ne meurt jamais
D
22 avril 2016 12:12
LeZalgerien
Justement il préfère une fille jeune et belle d'ici et pas une du bled , c'est comme si la fille devenait une autre "marque de fierté "avec laquelle il pourrait se pavaner devant sa famille et ses amis au bled (du genre : "regardez-moi , j'ai réussi , je me suis adapté au mode de vie occidental et j'ai même épouser une immigré "winking smiley.
s
22 avril 2016 12:14
Tu le lui a demandé??


Citation
Douniazede a écrit:
LeZalgerien
Justement il préfère une fille jeune et belle d'ici et pas une du bled , c'est comme si la fille devenait une autre "marque de fierté "avec laquelle il pourrait se pavaner devant sa famille et ses amis au bled (du genre : "regardez-moi , j'ai réussi , je me suis adapté au mode de vie occidental et j'ai même épouser une immigré "winking smiley.
D
22 avril 2016 12:23
salima84
J'ai pas besoin de lui demandé , ca se voit à sa manière d'agir , de parler ,il parle exprès en élevant la voix devant mon ami et en essayant d'effacer le "petit accent"winking smiley , ...
On bosse dans le même lieux .
En fait le soucis c'est que mon ami ne sait pas s'il fait le "coq" et veut l'épouser parce qu'elle lui plait ou si c'est juste pour se "montrer avec elle".
C'est comme s'il voulait prendre sa revanche sur quelque chose et montrer à tout le monde qu'il a réussi .
Après je ne connais pas son histoire personnel certes , mais ce genre de choses se voit .
m
22 avril 2016 12:33
Salem aleykoum
On dit souvent qu'on détint de la personne avec qui on vie ...peut-être apres le mariage il va changer , va savoir ...
S
22 avril 2016 12:45
Salam,

Je me demande bien comment on peut savoir s'il l'aime vraiment ou la considère comme un trophée tout ça, si même ton amie n'en est pas sûr alors nous ...

Sinon, c'est risqué d'épouser quelqu'un dans l'espoir qu'il change, faut prendre prendre les gens comme ils sont ou pas ...

Sinon, c'est peut-être sa technique de séduction, il est comme ça avec tout le monde ?

PS. Il y a pas grand chose d'extraordinaire à faire des études surtout en France et même a n'avoir jamais redoublé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 12:54 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
M
22 avril 2016 12:45
Salam,
On peu être exuberant, mégalo, flambeur, en gros "se la raconter" et aimer sa femme, la respecter. Les gens qui on tendances a trop s'affirmer souvent, ressente un profond mal être, ils veulent absolument briller dans le regards de l'autre, souvent pour effacer une enfance douloureuse, échec scolaire, pas a la hauteur des attentes familiales, grosse competition dans une fratrie...Analyser une personnalité juste comme sa c tres compliqué, y a plein de facteurs qui entre en jeux...
C
22 avril 2016 12:47
Salam Aleyk... Oui il pourra changer, à conditions qu'il poursuive ses efforts...
J'ai connu des hommes nerveux, orgueilleux... Après quelques années d'efforts, ils sont devenu modeste... Donc oui, on peut changer, et je suis la preuve de moi même et des gens qui m'entourent.... Il n'y a que l'éducation d'Allah qui peut remédier à ce genre de défaut ^^
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Une amie à moi est très attirée par un homme qu'elle a rencontré sur son lieu de travail , ils se plaisent tous les deux , et cet homme va bientôt aller demander sa main à ses parents .
Le soucis , c'est que mon ami n'est pas vraiment convaincue par cet homme , il y a quelque chose qu'elle n'arrive pas à "cerner" chez lui , il est un peu orgueilleux , il aime se montrer (et montrer sa réussite , c'est le genre d'homme qui a très bien réussi ses études , jamais redoublé ... et qui en est très fier ) .
Le problème c'est qu'au début mon amie comprenait pourquoi il agissait comme ça avec elle , il faisait le beau gosse exprès devant elle , se montrer , bref c'était sa manière de lui montrer qu'il était intéressé par elle , seulement mon amie est quelqu'un de très simple et d'hyper cool et elle a toujours détesté les gens comme ça (orgueilleux et fier ) .
Est-ce qu'il est possible que cet homme change (son défaut )après le mariage ?
Ou au contraire cela va empiré une fois qu'il aura eu sa belle ?
(J'ai oublié de préciser qu'il n'était pas né en France , mais il a fait ses études ici au lycée et à la fac , peut-être un complexe visvis de cela ) .
Est-ce qu'il aime vraiment mon amie où il la voit comme un "trophée" (une belle et jeune "immigrée" qu'il pourra montrer à tout le monde au bled ) ?
Z
22 avril 2016 12:57
C'est un complexé alors smiling smiley

Je vois pas ce qu'une immigré as de plus qu'une femme du bled Heu


Citation
Douniazede a écrit:
LeZalgerien
Justement il préfère une fille jeune et belle d'ici et pas une du bled , c'est comme si la fille devenait une autre "marque de fierté "avec laquelle il pourrait se pavaner devant sa famille et ses amis au bled (du genre : "regardez-moi , j'ai réussi , je me suis adapté au mode de vie occidental et j'ai même épouser une immigré "winking smiley.
s
22 avril 2016 13:05
@douniazede

Mon msg à été supprimé par le modo grinning smiley
Je n’en pense pas moins, tu ferai mieux de laisser ta copine se débrouiller avec cet homme.

Voilà j'espère que c'est plus soft Angel
22 avril 2016 13:10
Salam,
Orgueilleuse je ne le suis pas mais quand tu viens du bled et que tu réussis tu dis el hamdoullilah et oui je ne te cache pas que c est une grande fierté pour moi et mes parents. En gros c est un retour plus que positif suite aux sacrifices de mes parents qu ont du faire pour nous.

L homme changera ne t inquiéte pas, il agit peux être ainsi pour vraiment charmée madamesmiling smiley

Je ne vois rien de mal en sois, ta copine peux faire la prière de la consultation. ..inchallah kheyr.
22 avril 2016 13:19
Ma soeur,
Je pense que tu cogites trop!
Il a simplement envie dune fille d ici car maintenant il a la mentalité un peu d ici et de la bas.

Je suis dans le cas de cette homme et je le rejoins, je préfère un homme d ici à un homme du bled.
Ex: je suis dans le voyages... et j aime voyagé j ai pas envie que mon mari me dise non (on va au bled ils ont besoin d argent....) quand je lui propose des voyages en mode sac à dos comme l inde, thailande....

Il y a aussi que je me déplace pour le boulot je veux un homme qui ai confiance et qui connait l importance de l investissement dans le travail et la mentalité prof d ici..

Inchallah kheut pour ta vopine j espère que tu ne le luis dis pas tout ça. ... elle va encore plus stresser
Citation
Douniazede a écrit:
LeZalgerien
Justement il préfère une fille jeune et belle d'ici et pas une du bled , c'est comme si la fille devenait une autre "marque de fierté "avec laquelle il pourrait se pavaner devant sa famille et ses amis au bled (du genre : "regardez-moi , j'ai réussi , je me suis adapté au mode de vie occidental et j'ai même épouser une immigré "winking smiley.
s
22 avril 2016 13:25
euh les maghrebines c'est pas ce qui manque au bled, s'il voulait un "trophé" il serait avec une française



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 13:26 par rabatii.
D
22 avril 2016 13:41
Non mais s'il l'a choisi c'est parce qu'il a vu que c'était une fille bien , tranquille, droite , (belle et qui fais des études) et surtout qui se prend pas la tête , alors je comprends pas pourquoi il se sent obligé de faire le "coq" avec elle ?
Je ne crois pas qu'il l'ai choisi pour être son trophée .
Il a sûrement du s'imprègner de la mentalité d'ici , ce qui n'est pas un mal .
Après les "maghrébines" du bled , peut-être qu'il s'est posé la question que tous les francais d'origine maghrébines se posent lol .
S
22 avril 2016 13:46
Bah justement parce qu'elle est bien, tranquille, droite, belle et intelligente !

L'évidence ne saute-elle pas aux yeux ?

"Ce qui n'est pas un mal [...] Que tout les français d'origine se pose lol " Tu veux dire quoi par là ?

Le problème n'est il pas qu'il est immigré ? Tu as vérifié qu'il a ses papiers en règle au moins ? eye rolling smiley


Citation
Douniazede a écrit:
Non mais s'il l'a choisi c'est parce qu'il a vu que c'était une fille bien , tranquille, droite , (belle et qui fais des études) et surtout qui se prend pas la tête , alors je comprends pas pourquoi il se sent obligé de faire le "coq" avec elle ?
Je ne crois pas qu'il l'ai choisi pour être son trophée .
Il a sûrement du s'imprègner de la mentalité d'ici , ce qui n'est pas un mal .
Après les "maghrébines" du bled , peut-être qu'il s'est posé la question que tous les francais d'origine maghrébines se posent lol .
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook