Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie Reussit...un sens a la vie..
c
20 mars 2010 14:36
Salam...




Selon vous c'est quoi une vie Reussit????


Et la mort pourra venir a tous moment de Toute facon pas de regret vous avez eu une vie Reussit...


vous avez donné un sens a votre vie.



a vous
m
21 mars 2010 02:37
salem,

quand je serais entierement soumise a Dieu
que je n accorderais plus d importance aux biens matieriels
& que j aurais élevé une descendance bonne genereuse et pieuse

j aurais l impression d avoir réussit...

Que Dieu m aide a y parvenir

salem
i
21 mars 2010 12:26
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

quand je serais entierement soumise a Dieu
que je n accorderais plus d importance aux biens matieriels
& que j aurais élevé une descendance bonne genereuse et pieuse

j aurais l impression d avoir réussit...

Que Dieu m aide a y parvenir

salem

C'est si bien dit !
C'était ce que je voulais dire , en gros tu as tout ,
avoir le sentiment d'avoir réussir sa vie , se résume à ça .

Tbarak'ofik
E
21 mars 2010 21:35
quelles sont les critères qui définissent une vie réussie.?Tout d'abord, la réussite sociale.Il y a aussi l'aspect financier que l'on peut traiter ;Si vous souscrivez à la majorité de ces critères avec succès, il est possible que vous soyez heureux. Possible seulement ? Vous formez une famille unie. Votre réussite familiale est patente. En effet, à quoi nous servirait d'être le symbole même du succès si notre vie n'a pas de sens à nos propres yeux ? Se baser uniquement sur notre réussite sociale, c'est l'orgueil. Et l'orgueil ne rassasie pas, il assoiffe ! Dieu est celui qui donne un sens à notre vie.
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
F
21 mars 2010 23:13
Justement je viens d'écrire un article la dessus, ou j'ai assimilé notre vie à un marathon, j'explique :

On intègre l'école très jeune, on doit réussir chaque année, avoir le bac à 18 ans, integrer juste aprés une ecole superieure, avoir son diplome,trouver un travail, se marier et avoir des enfants...

C'est comme si tout ca, était chronometré!!!

Moi je dirai qu'une vie réussie (je parle de la vie éphemère), est une vie ou la personne, est en harmonie avec lui même ou il trouve un terrain d'entente entre ses desirs, ses valeurs, et les pressions sociales dans lesquelles il vit.

Réussir sa vie, c'est aussi fixer des objectifs et les atteindre, croire en soi, laisser une trace personnelle,s'épanouir en faisant en sorte de se donner le temps pour faire ce qui nous passionne.

ET SURTOUT NE JAMAIS PERDRE SA VIE A LA GAGNER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook