Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir sans aller en CM
S
29 septembre 2016 13:02
Étant en L3 économie gestion les cours ont débutés depuis trois semaines et je me demandais vraiment si c'est possible de réussir sans assister aux cours magistraux!
Parce que finalement quand j'y vais le prof ne fais que de la dictée et n'explique rien du tout. Une heure plus tard le cours est mis en ligne du coup depuis le début de l'année jai assistée à quelques CM mais j'ai vite abandonnée l'idée d'y aller. Qu'en pensez vous ?

Après chez moi, je révise pas énormément, je refais beaucoup les exercices qu'on a fait en TD et je lis quelques cours
29 septembre 2016 13:05
Tout dépend de ta méthode de travail

Perso je bosse mieux avec amis, alors on bosse pas mal pendant les cours magistraux (parfois une autre matière)
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Étant en L3 économie gestion les cours ont débutés depuis trois semaines et je me demandais vraiment si c'est possible de réussir sans assister aux cours magistraux!
Parce que finalement quand j'y vais le prof ne fais que de la dictée et n'explique rien du tout. Une heure plus tard le cours est mis en ligne du coup depuis le début de l'année jai assistée à quelques CM mais j'ai vite abandonnée l'idée d'y aller. Qu'en pensez vous ?

Après chez moi, je révise pas énormément, je refais beaucoup les exercices qu'on a fait en TD et je lis quelques cours
1
29 septembre 2016 13:22
Bonjour,

chacun sa méthode; le principal c'est de valider ton année et d'avoir retenu la majorité de ton programme à la fin smiling smiley

Personnellement je préfère aller en cours, quand les profs sont agréables à écouter, qu'ils montrent des vidéos, sont très pédagogues, font passer des maquettes ou autre c'est vraiment top

Mais certains sont soporifiques et/ou tu n'as pas envie de les écouter, auquel cas je travaille directement sur le support de cours

Après chacun sa manière de bosser




Citation
Sarahhhhh000 a écrit: