Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas réussir à faire la prière
R
13 février 2022 23:26
Salam alaykoum

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler mais j'ai rien à perdre.
Voilà je suis un homme de 27 ans et je n'arrive pas à prier. Je suis attaché à l'islam, au coran. J'en écoute presque tous les jours, je fais du dhikr quotidiennement mais une fois arrivé sur le tapis de prière j'ai in bloquage. Je me sens oppressé, je n'arrive pas à me concentrer et je fais n'importe quoi pendant mes prières. En réalité ça commence dès les ablutions que je n'arrive pas à faire correctement. Ca fait des années que ça dure et je me sens entrain de couler...
13 février 2022 23:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux décrire un peu plus ce blocage, akhy ?
13 février 2022 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
13 février 2022 23:51
C'est t'es difficile à décrire. J'ai du mal à me l'expliquer à moi-même. Deja j'ai bcp de mal à commencer. Il y a toujours pas mal de temps entre le moment où je m'apprête à prier et le moment où je prie. Il y a une espèce d'hésitation que je n'explique pas. Puis quand je me lance je sais jamais ce que je dis, où j'en suis. Je me dis alors que ça sert a rien parce qu'elle sera pas valide et j'arrête...
13 février 2022 23:53
Wa Aleykum Salam,
As-tu déjà réussi à prier?
Tu sairais depuis quand date le blocage?
Tes parents prient/priaient? Est-ce que la prière faisait partie de la norme quand tu étais petit?
Est-ce que tu sais comment faire les ablutions et la prière?

Salam
R
13 février 2022 23:56
Oui je suis d'une famille très religieuse.
Je dirais depuis 2017...
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
As-tu déjà réussi à prier?
Tu sairais depuis quand date le blocage?
Tes parents prient/priaient? Est-ce que la prière faisait partie de la norme quand tu étais petit?
Est-ce que tu sais comment faire les ablutions et la prière?

Salam
14 février 2022 00:30
Et du coup, il s'est passé qqch dans ta vie en 2017?
Ne réponds pas si tu veux pas, c'est stt pour t'aider à comprendre d'où vient le blocage.
14 février 2022 00:47
Salam

Ce sont les djinns qui ne te laissent pas tranquilles...

De tes ablutions jusqu'à la prière.

Avant de commencer tes ablutions ... tu demandes à ton Seigneur de te protéger de ces djinns et de tout mal occulte.

Puis pareille, avant de démarrer la prière.

Essaye c'est efficace !

Et essaye de trouver un roki sérieux...pour faire des séances de rokia par l'aide d'Allah !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/22 16:17 par Tunlyn.
14 février 2022 12:06
deja c pas DJINNS !!!

ya une GRANDE différence entre djinn et diable !!!

le djinn :c comme l'humain;il peut être bon ou mauvais !!

Sourate El jinn :

11 Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
.......
14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.




le diable par contre :il peut etre humain ou djinn !!disant ke c () la version néfaste des deux etres !!

sourate El nass :

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ






Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Ce sont les djinns qui ne te laisse pas tranquille...

De tes ablutions jusqu'à la prière.

Avant de commencer tes ablutions ... tu demandes à ton Seigneur de te protéger de ces djinns et de tout mal occulte.

Puis pareille, avant de démarrer la prière.

Essaye c'est efficace !

Et essaye de trouver un roki sérieux...pour faire des séances de rokia par l'aide d'Allah !
14 février 2022 12:55
une fois arrivé sur le tapis de prière j'ai un blocage. Je me sens oppressé, je n'arrive pas à me concentre !!

c simplement le diable qui te déconcentre et fait tout pour l’éloigner de ton seigneur !
il a juré à Dieu de bloquer le droit chemin à qui veut se prosterner !

Sourate AL-ARAF :
12 [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »

13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »

14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »

15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé. »

16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »



le prophète (as) nous a enseigné quil s'agit du diable :khinzeb:

hadith:
Selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- Alehi salat wa salam- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).

L'envoyé de Dieu (as) lui a dit:

" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache (avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".

(rapporté par Muslim)



Je me dis alors que ça sert a rien parce qu'elle sera pas valide et j'arrête...

alors n’écoute pas ce diable ;fais tes ablutions ;demande la protection de Dieu ; et fais ta prière !!et dit à ce diable :dieu me demande de prier et je prie et elle SERA validée !!
ai plus confiance en Dieu !!et là c le diable qui sera bloqué pas toi !!!

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit: « Lorsque le fil d'Adam lit une prosternation et se prosterne, Shaytan s'écarte et pleure en disant: Malheur à moi, il a été ordonné au fils d'Adam de se prosterner et il s'est prosterné et il a ainsi le paradis et il m'a été ordonné de me prosterner et j'ai refusé et ainsi j'ai le feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°81)




nb: une copine à moi; à une période ;elle sentait des mains l’étrangler ;la bousculer ds la prière ;elle me disait : cela à augmenter ma foi en dieu car si le diable s’énervait qd je faisais la prière c'est que ma prière a vraiment de la valeur !! elle a tenue bon et le diable a fini par la laisser tranquille !!

alors tiens bon l'ami !!faut mériter sa place devant Dieu !!!


et puis :

« la ruse du Diable est, certes, faible.»
« إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا
»






Citation
Ripon a écrit:
Salam alaykoum

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler mais j'ai rien à perdre.
Voilà je suis un homme de 27 ans et je n'arrive pas à prier. Je suis attaché à l'islam, au coran. J'en écoute presque tous les jours, je fais du dhikr quotidiennement mais une fois arrivé sur le tapis de prière j'ai in bloquage. Je me sens oppressé, je n'arrive pas à me concentrer et je fais n'importe quoi pendant mes prières. En réalité ça commence dès les ablutions que je n'arrive pas à faire correctement. Ca fait des années que ça dure et je me sens entrain de couler...
14 février 2022 13:00
Aleykoum salam,

Ce que tu as rassure toi tu n'est pas le seul, il arrive à beaucoup de gens d'être déconcentré dans la prière, on pense à autre chose starfAllah, c'est simplement le diable qui te fait faire penser à autre chose car il ne veut pas que tu réussisse, c'est son objectif.

Donc ce que je peux te dire c'est que tu lutte, dans la prière efforce toi à te concentrer dans la prière, au pire lorsque tu récite les sourates écoute toi, écoute tes paroles et tu verra ça ira beaucoup mieux !

Qu'Allah te facilite !
Citation
Ripon a écrit:
Salam alaykoum

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler mais j'ai rien à perdre.
Voilà je suis un homme de 27 ans et je n'arrive pas à prier. Je suis attaché à l'islam, au coran. J'en écoute presque tous les jours, je fais du dhikr quotidiennement mais une fois arrivé sur le tapis de prière j'ai in bloquage. Je me sens oppressé, je n'arrive pas à me concentrer et je fais n'importe quoi pendant mes prières. En réalité ça commence dès les ablutions que je n'arrive pas à faire correctement. Ca fait des années que ça dure et je me sens entrain de couler...
R
14 février 2022 21:41
Qu'Allah te récompense pour cette réponse complète !
Citation
thebejaouia a écrit:
une fois arrivé sur le tapis de prière j'ai un blocage. Je me sens oppressé, je n'arrive pas à me concentre !!

c simplement le diable qui te déconcentre et fait tout pour l’éloigner de ton seigneur !
il a juré à Dieu de bloquer le droit chemin à qui veut se prosterner !

Sourate AL-ARAF :
12 [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »

13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »

14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »

15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé. »

16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »



le prophète (as) nous a enseigné quil s'agit du diable :khinzeb:

hadith:
Selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- Alehi salat wa salam- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).

L'envoyé de Dieu (as) lui a dit:

" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache (avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".

(rapporté par Muslim)



Je me dis alors que ça sert a rien parce qu'elle sera pas valide et j'arrête...

alors n’écoute pas ce diable ;fais tes ablutions ;demande la protection de Dieu ; et fais ta prière !!et dit à ce diable :dieu me demande de prier et je prie et elle SERA validée !!
ai plus confiance en Dieu !!et là c le diable qui sera bloqué pas toi !!!

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit: « Lorsque le fil d'Adam lit une prosternation et se prosterne, Shaytan s'écarte et pleure en disant: Malheur à moi, il a été ordonné au fils d'Adam de se prosterner et il s'est prosterné et il a ainsi le paradis et il m'a été ordonné de me prosterner et j'ai refusé et ainsi j'ai le feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°81)




nb: une copine à moi; à une période ;elle sentait des mains l’étrangler ;la bousculer ds la prière ;elle me disait : cela à augmenter ma foi en dieu car si le diable s’énervait qd je faisais la prière c'est que ma prière a vraiment de la valeur !! elle a tenue bon et le diable a fini par la laisser tranquille !!

alors tiens bon l'ami !!faut mériter sa place devant Dieu !!!


et puis :

« la ruse du Diable est, certes, faible.»
« إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا
»
15 février 2022 00:44
Desolee mais tu as tord!

C'est bien des djinns mécréants... le djinn musulman ne souffle pas de mal dans les poitrines des croyants !

Je ne l'ai pas précisé car ça découle de source !

Le diable, Iblis et ses collabo sont les démons dit djinns mécréants !


Citation
thebejaouia a écrit:
deja c pas DJINNS !!!

ya une GRANDE différence entre djinn et diable !!!

le djinn :c comme l'humain;il peut être bon ou mauvais !!

Sourate El jinn :

11 Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
.......
14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.




le diable par contre :il peut etre humain ou djinn !!disant ke c () la version néfaste des deux etres !!

sourate El nass :

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook