Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réussir dans ses études
m
19 décembre 2019 20:10
Salam alaykoum,
Bon je suis en première technologique, j'aimerais savoir s'il y a des du3as spéciales pour réussir ses études, pcq je sens que ça va pas le faire pour moi, deja aujourd'hui j'ai eu un 2/20 mais c la première fois que j'ai une note aussi basse.
Au premier trimestre j avait 12,5 et maintenant j'ai l'impression que je descend.
Aidez moi barakallahofikoum
19 décembre 2019 20:17
Désolé mais à part le travail je ne vois pas ce qui pourrait t'aider.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
19 décembre 2019 20:23
Alors moi désolé mais c un peu bête comme réponse parce que tout le monde sait qu'il faut travailler pour réussir.
Tu na pas répondu à ma question.
Ma question était " esque il y a des du3as spéciales"!!!
Citation
kaloupile a écrit:
Désolé mais à part le travail je ne vois pas ce qui pourrait t'aider.
19 décembre 2019 20:34
Wa enlaykoum salam,

Oui il y'a des dou'as spécial pour réussir ses examens smiling smiley

Fais une recherche Google tu vas en trouver (sur YouTube aussi y'a des vidéos dessus) smiling smiley
C
19 décembre 2019 20:48
Je copie-colle un message que j'avais laissé sur un poste semblable:

Salam aleikoum, ça fait plaisir de voir des personnes motivées! Que Dieu te facilite.

Voilà men petites habitudes:


Je répétais souvent ces invocations, à tout moment pendant les révisions avant et pendant l'examen, tout le long pour ne pas avoir de trou de mémoire:

Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou al hazna idha chi3ta sahlan

Cette invocation tirée de sourate TAHA, c'est l'invocation de Moussa Aleyhi salam

Rabbi chrahli sadri, wa yassirli amri wa ahlol 3o9datan min lissani yaf9ahou 9awli.

Ainsi que celle-ci tirée de sourate baqara (je ne saurai plus te dire quel verset)
Soubhanaka la 3ilma lana ila ma a3lamtana innaka anta al3alimou al hakim.

Autres habitudes:

-Prière sur le prophète sws
- Lecture des noms d'Allah suivi d'une invocation avant l'examen.
-Invoque Dieu un max, n'aie jamais peur de l'invoquer pour tout et rien quand tu es angoissé invoque Le par son nom Ar-Rahman Al Wadud pour qu'il apaise ton coeur, quand tu veux qu'Il te facilite la science invoque le par ses noms Al 3alim, Al Hakim etc...
- Jeuner et au moment de casser ton jeune tu invoques pour que Dieu te facilite
- Placer entièrement ta confiance en Dieu, oublie toute forme d'arrogance ou d'autosuffisance.
- Je prenais de l'eau de zamzam suivi d'une dou3a avant l'examen
- Une sourate que je mettais tout le long de mes révisions qui m'apaisait, sourate TAHA récitée par Ismail Annuri :







Et n'oublie jamais pour qui tu fais des études, c'est avant tout pour plaire à Dieu. Pour rendre toute une communauté fière.
Beaucoup de courage, ne lâche jamais rien et que Dieu t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.
m
19 décembre 2019 20:57
Slm merci beaucoup wallah cette réponse est plus efficace que la première réponse d un autre utilisateur
Mrc
Citation
Cawit a écrit:
Je copie-colle un message que j'avais laissé sur un poste semblable:

Salam aleikoum, ça fait plaisir de voir des personnes motivées! Que Dieu te facilite.

Voilà men petites habitudes:


Je répétais souvent ces invocations, à tout moment pendant les révisions avant et pendant l'examen, tout le long pour ne pas avoir de trou de mémoire:

Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou al hazna idha chi3ta sahlan

Cette invocation tirée de sourate TAHA, c'est l'invocation de Moussa Aleyhi salam

Rabbi chrahli sadri, wa yassirli amri wa ahlol 3o9datan min lissani yaf9ahou 9awli.

Ainsi que celle-ci tirée de sourate baqara (je ne saurai plus te dire quel verset)
Soubhanaka la 3ilma lana ila ma a3lamtana innaka anta al3alimou al hakim.

Autres habitudes:

-Prière sur le prophète sws
- Lecture des noms d'Allah suivi d'une invocation avant l'examen.
-Invoque Dieu un max, n'aie jamais peur de l'invoquer pour tout et rien quand tu es angoissé invoque Le par son nom Ar-Rahman Al Wadud pour qu'il apaise ton coeur, quand tu veux qu'Il te facilite la science invoque le par ses noms Al 3alim, Al Hakim etc...
- Jeuner et au moment de casser ton jeune tu invoques pour que Dieu te facilite
- Placer entièrement ta confiance en Dieu, oublie toute forme d'arrogance ou d'autosuffisance.
- Je prenais de l'eau de zamzam suivi d'une dou3a avant l'examen
- Une sourate que je mettais tout le long de mes révisions qui m'apaisait, sourate TAHA récitée par Ismail Annuri :








Et n'oublie jamais pour qui tu fais des études, c'est avant tout pour plaire à Dieu. Pour rendre toute une communauté fière.
Beaucoup de courage, ne lâche jamais rien et que Dieu t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.
19 décembre 2019 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas un remake d'Harry Potter. Il n'y a pas d'incantation pour réussir ses études.

Tu peux bosser et invoquer Allah pour su'Il te donne de la chance. Parce que la chance fait beaucoup. Détails I" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook