Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a réussi à soigner sa peur de l'abandon?
T
3 juillet 2022 22:14
As Selem aleycom wa rahmatoula wa barakatu.
Qui a réussi à soigner sa peur de labondan ? Et comment avez vous fais?
L
3 juillet 2022 22:32
Wa Alayki Salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Pour guérir la blessure d’abandon pour moi, il faut travailler sur la confiance en soi
T
3 juillet 2022 22:33
Merci pour ta réponse ?
Mais comment avoir confiance en soi ?
Citation
Leyna94 a écrit:
Wa Alayki Salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Pour guérir la blessure d’abandon pour moi, il faut travailler sur la confiance en soi
T
3 juillet 2022 22:34
Car je n'ai pas l'impression de ne pas avoir confiance en moi
Citation
Leyna94 a écrit:
Wa Alayki Salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Pour guérir la blessure d’abandon pour moi, il faut travailler sur la confiance en soi
r
3 juillet 2022 22:44
Tu as des vidéos ou livres sur le développement personnel.

Faut comprendre la source de cette peur. Et tu peux travailler ça avec un professionnel.

Après quand tu comprends que sur cette terre rien est acquis, tu es plus zen peu importe ce qu'il arrivera avec les autres..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 22:44 par rayondeshemss.
L
3 juillet 2022 22:46
Tu dois te connaître.. Prends une feuille, écris tout tes qualités, et tes défauts (il faut accepter qui l’on est, c’est aussi accepter tel que l’on est, avec toutes ses imperfections. C’est ce qui va booster notre amour propre et donc notre confiance en soi..

Améliorer l’image de soi, prendre soin de son apparence

Pose toi des questions, quelles sont mes valeurs profondes qui m’animent ?
Qu’est ce que je Veux ?
Quels sont mes talents?
Est ce que j’ai des rêves que j’aimerai Accomplir ?
Est ce que au quotidien je fais un pas après l’autre pour atteindre ce que je veux ?

Sors de ta zone de confort
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Merci pour ta réponse ?
Mais comment avoir confiance en soi ?
S
3 juillet 2022 22:52
En acceptant que même unique survivante sur la planète à cause d'un cataclysme quelconque, je ne suis pas seule. Dieu est là, avec moi. Toujours.

Avoir peur de se retrouver seule, c'est un affront terrible fait à Dieu, comme s'Il n'existait pas ou n'était pas suffisant pour te combler. C'est limite renier Son Existence.

Après c'est bien humain d'avoir ce sentiment. Mais il faut absolument combattre cette peur car si tu es croyante, tu dois être persuadée tout au fond de toi que jamais tu ne seras seule.

Ne ressens-tu pas la présence de Dieu à tes côtés ?

Alors tu dois travailler là dessus pour trouver la paix de l'esprit. Avec Dieu, on n'a plus peur de rien.

Bon ok, c'est très facile à dire. Je sais bien. Je suis une anxieuse terrible en plus, je suis bien placée pour te dire que c'est tout sauf simple. Mais c'est pourtant ainsi qu'il faut voir les choses.

Tu dois absolument combattre cette idée de solitude ou d'abandon.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
As Selem aleycom wa rahmatoula wa barakatu.
Qui a réussi à soigner sa peur de labondan ? Et comment avez vous fais?
'
3 juillet 2022 23:01
Slm

Ne rien attendre de personne.

Personne ds ma vie = pas d’abandon possible = mieux vaut être seule que mal accompagnée = tout va bene bene
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juillet 2022 03:12
Désolée de te poser la question, mais tu as jamais été aidé ?

Tes angoisse sont toujours là, la religion t'aident oui mais peut-être pas assez justement
Citation
citronnette a écrit:
En acceptant que même unique survivante sur la planète à cause d'un cataclysme quelconque, je ne suis pas seule. Dieu est là, avec moi. Toujours.

Avoir peur de se retrouver seule, c'est un affront terrible fait à Dieu, comme s'Il n'existait pas ou n'était pas suffisant pour te combler. C'est limite renier Son Existence.

Après c'est bien humain d'avoir ce sentiment. Mais il faut absolument combattre cette peur car si tu es croyante, tu dois être persuadée tout au fond de toi que jamais tu ne seras seule.

Ne ressens-tu pas la présence de Dieu à tes côtés ?

Alors tu dois travailler là dessus pour trouver la paix de l'esprit. Avec Dieu, on n'a plus peur de rien.

Bon ok, c'est très facile à dire. Je sais bien. Je suis une anxieuse terrible en plus, je suis bien placée pour te dire que c'est tout sauf simple. Mais c'est pourtant ainsi qu'il faut voir les choses.

Tu dois absolument combattre cette idée de solitude ou d'abandon.
S
4 juillet 2022 23:35
salamalaykoum


allah ne t'abandonne jamais je crois que ceci suffit amplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook