Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouver mon père, ma famille
a
24 mars 2017 20:53
bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique pour poster cela et je m'en excuse si c'est le cas.

Voilà:
Née en 1961 à Paris, je suis à la recherche de mon père ( cet inconnu), mes parents se sont quittés avant ma naissance; ma mère est française et je ne sais que très peu de choses le concernant lui...il serait originaire de kénitra et serait venu travailler ds le cadre de la coopération à Paris , travaillant à la sncf à Paris.
ma mère a toujours refusé de m'en dire plus et a tout fait pour que je ne puisse pas le connaître.
J'ai essayé depuis de nombreuses années d'en savoir plus pour le retrouver ou bien ma famille...sans succès....

Je n'ai obtenu que son nom/ Hassan HaÏtot... ( je ne suis pas sûre qu'il y ait "H" au nom de famille.

c'est pourquoi je poste sur ce forum pour "forcer" le destin, si qqun avait une idée à me communiquer......ce serait tellement miraculeux...!!

En tout cas, merci à tous de me lire et surtout...ne vous moquez pas! c'est si important pour moi de retrouver cette partie de ma famille, je me sens "incomplète" encore.

bonne soirée à tous et MERCI.

Aicha la taiseuse.
T
24 mars 2017 20:56
Bonsoir,

Est-il au courant de ta naissance ?


...
24 mars 2017 21:02
bonne chance et persevere thumbs up
24 mars 2017 21:07
Bonsoir
J espère que tu le retrouveras
As tu déjà demandé à la commune de knitra ?
Normalement avec le nom et date de naissance ca devrait le faire ?

Test : [www.kenitra.ma]

Bon courage
24 mars 2017 21:11
Bonjour

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais une amie à ma sœur ,dans le même cas (mere francaise et n'ayant jamais connu son pere )l' a retrouvé en se faisant aider par le consulat du Maroc en France.


Alors essaie d'aller au consulat (de Paris ,ou Villemomble,Orly .... ) comme il travaillait sur Paris .

J'espère que ça va t'aider ,j'espère que tu le retrouveras .
B
24 mars 2017 21:35
salam ma soeur

Si ton père était cheminot à la Sncf ,essaye de voir s'il ne fais pas parti des chibanis qui sont en procès contre la sncf pour discrimination .

Que Dieu t'aide à le retrouver .

Il y a une association des cheminots marocains sur Paris il me semble.
j
25 mars 2017 01:55
le consulat ou n importe quel etablissement publique ne font pas ses recherches
oui tu peux le trouver par intermediaire d une personne ...mais le probleme qui se pose si par exemple le pere est retrouve il n acceptera pas car son histoire ou relation dont tu es le fruit n est au courant de personne ...il est retourne au maroc et sans donner signe de vie durant toutes ses annees...y en a ces cas...malheureusement l enfant qui est victime ...
le pere surement il est marie a des enfants donc surement s il sache que tu le recherche il sera gene situation difficile son secret sera connue ...c est ca le probleme et toi tu veux bien le rencontrer peut etre voir ses enfants ...
25 mars 2017 02:02
Pourquoi lui faire baisser les bras ? Même si toutes ces éventualités existent .

Oui moi je connais un cas qui a retrouvé son père avec peu d'éléments grâce au consulat du Maroc .
Elle a rencontré son père ,qui vivait 500 kms de chez elle .
Elle a fait connaissance avec sa femme ,ses enfants ,et le père en a pleuré de joie et de soulagement .Il lui a raconté que sa mère avait tout fait pour les éloigner .

Bref posteuse essaie ,ne baisse pas les bras ,comme dit plus haut aussi vois du côté de la SNCF .


L'impossible ça n'existe pas .
Citation
jandouba a écrit:
le consulat ou n importe quel etablissement publique ne font pas ses recherches
oui tu peux le trouver par intermediaire d une personne ...mais le probleme qui se pose si par exemple le pere est retrouve il n acceptera pas car son histoire ou relation dont tu es le fruit n est au courant de personne ...il est retourne au maroc et sans donner signe de vie durant toutes ses annees...y en a ces cas...malheureusement l enfant qui est victime ...
le pere surement il est marie a des enfants donc surement s il sache que tu le recherche il sera gene situation difficile son secret sera connue ...c est ca le probleme et toi tu veux bien le rencontrer peut etre voir ses enfants ...
a
25 mars 2017 10:57
bonjour, oui il sait que j'existe....ma mère m'a juste dit une fois qu'elle avait déménagé plusieurs fois pour qu'il ne me retrouve pas... il paraît que les frères de mon père ont essayé de me retrouver lorsque j'étais bébé...
je n'en sais guère plus.....

en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre...
a
25 mars 2017 11:00
bonjour

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

je ne connais pas la date de naissance de mon père.....

bonne journée et je persévère...

je vous dirai la suite de mes démarches.Bye
j
25 mars 2017 11:07
oui mais pas dans tous les cas...le cas que tu as cite elle a de la chance
je l espere pour posteuse aussi ....je ferai recherches de ma part aussi pour elle
Citation
Douce perle a écrit:
Pourquoi lui faire baisser les bras ? Même si toutes ces éventualités existent .

Oui moi je connais un cas qui a retrouvé son père avec peu d'éléments grâce au consulat du Maroc .
Elle a rencontré son père ,qui vivait 500 kms de chez elle .
Elle a fait connaissance avec sa femme ,ses enfants ,et le père en a pleuré de joie et de soulagement .Il lui a raconté que sa mère avait tout fait pour les éloigner .

Bref posteuse essaie ,ne baisse pas les bras ,comme dit plus haut aussi vois du côté de la SNCF .


L'impossible ça n'existe pas .
a
25 mars 2017 11:20
bonjour,

Oui je me doute que les recherches, ce sera moi qui devrai les faire.

Je précise juste que mon père était apparemment informé de mon existence et qu'il souhaitait "m'avoir"....ma mère m'a dit qu'elle avait déménagé plusieurs fois afin qu'il perde notre trace et qu'il ne puisse pas nous retrouver...il aurait également demandé à ses frères de me retrouver lorsque j'étais encore bébé, je n'en sais pas plus..

ma mère m'a également dit que mon père était déjà marié ( plusieurs épouses) à l'époque, avait déjà des enfants..c'est tout.

Je suis bien consciente qu'il a fait sa vie avec ses enfants, sa famille et je ne cherche en aucune manière à "déranger" qui que ce soit aujourd'hui.

Je souhaite juste en apprendre un peu plus sur " la personne" afin de comprendre d'où je viens, pourquoi je me sens attirée irrémédiablement vers la culture " au-delà de la Méditerrannée" malgré une éducation très française. Ma mère a tout fait pour que je sois le moins en contact ( lorsque j'étais enfant) avec ceux qu'elle appelait " les étrangers" au point de me mettre en école privée catholique.......résultat: je me suis mariée deux fois ( le suis tirs) et à chaque fois avec un musulman; mon 1er époux ( père de mes 3 enfants) venait d'Algérie et mon mari actuel vient d'Afrique de l'Ouest.
bref....
je désirerais simplement savoir qui était mon père, car il est quand même une partie de moi! Cela mérite d'en apprendre un peu plus que ce que je sais aujourd'hui, sans aucunement vouloir rencontrer quiconque de ma famille marocaine si tel n'est pas leur souhait. Je m'en voudrais de " heurter" qui que ce soit surtout si lgtps après...

je vais poursuivre mes recherches néanmoins en espérant encoreBye


Merci de m'avoir répondu, bonne journée.
a
25 mars 2017 11:29
Bonjour

encore moi....je sais seulement concernant son emploi à la sncf qu'il travaillait ds des bureaux....voilà..

En tout cas, je tiens à dire à tous ceux qui me lisent et ceux qui me répondent que je leur dis un grand MERCI, surtout par le fait qu' ils ne se moquent pas de la situation et qu'en plus on me réponde...j'avoue être touchée par votre soutien!

je vais persévérer, cela me tient à coeur ( et pour mes enfants qui ne m'en parlent jamais par pudeur sans doute...)et je vous dirai quelles démarches je poursuis dès lundi.

MERCI à vous!thumbs up

Bon week-end ensoleillé peut-être...
25 mars 2017 13:05
Je te souhaite de le retrouver le plus rapidement possible ,ne perds pas espoir .Tu as raison ,c'est une partie de toi ,de ton histoire ,donc persévère .
j
25 mars 2017 14:33
ah donc il a souhaite te voir et demande a ses freres a l epoque de te chercher ..c est parfait ...insha allah tu le trouvera j essaye de t aider ..je connais une personne de kenitra au fbook ..deja j ai fais une recherche d un pere pour personne meme cas que toi ...
le pere a refuse on l a bien supprie pour qu il accepte de prendre contact avec son fils
et finalement on a reussi moi et le frere qui habite meme ville du pere recherche ...cela fais 2 ans ...on l a recherche d apres le nom et l adresse ...mais j essaye avec le nom ... ca demande du temps la recherche ..excuse moi de te demander tu etais mariee avec un musulman vos 3 enfants sont ils musulmans .j espere que le pere a tjrs lien paternel avec ses enfants .et toi aussi si tu pense se convertir si tu n es pas musuman ton epoux actuel est musulman..
a
26 mars 2017 18:53
bonjour, c'est sympa de vouloir m'aider, j'apprécie smiling smiley

je te tiens au courant de mes prochaines démarches et je prie vraiment le Ciel d'arriver à glaner qq renseignements!

bonne fin de dimanche ensoleillé

A bientôt thumbs up
j
26 mars 2017 23:26
Je t en prie ..si vous pouvez chercher a savoir est ce le nom Haitot est ce exact...il est de quelle ville d origine ....si ya d autres renseignements..
nota...faut pas dire le ciel ...mais on prie Allah ..le createur de la terre et le ciel..
voila j espre bien que ton pere soit retrouve et tu le rentrera le plus possible..
Citation
aicha la taiseuse a écrit:
bonjour, c'est sympa de vouloir m'aider, j'apprécie smiling smiley

je te tiens au courant de mes prochaines démarches et je prie vraiment le Ciel d'arriver à glaner qq renseignements!

bonne fin de dimanche ensoleillé

A bientôt thumbs up
a
4 avril 2017 19:47
bonsoir

sur vos conseils, je me suis adressée ce matin au consulat du Maroc à Paris, on verra s'ils me répondent qq chose...

En tout cas je persévère....

Merci de vos idées

A bientôt;

Aicha
a
4 avril 2017 20:08
bonsoir, encore moi...

J'ai un doute: je ne sais pas si le père que je recherche est originaire de Kénitra ou bien de Casablanca...ma mère refuse de dire quoi que ce soit disant que tout ça ne me regarde pas!!!
il travaillait ds les bureaux de la sncf à paris, c'est tt ce que je sais et s'appelait Hassan Haîtot ( je ne suis pas sure qu'il y ait un "H " au nom de famille.
Voilà...c'est bien peu tt ça..

Hé si!

mais elle sème le doute exprès pour que je me perde...

je ne sais pas si j'arriverai à trouve trace de ma famille au Maroc... que je ne souhaite pas déranger, mais juste savoir qui était mon père ça n'est pas demander tant que ça tout de même!!

je suis vraiment découragée par tant de hargne venant de ma mère...

Bonne soirée à tous.
j
4 avril 2017 21:33
je souhaite bien que tu trouvera ton pere patiente tjrs tu y arrivera
donc il se peut qu il est dorigine de casablanca..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook