Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver un ancien Yabi
F
29 mars 2020 22:45
Selem alykoum

Je veux retrouver un vieux post mais je ne me souviens que de l'auteur.
Comment je fait pour retrouver le pseudo please?
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
S
29 mars 2020 22:47
Met dans la barre de recherche un mot qui te rappelle le poste, ça fera un premier tri
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Je veux retrouver un vieux post mais je ne me souviens que de l'auteur.
Comment je fait pour retrouver le pseudo please?
M
29 mars 2020 22:47
Salam,

Il y a une sorte de loupe en haut à gauche, tu peux essayer d'y écrire son nom pour le retrouver
B
29 mars 2020 22:48
Sur Google tout simplement

Tu tapes : Profil de (pseudo) yabiladi
Puis tu cherches son post winking smiley
F
29 mars 2020 23:16
? Ça a marché. Barak'Allah ou fik
Citation
La Terreur a écrit:
Sur Google tout simplement

Tu tapes : Profil de (pseudo) yabiladi
Puis tu cherches son post winking smiley
B
29 mars 2020 23:33
Amine !! Wa laki
Citation
Flilissa79 a écrit:
? Ça a marché. Barak'Allah ou fik
30 mars 2020 01:01
Ouech tu prépares la saison 2 ? Ill
Citation
Flilissa79 a écrit:
? Ça a marché. Barak'Allah ou fik
30 mars 2020 01:02
Hahahahaha t’as trop peur !

La saison 2 concerne le frère de Karim !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ouech tu prépares la saison 2 ? Ill
30 mars 2020 01:05
ptdr
Oui qui a été trompé par sa femme la vilaine.
Alors pour le dédommagement, Flilissa lui a trouvé non pas 2, mais 3 épouses riches héritières pour le consoler jusqu’à la fin de ses jours Angel
Citation
Ghost* a écrit:
Hahahahaha t’as trop peur !

La saison 2 concerne le frère de Karim !
30 mars 2020 01:15
Tu rêves ! ptdr

Tu peux faire tes propres histoires mais je me demande ce que tu vas reprocher aux femmes ? Nous sommes tellement parfaites grinning smiley

«  Rachid rentre chez lui exténué par sa journée de travail, sa femme lui a préparé un bon tajine, malheureusement il est trop salé. Il en a marre. FIN » spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr
Oui qui a été trompé par sa femme la vilaine.
Alors pour le dédommagement, Flilissa lui a trouvé non pas 2, mais 3 épouses riches héritières pour le consoler jusqu’à la fin de ses jours Angel
F
30 mars 2020 12:34
Non j'ai déterrer une discussion qui vaut le détour ?‍♀️!
En bonus il y a la réponse de celle qui m'a inspiré Marie.

Bon allez, je vai l'a remonter encore pour que tu vois.
Je te citerai.

Là discutions c'est "pour les apprentis polygames" un truc comme ça...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ouech tu prépares la saison 2 ? Ill
F
30 mars 2020 13:12
Le post c'est "Guide pour les apprentis polygames".

Tu as vu?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ouech tu prépares la saison 2 ? Ill
30 mars 2020 13:15
ptdr Oui j'ai retrouvé, rien qu'avec le titre je sens que je vais me marrer
Citation
Flilissa79 a écrit:
Le post c'est "Guide pour les apprentis polygames".

Tu as vu?
F
30 mars 2020 13:24
Bonne lecture ?.

Je veux un debriefing a la suite du post ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr Oui j'ai retrouvé, rien qu'avec le titre je sens que je vais me marrer
30 mars 2020 13:55
C'est bon je l'ai fini.

Ça m'a bien fait rire. Rajel et Oud ont très bien écrit et c'est agréable à lire, c'est ce qui fait le charme parfois de yabi...

Sur le fond, c'est la répétition des mêmes schémas.

Moi je vous taquine ici sur ce sujet, mais croyez-moi, je suis impitoyable avec les hommes qui agissent tout en trompant leur épouse.
Je suis papa et je n'accepterai jamais que l'on fasse cela à ma fille. Ce genre de personne sont exclues de mon cercle d'amitié car s'ils dupent la mère de leurs enfants, alors ils n'hésiteront pas à me duper dans tout affaire commune.
De toute manière, ils sont facilement détectables. Seules les idiotes ne les flairent pas. Un argument de plus pour dire que la femme doit impérativement se marier avec l'accord de son mahram.

L'homme est soumis normalement à son éthique musulmane, qui doit être transparent et honnête avec son entourage. A commencer donc avec son épouse.

Au demeurant, j'ai beaucoup de peine pour des femmes qui réellement sont dans la galère. Je porte à leur endroit un regard bienveillant et sincère.

Lorsque des adultes sont consentants et responsables, la polygamie peut être un moindre mal à une solitude destructrice. De par mes voyages et séjours sous d'autres latitudes, la polygamie aurait permis à beaucoup de femmes de ne pas sombrer dans la prostitution.

Ce sujet est aborder sous 2 aspects: affect et raison. Les 2 ne doivent pas s'opposer sinon il est impossible de comprendre l'autorisation qui en est faite dans le Coran.




Citation
Flilissa79 a écrit:
Bonne lecture ?.

Je veux un debriefing a la suite du post ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 14:25 par Muslim Magnet.
F
30 mars 2020 14:32
Bonne analyse, je te mets 15/20 ptdr

+ sérieusement si tout le monde est consentant ça peut bien se passer.

Quand j'ai expliquer ici que la polygamie à des conditions, certains m'ont reprocher d'être contre ce Qu'Allah (swt) leur a permis ?‍♀️.
Certains crient limite à l'apostasie quand on essaie de les raisonner ?.

Ce qui me tue c'est l'hypocrisie de ces hommes qui cherchent seulement ce qui les arrangent.
Ils se soucient de leurs droits dans des situations comme le divorce et la garde des enfants ? Souvent non ! Ça les arrangent que les gosses restent chez leur mère et ils le voient quand ils le veulent... ?

On est en droit de se poser les questions :
* Si un homme est polygame en cachette, le mariage est il validé ? Parce qu'il peut difficilement être équitable, ne serait-ce que pour le temps passé entre les 2 foyers.
* Le mariage est il validé si l'epoux ne participe pas aux frais du foyer de la seconde épouse (car il a choisit 1 femme qui subvient déjà à ses propres besoins)?

Citation
Muslim Magnet a écrit:
C'est bon je l'ai fini.

Ça m'a bien fait rire. Rajel et Oud ont très bien écrit et c'est agréable à lire, c'est ce qui fait le charme parfois de yabi...

Sur le fond, c'est la répétition des mêmes schémas.

Moi je vous taquine ici sur ce sujet, mais croyez-moi, je suis impitoyable avec les hommes qui agissent tout en trompant leur épouse.
Je suis papa et je n'accepterai jamais que l'on fasse cela à ma fille. Ce genre de personne sont exclues de mon cercle d'amitié car s'ils dupent la mère de leurs enfants, alors ils n'hésiteront pas à me duper dans tout affaire commune.
De toute manière, ils sont facilement détectables. Seules les idiotes ne les flairent pas. Un argument de plus pour dire que la femme doit impérativement se marier avec l'accord de son mahram.

L'homme est soumis normalement à son éthique musulmane, qui doit être transparent et honnête avec son entourage. A commencer donc avec son épouse.

Au demeurant, j'ai beaucoup de peine pour des femmes qui réellement sont dans la galère. Je porte à leur endroit un regard bienveillant et sincère.

Lorsque des adultes sont consentants et responsables, la polygamie peut être un moindre mal à une solitude destructrice. De par mes voyages et séjours sous d'autres latitudes, la polygamie aurait permis à beaucoup de femmes de sombrer dans la prostitution.

Ce sujet est aborder sous 2 aspects: affect et raison. Les 2 ne doivent pas s'opposer sinon il est impossible de comprendre l'autorisation qui en est faite dans le Coran.
J
30 mars 2020 14:42
Salam, Bonjour,
Une autre question, entre adultère et polygamie que choisiriez-vous mesdames si vous vous retrouviez face à cette situation,choix et pourquoi ?
F
30 mars 2020 14:49
Alykoum selem

Je prends les 2 comme une trahison (parce que l'homme que j'aime je ne peux pas le partager et il le sait).

Je dirais la polygamie parce que ce n'est pas 1 péché.

Être trahie pour que Mr aille en + commettre un péché c'est très humiliant ???.
Et puis l'adultère ça reste "du sale" ?.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam, Bonjour,
Une autre question, entre adultère et polygamie que choisiriez-vous mesdames si vous vous retrouviez face à cette situation,choix et pourquoi ?
30 mars 2020 14:52
* Si un homme est polygame en cachette, le mariage est il validé ? Parce qu'il peut difficilement être équitable, ne serait-ce que pour le temps passé entre les 2 foyers.

Il y a plusieurs avis de jurisprudence à ce sujet.
Warning si le gars dit agir sous couvert des "savants d'arabie", qui sont hanbali.
Au Maghreb, ils se basent sur la jurisprudence malékite pour exiger l'accord de l'épouse avant que l'homme ne puisse en épouser une autre.

* Le mariage est il validé si l'epoux ne participe pas aux frais du foyer de la seconde épouse (car il a choisit 1 femme qui subvient déjà à ses propres besoins)?
Même Warning qu'au dessus. La notion de ne pas devoir subvenir aux besoins d'une épouse se retrouve dans le niqah missiyar, que certains hanbalis actuels défendent. J'ai entendu sans en avoir la preuve que ce type de mariage serait invalide aux yeux des malékites. Freredogan pourrait peut-être apporter des éléments sur ce point.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Bonne analyse, je te mets 15/20 ptdr

+ sérieusement si tout le monde est consentant ça peut bien se passer.

Quand j'ai expliquer ici que la polygamie à des conditions, certains m'ont reprocher d'être contre ce Qu'Allah (swt) leur a permis ?‍♀️.
Certains crient limite à l'apostasie quand on essaie de les raisonner ?.

Ce qui me tue c'est l'hypocrisie de ces hommes qui cherchent seulement ce qui les arrangent.
Ils se soucient de leurs droits dans des situations comme le divorce et la garde des enfants ? Souvent non ! Ça les arrangent que les gosses restent chez leur mère et ils le voient quand ils le veulent... ?

On est en droit de se poser les questions :
* Si un homme est polygame en cachette, le mariage est il validé ? Parce qu'il peut difficilement être équitable, ne serait-ce que pour le temps passé entre les 2 foyers.
* Le mariage est il validé si l'epoux ne participe pas aux frais du foyer de la seconde épouse (car il a choisit 1 femme qui subvient déjà à ses propres besoins)?
J
30 mars 2020 14:54
Ou l'option 3 : Rester Célibatairewinking smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je prends les 2 comme une trahison (parce que l'homme que j'aime je ne peux pas le partager et il le sait).

Je dirais la polygamie parce que ce n'est pas 1 péché.

Être trahie pour que Mr aille en + commettre un péché c'est très humiliant ???.
Et puis l'adultère ça reste "du sale" ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook