Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouver la foi
M
18 décembre 2014 16:10
Salam anleykou, la famille!

Avant j'étais une fille qui ignorer de la religion j'entendais des gens mais je m'en foutais complément car je n'allais pas à l'école coranique, je ne portais pas le voile, je portais des pantalon et je recevais des remarques sur mon physique qui me blaissais, je parlais avec le djinns de ma mère, j'écoutais et faisais tous ce qui'il me disait de faire depuis peu on m'a mis à l'école coranique et alhamdoulilah j'ai commencé à porter le voile et mettre des vêtement qui ne me couvre le corps, et je n'écouter plus ce que me disais le djinn de ma mère, je leur ai dit que ce n'est pas bien mais ils m'ont répondu que si ALLAH envoyer les djinns c'est pour nous venir en aide alors je me suis isolé quand son djinn m'appel je n'y vais pas, et la ma mère me dis qu'elle espères que ces djinns viendrons m’embêter sachant que je suis la seule à pratiquer dans ma famille mais je m'en fou parce-que je sais que seul ALLAH peut me protéger mais je m'inquiètes parce-que au début je me levais le soir tous les jours et maintenant je n'arrives plus à me lever le soir vers 3h du mat comme ça et ça m'inquiète je me demande si je ne perd pas ma foi.
S'il vous plais aider moi car je sens que je m'éloigne du chemin et ce n'est pas que je désires. Bonne lecture qu'ALLAH nous guide tous sur le droit chemin incha ALLAH .
c
18 décembre 2014 17:05
ECOUTER LES DJINS DE TA MAMAN?????

j'ai jamais entendu ca de ma vie.

je comprends pas comment ta maman peut avoir des djins et qu'ils te parlent directement C'EST DU JAMAIS VU
et ta maman accepte cela et n'a pas peur de Dieu?
ces djins ils sont sous les ordres du diable? et ils te demandent de faire quoi par exemple?
18 décembre 2014 17:26
Salam ma soeur smiling smiley

Très effrayants ton histoire avec les djinns comme la remarqué cmoi123, fais attention avec ça c'est très dangereux ..

En ce qui concerne la foi, lit le coran le plus que tu peux , fais des priere en plus, va souvent à la mosquée et multiplie les doua'a, ça raffermira ta foi et espère l'amour d'Allah azawajel car si Il t'aime , Il te guidera et raffermira ta foi et Aallahou'a'lem
18 décembre 2014 20:10
Citation
Myriam hln a écrit:
Salam anleykou, la famille!

Avant j'étais une fille qui ignorer de la religion j'entendais des gens mais je m'en foutais complément car je n'allais pas à l'école coranique, je ne portais pas le voile, je portais des pantalon et je recevais des remarques sur mon physique qui me blaissais, je parlais avec le djinns de ma mère, j'écoutais et faisais tous ce qui'il me disait de faire depuis peu on m'a mis à l'école coranique et alhamdoulilah j'ai commencé à porter le voile et mettre des vêtement qui ne me couvre le corps, et je n'écouter plus ce que me disais le djinn de ma mère, je leur ai dit que ce n'est pas bien mais ils m'ont répondu que si ALLAH envoyer les djinns c'est pour nous venir en aide alors je me suis isolé quand son djinn m'appel je n'y vais pas, et la ma mère me dis qu'elle espères que ces djinns viendrons m’embêter sachant que je suis la seule à pratiquer dans ma famille mais je m'en fou parce-que je sais que seul ALLAH peut me protéger mais je m'inquiètes parce-que au début je me levais le soir tous les jours et maintenant je n'arrives plus à me lever le soir vers 3h du mat comme ça et ça m'inquiète je me demande si je ne perd pas ma foi.
S'il vous plais aider moi car je sens que je m'éloigne du chemin et ce n'est pas que je désires. Bonne lecture qu'ALLAH nous guide tous sur le droit chemin incha ALLAH .

Alaykoum salam,

N'oublies pas que tu as été créé pour adorer Allah, l'Unique sans associé. Ne crois pas à ce que te disent les djins, Allah est notre seul secoureur, Allah a créé les hommes et les djins pour l'adorer.

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[Sourate 51 ad-Dariyat, Verset 56]

Ibn Kathîr -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a interprété ce verset en disant : « Le sens de ce verset est qu'Allâh a créé les créatures afin qu'elles L'adorent sans associer.

Ceux qui Lui obéissent seront récompensés par les meilleures récompenses, tandis que ceux qui Lui désobéissent subiront de Sa part le pire des châtiments.

Dis-toi qu'ils ne peuvent rien te faire et si jamais ils venaient à te faire quelque chose souviens-toi qu'ils peuvent le faire seulement avec la volonté d'Allah.

Celui qui place toute sa confiance en ALLAH, ne sera jamais perdu.

Quand au djin qui possède ta maman ignore-le, les djins se sont des gros menteur, il ne faut pas les écouter.

Ps : dis à ta mère d'aller faire une rokya.
M
19 décembre 2014 03:13
Des fois y a des personnes qui se laissent posséder par des djinns, et là ou je suis la majorité des gens sont ainsi, ils invoquent les djinns afin qu'ils puisse les guider sur un truc dans laquel ils veulent par exemple: ils invoquerons les djinns pour qu'ils aient plus d'argent et le djinn leur dira de faire tel ou tel chose pour qu'ils aient de l'argent. Et pour le cas de ma mère je pris ALLAH pour qu'elle trouve le bon chemin incha ALLAH ainsi que tous ceux qui sont dans cette pratique
c
19 décembre 2014 09:17
j'avais jamais vu ni entendu ce genre de chose astarfiroullah

Puisse Dieu guider ta maman Amine.
Puisse Dieu t'aider dans ta demarche et te maintenir sur le chemin de la droiture Amine.
M
19 décembre 2014 09:53
Amine, le problème c'est que des fois ces djinns leurs disent de faire la prière et beaucoup de chose de la religion afin qu'ils passent pour des djinns muslims mais ce qu'ils ignorent c'est qu'en acceptant de faire la prière ce n'est pour ALLAH mais c'est pour les djinns qu'ils prient et que les djinns muslims ne possèdent personne car ils savent que ce n'est pas bien.
19 décembre 2014 10:09
Citation
Myrianitta a écrit:
Des fois y a des personnes qui se laissent posséder par des djinns, et là ou je suis la majorité des gens sont ainsi, ils invoquent les djinns afin qu'ils puisse les guider sur un truc dans laquel ils veulent par exemple: ils invoquerons les djinns pour qu'ils aient plus d'argent et le djinn leur dira de faire tel ou tel chose pour qu'ils aient de l'argent. Et pour le cas de ma mère je pris ALLAH pour qu'elle trouve le bon chemin incha ALLAH ainsi que tous ceux qui sont dans cette pratique

Assalam alaykoum,

Fais des rappels à ta mère, dis lui qu'invoquer des djins est de l'association (du shirk), l'association fait sortir de l'islam. Les djins ne peuvent rien faire pour l'être humain, (tout comme nous ils ont été crée pour adorer Allah) Allah est notre seul secoureur, c'est Allah qui donne la subsistance.

" Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? "

[Sourate 35 FATIR (LE CRÉATEUR), Verset 3]

La subsistance de toutes les créatures a été prédéterminée sans croître sans faiblir, continûment à ce qui a été décrété. Allah, Soubhanu Wa Ta'Ala, accorde une part de Sa Générosité à chaque être.

" Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un Livre explicite "

[Sourate 11 HUD, Verset 6]

Ps : montre les Versets à ta maman.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y'a deux sortent de djins il y'a ceux qui sont musulmans et les autres ce sont les chayatune (ceux qui on mécru, ce sont des alliés de satan, leur but est d'égarer l'être humain afin qu'il aille en enfer pour l'éternité, ils ménent la victime à l'association car satan sait que l'association est le seul péché que Dieu ne pardonne pas, si tu meurs dans cette état c'est l'enfer éternel). Ceux qui possèdent l'être humain ce sont des chayatune (les djins musulmans ne possède pas l'être humain) mais il se peut qu'un chayatune se reconverti à l'islam suite à la rokia (après il laisse la victime et s'en va, il ne le possède plus).

En vérité personne ne se laisse posséder par un djin, les djins arrivent à te posséder à cause de tes péchés (les péchés influencent négativement dans notre vie et trois péchés principaux facilitent l'accès aux djins : 1. le shirk sous toute ses formes; 2. la fornication; 3. Manger de l'illicite argent ou nourriture), plus t'es loin d'Allah et plus ils arrivent à te posséder. Mais il faut savoir une chose ils peuvent posséder l'être humain que par la volonté d'Allah.

Pour ta mère c'est maintenant que tu dois agir, fais-lui des rappels aussi souvent que tu peux.
s
19 décembre 2014 10:44
Citation
Myrianitta a écrit:
Des fois y a des personnes qui se laissent posséder par des djinns, et là ou je suis la majorité des gens sont ainsi, ils invoquent les djinns afin qu'ils puisse les guider sur un truc dans laquel ils veulent par exemple: ils invoquerons les djinns pour qu'ils aient plus d'argent et le djinn leur dira de faire tel ou tel chose pour qu'ils aient de l'argent. Et pour le cas de ma mère je pris ALLAH pour qu'elle trouve le bon chemin incha ALLAH ainsi que tous ceux qui sont dans cette pratique
salam aleykoum

tu vis où ?
M
19 décembre 2014 11:19
A Mayotte, c'est une ile qui fait partie des pays français. Ici les gens se disent être musulman mais beaucoup font du chirk en associant ALLAH à ce genre de chose et quand une fille se couvre on lui dit qu'elle ressemble à une vieille ou qu'elle n'est plus vierge ce genre de chose pour l'inciter à changer.
M
19 décembre 2014 11:27
quand j'ai l'occasion je fais le rappel en lui disant seulement que ce n'est pas bien,puis elle me dis qu'elle va reprendre la prière mais j'espère qu'ALLAH ne va pas la laisser ainsi incha ALLAH ainsi que tous ceux qui sont dans l'ignorance.
19 décembre 2014 12:13
Citation
Myrianitta a écrit:
quand j'ai l'occasion je fais le rappel en lui disant seulement que ce n'est pas bien,puis elle me dis qu'elle va reprendre la prière mais j'espère qu'ALLAH ne va pas la laisser ainsi incha ALLAH ainsi que tous ceux qui sont dans l'ignorance.

Faire un rappel à une personne en lui disant seulement "que c'est pas bien" il y'a très peu de chance que la personne arrête car tout d'abord il faut lui expliquer pourquoi c'est pas bien en lui montrant des versets et des hadiths. De nombreux parents apprennent la religion à leur enfants en leur disant seulement "tu dois faire ceci, cela" mais arrive un moment où l'enfant n'écoute plus ses parents car lui-même ne sait pas pourquoi il le fait, s'il commet un péché il ne voit pas en quoi c'est mal car il ne sait pas pourquoi c'est mal. Voilà pourquoi il faut toujours expliquer aux gens pourquoi telle ou telle chose est obligatoire ou interdit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook